Statistiques des matchs de préparation

PhotoFunia-3269b

Les résultats amicaux des Grenat laissent pensif…

Servette n’a toujours pas enregistré de victoire après ses 4 premiers matchs de préparation en 2013. C’est grave docteur?

Des charges trop lourdes

Cette préparation hivernale devait permettre aux joueurs de se remettre à niveau physiquement, mais aussi de réduire les différences physiques remarquées au premier tour entres les différents joueurs de l’effectif.

Pour l’heure, à y regarder de plus près, il n’est pas certain que cette tendance se confirme. Il y a en effet beaucoup de joueurs qui n’ont pas été alignés, ou trop peu. Barroca, Rüfli, Mbabu, Schlauri, Paratte, Grippo, Moutinho, Gissi, Karanovic ou Ramizi cumulent chacuns moins de 90 minutes de jeu lors des 4 premiers matchs de préparation. Il y a mieux pour remettre tout le monde au même niveau…

Matchs amicaux hivers 2013

Des blessés…et des exclus

Certains n’auront que peu participé suite à des blessures contractées lors du début de la préparation. D’autres n’ont tout simplement pas été invités à suivre le stage en Turquie, comme Gissi, Paratte ou Ramizi, et ne devraient donc pas jouer un rôle en vue lors de ce second tour…

On verra déjà si l’équipe est capable de réagir à cette série négative. Début de réponse mercredi à Fribourg…

45 réflexions sur « Statistiques des matchs de préparation »

    1. Malheureusement non, personne ne pourra se déplacer sur Fribourg. Mais si qqun y va et veut se dévouer je veux bien ouvrir un topic:)

      J’aime

  1. C’est bien beau d’axer tout sur le physique, mais il faudra aussi un peu de créativité pour redresser la barre ! Et dans ce domaine, cela laisse encore à désirer…

    J’aime

  2. Effectivement, une préparation n’est pas que physique mais il faut aussi travailler les habitudes avec un casi onze de base …

    Mais bon…

    Il y avait pas mal de mieux, et la j’ai l’impression que le club, a tous les échelons, refont un pas en arriere

    J’aime

    1. Mais Edwin ! Qué passa ?! Un de mes afficionados preféré ! La ca devient la deprime !
      Ok on est pas des bisounours et ce club peine a nous rendre heureux ( sauf pour les imbeciles ) mais de la a craquer et a abandonner tout espoirs ?!

      Non non et faudra bien que les supporters soit la (pour applaudir ou pour gueuler ) si on veut eviter cette putain de releguation !

      Mais pour pas decrocher et motiver les supporters faut qu on se tienne les coudes et qu on soutienne cette equipe bizarrement concue …

      J’aime

      1. edwin a juste ouvert les yeux et affronte la dure réalité que beaucoup ne veulent pas admettre…en plus fournier ne fait rien pour créer une bonne ambiance au sein du groupe…il se trompe de combat !

        J’aime

  3. On n’a quasiment aucun attaquant de pointe et Karanovic ne joue pas les matchs amicaux. Allez comprendre!

    De Azevedo, latéral gauche…
    Peut-être que Fournier va tester Gonzalez en n°10 et Routis en ailier droit!!!

    Les résultats en matchs amicaux ne sont pas importants, OK. Par contre, arriver sans équipe-type à la reprise avec Rüfli et Moubandje blessés, ça craint…
    Faut aussi dire que le Stade Nyonnais est une machine de guerre…

    J’aime

    1. On ne sait jamais, l’un et l’autre pourront toujours servir. D’ailleurs, je ne serai pas aussi tranché à la place du staff; les blessures sont vite arrivées.
      Pour avoir suivi les hésitations du banc de touche à Nyon, il était d’abord question de ne faire rentrer que Ramizi en avant-centre. Puis Fournier a tranché, Gissi est rentré en pointe et Ramizi sur la droite.

      J’aime

      1. Faut vraiment qu’il les ait dans le viseur pour les humilier de la sorte nos « viennent-en-suite »…un doute m’habite sur les compétences managériales du sire Fournier, et si c’était lui le fossoyeur du SFC en 2013 ?
        Encore une fois j’espère me tromper 😉

        J’aime

  4. hier soir sur les spécialistes sur canal + il parlait du miracle de la relégation et bien a ma grande surprise beaucoup des équipes relégable avant la trêve se sauve avant l’été ça sort pas de moi c une statistique de pur footeux sinon le cas AS Nancy qui est dans le même calvaire que nous et la ils sont en passe de remonter .
    Déjà qu’on a du attendre 6ans pour les revoir évoluer en Rsl alors merde cela dit moi j’y crois on enverra les pêcheur ou Thoune en enfer… je sais ça fait penser à de la frustration lol

    J’aime

  5. La saison dernière Lausanne (dernier sans la faillite de Xamax et les penalités de Sion) est bien passé devant GC à 4 ou 5 journée de la fin donc moi perso j’y crois !!!

    J’aime

  6. fournier n’a jamais eu à gérer une lutte pour le maintien…il va plonger et perdre ses nerfs au premier couac et transmettre sa panique et sa nervosité au groupe…c’est clairement pas l’homme de la situation! Lausanne ont eu le nez creux avec roussey..ils vont faire un bon second tour je pense

    J’aime

  7. « Yartey, Kossoko ou…?
    Synthèse de la situation avec Piero Bobbio, coordinateur sportif du SFC. Sur Kossoko: « Nous négocions, rien n’est fermé. » Sur Yartey: « Nous sommes dessus depuis le début du mercato, il sait marquer, il connaît Servette. Mais ça n’est pas simple. Je sais que Sion est fortement impliqué »
    Et si aucune des deux pistes n’aboutissaient? « J’ai encore un joueur sous la main, un buteur qui joue à l’étranger, un centre-avant. Ce serait le troisième choix. »
    On résume les options. Yartey pour ses réelles qualités de finisseurs. Mais c’est plus compliqué à réaliser, Sion étant très avancé. Kossoko, mais il faut encore trouver un terrain d’entente sur la nature du contrat. Choix n°3 enfin: un buteur étranger que Bobbio gars dans sa manche au cas où. »

    Voilà un extrait de l’article dans la TDG du jour que j’ai retranscrit mentionnant Yartey et l’affaire Kossoko relevé plus haut!

    J’aime

      1. N’importe quoi on se fout de tout le monde …. C’est maintenant qu’il faut sortir le sois disant argent , mtn pour prendre yartey 🙂

        J’aime

    1. Non déplacements professionnels aujourd’hui pour les 3 EdS qui s’occupent de publier les articles de la TDG… Et le quatrième remettait son travail de diplôme cet après-midi…

      Bref, difficile d’être partout… Et je te dis pas la connexion de m… Dans le pandolino…

      J’aime

  8. Bobbio a des contacts avec un buteur étranger!!?????!!
    hahahahahahA….
    Le gars ne savait même pas en quelle ligue jouait le brésilien venant du Portugal a l essai avant le stage en Turquie …
    Vraiment des clowns…

    J’aime

  9. Sio demain à sochaux!!
    Ou en est la piste Bunjaku???
    Kossoko, je pense que sont agent à senti la gonfle..
    Vu que l on fait revenir tous les anciens comme Vitkievez , peut être que notre super recrue va être Baumann, ou nater, voir Mfuty, Maric, Roth, Thurre, Kader, Obradovic….??

    J’aime

  10. Si jamais Bagayoko attaquant confirme en Ligue 1, Nantes,Nice,Ajaccio et Angleterre, a signé hier à Luzenac en 3ème division en France, il était libre!!

    J’aime

      1. Y en a juste marre, d être pris en otage, avec nos abos et notre pognons pour faire un mur.. Ou payer ces cancres…!!!

        J’aime

      2. Rassure toi, avec le paiement de la brique tu as participé à sauvé le club de la faillite ! Ca c est acquis, et bravo grâce a ça le club est (encore) en Superleague.

        Par contre pour l’abo, je suis d’accord, un peu pris en otage mais on fait partie d’une grande famille 😉 ( je provoque ! )

        J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :