Un gardien et un préparateur physique débarquent!

 2013-07-16-muller

Contre toute attente, Servette annonce l’arrivée d’un gardien. Le préparateur physique était déjà plus attendu…

Le gardien

Roland Müller (25 ans) est un gardien de but germano-philippin. Né à Cologne (ALL), il joue jusqu’en 2010 sous les couleurs du 1. FC Köln, avant de rejoindre MSV Duisburg en 2010. Müller compte 5 sélections en équipe nationale des Philippines M23 et 8 sélections avec l’équipe A.

Le Servette FC et Roland Müller ont paraphé aujourd’hui une entente d’une saison, sous réserve des résultats de la visite médicale. Le club bénéficie d’une option pour deux saisons supplémentaires.

Le préparateur Physique

Servette annonce également l’engagement du préparateur physique Leonardo Ceccherini pour une saison. Il officiait la saison dernière à Sienne, club relégué en Serie B en fin de saison.

Leonardo Ceccherini, le préparateur physique. (Image: Eric Lafargue)

Zubi prend la main

L’arrivée de Roland Müller semble être le fruit de l’arrivée de Pascal Zuberbühler au SFC. L’ancien gardien international s’est en effet déjà occupé de l’Allemand : « Je connais très bien ce gardien que j’ai entraîné lorsque je m’occupais des gardiens de l’équipe nationale des Philippines. C’est un jeune gardien avec un grand potentiel de développement. »

Barroca, Gonzo, Guedes et maintenant Müller cela fait maintenant quatre gardiens dans le contingent de la première équipe, ce qui semble trop. Il est donc à prévoir qu’au moins un gardien quitte le SFC…

Julian Karembeu/SFC/TDG

80 réflexions sur « Un gardien et un préparateur physique débarquent! »

  1. Au risque de me répéter, incompréhensible. Nos finances restent fragiles. Son engagement représente un salaire avec les charges sociales qui en découle. On a un bon gardien et le deuxième est suffisant en Challenge league. On se pose la question si HQ n’a pas tout fait pour plaire à Zubi pour que celui-ci signe. Cela m’étonnerait que Fournier était absolument d’accord. En tout cas ce n’était certainement pas l’une de ses priorités. Bref, c’est de l’argent qui va nous manquer pour un joueur de champ.

    J’aime

    1. Non mais arrête tes théories alarmistes infondées ! Ils savent ce qu’ils font. Si ils engagent un nouveau gardien ça veut clairement dire que Gonzo va dégager. Comme tu le dis si bien, avec nos finances fragiles, on va pas s’amuser à engager des joueurs pour rien donc c’est qu’il y’a un réel besoin. Faut arrêter, on est pas au courant de tout forcément non plus. De là à imaginer qu’on pourra pas prendre de buteur parce que l’on engage ce gardien c’est un peu abusé.

      J’aime

      1. Gonzo est encore sous contrat donc si il dégage faut qu’il trouve un club , sinon ? Bah on continue de le payer pour rien !

        J’aime

      2. si barroca se blesse ou est suspendu, gonzo jouera et on perdra des points comme les saisons passées. mieux payer un salaire pour avoir 2 gardiens a la hauteur que rater la montée en SL car gonzo a du joué.

        J’aime

    2. C’est peut-être l’un des trois gardiens qui a demandé à partir…

      A moins que le SFC ait plus de liquidités désormais et que l’on puisse renforcer l’effectif en quantités et en qualité…

      J’aime

    3. Il me semble qu’on a des gens pro a la tête de notre
      club,si on prends ce gardien c’est qu’il y a une raison.
      On a une enveloppe pour les transferts,un attaquant
      plus d’autres,le camerounais?,vont arrivés,tout cela
      est programmé,pas de panique.

      J’aime

  2. Guedes est jeune et ne prend donc pas de licence et est plutôt destiné a jouer avec les m 21 cette saison…

    Barocca est le gardien qu’on attendait tous et est un gage de sécurité… Mais n’oublions pas qu’il a été blessé a plusieurs reprises la saison dernière…

    Le dernier rempart est primordial, un peu comme une maison c’est la fondation de l’équipe , si la défense se trou c’est lui qui doit faire l’arrêt miracle…

    Tous les grands club on de grands gardien ET de « bonnes » doublures, ce qui n’était pas notre cas…

    Il ne faut pas oublier non plus que le club construit une équipe sur le long terme et pour le futur également, donc la SL…

    C’est donc logique et zubi est dans le coup donc je pense qu’on peux dormir tranquille et lui faire confiance…

    Allez servette!!

    J’aime

    1. Edwin, question : alors pourquoi l’engager pour une année si l’on construit sur le long terme et qu’il est tellement bon ? Dams on lui a proposé un contrat de trois ans par exemple.A part, ça je te l’accorde je ne suis pas dans le secret des dieux,comme nous tous d’ailleurs.

      J’aime

      1. Le club dispose d’une option pour 2 saisons supplémentaires, ce qui amène a 3 saisons également.

        D’un point de vu financier, il ne faut pas oublier que l’on a eu beaucoup de départs. Concernant les arrivées, 5 jeunes du club , donc aucune indemnité de transfert et bas salaire… Dans les arrives, toujours sans indemnité (ex Sion ou Fournier a négocie avec CC) ou des joueurs sans contrats…

        Sachant qu’à l’époque physiar avait la folie des grandeurs, pas sur que ces arrives coûtent plus cher en terme de masse salariale que : kouassi, de azevedo, eudis, rufli, roderick, yartey, etc etc

        Je pense que le club s’y retrouve…

        Quennec est très a cheval sur les finances et si il le fait c’est que les finances le permettent…

        Les rumeurs disent qu’un partenaire financier va apparaître sur le maillot contre Vaduz… On verra

        Et de source sur a 100%, l’un des sponsors/partenaire du club qui était là en SL va signer en fin de semaine une reconduction du contrat avec servette avec un apport « identique » malgré la CL…

        Très probable donc que les autres partenaires fassent de même…

        Pas inquiet pour les finances en tout cas, surtout que l’organisation d’un match de CL coûte moin que SL… Et comme dit plus haut, si ils le font c’est qu’ils le peuvent et qu’un robinet est a quelque part ouvert

        J’aime

      2. Désolé Edwin, je ne partage pas ton point de vue: une option reste une option. Ce n’est pas un contrat. L’option le joueur et le club peuvent l’exercer. Ensuite, il y a eu certes des départs, mais qui ont été remplacés par des joueurs qui coûtent aussi un salaire (Dams, les deux « ic »). Il n’y a eu aucune entrée financière puisque les joueurs comme Rüffli, Kouassi, Karanovic sont partis au terme de leurs contrats et donc sans que le club ne touche une quelconque indemnité. Je te rappelle qu’en février et mars dernier on a de nouveau failli boire la tasse. Bref, disons c’est plutôt le principe que je n’aime pas. Quant aux salaire mirobolants dont tu parles, pour De Az et les autres, ça, je suis désolé, je ne suis pas d’accord. La TDG parlait à l’époque que le salaire le plus élevé n’excédait pas 10’000 francs par mois confimé par Pizzinat dans une interview. Donc on est bien loin du mio de Von Bergen à Y-B par exemple.

        J’aime

      3. C’est bien mentionné dans le communiqué que « le club » dispose d’une option de 2 ans, si le club l’active, le joueur n’a pas le choix… Et le club peux toujours l’active pour le vendre plus cher même si ils se mettent d’accord de le lâcher avant…

        On a 16 départs (16 joueurs d’un certains âge, avec un certain salaire pour notre club) et 16 arrivées (dont 6 du centre de formation qui ne coûte presque rien)…

        Notre masse salariale a bien diminuée… Cette arrivée ne change pas tout a ce niveau… A la fin du mercato on sera = a la saison dernière ou légèrement plus élevé …

        Mais on a un budget de SL, petit budget de SL mais budget de SL quand même… On ne peux pas se plaindre de notre masse salariale… C’est une des plus faible de SL…

        Si notre club souhaite redevenir dans le top 3 suisse la masse va forcément augmentée.

        J’aime

  3. Si ça peut motiver Barrocca (dont je ne remet pas du tout en cause la motivation), poussez Gonzo dehors, pourquoi pas ! Après tout, ça peut que nous être bénéfique… Si je ne me trompe pas Duisbourg est en Bundesliga 2, qui est bien plus élevé que notre challenge.

    Après était-ce vraiment nécessaire aux vues de notre budget ? Je ne pense pas !

    J’aime

  4. si gonzo peut se trouver un autre club on serait bien content!!!!!!!!!et mnt faut engager encore 2 joueurs!!!!!un milieu défensif et un attaquant qui marque

    J’aime

  5. Merci pour l’effort que ne cesse de fournir notre staff technique pour permettre à SFC de ne faire qu’un aller-retour au purgatoire. Le recrutement d’un quatrième gardien peut créer une polémique mais faisons confiance à nos techniciens. Quant au recrutement d’un préparateur physique venant du championnat italien (Sienna actuellement en Serie B), c’est vraiment costaud. Que Dieu bénisse notre chère équipe, Servette FC.

    J’aime

    1. Tout à fait. Sur la ligne, il peut avoir des réflexes stupéfiants. Il avait grandement contribué à la montée. Les gens ont tendance à oublier.

      J’aime

    2. Pardonne moi, mais avec le comportement qu’il a eu à la fontenette. En insultant les gens à la mi-temps, il a perdus tout mon respect! Et pourtant je l’aimais bien… Mais la …

      J’aime

    3. Tout a fait d accord, si Gonzo nous lit, merci pour lui et son moral…
      Gonzo n est pas le meilleur gardien du monde mais je vous rappelle que lors d un certain match contre Bellinzone, il nous a sauvé trois fois en l espace d une minute. Et c est pas Lustrinelli qui me contredira. Alors un peu de respect siou plaît

      J’aime

  6. Rappelez-vous le match de barrage et les arrêt de Gonzo et rien que pour ça un peut de respect, quand a l’achat d’un gardien alors que l’on a besoin d’un numéro 9 !!!!

    J’aime

    1. Pour le gardien, ça sent le copinage. Il faut pas venir me dire qu un jeune n aurait pas fait l affaire. Par contre, bravo pour le préparateur physique

      J’aime

  7. Il faut reconnaître que le pauvre Gonzo est au fond du
    trou depuis 2 ans,il est pris en grippe par une bonne partie
    des supporters. S’il arrive a trouvé un autre club,il me
    semble que cela serait une bonne solution pour relancé
    sa carrière.

    J’aime

    1. Il a l’air très vif! Avec tout le respect que j’ai pour Gonzo et tout ce qu’il a fait pour le club je pense qu’il est du coup sur le départ…

      J’aime

  8. À part ça, niveau salaires j’ai entendu que Zubi touchait 12k par mois… Du coup, il est clair que la question financière peut poser problème!
    Cependant n’oublions pas que le club à « baisse » la voilure au niveau administratif pour aussi économiser sur ces salaires et se concentrer sur la première équipe! Ils se donnent les moyens de remonter au plus vite… Et il est vrai que gonzo n’est plus que l’ombre de lui même… Il ne fait pas ou plus concurrence à barroca! Si on souhaite que le club soit compétitif, il faut doubler les postes et faire jouer la concurrence… Quoi de plus normal?

    J’aime

    1. D’accord Kneubühler et un autre ont été licenciés, mais ces deux salaires ont été remplacés par ceux de Loic Favre à Plein-Temps et Zubi. Donc là, c’est au niveau comptable c’est kif kif.

      J’aime

      1. On n’en sait rien de la masse salariale globale, des finances du club, des partenaires, sponsors, investisseurs tiers, etc…

        L’équipe est toujours surveillée par la SFL niveau finance… Si ils font tout ça c’est qu’ils sont dans la target et peuvent se le permettre, arrêtez de polémiquer pour rien, ils savent se qu’ils font et niveau finance aussi…

        J’aime

      2. Même surveillé on a presque bu la tasse ce printemps. La chl est nettement moins rémunératrice que la sl

        J’aime

      3. Moins de revenus mais moins de charges également pour les clubs de CL…

        De plus en suisse même en SL c’est pas les droits TV etc qui changent grand chose par rapport aux autres pays… Une équipe vit principalement par ses partenaires et sponsors en suisse, et vu que le servette maintient ses entrées malgré la relégation , voir les augmentent, tout est ok

        J’aime

      4. En terme d’image, l’arrivée de Favre mais surtout de Zubi est inestimable. Pour un sponsor ça joue un grand rôle. Les 12’000.- (pas confirmé) ce n’est pas cher payé pour un Zubi.

        J’aime

  9. Zubi connait son potentiel,s’il vient au Sfc c’est qu’il y a une
    raison. Soos et Bobbio c’est finit,on a des pros maintenant
    a la gestion sportive de notre club.

    J’aime

  10. Il n’y pas si longtemps les Eds parlaient d’une somme de
    1 million pour les transferts,tout le monde a rigolé,moi le
    premier.Maintenant si on compte le tout,et on rajoute encore
    quelques joueurs qui vont arrivés,on doit pas être loin du
    million.En décembre le président parlait d’une enveloppe
    hors budget pour les transferts,peut être qu’elle est arrivé
    maintenant avec un peu de retard cette fameuse enveloppe
    hors budget pour les transferts.

    J’aime

  11. Si un gardien arrive un autre part. La question est qui ?
    Soit un transfert payant de Barroca, soit un départ de Gonzo…Si on le fait alors c’est que c’est possible. Bienvenue aux deux nouvelles recrues ! Un préparateur physique de série A en chl chapeau !

    J’aime

  12. Oui, c’est vrai que pour ce qui est du préparateur physique ça m’a tout l’air d’être un super renfort ! Expérience de Serie A, championnat reconnu pour ses entraînements physiques et difficiles, c’est la classe !

    J’aime

    1. En plus, niveau physique des défenses… L’Italie est une référence… Bonne pioche je pense!
      Me réjouis de constater les résultats avec mon nouvel abonnement!

      J’aime

  13. Je ne connais pas trop les salaires que Servette payait la saison dernière à ses joueurs… par contre une source proche de Kusunga m’a affirmé que son salaire se situait autour des 30 000 CHF ! ça veut dire que son départ laisse la place a 3 joueurs pour cette saison.

    Quoi qu’il en soit je fais entièrement confiance à l’équipe actuelle pour gérer au mieux les finances du club… j’ai vu beaucoup de reproches sur HQ durant la saison passée, mais s’il y a un domaine où l’on peut pas le critiquer c’est bien la gestion des finances et l’organisation du club !

    J’aime

      1. Pas forcément, un salaire peux être pris à 100% par le club qui accueil un joueur en prêt… Il n’y a pas de vérité, chaque prêt est négocié et peux varier… Il faut arrêtez de contrer les commentaires de tout le monde, encore une fois le club sait ce qu’il fait et ou il va, faire les calimero lors d’une signature, donc d’une bonne nouvelle, devient lourd

        J’aime

      2. D’accord sauf que Servette n’avait pas les moyens de payer 30’000 francs par mois. Sinon, il aurait pris d’autres joueurs qui sont meilleurs, mais qui gagnent dans ces zones de salaires comme Rochat,Costanzo (je prends ces joueurs uniquement pour illustrer le niveau de salaire car je sais que Costanzo était sous contrat donc il y avait une prime de transfert). Simplement, on voit bien que SFC a des moyens limités puisque le club n’arrive même pas à garder un joueur comme Nater ou Karanovic. Il faut pas rêver la masse salariale du club pour la saison 2012-2013 c’était 400’000, dixit HQ. Donc lorsque tu divises par 29 joueurs, plus le staff administratif et technique, cela ne fait pas très lourd par personne. Ce gardien n’a rien coûter en somme de transfert, mais il y a quand même un salaire. Venant du MSV Duisbourg, il est pas venu pour 4’000 francs par mois. Sinon, il aurait été en 3ème division allemande qui rémunère mieux que notre Challenge league. A nouveau, je te rappelle que la 2ème Bundesliga est devenue très intéressante financièrement grâce aux droits TV. Les Stades sont assez pleins. Un joueur comme Silvio gagne 600’000 francs à Union Berlin. Mario Eggimann plus où moins la même chose (c’est d’ailleurs pour cela qu’il a choisi de rester plutôt que de revenir chez nous. Bref, mon propos est de dire que sur cet engagement, même si le joueur est bon, je trouve que cela n’était de toute façon pas néssaire. Maintenant, c’est fait, je suis d’accord de passer à autre chose.

        J’aime

  14. Comme le dit si bien Edwin Pascolo, aucun de nous connait le budget du club ! HQ reste très discret, comme il le fait avec le hockey. Ce que je constate c’est que depuis la relégation du club, il m’a fait une très bonne impression et pour l’instant il ne s’est pas trompé dans ses engagements et il est habilement conseillé par un vrai professionel du foot qui est le fils Favre et maintenant Zubi. Laissons les faire, faisons confiance, le club est en train de se reconstruire avec pleins de jeunes talents.
    Svp, arrêtez de critiquer ceux qui on rendu service au club, qu’ils s’appellent Gonzo, Kouassi, Eudis, De Azevedo, Ruefli Karanovic, Vitkieviez, etc. Ils ont tous été fiers de porter le maillot grenats, mais n’ont pas tous forcément le niveau LNA, car on les avait surestimés après la promotion en LNA…. et alors, ils font tous partie de l’histoire du Club. Je souhaite le meilleur aux nouveaux arrivants et bon vent à ceux qui nous quittent, c’est la loi du football. L’important pour le club c’est le futur du club et le train est en marche et sur de bons rails….. Vive Genève et vive le Servette

    J’aime

    1. +1
      On a enfin un club qui se construit sérieusement.
      Et il convient de respecter chaque grenat. Qu’il parte ou qu’il reste dans l’aventure.

      J’aime

  15. Je pense que les engagements qui sont fait cette saison, on pour but de créer un patrimoine pour le club et ainsi générer des plusvalue lors du prochain transfert. Et avec un pro a la baguette, les choses sont bien faites. J’ai confiance !

    J’aime

    1. Effectivement,pure imagination de ma part,mais Barocca fait partie du patrimoine du club et a largement le niveau pour jouer à un échelon supérieur. Alors disons qu’après un premier tour aussi bon que ce qu’il a montré la saison passée,une offre arrive au mercato cet hiver,(peut être qu’une offre est même déjà arrivée depuis la fin de saison sans que le club puisse y répondre favorablement,faute de remplaçant de même valeur),le club peut le laisser partir et toucher quelques royalties. C’est un peu branlant, mais on ne sait jamais.

      J’aime

  16. Je sais pas vous??!!… Mais j’ai plutôt un bon pressentiment concernant la future recrue offensive…!! Je sais pas pourquoi mais j’ai l’impression que ça sens bon!!!
    Pas vous??
    Allleeeezzzzz servette!!!

    J’aime

    1. J’ai entendu parler d’un montant de 1.8 million mais je vous avoue que l’info provenant directement du cercle familial proche d’un joueur et pas de HQ en personne, donc au niveau fiabilité, ça vaut ce que ça vaut. Moi-même, je reste sceptique.

      J’aime

      1. Effectivement quelque chose autour de ce montant.
        Comme quoi, on semble étonnamment mieux armés cette année pour faire des transferts que la saison passée, cela malgré une relégation.

        J’aime

  17. Mis à part ça il commence déjà à y avoir trop de joueurs sous contrat non? 27 joueurs + 2 joueurs qui devraient être engagés encore + ce nouveau gardien ça fait 30…
    Dîtes moi si je me trompe mais je pense qu’il faudra en laisser partir car je pense que ça fait trop! Mais bon je fais confiance à Fournier et Favre ils savent ce qu’ils font et le font bien

    J’aime

    1. En effet, le volume de joueurs est assez incroyable au milieu de terrain, quand on sait d’où vient Servette et la place qu’il veut soi-disant laissé aux jeunes du club…

      J’aime

  18. Bien d’avoir engagé un préparateur physique. Il n’était pas trop tôt.

    Le débat sur l’arrivée d’un nouveau gardien me paraît pleinement justifié et je crois que les bonnes questions ont été posées.
    Je me demande quand même pourquoi le club n’a pas finalisé, ou plutôt n’a pas communiqué sur l’arrivée de Pascal Zuberbühler, alors qu’on lui prête la volonté d’avoir fait venir Roland Müller, et d’avoir une influence notoire sur les choix sportifs…
    C’est étrange !

    J’aime

    1. Tout à fait l’engagement d’un préparateur physique est une excellente chose. Cela décharge l’entraîneur. D’ailleurs l’organisation s’est vraiment (enfin) professionalisée. SF avait dit que l’année dernière c’est lui qui s’occupait d’organiser les déplacements. Incroyable lorsque l’on y pense.

      J’aime

      1. Le plus incroyable est qu’une relégation bonifie les choses. Généralement, un club qui est relégué doit réduire la voilure. Or là, c’est tout le contraire. Le club se professionnalise, fait un bond en avant. Un vrai paradoxe.
        Mais tant mieux pour nous!

        J’aime

    1. ben j’aurais aimé avoir aussi la vidéo Youtube de lui qui prend des goals sur fond de musique de Benny Hill, histoire de comparer (niark niark)

      Mais il a l’air d’avoir de bons réflexes!

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.