Sion-Servette : Les performances individuelles

Marinkovic p

Marinkovic aura laissé une bonne impression pour ses 45 premières minutes disputées sous le maillot grenat… Photo : EdS

Retrouvez un compte rendu des performances individuelles des joueurs lors du match d’hier face à Sion

Les gardiens

18 Joao Barroca :

Bien dans ses basquettes, Joao n’aura pas eu une montagne de travail, mais aura fait le boulot pour rassurer sa défense

1 David Gonzalez :

Idem que Joao, Gonzo a bien fait son job. A créditer d’une bonne entrée, a été attentif sur les corners et autres contres sédunois…

30 Christophe Guedes :

Sur le banc, mais n’a pas joué ce match

La défense

31 Anthony Sauthier :

Solide, bonne lecture du jeu, bon placement. C’est déjà pas mal pour un latéral, non?… Sorti sur blessure ????

3 Christopher Routis :

Très bonne partie de Chris qui aura été extrêmement solide derrière, toujours prompt à bien relancer et à s’imposer dans les duels!

34 Nicklas Dams :

Absent suite à son déménagement en Allemagne, il devrait bientôt revenir et se voir proposer un contrat par le SFC

19 Christopher M’Fuy :

Mieux en jambe que dimanche dernier à Saanen, Christopher aura bien tenu la baraque face à Mrjda ou Regazzoni notamment…

25 Damien Hempler :

Entré à la pause à la place de Sauthier en tant que latéral droit, Damien a fait une entrée remarquée. Toujours bien placé, bon dans son placement et dans l’anticipation, Damien confirme tout le bien que l’on pensait de lui

24 François Moubandje :

Il n’était pas là dimanche dernier et faisait donc ses premiers pas sous le maillot grenat cette saison. Il a joué au milieu et aura beaucoup tenté face à son ex-compère Vincent Rüfli. Comme toujours, beaucoup d’énergie déployée. Indispensable!

32 Neven Markovic :

Solide, bien placé, mais assez peu offensif sur ce match, Neven est un roc difficile à franchir. Une belle trouvaille? On espère! Mais les premiers pas en grenat sont plus que satisfaisants.

Les milieux

20 Mario Machado :

Au contraire du match contre YB, Mario a pris place au milieu du terrain. Doté d’un gabarit impressionnant, il semble aimer toucher le ballon et orienter le jeu! On le sent bien le petit Mario 🙂

21 Alexandre Pasche :

Paschou à la baguette, c’est l’espoir de voir un jeu technique et rapidement porté vers l’avant. Capitaine encore aujourd’hui, il devrait être la pièce maîtresse au milieu cette saison

6 Tibert Pont :

Appliqué et volontaire, Tibert aura disputé un match plein d’abnégation, comme toujours

15 Simone Grippo :

Pas présent. Il ne devrait pas rester au Servette FC. Bonne suite Simone!

Didier Crettenand :

Blessé, il devrait réintégrer le groupe dès lundi…

33 Anthony Andreu :

Pas aligné. Il ne devrait pas rester au club

13 Ludovic Paratte :

Pas trace de Ludo pour ce match…

16 Hugo Fargues :

Technique et volontaire, il affiche du culot! Parfois encore un peu trop la tête dans le guidon, il fera mal quand il connaîtra bien le jeu collectif servettien!

7 Thierry Moutinho :

Absent, annoncé blessé

14 Geoffrey Tréand :

Combatif avec beaucoup d’envie de bien faire, Jo aura essayé d’orienter la manoeuvre offensive du SFC. Bientôt un petit but?

8 Kevin Bua :

Toujours très actif, dribbleur, rapide, Kevin plaît, tout simplement. Un p’tit jeune sans aucun complexe!

33 Mirsad Hasanovic

Issu d’Yverdon-Sport et du team Vaud, Mirsad semble doué techniquement. Sera-t-il assez solide pour résister aux charges de la Challenge League? A revoir

Les attaquants

28 Samir Ramizi :

Bonne entrée de Samir qui aura énormément couru pour presser les ligne arrière valaisannes. Il aurait pu être le match-winner si son tacle avait fait mouche

12 Kevin Ben :

Beaucoup de volonté, bon techniquement, Kevin se bat, même s’il est encore un peu frêle dans son impact physique…

29 Emeka Ogbugh :

Entré sur la fin alors qu’il ne devrait pas signer au SFC, il aura bien profité des espaces sur le côté droit de l’attaque grenat. Parfois un peu en dilettante, il reste assez intéresant…

9 Nenad Marinkovic :

quarante-cinq minutes sous le maillot du SFC et déjà tout le monde dans la poche! Un joueur de classe qui devrait réjouir la Praille cette saison. Il doit encore régler la mire, mais quand il sera au top, il fera mal!…

Julian Karembeu

12 réflexions sur « Sion-Servette : Les performances individuelles »

  1. Encore merci les Eds, dommage pour ogbugh il nous aurai apporté de la vitesse. L’arrivée de Tadic va faire mal, avec Marinkovic ça va avoir de la gueule . Et sinon les Eds vos aves des info concernant Kouassi ?

    J’aime

      1. Il jouera dans le championnat chyprien. Je lui souhaite le meilleur et je pense pas que ce soit une mauvaise nouvelle pour nous !
        C’est selon moi une bonne nouvelle

        J’aime

      1. Article qui confirme le transferts, mais même avec google traduction j’ai rien compris ! Apparemment il connaît un certain Haruna Venter ce qui l’a motivé à parti du club. Merci pour tout Marco, bonne chance pour la suite de ta carrière !

        J’aime

      2. L’article dit qu’il a été recommandé par un certain ‘Aruna Veder’ et que les tractations ont été secrètes jusqu’au bout (l’identité du ‘joueur brésilien en approche’ n’étant été que dévoilé aujourd’hui). 😉

        J’aime

  2. A mon avis, son départ libère une place pour un titulaire potentiel puisqu’il fallait bien Servette FC change son visage de fond en comble après cette saison 2012-2013 ratée à tout point de vue. Une table rase du passé s’imposait bien et c’est tant mieux. Tournons vite et bien cette page.

    J’aime

  3. oui Marinkovic milieu offensif comme De Azevedo va nous planter bien plus de buts j’en suis sur..Marco n’avait pas planté un but lors de sa dernière saison et était meilleur en joker (quand il était sur le banc).
    pour monter on a besoin de joueurs offensifs qui marquent !!
    welcome Marinkovic
    encore un Attaquant si Dams signe..

    J’aime

  4. 3 Christopher Routis :

    « toujours prompt à bien relancer ».

    euh…

    Routis est bon dans les duels (mais incapable de mettre un but sur corner) mais il n’est certainement pas doué à la relance.

    Cette équipe prend forme. Manque une alternative à Tadic (Marinkovic étant amené à evoluer à droite ou un peu en retrait de l’attaquant). Je garderai Machado pour remplacer Pont quand nécessaire. Le gars a du potentiel il doit jouer.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :