Pas de but, mais un bon Servette hier contre le FC Sion

Bon match du Servette FC hier à Saint-Sulpice contre des Valaisans solides, mais peu entreprenants. De bonne augure avant le prochain match du SFC, samedi prochain à 11h00 aux Evaux contre le FC Meyrin.

SFC-Sion 28 06 13

Le SFC, qui s’est à nouveau présenté en tenue bleue, soit avec son troisième jeu de maillot, a fait plus que jeu égal avec un FC Sion qui se présentait avec Vincent Rüfli et Yshmael Yartey.

On a aimé

  • Ne pas avoir pris de but. Contre une formation de SL, c’est bien.
  • Joao Barroca eut peu de travail en première mi-temps. Tout comme David Gonzalez par la suite. Mention bien donc pour les deux portiers qui ont fait le boulot quand il le fallait.
  • La défense. Solide, elle a bénéficié du bon travail de toute l’équipe. A noter la bonne prestation de Markovic. Hormis 15 première minutes difficiles, il fut bon dans l’engagement, dans le jeu et dans l’état d’esprit. Il semble apprécié du staff, si bien que rien ne s’oppose à ce qu’il soit grenat cette saison. Une bonne recrue potentielle en tout cas.
  • Le milieu, très travailleur, à défaut d’être très inventif. Crocheurs, Pasche et Tibert ont bien bloqué le milieu valaisan. Fargues fut dynamique, mais un peu trop brouillon. Tout comme Moubandje.
  • Nenad Marinkovic ! Ca sent le foot à plein nez !!! Ca affronte, ça gagne les duels, ça enchaîne vite et ça frappe bien. Prometteur pour ce 9 et demi qui a joué en 9 hier, seul en pointe.
  • A noter les bonnes entrées des jeunes en seconde mi-temps et de Kevin Bua, notamment.
  • La rencontre avec Michel, un de nos plus fidèles lecteurs. A refaire !
  • Revoir Vincent, très très bon hier, et Ysh. Même en rouge, ils gardent toute notre amitié ! Vincent est d’ailleurs passé nous dire un petit bonjour. A noter la présence de ses parents et…de son grand-papa !
  • Causer 5 minutes avec Jean-Mich à la fin du match. Sympas…
  • L’ambiance décontractée autour du terrain.
  • La présence du Président hugh Quennec qui fêtait hier, semble-t-il, son anniversaire.

On a regretté

  • Le peu de publicité faite autour du match, hormis la Tribune de Genève. Dommage, les organisateurs méritaient plus de monde.

On a vu

  • Arnaud Bühler en discussion avec Piquet. Le défenseur, qui est sans contrat pour le moment, pourrait intéresser le SFC. Son arrivée à GC, pourtant confirmée par plusieurs médias, n’était donc qu’une rumeur.

On aurait aimé

  • Du soleil !!!!

Par le Prince Igor

22 réflexions sur « Pas de but, mais un bon Servette hier contre le FC Sion »

  1. Merci. J’ai aussi aimé ma rencontre avec les EdS.
    D’accord avec le résumé de Prince Igor. Servette a parfaitement rivalisé avec Sion, dans ce match certes encore tôt dans la saison.

    Le manque d’alternative éprouvée à Sauthier sur la droite de la défense me paraît désormais l’urgence la plus notoire à combler. Le milieu défensif (la récupération, comme on dit) sans doute aussi, avec les départs de Kouassi-Pizzinat-Grippo.

    J’aime

    1. Tout à fait d’accord, Bühler serait une bonne recrue. On se tient les pouces. En ce qui concerne le manque de soleil, bon je crois qu’il faut arrêter d’y croire. Octobre est dans trois mois, c’est bien parti pour que l’on ait une année avec 10 mois d’hiver. Par contre, je sens cette équipe. De toute façon, on ne peut pas faire deux années aussi mauvaises. Cela irait à l’encontre de toute rationalité.

      J’aime

    2. Buhler, est le principal semeur de trouble dans l’effectif de Sion de la saison dernière, le transférer à GENEVE c’est mettre le vers dans le fruit. De plus, pour info il touchais la bagatelle de 28000.- par mois à Sion.

      J’aime

  2. Ça a crawnt l’air pas mal se qui est entrain de se construire!!! Hâte que le saison reprenne!!! Quid de des deux joueurs?
    Neasca, attaquant roumain de 21 ans
    Luther-King Adjei, un Suisso-Brésilien en provenance de NE Xamax (21 ans)
    Ont ils déjà signés? Des infos/stats sur ces joueurs? Et dams va-t-il revenir wt signer un contrat avec le sfc?
    Des bruits de couloir sur un autre éventuel attaquant?
    Allez Servette!!

    J’aime

    1. Désolé!!! Je viens de passer sur iPhone et ne le maîtrise pas encore très bien!!
      Le »allez serviette » me rend fou!!! Et m’en excuse!!
      Allez servette!!!
      Désole aussi pour les autres coquilles: crawnt=vraiment
      Genève en grenat

      J’aime

  3. Belle découverte Markinovic, pour ses premières minutes sous le maillot du SFC, deux, trois occasions dommage la deuxième s’est passé de peu à coté… Il risque de faire mal au défenses de CL!
    Marinovic tout tout bon… aussi!
    Francois en milieu, ça le fait bien quelques beaux duels avec son ancien coéquipier Vincent.
    Fargues y’a du futur dans ce joueur.
    Tadic tout seul au bord du terrain, impatient de le voir à l’oeuvre…
    Et quelques jeunes débutants…
    Y’a de l’espoir avec ce SFC et son directeur sportif… Je le sens bien ce mec!
    Belle prestations dans l’ensemble.
    Allez SFC

    J’aime

  4. Me réjouis de voir Crettenand comme meneur de jeu! Vu qu’il nous manque un peu de créativité! Je vois bien offensivement Crettenand, Marinkovic et Tadic et des jeunes…

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :