Le visage de Servette se dessine de plus en plus (TDG, vendredi 28 juin 2013)

REVUE DE PRESSE

Les Grenat jouent ce soir contre Sion à Saint-Sulpice (18 h) leur deuxième match amical. En coulisses, on s’active.

TDG vendredi 28 juin 2013

C’est le temps des retouches, celui des ajustements, le moment où l’habit déjà taillé se fixe sur le modèle. Pour Servette, le costume 2013-2014 ressemble de plus en plus à quelque chose. Fournier voulait constituer une équipe ambitieuse, prête à jouer les premiers rôles en Challenge League, capable de viser une promotion en Super League: les Grenat n’en sont pas encore là, mais les premiers signes sont encourageants.

A quelques heures d’un déplacement à Saint-Sulpice, où les Servettiens seront opposés à Sion pour leur deuxième match de préparation, il faut une photographie du contingent actuel. Et de celui de demain, avec les projections possibles, celles au moins que le directeur sportif Loïc Favre peut valider.

Deux départs

Une chose est désormais sûre: Grippo ne sera pas dans le groupe Grenat cette saison. Le milieu de terrain, longtemps blessé la saison passée, avait dans son contrat une clause qui permettait à Servette de rompre le bail si un minimum de minutes n’avaient pas été disputées. C’est ce qui s’est passé. «On ne veut pas prendre de risque, nous sommes obligés de faire attention», explique Favre.

Autre victime de cette politique de prudence, Anthony Andreu. Le milieu français avait trouvé un accord avec le club. Mais c’est après la visite médicale qu’un doute est apparu. «Il y a un souci, rien de sérieux, mais dans un contingent serré, nous ne voulons pas prendre de risque là non plus.» De son côté, Ogbugh, le jeune attaquant nigérian testé contre YB dimanche passé, ne restera pas.

Des pistes chaudes

Pour ce qui est des renforts, Servette courtise le défenseur central Dams. L’affaire semble bien engagée, l’Allemand devrait porter le maillot grenat cette saison.

Servette est aussi favorablement surpris par Neven Markovic, le latéral gauche serbe en test. «C’est quelqu’un qui nous plaît, assure Favre. Pas seulement le joueur, sa personnalité aussi. Nous voulons encore le voir contre Sion.» Après, il pourrait s’engager avec Servette.

Si Nenad Marinkovic, le renfort offensif du week-end dernier, a déjà impressionné son monde à l’entraînement, Servette a besoin d’autres solutions devant (surtout avec la sérieuse blessure au genou de Moutinho). L’une d’elles viendra-t-elle de Saint-Gall? Le fait est qu’Igor Tadic (27 ans) a un profil intéressant. A voir.

Il se murmure aussi qu’Alban Pnishi (22 ans), défenseur central de Wohlen jusque-là, pourrait intéresser les Grenat. «Je sais que Servette est sur les rangs, mais d’autres clubs aussi, même en Super League, se sont renseignés», lance Sesa, l’entraîneur de Wohlen.

Tout cela signifie qu’il faudra également faire des choix. Concernant Paratte, Ramizi ou Ben, voire d’autres.

L’interrogation concerne De Azevedo. Fournier veut composer avec lui. Servette a fait une proposition de contrat. «Mais pour le moment, les négociations sont suspendues, précise Loïc Favre. Pour un désaccord financier. C’est comme cela, il faut aussi comprendre que Servette compte ses sous comme tout le monde.» En d’autres termes: si De Azevedo et son agent ne revoient pas leurs prétentions, le Brésilien ne sera plus Grenat au 1er juillet.

Enfin, Pascal Zuberbühler devrait être le futur entraîneur des gardiens de Servette. Et pour le poste de préparateur physique, une solution serait sur le point d’être trouvée.

Daniel Visentini

14 réflexions sur « Le visage de Servette se dessine de plus en plus (TDG, vendredi 28 juin 2013) »

  1. Au moins ça à le mérite d’être clair! Dommage pour Andreu et Oghbugh qui avaient laissé une bonne première impression… Mais notre DS a l’air d’avoir les idées claires!
    Sinon pour MDA je suis surpris qu’il ait des prétentions élevées… Surtout vu son rendement de l’année passee

    J’aime

    1. Oui je crois qu’on peut lui faire confiance si il ne les a pas pris c’est qu’il pense qu’il peut trouver mieux.

      Pour MDA je suis assez d’accord avec toi.
      Parce que perso je le vois mal être engagé par un club de Superleague il devrait pas trop se voir plus beau qu’il ne l’est.

      Sinon il risque de finir à Bakou ou de revenir à la Tchaux :).

      J’aime

      1. ça reste des suppositions, on ne connaît pas la proposition du club, alors dire qu’il a des prétentions élevées, c’est allez un peu vite en besogne.

        J’aime

      2. De toute façon comme Eudis il a pas le niveau ce type…faut renouveler, pas faire du neuf avec de l’ancien….

        J’aime

  2. Avec la saison plus que moyenne que MDA a faite il ose encore nous snober ! Qu il aille voir ailleurs. On l a assez vu. Du sans neuf svp.

    J’aime

    1. Il peut partir il va pas me manquer…. Eudis non plus d’ailleurs… MDA a fait une bonne saison il y a 2 ans. L’année dernière inexistant. Ils peuvent partir tous les deux … Bon vent.

      J’aime

    2. Il n’a pas de prétentions élevés du tout mais notre réalité financière est très dure. Ne discutez pas et surtout ne jugez pas sans avoir vu les chiffres

      J’aime

      1. Non jugeons pas sur les chiffres…mais sur la pauvre saison qu’il vient de nous faire…et sérieux en CL a part des coups franc, il nous servait à quoi ???

        J’aime

  3. Tout sauf à la tchaux pitié on aimerait remonter en 2 ème ligue ! Je plaisante mais pour la challenge league il pourrait être utile mais pas avec de hautes prétentions salariales il y en a de bien meilleurs à ces prix là

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :