Sondage : Qui de Yartey ou de Kossoko ?

Choix cornélien pour le SFC qui doit à tout prix renforcer sa force et son efficacité offensives.

Alors, selon vous, qui d’Yshmael Yartey ou d’Omar Kossoko doit venir renforcer le SFC pour l’opération sauvetage ?

Chacun des joueurs a des atouts intéressants à faire valoire. Ce qui ne facilite pas la tâche du SFC.

96 réflexions sur « Sondage : Qui de Yartey ou de Kossoko ? »

    1. Kossoko laissons lui sa chance. Il a tout à prouver c est un jeune qui a faim.

      Pour Yartey, Arretons de faire du neuf avec du vieux. Tournons la page.

      J’aime

      1. quand tu as plus de club depuis 6 mois si tu as vraiment envie de jouer tu prends ce que l’on te propose. Après les 6 premiers mois après tu peux négocier en fonction de ce que tu as démontré. Si il était tellement bon il signerait en France par exemple. Alors sans hésiter Yartey qui est prêt à venir nous aider.

        J’aime

  1. Yartey pour sa personnalité, pour conforter encore la force du collectif, pour ses qualités footballistiques intrinseques que nous connaissons un peu mais dont l’intensité peut constituer un atout-clé. Mais aussi pour qu’il n’aille pas renforcer nos rivaux.

    Et si jamais ça ne faisait pas, ça donnera au moins à Kossoko (ou un autre) un point de référence sur les joueurs que nous avons appris à apprécier.

    J’aime

  2. En espérant ne pas perdre sur les 2 tableaux!
    Yartey n’a pas le pouvoir décisionnel,je pense qu’il peut donner son avis mais que Sochaux aura le derier mot. Et Kossoko, après une bonne préparation avec le club,pourrait être prêt à aller voir dans un autre club maintenant qu’il est prêt physiquement,même si il lui manque du temps jeux.

    J’aime

  3. Yartey connait le club, est rapide, technique, offensif, aprecié des joueurs et du public et s entraine depuis 6 mois avec une equipe de ligue ! ….
    Kossoko a fait 2 semaine de preparation et un stage en Turquie…

    Yartey pardi et × 1000

    J’aime

  4. arrêter avec yartey…tout le monde le connaît en suisse maintenant, il n’ y’ aura plus l’effet de surprise de sa première année en super league ( toute l’équipe d’ailleurs a bénéficié de l’effet de surprise, beaucoup de nos joueurs n’ont pas le niveau et on le voit la deuxième année) ! c’est un bon dribbleur sans plus…il ne va pas nous être plus utile que lang , treand ou mati dans la finition..Dans les divisions inférieur en France on en trouve beaucoup du style yartey, mais ils ne passent pas au dessus car pas assez décisifs et trop de chichis dans leur jeu !!! on a besoin de tueurs pas de joueurs fantasque…le spectacle on le fera si on est sauvé

    J’aime

    1. Des « tueurs » comme tu l’entends, je crois qu’il n’y en a pas à la portée du Servette. Et on peut se plaindre comme on veut, être aussi frustré qu’on veut, c’est pourtant la réalité du terrain.

      Alors si on arrive à souffler Yartey à Sion, ce sera quand même symbolique qu’on ne baissera pas les bras.

      J’aime

    2. pas d’accord du tout…. effet surprise ou pas, yartey travaille tout le match, fatigue les défenses avec ses courses, effectue le pressing etc…. faut pas esperer engager drogba non plus….

      J’aime

  5. alhassane Keita, ancien meilleur buteur avec le FCZ est libre..lui c’est le buteur qu’il nous faut..mais personne à servette ne doit être au courant je pense…mais ces mecs bossent vraiment ????

    J’aime

  6. Et donc on peut pas avoir les deux (trois avec mati) la licence d Esteban nous aurai bien aidé… merci la commission decisionnelle de slf!
    Sinon yartey et mati c est deux retour dont je revais dans mes reves les plus fous, j espere qu ils vont etre aussi decisif qu ils l ont été par le passé

    J’aime

  7. Il serait interessant de voir Kossoko à l’oeuvre dans une composition type championnat, avec des victoires convaincantes à la clé, contre Fribourg et Carouge, pour le juger vraiment…
    Fini les essais et tergiversations svp, M. Fournier, c’est aussi vous qui serez évalué sur ce coup-là!

    Première réponse cet après-midi!!!

    J’aime

      1. A Lausanne GC ou Aarau où il a toujours joué dans le bas de classement et où personne n a voulu le garder 🙂

        J’aime

  8. Question si on vend un de nos « feu de paille » gissi ou Ramizi ou grippo ou comme ça on récupère pas de licence ?!? Pck a ce moment la on vend un et on achète les deux…

    J’aime

  9. Pour moi Yartey n’est pas le joueur que l’on recherche (un buteur). C’est plutot un joueur de couloir (on a déjà Lang, Mati, Tréand voir Moutinho). Alors certes, il marque des buts, mais ce n’est pas un finisseur.
    Kossoko l’est peut-etre donc….

    Mais c’est délicat effectivement car il nous reste qu’une licence donc faut pas se tromper. :-(. Merci Arpad et tes transferts inutiles du Stade Nyonnais.

    J’aime

  10. Je crois que tout le monde, tous les supporters, tous les joueurs, entraîneur, dirigens, journalistes, EDS, etc etc ont toujours dit une chose : on a je sais pas combien de milieu a vocation offensive mais personne capable dans la finition, il nous manque un serial buteur…

    Alors arrêtons de dire qu’on est pessimiste , c’est juste que avec l’arrivée de kossoko ou de yartey , en plus de vitkieviez , on est tout droit direction challenge league… Alors attention, je ne critique pas ces joueurs, ils sont tous doué , dailleur ils ont tous leur place ici et sont meilleur que d’autre déjà en place…

    Mais on oublie un peu ce qui nous manque dans l’équipe actuelle et quelle est notre vrai besoin actuel : un buteur, un puriste qui fait que ça…

    Pour moi erreur de casting et bienvenue en CL… Sans critiquer le talent de ces 3 joeurs qui sont bon, c’est juste pas le profil rechercher c’est tout

    J’aime

    1. désolé mais vous vs oublie que depuis 6moi personne n’est capable de faire de bonne passe ou percée les défenses il faut a chaque fois s’en remettre a eudis qui fait ce qu’il peux perdus tout seul devant entre les dégagement depuis l’arrière a l’anglaise et les chevauché raté a la tréand qui ce brise tout seul contre les défense adverse que je respecte aussi d’ailleurs mais la ça va plus du tout alors moi un yartey capable de garder le ballon ,qui fait minimum 8 passe décisif et qui nous met 2 ou 3 but et bien c’est parfait et en+ je suis sur qu’il pourrai remettre Goran dans le bon rail….

      J’aime

  11. On attendait un recrutement ciblé et on se retrouve avec le retour de deux joueurs ayant échoué dans leur nouveau club et qui n’ont pas le profil recherché…à qui profite le crime ?
    Bon je dis ça mais tant qu’on se sauve moi ça me va…en revanche si l’équipe sombre en CL je brûle ma carte d’abonné et ma brique devant la patinoire ! à poil en plus, et na !

    J’aime

  12. Je vois bien Yartey en pointe. Plutôt complet et il a toujours montré de l’envie.. On a pas de buteur c’est un fait, donc autant mettre notre joueur le plus complet en pointe pour y mettre le feu et crée des occasions.. Plus on aura d’occas plus on en mettera buteur ou pas !

    Yartey
    Treand Mati Lang
    Pasche Grippo

    Avec eux, y’a de quoi toucher la chique et faire bouger une défense au lieux d’avoir un « pur attaquant » en guise de deco !

    Notre grand Cap nou a aussi manqué en fin de premier tour, notre milieu est catastrophique dans son tempo…

    J’aime

  13. Yartey est énorme c’est vrai mais il n’a quasiment pas joué en 6 mois et surtout il occuperait en revenant au club le seul poste qui fait l’unanimité. Lang me parait indétrônable. On pourrait toujours faire jouer Lang à droite mais alors à quoi servent Tréand et Vitki ?

    Ou alors Vitki jouerait en pointe (ce qui ne serait pas pour me déplaire tant Eudis et Goran sont transparents) et Tréand pour éplucher des patates…

    Kossoko est plus véloce, rapide puissant et capable de changement de rythme. Yartey mise sur sa technique, pas sur sa vitesse et joue trop souvent arrêté même si c’est un tireur et un passeur hors-pair. Yartey n’est pas bon dans le jeu défensif et contrairement à notre magnifique première saison il risque d’être surpris et devra retrousser ses manches. Je ne sais pas s’il est conscient du challenge.

    L’un comme l’autre ne résolvent rien. Il manque un vrai avant-centre ou vrai soutien de l’attaquant. Kossoko a quand même plus ce profil et il a plus de vitesse et de puissance domaines dans lesquels Yartey était vraiment faiblard.

    Le coeur penche pour Ismael mais la raison pour Kossoko.

    J’aime

    1. Assez d’accord avec ce raisonnement. L’apport de Yartey est tactiquement (ou sur le schéma de jeu disons9 plus contestable que celui de Kossoko.

      Au-delà de ça, il y a aussi le contexte (historique, Sion, collectif) et la personnalité du joueur.

      J’aime

  14. avis de Sochaliens à propos de Yartey:

    « Il a jamais réussi à s’imposer, on nous la annoncé comme un crack mais ne fait rien quand il joue. Quand on voit le peu de concurrence qu’il a et le fait qu’il n’arrive pas à saisir sa chance c’est quand même dingue !
    Donc pas le niveau de la L1 pour le moment, très déçu pour ma part. »

    « La même… Trop peu physique, pas assez rapide pour déborder et centrer (seulement une passe déc.), pas de buts alors qu’il était censé être bon aux tirs de 20/30 m…
    Trop friable et ne tient pas les matchs jusqu’au bout… Déçu de cet achat… »

    Est-ce vraiment le joueur qu’il nous faut alors que Lang tient la corde ?

    J’aime

  15. Match amical FC Fribourg-Servette FC

    Composition : Barroca, De Azevedo, Schneider, Kusunga, Routis, Pont, Kouassi, Tréand, Vitkieviez, Pasche, Eudis

    Remplaçants: Gonzalez, Diallo, Mouthinho, Karanovic, Lang, Gomes, Mfuyi, Machado, Ben, Kossoko

    J’aime

    1. Bravo Fournier…. Dire qu’on a prêté Poceiro. Qu’il fasse jouer un VRAI latéral gauche. Même s’il est faible (Schlauri) se sera toujours mieux que d’afflaibir d’autre postes (latéral droit avec Routis au lieu de Rufli, milieu déf sans Kouassi…). Tout mais pas Schneider à gauche. Pitié !!!

      J’aime

  16. 0-0 à la mi-temps. C’est grave!!!
    Quand je dis qu’il faut agender un match amical contre les séniors de St-Paul ce n’est pas une blague.

    J’aime

  17. Voilà les paroles de Fournier à la fin du match: Les joueurs sortent de 4 semaines de travail intensifs. Les charges ont été très lourdes. Le résultat n’est pas important pour moi. C’est anecdotique . Nous avons travaillé certains aspects tactiques! Nous sommes en préparation ! Je ne me fais pas de soucis, le staff est content du travail réalisé ce match contre Fribourg est très positif … Voilà j’ai anticipé pour vous avant même la fin du match !!!

    J’aime

    1. je ne comprend pas que gonzo joue plus que barocca ds ces matchs amicaux et qu’il continue de prendre des buts ridicules. cela va deja etre assez compliqué comme cela de se maintenir en SL, mais avec gonzo, on peut dire dommage……

      J’aime

  18. je sais que je risque de souler et qu’a ce stade c’est tellement flippant que tout le monde est soudain entraineur mais sérieusement pourquoi Fournier s’obstine il avec gonzo c’est déjà luis qu’a joué le+ en matche de préparation.
    Ça veux dire quoi qu’il va falloir compter sur luis a la reprise??’

    J’aime

  19. Putain … merci la confiance super la preparation… les joueurs vont reprendre la saison encore plus deprimé qu a la sortie… ba la honte !!!!

    J’aime

  20. Mauvaise nouvelle cette défaite 1-0 en toute fin de match. Le bilan 2013 s’assombrit et il n’est pas possible de s’en satisfaire.

    Fournier est forcément attendu, là !

    J’aime

  21. Quelle grande préparation! On voit là tout le professionnalisme mis en place par Hugh Quennec.

    Cellule de recrutement bidon, équipe première incapable de gagner un seul match amical contre des équipes amateurs.

    Cela promet pour le 2ème tour. J’imagine que Fournier et Quennec sont optimistes… Ce sont bien les seuls!

    J’aime

  22.  »
    Ouverture du score de Fribourg, frappe plein centre qui trompe Gonzalez. »

    Comment est-ce qu’une frappe PLEIN CENTRE peut-elle tromper le gardien ???? Non mais sans blague !!!!! En plus du FC Fribourg… LAMENTABLE !!!!!!

    Il avait du 50% sur une moitié moitié ou quoi ?????????

    C’EST UNE HONTE !!!!!!!!!!!!!!

    J’aime

  23. Vu le résultat contre fribourg, aucun…

    Ça va flinguer leur semblant de carrière… Bon yartey perce a nule par a part a servette… Comme quoi on est une équipe de chèvre…

    Quitte a descendre en CL, en battant tous les records de défaite, autant faire jouer gissi, paratte, etc, au moins former des jeunes quoi

    J’aime

  24. C’est le tarif en fait :

    Ils s’en prennent 1 contre une équipe de 1ère Ligue, 3 contre une équipe de ChL et … Contre une équipe de SL !!!

    Heureusement qu’ils sont plus en Europa League!!!

    J’aime

  25. on devrait annuler le match contre carouge et à la place jouer contre une 5e ligue. on aurait alors une chance de gagner notre premier match de l’année.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :