Sébastien Fournier: «L’esprit et la volonté sont là»

Fournier TDG

Retrouvez un article paru ce jour sur le site internet de la TdG.

Sébastien Fournier, Servette a pris quatre points en trois matches. Quel premier bilan tirez-vous?

Nous sommes toujours en phase de construction. Il ne faut pas se voiler la face, nous avons encore besoin de 2-3 joueurs pour bonifier le groupe. Les clubs ont des cycles et nous devons rebâtir. Cela ne se fait pas en un mois et demi. On manque encore d’automatismes, de vécu… Des joueurs – Bitang, Doumbia, Koné – sont actuellement en test.

Contre Locarno, vous avez galvaudé pas mal d’occasions…

Surtout, on ne s’en est créé que 4 ou 5, ce n’est pas suffisant. On manque de percussion, de pénétration… Mais ce qui est rassurant, c’est de savoir que l’esprit et la volonté y sont. Il ne faut pas céder à l’impatience.

Dimanche vous allez à Bienne. Quel regard portez-vous sur cette équipe?

Elle m’a fait forte impression lundi soir contre Lugano (1-1). C’est une formation bien en place, très équilibrée, entre les jeunes et les joueurs expérimentés. Les Biennois sont rapides en rupture et solides. (TDG)

La suite?

Ce sera certainement demain dans l’édition payante de la TdG. Comme nous ne sommes plus autorisé à vous faire partager l’intégralité des articles, nous tenterons de transmettre sur le blog les informations les plus pertinentes…

Lien vers l’article :

Julian Karembeu/TDG

10 réflexions sur « Sébastien Fournier: «L’esprit et la volonté sont là» »

  1. Il a l’air lucide de la situation actuelle, des performances de son équipe, et a vu les mêmes match que nous.. Il est meme plus au courant que nous etant donné qu’il est avec son equipe et entourré de son staff quotidiennement.

    Malgré ma déception après les non victoire, et mes critiques émise a chaud, je soutient a 100% SF maintenant a tête reposée.

    Allez servette, comme un diesel le moteur a besoin de temps pour être chaud!

    J’aime

    1. D’un point de vue historique, servette est de loin le meilleur club romand (tant au niveau titres suisses que parcours en coupes européeenes) 1 titre de champion suisse vaut x fois plus qu’une coupe suisse. sion n’a que 2 titres de champions. au niveau suisse, historiquement toujours servette fait partie des 3-4 plus grands avec bale, gc et fc zurich.
      donc, quand je lis diesel, celà me fait froid dans le dos. servette n’est pas un club de gros bourrins style sion. servette ce n’est pas du diesel,c’est une formule 1. ex formule 1 et future formule 1 et par pitié, épargnez nous le diesel qui ne sied a un club tel servette.

      J’aime

  2. Bonne réaction Edwin. + 100.
    Merci aux EDS de continuer à diffuser les infos de la TDG.
    J apprécie beaucoup.
    S Fournier a clairement exposé la situation et je partage son point de vue bien que je ne sois pas « pro » en foot.
    Faut pas brûler les étapes et vouloir aller trop vite. Le g’nevois est râleur et impatient, on le sait. Mais bon…… Faut faire avec, ça anime les blogs.
    Allons, on respire un bon coup et on soutient à fond notre équipe.
    A Bienne dimanche……..!

    J’aime

    1. Bon l année passé il avait pas de joueurs qui avait le niveau maintenant c est que c est le debut et les gens ce connaissent pas assez!!je trouve qu il a toujours des excuses et qu’il remet jamais sa tactique ou son choix en cause!!
      Voilà mon constat la faute a l equipe et pas a lui

      J’aime

    2. L’avantage d’un campionnat à quatre tours, c’est qu’on peut se permettre le mode diesel vu qu’on rencontre chaque équipe 4x. Au final le meilleur contingent gagne, y’a qu’à voir Bâle qui fait le coup chaque saison. Reste à voir si on a vraiment la meilleur équipe de cette ligue.

      J’aime

  3. Des infos sur les 3 africains en test ? Doumbia n’avait pas fait forte impression lors du match à Carouge. Koné, ça doit être l’Ivoirien à l’essai devant. Et Bitang a signé apparemment mais personne ne connait ses qualités. D’autres infos ?

    J’aime

  4. Bitang est un numéro 10,et le Koné si c’est celui qu’on
    pense est aussi un numéro 10,donc cela sera ou l’un
    ou l’autre.

    J’aime

  5. Désolé mais perso je mets plus les pieds au stade tant que l’équipe a pas aligné 2 succès consécutifs…

    Je m’en tape qui conduit l’équipe…
    Je m’en tape qui fait partie de l’équipe…
    Mais svp j’aimerai une équipe qui va de l’avant, qui prend des risques et qui a du panache !

    J’ai connu ce Servette là, et je ne parle pas uniquement des années 80-90 !

    Bonne chance à Bienne !

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.