Yartey a privilégié Sion à Servette

PetitYartey 2

Au bénéfice d’une proposition du SFC, « Ish » a préféré rejoindre le FC Sion…

L’abnégation de CC

Depuis le temps qu’il lui courait après, Constantin aura finalement résussi son coup : faire venir Yartey à Tourbillon. Il faut dire que le 0-4 encaissé par les Valaisans il y a près de deux ans, avec Rüfli et Yartey sur le terrain, est encore dans la gorge de Christian Constantin…

Il voulait déjà le faire venir l’hiver dernier, mais sans succès. Et cet été CC est reparti à la chasse, tout comme le SFC, et a remporté le gros-lot. Il est clair qu’avec la relégation en Challenge League, il était illusoire pour Servette de réussir à rapatrier sa perle africaine. Il n’empêche que Servette bénéficiait bien l’année dernière d’une clause (environ 800’000.- CHF) pour transférer définitivement Yartey à Genève. Dommage que personne au club n’ait eu l’idée de contacter les sponsors pour finaliser l’opération, certains étant d’accord de tout faire pour garder « Ish ».

On ne refera pas l’histoire. Malheureusement. Et Yartey recroisera demain déjà le chemin du Servette FC lors du match amical qui opposera Servette à Sion à St-Sulpice…

Bonne chance à toi, « Ish », et tout de bon pour la suite…

Yartey 2

cliquez sur l’image pour l’agrandir

Les EdS

21 réflexions sur « Yartey a privilégié Sion à Servette »

    1. Fais chier de le voir là-bas…mais suis aussi curieux de connaître son état de forme après une année sans pratiqué…

      J’aime

      1. Oui ça fait ch… de le savoir chez le CC. Un très bon élément ce garçon. Mais ptêtre qu’il reviendra au SFC quand on sera à nouveau en SL !

        J’aime

    2. Et toi, ça te dirai à ton travail de gagner 4000chf au lieu de 15000chf ??? Il est jeune et pleins de talent tu crois qu il va jouer toute sa vie en challenge league pour la belle couleur grenat??? Faut ouvrir les yeux et être réaliste un peu…

      J’aime

      1. Viens Lefalcon, j’t’engage moi pour 4000.- par mois…tu me parleras de ton amour du maillot mais tu bosses d’abord…

        J’aime

  1. on ne peut pas lui en vouloir de ne pas vouloir jouer en challenge league. mais CC veut le faire jouer dans l’axe, alors que son meilleur poste c’est sur le côté.
    il va probablement avoir besoin de 2-3 mois pour retrouver le rythme après 1 an presque sans jouer. et entre temps CC va s’exciter et le mettre avec les « bannis ».
    si j’etais joueur ou entraineur, pour rien au monde j’irais à Sion tant que CC est là.

    J’aime

      1. Oui super nouvelle ! Vis-à-vis des supporters c’est super important que le club honore son engagement. Et en plus visuellement ça a de la gueule !

        J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :