Revue de presse: Doumbia: « On m’a accueilli à bras ouvert »,

Doumbia au SFC

Photo http://www.blick.ch

Servette et Ousmane Doumbia en vedette sur Blick.ch 
Le tabloïd suisse allemand a réalisé un petit reportage vidéo de 1’17 » sur le jeune défenseur ivoirien qui a rejoint la semaine passée le Servette FC. Comme le précise le reporter d’outre-Sarine Ousmane Dombia est en fait le petit frère de Seydou Doumbia, ex joueur d’YB aujourd’hui jouant au CSKA Moscou. Le jeune homme de 21 ans est venu en Suisse suite au conseil de son grand frère et de Thierry (Ex YB, actuellement à Sochaux) et Pascal Doubai (YB) son frère cadet.

Ousmane a été accueilli à bras ouvert
Ousmane s’est dit avoir été très bien accueilli au Servette FC « Mes coéquipiers m’ont accueillis les bras ouverts ». Il est venu en Suisse car c’est une excellente adresse pour débuter une carrière professionnelle et que l’on y joue du beau football.

Zubi impréssionné par les qualités du joueur si réservé au début
Notre entraîneur des gardiens se dit très content d’avoir pu engager le jeune africain après qu’il ait passé 3 semaines de test au Servette FC. Pascal Zuberbühler précise que le joueur était réservé au début mais se dit impressionné depuis par les qualités du joueur de milieu du terrain. L’ex gardien international se dit ensuite sûr que le joueur apportera beaucoup de satisfaction au Servette FC et que l’on entendra et lira encore beaucoup de choses sur lui à l’avenir.

Qualifié dimanche contre Lugano?
La rédaction du Blick qui doit avoir plus d’entrées que le Servette FC à Muri précise encore que le joueur sera certainement qualifié ce dimanche pour la venue du FC Lugano en terre genevoise.

Avec les liens que Zubi entretenait avec les ex joueurs ivoiriens des Young-Boys Seydou Doumbia et Thierry Doubai et son frère Pascal jouant actuellement encore sous les couleurs des abeilles bernoises, il ne fait pas grand doute que se sont bien les contacts de notre ancien gardien national au 51 sélections nationales qui ont permis la venue d’Ousmane. Et c’est très bien ainsi. Soit le bienvenu au Servette FC Ousmane!

RAMS pour les EdS

Lien sur l’article et la vidéo: http://www.blick.ch/sport/fussball/challengeleague/klein-doumbia-schwitzt-im-servette-training-id2419854.html

Blick.ch besucht das Servette-Training. Die Einheit von Interims-Coach Jean-Michel Aeby treibt Ousmane Doumbia Schweissperlen auf die Stirn. Seit letzter Woche spielt der 21-jährige bei den Westschweizern – auf Leihbasis. Dem Ivorer gefällt es gut in der Schweiz: «Ich bin froh hier zu sein. Sie haben mich mit offenen Armen empfangen.» An die Torproduktion seines älteren Bruders Seydou Doumbia (56 Tore für YB) wird Ousmane nicht herankommen – er ist defensiver Mittelfeldspieler. Servettes Torhütertrainer Pascal Zuberbühler (42) weiss dennoch um Ousmanes Können: «Am Anfang war er sehr zurückhaltend, aber es ist unglaublich, was er für Qualitäten im Mittelfeld hat.» Hat ZSKA Moskau-Stürmer Seydou seinem Bruder die Schweiz gar empfohlen? «Ja hat er», erklärt der kleine Doumbia. «Er hat mir gesagt, es sei gut in der Schweiz anzufangen, weil es hier schönen Fussball gibt.» (gr/whk)

37 réflexions sur « Revue de presse: Doumbia: « On m’a accueilli à bras ouvert », »

    1. Un attaquant va bientôt être engagé, pas d’inquiétudes.
      Un match amical est normalement prévu demain soir, entre autres il devrait servir à le tester en match.

      J’aime

  1. Perso, j’aimerais bien revoir Marinkovic dans le nouveau contexte de l’équipe, plus offensive et utilisant un peu plus (mais pas encore assez) les côtés. Certes, il n’a joué que 10 minutes contre Chiasso, mais le peu entrevu laisse quand même penser que ce gars a des qualités. A-t-il bien été utilisé en début de saison, à sa vraie place ? Difficile à dire tant il a été décevant. Mais on voit quand même du talent dans ses gestes. A revoir …
    Sinon, effectivement, il nous faut cet attaquant qui fait tant défaut. Tadic est bon en pivot, mais maintenant il nous faut un gars qui percute, qui affronte et qui va droit au but !

    J’aime

      1. Novartis ?? Ils sont pas déjà derrière Bâle ??
        ça me parait vraiment bizzarre comme info.

        Mais si tel est le cas ce serait une bonne chose.

        J’aime

      2. Rien n’empêche un sponsor de payer pour 2 équipes non?
        Sinon j’espère que le nouveau coach viendra au plus vite! Histoire de repartir sur de bonnes bases des le départ!

        J’aime

      3. Ça m’étonne pour Novartis… D’un côté, c’est faisable, s’implanter a geneve pour la pharma que du positif… Ou c’est moins crédible, c’est que Novartis est a Bâle grâce a l’ancienne présidente, rien de plus…

        Mais si zubi a garder de bon contact avec cette dernière, peut être?

        J’aime

      4. Je n’y crois pas un seul instant. Je connais très bien Novartis et ils ne connaissent même pas l’existence du SFC.

        J’aime

    1. Si Novartis venait ce serait bien mieux que Socar. D’une part ils sont Suisses, ils ont l’expérience du foot avec Bâle et ils semblent être un brin plus recommandables que la Socar du clan Aliev en Azerbaidjan..

      J’aime

      1. +1
        Je pense aussi.
        Les qualités, il les a. Il lui faut du temps pour se mettre au maximum de sa condition. Il va monter en puissance.

        J’aime

    1. Au moins, la stratégie a l’américaine est chaleureuse pour les nouveaux arrivants!! Welcome m.doumbia! Fais nous rêver comme ton frère a au le faire avant de partir en Russie! (Et ce même si c pas le même poste)

      J’aime

      1. Vu le traitement reserve a ces 2 derniers, je suis surpris qu’ils veuillez encore travailler avec le SFC!

        J’aime

  2. concernant Novartis et bâle, vous faites selon moi une confusion. Gigi Oeri, qui a été pendant des années la principale source de fonds du fc bâle, est une des héritières des fondateurs de Roche, l’autre pharma bâloise, Novartis est le sponsor maillot du fc bâle.

    J’aime

    1. Feinduno au LS?? Que va faire l’ami pascal la-bas?? Sinon pour gekas j’avais lu dans le torchon orange… Mais je suis surpris pour feinduno!

      J’aime

      1. C’est clair… Même s’il n’est plus celui qu’il était…

        Mais bon, il sort totalement de la politique de recrutement du SFC donc…

        J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :