Huguo Fargues : « OUI et NON »

Hugo Fargues s’est prêté au petit jeu de l’interview à l’issue de sa première victoire officielle en grenat. Quel sourire pour lui et quel plaisir pour nous ! Même dans le couloir des toilettes…

Hugo

Hugo félicite Jo sous le regard d’Alex (photo Servetakis-EDS)

Les EDS : Bonjour Hugo ! Ca va, prêt pour cette première interview ?

Hugo Fargues : oui, prêt ! C’est sympa !

Les EDS :  Premier match en grenat, première victoire !

Hugo Fargues : Oui, ça fait du bien, c’est une victoire importante. On peut dire qu’on n’a pas bien débuté le match, mais on s’est bien rattrapé. On a réussi à changer le cours du match et je pense qu’on a fait 40 bonnes minutes en seconde mi-temps, ça laisse présager de bonnes choses pour cette saison.

Les EDS : On a vu une première mi-temps assez insipide… La bonne seconde mi-temps est due à l’irruption dans les vestiaires de Zubi que l’on a vu partir contrarié, aux nuages qui ont rafraîchi la température, ou c’est dans la tête ?

Hugo Fargues : Non, je ne pense pas que c’est dans la tête. On avait à coeur de bien commencer ce début de championnat. Je ne comprends pas notre première mi-temps, mais l’essentiel est que nous avons réussi à nous remobiliser par la suite. On s’est bien encouragé à la mi-temps et on est tous allé vers l’avant en seconde mi-temps et ça a porté ses fruits.

Les EDS : Zubi est venu dans les vestiaires à la mi-temps ?

Hugo Fargues : Il nous a beaucoup encouragé. Tous. C’est bien.

Les EDS : On a vu un Servette un peu émoussé, non ?

Hugo Fargues : Oui et non. On a bien bossé pendant la préparation. Après, on a surtout mieux su se projeter vers l’avant en seconde mi-temps.

Les EDS : Le SFC n’a-t-il pas joué trop bas ?

Hugo Fargues : Oui est non (décidément 🙂 !). On ne les a pas attendu trop bas non plus, alors…

Les EDS : On a vu un SFC qui a beaucoup penché vers la gauche (ndlr : Hugo a fait la première mi-temps au milieu à droite et la seconde partagée entre la gauche et le centre)…

Hugo Fargues : Oui, mais je ne sais pas pourquoi. Peut-être parce qu’il n’y avait pas de gaucher. Je ne sais pas trop. Après, si je touche peu de ballon, je dois rester disponible et faire mon travail défensif.

Les EDS : As-tu un message à adresser aux supporters ?

Hugo Fargues : Oui, j’aimerais leur demander de continuer à nous encourager comme ils l’ont fait. Je pense que l’on va avoir beaucoup besoin d’eux cette saison. Aujourd’hui, il y avait beaucoup de monde pour nous soutenir, ça fait plaisir ! Et allez Servette !

Les EDS : Merci Hugo, et bonne saison à toi.

Hugo Fargues : Merci !

Propos recueillis par le Prince Igor qui fera un petit « ni oui ni non » lors de la prochaine interview d’Hugo !

16 réflexions sur « Huguo Fargues : « OUI et NON » »

  1. Hugues a bien progressé en 2 ans. il peut nous apporter quelque chose cette saison, même si les places seront chères avec Marinkovic, Bua etc

    J’aime

  2. Fargues avait l’air bien prudent pour cette interview. Pourvu qu’il continue à se lâcher sur le terrain. C’est un jeune joueur qui doit pouvoir trouver sa place cette année malgré la concurrence et les recrûes qu’on annonce encore (au milieu)…

    J’aime

  3. cela déjà été dit, mais je trouve que l’effectif devient pléthorique, la saison dernière en arrivant Fournier avait dit 30 joueurs c’est trop je n’en veux que 22 … aujourd’hui on en a de nouveau une trentaine et selon les rumeurs on en cherche encore au moins 2 ? quant à l’arrivée d’un nouveau gardien j’espère que cela été fait en accord avec fournier et favre car si c’est le fait du seul zubi attention aux conflits potentiels …

    J’aime

    1. Spéculation:
      Beaucoup de joueurs « prometteurs » avec des contrats de 3 ans, cela contribue à un « patrimoine Financier », laisser la chance à des joueurs en baisse de forme de rebondir pour après les vendre… si le jeu en vaut la chandelle pourquoi pas non ?

      J’aime

    1. As tu un lien ou version papier ?
      Gonzo etait l un des plus gros salaire du SFC Ce depart n est pas une surprise suite a l arrivée d un nouveau gardien.

      J’aime

      1. Je pense qu’il apparaîtra sur les Eds dans la journée (faut dire qu’ils sont efficaces)
        Je l’ai lu en version papier!

        J’aime

      2. si ce que tu dis est vrai, c’est surement le contraire qui s’est passé.
        zubi a constaté que gonzo n’a pas le niveau SL ni CHL amibitieux et qu’il connaissait un gardien meilleur et meilleur marché et le fait venir et maintenant SFC conseille à gonzo de quitter le club.
        c’est une bonne gestion d’effectif, surtout si on remonte cette saison.
        seul hic, je doute qu’un club de SL ou CHL désire l’engager.

        J’aime

  4. Belle interview de Fargues. Il a fait une excellente seconde période et cela ne me surprend pas trop, il a été un des joueurs les plus en vue à Saarnen et surtout contre le FC Sion à St-Sulpice en match amical.

    Me réjouis du match de lundi à la maison¨

    RAMS

    J’aime

  5. Message pour Prince Igor. Dans un sujet précédent – sur le match Schaffhouse – Winterthour – tu indiquais que Patrik Baumann avait joué latéral droit. En fait, il a bien joué en défense centrale.

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.