Et le mur fut…sous l’oeil de Captain Pizz !

Après la remise des dix Commandements à Moïse sur le Mont Sinaï et le premier pas sur la lune, l’humanité s’apprête à vivre un autre événement historique. Le rendez-vous est pris dès 18:45 sur l’esplanade du Stade de Genève ! Tous au stade !

Pizz final

L’histoire grenat est en marche. Lentement, mais sûrement. Le mur de la solidarité, du moins sa première partie, sera inaugurée demain peu avant le match qui opposera le SFC à un FC Wil étonnant 3 ème de Challenge League. Une manière de rendre hommage à un très grand club qui court certes encore derrière son passé, mais en l’avenir duquel beaucoup croient. Preuves en sont les pas moins de 5’000 briques acquises par de généreux donateurs. Un grand merci pour vos achats des produits EDS (tasses et tapis de souris) de la saison dernière qui nous aurons permis d’acheter 2 briques à CHF 1’000.- pour le compte et au nom de toute la communauté des Enfants du Servette.

Brique EDS

Photo : Eric Lafargue

A n’en pas douter, la journée de ce soir offre une belle occasion aux Grenat de recoller au peloton de tête dans un contexte historique important pour le monde servettien. Ce d’autant plus que le match de demain sera doublé d’une mise à l’honneur de Lionel Pizzinat qui, avant d’avoir été l’emblématique et valeureux capitaine grenat, reste un vrai de vrai Servettien. On ne sait pas si on a cassé le moule, mais il faudra attendre quelques décennies avant de revoir un joueur aussi fier de porter le maillot servettien que Cap’tain Pizz.

Bravo à lui pour sa très belle carrière et le professionnel exemplaire qu’il a toujours été. Etr bravo et merci à tous les généreux donateurs qui auront aidé au sauvetage de notre club.

Deux bonnes raisons de faire la fête ce soir. Chiche que les joueurs vont nous en ajouter une bonne dès 19:45 ?

Allez Servette !

Par le Prince Igor

19 réflexions sur « Et le mur fut…sous l’oeil de Captain Pizz ! »

    1. site:

      La cérémonie officielle débutera à 18h45, ponctuée par la symbolique coupe du ruban aux environs de 19h, juste avant la rencontre Servette FC – FC Wil (coup d’envoi à 19h45). Les donateurs qui ont généreusement acquis une brique se verront remettre une invitation pour assister à ce match dans la tribune de leur choix.

      J’aime

      1. C’est bien mais c’est un peu raté. Les donateurs, surtout les gros (entreprises) devraient au moins avoir reçu une lettre les informant de cette mesure.

        J’aime

      2. Aux dernières nouvelles téléphone au secrétariat il faudra être avant le début de la cérémonie ou y’aura des tables pour retirer des places précision n’importe qui pourra les obtenir pas que les donateurs un peu bête je trouve.

        J’aime

  1. Aucune explication n’a en effet été donnée…
    J’imagine cependant qu’il y aura une distribution d’invitation durant cérémonie, sans que cela soit très contraignant quand aux conditions d’attribution des billets…
    Didier, si tu nous lis,…

    J’aime

  2. Chers amis servettiens,

    Sauriez-vous ou je pourrais trouver un streaming afin de voir le match de ce soir?
    C’est dur de suivre les grenats depuis Outre-Atlantique!

    Allez Servette!

    J’aime

    1. Je vais soit sur http://atdee.net/ soit sur http://www.rojadirecta.me/ pour streamer, tu y trouveras la plupart des matches, même du championnat suisse… J’avais pu streamer Schaffouse-Servette (à mon grand désarroi…) mais c’est le seul match de Challenge League que j’aie pu trouver, les chaînes ne retransmettant pas forcément la Challenge… Sinon y a toujours la S-Radio…
      Seulement le Servette (même si on espère aussi que United punira Liverpool quelques minutes plus tard)!

      J’aime

  3. L’angoisse c’est que selon la TDG, Tréand risque d’être n°10. Le mec qui ne sait pas contrôler un ballon sur moins de 5 mètres, ne lâche pas ce dernier des yeux (jamais), d’où une vision de jeu extrêmement limitée pour rester poli (génial pour un n°10). Le mec qui n’a qu’un seul dribble (crochet intérieur, les dribbles involontaires avec 3 contacts y compris les mollets de l’adversaire cela ne compte pas), bref. On l’aime bien Tréand (notre roi des buteur !) mais il ne doit pas quitter le côté gauche ou droit (de préférence à mon avis). Cela signifie que Crettenand qui a lui tout le bagage technique pour être un n°10 un peu crédible va jouer lui sur le côté alors qu’il n’a pas de vitesse. Cherchez la logique…

    La bonne nouvelle c’est que Pasche va ENFIN retrouver sa place aux côtés de Doumbia. Assurant ainsi une remonté propre du ballon des lignes arrières.

    Allez Jean-Mich c’est pas encore ça mais sur un malentendu tu vas y arriver !

    J’aime

    1. C’est clair, il faut permuter Tréand et Crettenand, mais dans l’article de la TdG, il y a peut-être une erreur de transcription. Il faut l’espérer en tout cas! Sinon la permutation peut se faire en cours de match…

      J’aime

      1. La compo devrait être la suivante:
        Muller
        Sauthier-Routis-Dams-Markovic
        Pasche-Doumbia
        Crettenand-Treand-Bua
        Placca

        J’aime

      1. Oui on est bien d’accord surtout qu’en dépit de ces buts, il est loin d’apporter ce qu’un ex-LNA doit apporter.

        J’aime

  4. Pour ceux que ça intéresse les plaques (les briques) sont apposé a l’instant sur le premier pillier. J’espère que l’inauguration aura pas de retard.

    J’aime

  5. Bonjour quelqu un connait il un lien pour voire le matche de ce soir contre wil je ne peut pas me rendre au stade…je suis malade…merci d avence

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.