Anthony Sauthier : « en confiance à Winterthur »

L’ancien junior servettien, de retour au bercail après sa pige sédunoise, nous a accordé son premier interview. Pour notre plus grand plaisir et celui de son papa, l’un de nos tous premiers lecteurs !

Anthony Sauthier

Rejoignez Anthony sur FB (https://www.facebook.com/AnthonySauthierServetteFc?fref=ts)

Les EDS : Anthony, le SFC est déjà sorti de la Coupe. Faut-il le voir comme un avantage de ne plus se concentrer que sur le championnat ou ne faut-il pas le regretter au vu de la grande médiocrité de la prestation du LS ? Alors, tant mieux ou dommage ?

Anthony Sauthier : On peut dire dommage, mais pas que Lausanne est mauvais. Parce qu’ils nous ont battu. Donc si eux sont mauvais, nous on est pire… Je trouve qu’on a fait une bonne partie, mais ça s’est joué sur des détails. Peu d’occasion des deux côtés, mais ils l’ont mise au fond…

Les EDS : On a vu au LS une présence physique supérieure à celle du SFC…

Anthony Sauthier : Sur le terrain, on ne l’a pas trop ressenti, mais on va revoir tout ça à la vidéo… On savait que Lausanne était athlétique, mais ça n’est pas une excuse.

Les EDS : On a beaucoup essayé de passer sur les côtés et centré, mais le très bon Bananananananananana a tout pris de la tête ! Ne fut-ce pas l’erreur du SFC ?

Anthony Sauthier : Je ne sais pas trop, parce qu’avant le but, on essayait de passer dans l’axe. Il se sont ensuite regroupés, c’est pour ça qu’on est passé sur les ailes où on a trouvé de l’espace. Mais avec un mètre nonante-cinq, il a tout pris…

Les EDS : On t’a trouvé plutôt à l’aise aujourd’hui…

Anthony Sauthier : J’ai un peu de peine à commencer mes matches… Je ne sais pas si c’est lié à mes deux blessures, mais je dois reprendre confiance en moi. Et le mieux est de jouer.

Les EDS : Le SFC était sur une bonne dynamique avec 3 victoires consécutives, cette défaite va-t-elle casser cette dynamique ?

Anthony Sauthier : C’est clair, c’est une défaite amère. Mais il ne faut pas dramatiser sur ce matche-là. Il y a un match important samedi prochain à Winterthur. Il faut relever la tête et bien travailler pendant la semaine pour empocher les trois points.

Les EDS : Toi qui a connu la Super League, comment vois-tu la marge de progression de cette équipe du Servette ?

Anthony Sauthier : On commence à bien se connaître, donc ça va normalement aller de mieux en mieux. Maintenant on doit gagner les matches. Ca ne sera pas facile. On n’a d’ailleurs fait que match nul contre un adversaire comme Locarno…

Les EDS : Quelle est ton appréciation des nouveaux ?

Anthony Sauthier : Doumbia, il va chercher les duels, il se bat sur tous les ballons, c’est son tempérament. Ca nous fait du bien au milieu de terrain.

Les EDS : Et toi, tu es heureux de retrouver le Servette ?

Anthony Sauthier : Oui, je suis très heureux. On est une bonne bande, on est solidaire, on fait des sorties… C’est important. Les étrangers font des efforts pour s’intégrer en apprenant le français. C’est comme ça qu’on va progresser et gagner les matches.

Les EDS : Comment abordes-tu le matche contre Winterthur ?

Anthony Sauthier : Avec confiance. On sort d’une victoire 4-1 contre Lugano. Même si on a perdu contre Lausanne, on a fait une bonne partie. On va revoir tout ça à la vidéo et aller en pleine confiance à Winterthur.

Propose recueillis par Oscar Obradovic et retranscrits par le prince Igor

7 réflexions sur « Anthony Sauthier : « en confiance à Winterthur » »

  1.  » C’est clair, c’est une défaite amère. Mais il ne faut pas dramatiser sur ce matche-là. »

    Je suis pas forcémment d’accord …
    ça fait beaucoup trop de temps que notre Club « Nom » est trainés dans la boue pour le Sportif et l’êxtra sportif.

    Toutes défaites est dramatique vis-a-vis des supporters… encore pire avec un enjeu comme Lausanne … au niveau Moral pour tous, c’est une grosse défaite qui pèse lourd sur la motivation des supporters et du Public… Personnellement, je ne suis pas satisfait de ce Match ! vu l’enjeu « Politique » cela aurais du être une victoire surtout vvu la faiblaisse de Lausanne.
    Je ne peux tolérer ce Minimalisme dans les conclusions du match.

    J’aime

  2. Sans être pessimiste et en espérant me tromper j imagine mal Servette redevenir ce qu il a toujours été avant Marc Roger un mastodonte ! C est déprimant mais à moins de miraculeusement trouver un gros donateur on ne visera plus un titre et c est triste. En attendant j ai confiance en une reconstruction qui nous stabilisera en super ligue et peut être en places européennes mais une ville comme Genève et surtout un club comme Servette mérite bien mieux. Quand on voit Bâle on pourrait briller en Europe avec du pognon et la direction actuelle !

    J’aime

    1. Qui vivra verra, mais en attendant on ne doit même pas y penser, faisons les choses étape par étape c’est pour moi le plus gros problème de ses dernières années… À chaque j’ai l’impression que les dirigeants ont fait dans la précipitation ! Il en va de même pour les supporters qui s’enflammentou dépriment après une saison seulement.

      Il fai arrêter de fixer des objectif à court terme sinon à (très) long terme !

      J’aime

      1. …. je peux m’empêcher, désolé…
        mais quand je vois les prestations de Kara et Vitki, je me dis, mais quel gâchis…. y avait mieux à faire l’an passé… mais bon encore fallait-il avoir un entraîneur.. (oups, désolé, je sors..)

        J’aime

    2. quand on voit ce qu’ont fait st gall et thoune ce soir et aussi GC en championnat la saison passée et contre lyon. ce sont 3 clubs qui n’avaient et n’ont pas des moyens financiers énormes et il font des choses superbes en europe. on doit aussi être capable de le faire sans trop d’argent d’ici 3-4 ans.

      J’aime

      1. Thoune est un magnifique exemple à suivre en effet.

        Bravo aux « petits » suisses pour ces beaux exploits. Nos profitons d’une génération de jeunes décomplexés autant en équipe nationale qu’en club. Pourvu que ça dure !

        P.S et pendant ce temps là les français ramassent….

        J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.