Avant-match: Un déplacement aussi compliqué que dangereux

Les Grenat se rendent au Tessin après deux matchs ratés et un total de 1 point en 2 rencontres. Pendant ce temps là Vaduz et Schaffhausen font le plein de confiance.

avant match Lugano_SFC

Photo Lafargue: Christian Schauri va-t’il encore vivre un mach difficile?

  • Lugano est une bête blessée. Les tessinois restent sur 4 défaites consécutives et n’ont plus gagné depuis le 27 juillet
  • Lugano avait pris 4 buts lors de la dernière victoire des Grenat qui n’ont justement plus gagné depuis ce match à La Praille
  • Lugano c’est 5 cartons rouges depuis le début de la saison dont 2 pour le seul Urbano. Contre Servette Everton sera suspendu suite à son carton rouge mercredi contre Vaduz
  • Malgré leur gros passage à vide si les blancs et noirs gagnaient lundi soir ils reviendraient à hauteur des Servettiens…
  • Servette n’a pas su confirmer ses 2 victoires d’affilée contre Chiasso et Lugano. Si les Grenat ont montré de très belles choses mercredi soir contre Wil pendant 30 minutes, on peine à comprendre pourquoi l’équipe ne se montre pas plus efficace notamment sur balles arrêtées
  • Mercredi Jean Mich avait mis M’Fuyi et Tadic sur le banc et titularisé Bua et Placca. Va-t’il renouveler la composition qui a montré un visage offensif en deuxième mi-temps ou va-t’il remettre sur le banc Placca qui ne peut pas encore jouer plus de 60 minutes?
  • La défense Servettienne a connu un passage à vide qui s’est soldé par un penalty. Cependant la combinaison Routis-Dams gagne en sûreté à chaque match et promet d’être la valeur sûre du SFC pour remonter au classement
  • Servette a besoin d’un pied gauche et au vu de la prestation assez mauvaise de Crettenand contre Wil le nouveau Grenat Marazzi pourrait prendre sa place au milieu de terrain avec Doumbia
  • Le week-end a été plutôt souriant pour les adversaires du SFC pour la montée puisque Vaduz a battu Winterthur 3 à 1 à l’extérieur alors que Schaffouse a réussi à arracher le match nul contre Wohlen. Wil n’a pu faire mieux que match nul contre Chiasso mais a encoe marqué un point
  • Le Grenat sont donc déjà à 11 points de Vaduz et 9 de Schaffhausen qui vient jouer à la Praille le 6 octobre
  • Qui dit match le lundi dit match télévisé. Pour les nombreux fans qui ne peuvent se rendre au Tessin un jour de semaine, ce sera l’occasion de souffrir devant son poste de TV

Par Oscar Obradovic

22 réflexions sur « Avant-match: Un déplacement aussi compliqué que dangereux »

    1. Je suis désolé mais si Vaduz sera promu cette année , ce sera un immense gâchis par rapport aux autres clubs qui se battent pour la promotion … Sérieusement ce club n’a aucun public n’est en plus pas suisse …

      J’aime

      1. Monaco est deuxième de championnat français et ils sont pas français, moi je m’en fou qu’il soie suisse ou pas. Je préfère que servette monte l’année prochaine si c pour redescendre tout de suite c pas la peine.

        J’aime

      2. Débat stérile de savoir si Vaduz est suisse ou pas ! Lorsque l’on connait l’intégration du Liechtenstein avec la suisse ( poste commune, monnaie commune) Vaduz c’est un peu le chef lieu du 27 ème canton de la confédération . En ce qui concerne le public Vaduz c’est 30000 habitants donc le nombre de spectateurs est en rapport et puis lorsque l’on regarde le sfc 4300 spectateurs contre Lausanne avec 430000 habitants je crois pas que nous sommes bien placé pour donner des leçons ! Vaduz n’est pas mon équipe mais force est de constater que s’ils sont en tête c’est bien parce qu’ils sont les meilleurs. Donc ils n’ont rien volés

        J’aime

    2. @Yansfc, c’est vrai vaduz c’est 5700 habitants, mais si tu as déjà été au Lichtenstein qui compte un peu plus de 30’000 habitants, tu verras diffcilement la différence entre les différentes communes. C’est un peu comme Genève et les communes suburbaines qui entourent la ville. De toute façon, même s’ils n’ont que 1000 ou 2000 spectateurs, par rapprot à la population totale du Lichtenstein c’est correct dès lors que le FC Vaduz c’est le FC Lichtenstein alors que le SFC est le club phare du canton, mais que dans les ligues supérieures il y a encore Etoile Carouge. De nouveau, Genève la ville c’est 178000 habitants et nous sommes combien actuellement au Stade à peine 4000 voir moins. Donc à nouveau on a pas de leçons à donner.

      J’aime

  1. Peut-être le dernier match d’Aeby ? Quelqu’un a des nouvelles/rumeurs sur l’engagement de C. Gross ? Il nous faut un entraîneur qui soit tacticien car en terme d’effectif je pense pas que Vaduz soit meilleur.

    J’aime

  2. Il faut réagir. Un déplacement au Tessin n’est pas favorable à une si prompte réaction, mais voilà, si on veut encore rêver de la promotion, il faudra faire un résultat.
    Allez Servette !

    J’aime

  3. Concernant la question de savoir qui doit prendre l’attaque en main, je suis d’avis que Tadis pèse plus sur une défense. Placa est un joueur en devenir qui a 18 ans ! Quelle équipe s’appuie sur un avant de cet âge ? Aucune. On me rétorquera que la qualité n’a rien à voir avec l’âge. C’est vrai, mais on a vu contre Wil que Placa pesait encore moins que Tadic sur une défense. Il est jeune et forcément n’a pas l’expérience d’un joueur plus âgé. Contre Wil, je n’ai pas vu en Placa un joueur qui est au-dessus du lot contrairement à ce que certains se sont évertués à nous dire. C’est normal, Placa c’est pas Klose. Sinon, il ne serait pas au sein d’un obscure club européen (si,si Servette sur l’échiquier européen, ce n’est plus rien), mais dans un grand club. Qu’il puisse devenir un bon joueur c’est possible, mais encore une fois, il est en devenir.
    Sur les corners, il manquait de la taille dans les 16 mètres. Or, Tadic c’est 191 cm. Lorsqu’il joue, il y a quasiment chaque fois 2 attaquants sur lui. D’accord pour l’instant, il n’a pas été d’une efficacité folle. Cela tient aussi au fait que contrairement à Kriens où l’équipe jouait avec 2 attaquants, là il est laissé seul en pointe, ce qui par définition ne peut lui permettre d’avoir cette même efficacité. L’idéal serait que les deux (Tadic et Placa) jouent ensemble, mais Aeby n’a pas l’air de vouloir de jouer avec ce style.

    J’aime

      1. Pour Gross, Quennec le confirme dans la TdG du jour. Idem pour Roux qui devrait signer. Idem pour le budget qui n’est pas couvert.

        A ceux qui disent que la rumeur Gross était une connerie, j’aimerai qu’ils m’expliquent le cas de Roux. Vient, vient pas car trop vieux, revient, signe, signe pas?!?!?!

        Il y a eu semble-t-il des discussions avec Gross, mais sans succès pour l’heure? Est-ce à dire qu’il ne viendra jamais? Pourrait-il être lié à un futur sponsor?

        On verra bien…

        J’aime

      2. Oui la source officielle était Quennec lui-meme dans la Tribune.
        Certes je t’accord que l’affaire Roux est un cas bizarre où HQ avait dit qu’il ne venait pas, ensuite il est venu, on connaît l’histoire…

        Mais ce que je veux dire, c’est que la rumeur Roux était fondée, je veux dire par là que les discussions avaient eu lieu entre les deux parties, que la rumeur était réaliste au niveau des finances et du club, etc. Après il y a eu un volte face de HQ, car on s’aperçoit que, malgré la venue de Placca, le secteur offensif est faible…

        A propos de Gross, je pense juste que c’est impossible car ce n’est pas réaliste. HQ a aujourd’hui dans la Tribune été clair pour moi.

        Après cela ne veut pas dire que dans quelques années, Gross ne va pas venir… Il ne sera en tout cas pas le prochain entraîneur et j’en suis persuadé, malheureusement…

        J’aime

    1. On domine on fait le jeu c’est Tadic qui doit être sur la pelouse. Match équilibré ou lorsque l’on mène au score, c’est Placca qui doit jouer.

      Un 4-4-1-1 avec Placca qui tourne autour de Tadic serait intéressant également mais ce n’est pas la tendance du moment et notre jeune recrue n’a pas 90 minutes dans les jambes. Je le vois plus comme un joker pour l’instant.

      Le 4-2-3-1 tient toujours la route pour autant que Crettenand ou Fargues joue en n°10 et pas Pasche. Tréand (aka « one dribble – one speed ») à droite faute d’avoir un Mouthino qui saisisse sa chance et Bua à gauche (évent. Marazzi à tester !).

      Comme on a perdu contre Wil, Aeby va évidemment tout chambouler et on va réussir à perdre ce soir alors qu’on doit les enfoncer les luganais.

      La petite rouquine qui vient ce serait « merveilleux ».

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :