Yartey veut revenir aider Servette plutôt que jouer le titre avec Sion ! (Edité)

image

C’est le Matin, toujours très bien renseigné…sur le FC Sion, qui vient de nous l’apprendre : Yartey ne serait pas chaud à l’idée de débarquer à Sion alors que ses ex-coéquipiers se débattent pour sauver la peau du club grenat.

Où quand football rime, parfois, avec fidélité.

« Ysh » le Grand

« Ysh » n’a pas oublié ses ex-(futurs ?)coéquipiers grenats.

On l’a d’ailleurs souvent vu à Genève depuis son départ pour le stade Bonal. Très proche de Joao Alves, qui avait réussi le coup de force de le faire venir de Benfica, il avait finalement assez logiquement cédé aux sirènes du championnat français…et déjà refusé les avances de Christian Constantin.

Deux joueurs pour…une seule et unique licence !

Le paradoxe est aussi grand que l’attente des supporters grenats : 2 renforts sont à deux doigts de signer au SFC. Il ne reste cependant qu’une licence à disposition.

A son avantage, « Ysh » a le coeur grenat. Il connaît la maison, le championnat et est redouté des défenseurs et entraîneurs suisses. Il permettrait également d’équilibrer l’équipe qui manque d’un vrai gaucher au milieu du terrain et en défense en l’absence de Moubandje. Il peut jouer en attaque ou même à droite et saura créer des espaces pour ses coéquipiers. Il ne fait certes par 1 mètre nonante, mais là n’est pas vraiment la question principale.

Au contraire, Kossoko, dont l’engagement semblait imminent, souffre de manque de compétition depuis 6 mois, même s’il a suivi toute la préparation avec le SFC depuis la reprise. Il pourrait amener un équilibre nouveau en permettant de passer par un milieu offensif central, technique, rapide et physique. Son agent pourrait cependant lui avoir compliqué la tâche en voulant le beurre et l’argent du beurre ! Un contrat d’un an et demi, mais une clause de sortie dans 6 mois pour le joueur. Le SFC pourrait ainsi n’être que le dindon d’une farce qui ne fera peut-être pas rire les Grenat en fin de saison.

Le dilèmne est donc cornélien. Une chose est sûre : quel que soit le joueur choisi, il faudra soutenir le SFC. Sans union sacrée, on est mort.

Allez les Grenat !

Par les EDS

12 réflexions sur « Yartey veut revenir aider Servette plutôt que jouer le titre avec Sion ! (Edité) »

  1. Yartey, Kossoko, il faut choisir. A priori je préférerai Yartey, mais bon… ce qui est important c’est de se renforcer, et d’aborder ce championnat avec les crocs !

    Allez Servette !

    J’aime

  2. Si cela se réalise.cela serait super,Yartey est rester très
    populaire auprès des supporters.Cela détendra le climat
    autour de l’équipe qui devient très pesant.Attendons la
    suite avant de nous réjouir trop vite,

    J’aime

  3. Yartey nous ferait le plus grand bien. Rapide, technique et adroit devant les buts. Son départ n’a pas été compensé. Si il revient pour 6 mois, on peut espérer se sauver! Allez Quennec, c’est le moment ou jamais…

    J’aime

  4. Si le matin dit vrai et que cela ce réalise.cela prouvera
    que gueuler fort a du bon.Car pour assurer le salaire
    de Yartey,on s’est bien bouger le c.. a la direction.

    J’aime

  5. ha putain ça serait beau!( là il y a le droit de dire des vilains mots?)imaginons il signe et il fait le sauveur en tant que supporter je suis censé être comment au mois de Juin à son égard?

    J’aime

  6. Pour ma part, Yartey sans hésitation…

    D’un côté, une valeur sûre, au cœur grenat, quoi de mieux pour un club qui veut éviter une relégation ?

    De l’autre, un joueur qui n’a pas l’air mauvais mais dont on ne sait finalement pas grand chose aujourd’hui. Des mois sans compétition, on ne peut pas se permettre d’engager un joueur et lui laisser quelques semaines pour qu’il s’adapte a l’équipe et au championnat ça me parait ridicule…

    Une question pour finir, on parle là d’un prêt ou d’un achat ?

    Et quand est-il du cap, des nouvelles ?

    Servette !!!!!!

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :