Omar Kossoko : « Il reste encore quelques petits détails à régler »

Nous avons rencontré la future (?) recrue servettienne en marge du peu reluisant match nul du SFC face au Stade nyonnais samedi après-midi. Interview d’un garçon que l’on a trouvé, au premier abord, très sympathique.

Kossok 2

Omar Kossoko tout sourir avec Vincent Rüfli et Mobulu M’Futi (photo : EDS)

On l’attendait. On le cherchait. Et on ne le trouvait pas ! Annoncé absent pour éviter une blessure alors qu’il négocie encore son contrat en grenat, le grand Omar apparut au début de la seconde mi-temps. Le SFC balbutiait ses fondamentaux face à une équipe de 1ère ligue qui comptait quelques anciens M21 grenat. Mené 1-0, le résultat sonnait comme une piqûre de rappel sur l’absolue nécessité d’engager un renfort offensif pour faire le lien entre le milieu et une attaque…qui se résume à Eudis.

De sources internes au club, le grand Omar est solide, rapide et technique. Il sait percuter et accélérer le jeu. Une dernière qualité très recherchée par un groupe qui ne sait jouer que sur un seul rythme. Egalement décrit comme un garçon « très sympa« , « avec la tête sur les épaules« , le Prince Igor ne pouvait pas ne pas s’en approcher pour tenter de calmer la frustrations de certains de nos lecteurs. Bien lui en a pris puisque le grand Omar, en pleine discussion avec Vincent Rüfli et notre Mobulu M’Futi national que nous n’avons pas manqué de saluer, a gentillement accepté de rèpondre à nos questions.

Extraits :

Les EDS : Bonjour ! Enchanté !

Omar Kossoko : (ndlr : très souriant) Bonjour !!!

Les EDS : Alors, vous revenez des négociations avec M. Bobbio ?

Omar Kossoko : Oui. On discute. Avec mon agent…

Les EDS : Et ça va se faire ?

Omar Kossoko : J’espère ! Il y a encore quelques petits détails à régler. On verra. Mais j’espère que ça se fera.

Les EDS : Comment trouvez-vous le groupe ?

Omar Kossoko : Il est sympa. On a bien bossé. Il y a une bonne ambiance.

Les EDS : Et la région ?

Omar Kossoko : Je n’ai pas pu encore trop la découvrir. Mais je ne pensais pas qu’il y avait autant de neige et qu’il faisait aussi froid (ndlr : il se marre) !!!!!!!

Les EDS : Ohhh, mais ça ne doit pas être très différent d’Auxerre !?!

Omar Kossoko : (ndlr : il se marre encore) Je rigole. Mais il n’y avait pas autant de neige à Auxerre !!!!

Les EDS : (ndlr : le Prince se marre aussi) Ahhhhhhhhhh. en tout cas, bonne chance pour la suite et…à bientôt ?

Omar Kossoko : oui, à bientôt !

En définitive, il faut espérer que le SFC ne s’est pas trompé et que le grand Omar lui apportera la folie et l’efficacité offensive qui lui manque grandement. Première bonne nouvelle, il aurait déjà été présenté à la SG par Piero Bobbio à l’issue du match.

Mais il ne faut pas non plus oublier que le SFC ne dispose aujourd’hui que d’un seul véritable attaquant en forme. Si Eudis devait se blesser, la tâche deviendrait quasi insurmontable. A moins qu’un certain Goran Karanovic ne se rappelle, enfin, au bon souvenir des supporters grenats. A ce qu’il nous a déclaré il y a quelques jours, il est plus motivé que jamais. On ne demande qu’à le croire sur parole !

Propos recueillis par le Prince Igor

73 réflexions sur « Omar Kossoko : « Il reste encore quelques petits détails à régler » »

  1. Merci. Bien jouée, cette interview.

    Oui, en pointe le problème risque notoirement de perdurer. Mais finalement, il conviendra aussi d’absorber le choc au milieu du terrain, et il n’est écrit nulle part que les buts doivent être marqués par des attaquants.

    Bref, dommage de ne pas avoir su faire venir un grand avant.-centre (quoi que… la période de mercato n’est pas finie), mais je continue à croire que c’est le collectif qui sauvera ou non le club du Servette de la relégation.

    Allez Servette !

    J’aime

    1. collectif , je doute un peu quand je vois Kus insulté copieusement certain de ses partenaires…l’ambiance ne sera certainement pas notre point fort!!!!

      J’aime

  2. J espere qu il va signer Omar et qu il va nous planter quelques ptits goals et nous ramenra qulques bons points! On a besoin de joueurs percutants et il a le profil je crois. Avec mati en plus on va se sauver! (Il faudrai aussi que Baroca reintegre les cages :/ parseque Gonzo…)
    En tout cas bienvenue a lui (si ca se fait) et allez les grenats!
    Ha oui et merci les EDS pour cet interview 🙂

    J’aime

      1. il va être ménagé jusqu’à la fin du championnat, comme beaucoup dans cette effectif de bras cassé !!!

        J’aime

      2. A moins d’une blessure qui persisterait, je parie que Karanovic ne sera pas ménagé longtemps… L’équipe aura certainement besoin de tous ses atouts offensifs pour cette 2e partie de saison.

        J’aime

      3. menagé comme Paratte… Il serait temps que Fournier ménage aussi nos brésiliens pendant quelques temps…

        J’aime

  3. Allez soyons optimistes ! Kossoko va être meilleur que Guacamole (ex-Thoune), Lang et Eudis ont montré qu’ils savaient marquer, Vitki sait aussi marquer et faire de bonnes passes, il était meilleur buteur du club quand on l’a vendu!

    J’aime

    1. Il était le meilleur buteur, mais la barre n’était pas très haute……. Sans pour autant dire que ses buts n’étaient pas important…

      Il nous manque néanmoins un serial buteur, servette a toujours eu un attaquant qui plantait avant tous ses problèmes, le publique genevois en a besoin…

      A moins que Fournier fasse confiance a kara, qu’il marque, se décomplexe, et nous les enfiles! C’est sur que si a chaque fois qu’il ne marque pas il ne joue pas le match suivant, ça va pas l’aider…

      Je mettrai kara et gissi devant, soutenu par kossoko et vitkieviez, avec pasche et kouassi en récupérateur, ça pourrait être pas mal! Et paratte de temps a autre a la place de vitkieviez pour le lancer un peu dans le bain.

      Et treand et Lang qui sont plus lent, a faire rentrer en cours de match quand nos adversaires ont moins de ju.

      J’aime

      1. A l’époque Kara plantait et il y avait Yartey donc plus de concurrence… A mon avis Lang est un titulaire indiscutable, sinon, tes idées sont bonnes

        J’aime

      2. Lang lent ? Ce n’est pas vraiment mon impression. Il me semble justement que son jeu est basé sur une vitesse de course avec ou sans balle au pied. A Nyon, je dirais qu’il était largement plus rapide que son adversaire direct.

        J’aime

      3. Michel :

        A nyon……….. Comparons se qui est comparable… Je parle de comparaisons avec des joueurs de SL qui se battent pour des coupes deurope et le titre du pays et qui sont professionnels, pas des joueurs amateurs qui sont en ligue promotion…

        Sans rabaisser les joueurs du stade nyonnais… Il y a quand même un monde entre tout ça…

        J’aime

  4. D’après des infos de jeunes du club, Paratte n’entrerait plus dans les plans de Fournier, quelqu’un pour confirmer? Il n’était pas à Side, sans pour autant qu’une blessure n’ait été annoncée… Je m’étonne quand même beaucoup du manque de jeunes formés au club dans l’équipe première. Je sais qu’on a besoin de renforts expérimentés, mais Genève est soi-disant un bassin plutôt fertile en talents, notamment grâce à un taux d’immigration plus important qu’ailleurs en Suisse. Comment se fait-il que si peu de jeunes formés au club n’aient le niveau pour jouer en Super league. Evidemment, cette remarque concerne plutôt le premier tour, j’imagine mal Fournier lancer maintenant des petits dans le bain, mais quand même… Moutinho ne montre rien (il doit être sacrément impressionnant à l’entraînement pour justifier ses entrées en jeu, parce que sur la base de ses performances en match…), Paratte ne joue pas, Poceiro et Mbamu non plus. Je vous accorde Rüfli et Moubandje, mais c’est bien peu comparé à un club comme GC. Si on n’a pas les fonds, on cherche en interne, c’est comme ça que ça marche, et c’est probablement ce qui a foiré cet été. Des Ramizi, des Grippo (avec le respect que je leur dois, et l’incertitude dans laquelle on se trouve vu le peu de minutes jouées et notre incapacité à connaître leurs performances en entraînement) n’ont pas montré qu’ils avaient vraiment leur place sur le terrain. Peut-être qu’une descente en Challenge permettrait de déterrer des talents…

    J’aime

    1. Des talents y en a, mais l’expérience doit primer pour le 2ème tour, dommage que des Ramizi et toute la clique engagés au 1er tour se soit faite au détriment des jeunes de la formation. Par ailleurs, certains jeunes sont partis à l’OL, Auxerre, YB, Zurich,…, et auraient pu être de sérieux candidats à l’équipe première. Mais entre nous, Aeby est connu pour ne pas mettre en avant les jeunes et Fournier malgré son parcours dans la formation ne peut dans ce contexte lancer des jeunes. Perso j’aurai fait comme GZ la saison dernière ou le second tour était biaisé et dès le sauvetage du club par HQ, j’aurai profité de lancer des jeunes pour leur expérience et aussi pour qu’ils soient révélés au grand public…et aux recruteurs, mais avec des si on aurait un attaquant et un n° 10 digne de la D1…..Les jeunes Ben et Machado sont à nouveau des jeunes issus du centre de formation, par conséquent je pense….un article sur la formation des jeunes et très jeunes serait intéressant…que le travail est de qualité mais que c’est aux staff de faire confiance aux jeunes..

      J’aime

    2. Plutôt d’accord sur le fond :
      – Le contingent pléthorique a un peu empêché les jeunes loups d’apparaître dans cette première partie de saison.
      – Ramizi et Grippo sont des recrutements discutables (nota : c’était déjà mon impression en été), bien que sur des postes où les jeunes ne sont pas vraiment en lice.
      – En fait, le bouchon semble plutôt être au milieu de terrain, sachant que Mbabu, défenseur, est encore très jeune (17 ans).

      Et en effet, si on s’attarde sur les cas particuliers, on peut se demander ce qui arrive à Paratte, et pourquoi des Daniel Soarès (prêté) ou encore Moutinho ne percent pas plus.
      Ceux qui étaient à Nyon auront aussi noté la bonne perf d’Hugo Fargues (est-il prêté ou a-t-il été transféré ?).

      Je crois que c’est représentatif de toute la difficulté d’être mal classé, tout en « subissant » un effectif trop uniforme et trop important. Enfin, sans doute aussi que les plans d’Alves ne sont pas ceux de Fournier.

      Enfin, oui, en cas de relégation (bien malheureuse), il y aura assez de jeunes joueurs pour faire une équipe. Aura-t-elle le talent et l’expérience pour remonter rapidement ? Rien n’est moins sûr… Heureusement, on n’en est pas encore là.

      J’aime

      1. Vous êtes trop gentils. Ramizi et Grippo, n’ont, au vu de ce qu’ils ont montré, pas le niveau.

        J’aime

      2. J ai parler brièvement avec fargues après le match il aurait été transféré a Nyon mais servette a le droit de le reprendre a tout moment jusqu’au mois de juin… Ça pourrait être une bonne pioche

        J’aime

    3. Sauf erreur, paratte s’entraîne avec la 1ère équipe, tout comme gissi…

      Mais on a également l’équipe des -21 qui grandit et qui fait des bons résultats…

      Il me faut pas tout mélanger et ne pas bruler d’étape non plus… Je sais pas si ces joueurs ne sont pas dans les plans de Fournier, je dirais qu’ils ne sont pas dans les plans sur le court terme, mais sur le long terme oui… Je pense qu’il souhaite qu’ils mûrissent encore un peu a leur échelons…

      Certes se sont des joueurs percutant et intéressants, mais on ne peux pas les juger sur le peu qu’on les aient vu, Fournier est certainement plus au courant que nous sur leurs performance avec les -21 et leurs engagement …

      Je ne pense pas que la porte leur soit fermée, mais leur formation n’est pas encore terminée…

      J’aime

  5. D’un autre côté kossoko n’ayant pas singé…. La porte resté ouverte à yartey… Je pense que si on était pas sur les 2 dossiers kossoko serait déjà bouclé … Enfin je rêves un peu… Mais c’est tout ce que je peux faire en attendant le 9.02!

    J’aime

      1. Donc ça ne coûte pas grand chose aux clubs qui cherchent – un jeune latéral droit relativement polyvalent et techniquement plutôt à l’aise. Personnellement, je préfèrerai qu’il reste et ne lâche pas ses copains maintenant.

        J’aime

      1. Mettez-vous à sa place! S’il pense qu’on attendait quelqu’un d’autre que lui pour renforcer l’équipe…
        Dans ce cas, on s’est tiré une belle rafale dans le pied!
        Et pourtant les commentaires n’étaient de loin pas négatifs à son sujet, et même souvent assez élogieux concernant son potentiel footbalistique…

        J’aime

      2. Non GG, tout ne me satisfait pas… Sûrement pas la dernière place du classement ni les caisses vides du club. En revanche, je n’aurai ni recruté Grippo, ni Ramizi, ni même Fournier et probablement pas Kossoko. Mes commentaires depuis 8 mois peuvent en temoigner.

        Mais aujourd’hui il faut faire avec tout ça…

        J’aime

  6. Yartey a sion?!?! Honnêtement je ne sais pas pour vous mais ça me fait un gros pincement au cœur et j’espère franchement que ça ne se fera pas!

    J’aime

    1. J aurais beaucoup de mal a le supporter itou ! D autant plus que j aurais du mal a comprendre que ce ne soit pas chez nous !!! Et je rejoins marco anderson : Qu est ce qui se passe avec Kossoko pourquoi est ce qu on n est pas encore informé !!!!

      J’aime

      1. Et ils vont être en retard pour demander sa licence. Résultat il va rater les cinq premiers matchs.

        J’aime

  7. vais venir voir LE SERVETTE ce printemps, mais rien que pour prier pour qu on evite la relegation, ca s arrete la, car cette equipe me fais pitie, vraiment pitie snif, si on s en sort avec une equipe pareille(contingent vraiment limite pour etre poli), ce serait un beau miracle qui vaut largement une promotion ou meme un titre.Dire qu on parle de NOTRE SFC .ce club qui faisait trembler toute la suisse,il est bien loin ce temps la snif, mais j espere qu a l avenir les choses vont bouger sinon moi je pose les plaques tellement ca me bouffe. DESOLE si je suis aussi dur mais je dis vraiment ce que je pense ,et ca me fais tres mal car j AIME CE CLUB hoo oui je l AIME.

    J’aime

  8. Vraiment dégoute si Yartey va À sion et sio a sochaux …. On se ses bien foutu de notre gueule en tout cas , cette somme d’argent elle est ou ? On a pas eu une communication de la part du club a propos du transfert si ce n’est que nous devions recevoir deux joueurs de qualité . Putain notre site off est digne de celui du stade nyonnais et encore … Vraiment déçu a tout les niveaux même si c’est pas pour autant que je raterais les matchs !

    J’aime

  9. Tant que l on sera dirige pour tous ces clowns qui ont tournés dans tout les clubs du canton, les Bobbio, Aeby, etc.. Moi je rappèlerais Soos qui a fait vraiment du bon boulot cet été…( c est ironique)!!
    Rêver pas les gars, aucunes recrue ne viendra!! On est tellement nul dans la gestion des contrats!!sans aucun réseau
    Ceux qui sont la, ce sont tout ceux que personnes voulaient!! C était le chômage pour les Schlauri,Gomes,Grippo,Ramizzi,Pasche,Eudis,Gissi,Lang, donc eux sont heureux d avoir un contrat, dernier de SL mais avec des contrats de professionnel!! Les autres sont a l hospice général comme Baumann par son contrat précaire…et certains comme Pizzinat et Pont prolonger de 3ans,
    C est pas une honte ça?. La plus part sont tout heureux ils ont fait en plus 10 jours de vacances en Turquie gratos, quand certains avec leurs 3000 chf par mois ne peuvent pas s en payer!!
    Quennec nous a vendu du rêve!! C est pas son argent dans le club, il fait ce qu on lui a dit, c est un pion qui ne connait rien au foot, voilà la réalité du SFC ..mal entouré..
    On est la risée Helvétique! L image est tellement mauvaise que personnes ne va venir investir des millions, malgré tout ces fameux contacts qui sont prêt à venir pour Servette et Genève…
    On peut sans autre continuer avec le Bus Tpg, les concerts, ou matchs amicaux, mais ça nous sauvera pas si le ménage sportif n est pas fait!vu le contenu des matchs de préparation…

    Ça va etre très compliqué!

    J’aime

      1. Par ta reponse tu me parait Quelqu un de tres intelligent! C est un forum ou chacun peu s exprimer, si tu es pas d accord pas besoin d insulter…
        Va te coucher tu doit être fatiguer de rêver à ton SfC en 1ère ligue..

        J’aime

    1. On va dire que c’est une caricature, mais je défi tous ceux qui vont la critiquer de le faire avec des exemples concrets…..

      Parceque c’est un peu se que tout le monde pense tout bas, et la plupart de ce qui est dit, il est possible de le prouver avec un exemple…

      Ceux qui ne sont pas d’accord, vivent avec les yeux cacher ou dans le monde des bisounours

      J’aime

  10. Bon, allez, on se calme, les filles.
    On va tirer le positif, tout n’est pas à jeter.
    Ça va être compliqué. Or je préfère avoir des battants que des divas pour l’opération sauvetage.
    On va supporter l’équipe. Il n’y a de toute façon rien d’autre à faire.

    J’aime

  11. Oh faut arrêter de taper sur Quennec parce qu’il n’arrive pas à faire signer Messi à Servette. La situation est compliquée, le Qatar n’est pas prêt d’investir à la Praille (tant mieux) mais on va s’en sortir et le maintien n’en sera que plus beau..

    J’aime

  12. HQ n’est pas le décideur sportif, il est juste une image qu’on nous propose car il a un certain charisme mais c’est d’autres personnes qui dictent les règles et la politique du sportif…d’ailleurs un de ceux là a un fils dans l’équipe qui a prolongé de 3 ans son contrat !!!!!

    J’aime

    1. Offre de prêt aide financière d’argent gratuit
      Vous êtes a la recherche de prêt pour soit relancez vos activités soit pour la réalisation d’un projet , soit pour vous acheter un appartement mais la banque vous pose à des conditions dont vous êtres incapables de souci; moi je suis un particulier j’octroie des prêts allant de 5000€ à 9.000.000€ a toutes personnes capable de respecter ses ailleurs le taux d’intérêt est de 2% ; n’hésitez pas de me contacter pas mail : jacques.schm@gmail.com

      J’aime

  13. Bonjour,
    Je me présente moi c’est Cindy Christiane ,il y a trop d’escroquerie dans les offres de prêt entre
    particulier. Moi j’ai visité un site d’annonce de prêt entre particulier sérieux partout
    dans le monde et j’ai connu une Dame formidable, du nom de Mme Pauline Nico Française
    qui aide les gens en leur faisant des prêts et qui m’a accordé un prêt de 100.000€
    que je dois rembourser sur 30 ans avec un très faible intérêt de sa part soit 2% sur toute ma
    durée de prêt et là le lendemain matin j’ai reçu l’argent sans protocole.Besoin de credit personnel ,vos
    banque refuse de vous accorder de pret,vous etes en CDI et autre de vous adresser à lui et vous
    serrez satisfait mais attention à vous qui n’aimez pas rembourser les prêts. Voici son e-mail: pauline_nico@ymail.com

    Bonne Continuation. Et n’oubliez pas de partager pour aider vos proches qui sont en besoin

    J’aime

  14. Par ces temps de crise financière mettant les banques dans l’incapacité satisfaire toutes les demandes de prêt que nous faisons, quoi de plus simple que de se tourner vers un particulier sérieux, responsable, honnête et qui respecte ces engagements par dessus tout . Pour ma part j’ai eu la chance de tomber sur une personne de confiance qui m’a bien aidé à sortir de l’impasse avec un prêt à des conditions simple et rapide avant de me confier à lui j’ai du faire appelle à plusieurs de ces personnes à qui il a octroyé ses services du coup je ne fais q’un simple témoignage Vous pouvez régler tout vos problème en sollicitant un des services suivant : -Prêt Immobilier -Prêt Personnel -Prêt hypothécaire -Prêt pour financement de projets divers -Régler les dettes -Prêt moyens. Vous trouverez sûrement solutions auprès d’eux avec des services ci dessus. N’hésitez pas à contacter pour discuter des conditions pour avoir satisfaction dès que possible lassourceannabelle@gmail.com

    J’aime

  15. Vous êtes a la recherche de prêt pour soit relancez vos activités soit pour la réalisation d’un projet , soit pour vous acheter un appartement mais la banque vous pose à des conditions dont vous êtres incapables de souci; moi je suis un particulier j’octroie des prêts allant de 5000€ à 9.000.000€ a toutes personnes capable de respecter ses ailleurs le taux d’intérêt est de 2% ; n’hésitez pas de me contacter pas mail : jacques.schm@gmail.com

    J’aime

  16. Bonjour
    Je voudrais attirer votre attention sur le fait que je peux vous accorder un prêt allant de 1000 à 15.000.000 ; remboursable sur une période de votre choix d’ intérêt annuel de 3 %
    Donc, si vous avez besoin d’un prêt, n’hésitez pas à me contacter pour de plus amples informations
    aguilaryeseniaguilar@gmail.com

    Cordialement

    J’aime

  17. Temoignage d’obtention d’un prêt entre particulier

    Je ne croyais plus au prêt d’argent car toutes les banques rejetaient mon dossier; en effet j’étais fichée par ma banque. Mais un jour une amie m’a conseillé une dame dont elle m’a donné l’e-mail. J’ai tenté le coup avec lui en lui adressant un mail puis ça a marché. J’ai eu la bonne personne une honnête dame que je cherchais depuis des années. J’ai obtenu mon prêt qui me permet de bien vivre actuellement et je paie régulièrement mes mensualités. Vous pouvez le contacter si vous êtes dans le besoin d’un prêt pour diverses raisons personnelles. Deux de mes collègues ont également reçu des prêts sans aucune difficulté.
    Voici son E-mail: aguilaryeseniaguilar@gmail.com
    Dites lui que vous venez de la part de Stéphanie et vous aurez gain de cause à cout sure.

    J’aime

  18. Bonjour, jp.barthet@outlook.fr
    Vous êtes fichés, interdits bancaires et vous n’avez pas la faveur des banques ou mieux vous avez un projet et besoin de financement, un mauvais dossier de crédit ou besoin d’argent pour payer des factures, fonds à investir sur les entreprises.
    Alors si vous avez besoin de prêt d’argent n’hésitez pas à me contacter par E-mail:jp.barthet@outlook.fr
    pour en savoir plus sur mes conditions bien favorable.
    Personne pas sérieux s’abstenir
    Merci

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :