Servette bat Schaffhouse et regarde à nouveau vers le haut

DSC_3078

Un bon Servette a battu un Shaffhouse volontaire dimanche à la Praille pour le compte de la 11ème journée de Challenge League.

On a aimé

  • L’envie des Grenat de jouer au foot et de prendre le jeu à leur compte. Servette veut devenir un ogre à domicile? Il en prend déjà un peu le chemin…
  • La première victoire cette saison face à un adversaire mieux classé que nous.
  • La deuxième victoire consécutives de Grenat, cela fait du bien au classement!
  • La bonne prestation d’ensemble de tous les grenats. Il est difficile de ressortir un joueur plus qu’un autre sur ce match, même si Doumbia a été une fois encore excellent!
  • Le premier but en grenat de Marazzi qui aura montré à ses coéquipiers la voie à suivre.
  • Le second but de la saison de Tadic. Retrouver le chemin des filets devrait lui faire le plus grand bien!
  • Voir que le bon moral de l’équipe arrive enfin à se traduire sur le terrain et au totomat!
  • Le FC Shaffhouse qui était clairement venu à la Praille pour jouer au foot. Cela nous change des autres équipes qui ne viennent que défendre…

On a apprécié

  • La visite d’Hugo Fargues, venu nous donner des nouvelles de sa cuisse. Il sera bientôt de retour…

On a moins aimé

  • la fin de match des Servettiens, un peu déconcentrés, et qui ont baissé le pied après le 2-0. Avec un peu de malchance Schaffhouse aurait très bien pu revenir à la parité…
  • les occasions gâchées en fin de match, notamment par Bua. Dommage que le jeune joueur grenat n’ait pas réussi à convertir au tableau d’affichage sa supériorité dans le couloir gauche…

Les EdS

 

64 réflexions sur « Servette bat Schaffhouse et regarde à nouveau vers le haut »

  1. On a aimé Marazzi, que j’ai trouvé intéressant. On a pas aime notre pseudo groupe de supporters de la section grenat qui n’a rien trouve de mieux qu’insulter Roux pour sa première a la Praille! Vraiment petit, dommage…

    J’aime

  2. On n’a pas aimé la Section Grenat!!!
    À quand de vrais chants et de vrais supporters?

    Servette était là avant tous ces pseudos ultras et sera là après leur passage!
    Du respect pour le club et l’ambiance sera meilleure.

    J’aime

    1. On n’a pas aimé le public qui a sifflé la SG qui insultait Roux…pour ensuite siffler Tadic pour une passe manquée… (Et enfin l’acclamer sur son but). Logique et cohérent…

      J’aime

    1. n’importe quoi, bua est un junior servettien. et ces derniers mois/années SFC a fait jouer enormèment de juniors du club et joueurs de la région.
      de ce point de vue, on est parmi les meilleurs en suisse.

      J’aime

  3. Vous critiquez la SG qui est là depuis 1988 à tous les matchs du SFC, même à l’extérieur en semaine.. et vous?
    Ils ne sont pas parfaits et des fois, je n’arrive pas à m’identifier à eux, mais force est de constater que c’est eux qui défendent les couleurs du SFC côté tribune!!
    Avant de critiquer, essayez déjà d’aller à tous les matchs d’une seule saison, aussi à l’extérieur et de chanter!

    J’aime

    1. L’argument n’a pratiquement rien à voir avec la critique qui est adressée.

      Moi non plus je n’aime pas JR, mais je n’en fais pas un slogan scandé et affiché : Au stade, je soutiens Servette.
      A chacun sa stratégie, mais il faut au moins accepter les critiques venant des autres parties.

      J’aime

    2. Moi je respecte la SG dans l’ensemble car ils se déplacent même au fin fond de la Suisse mais certains ont un comportement vraiment………. Ils sont bientôt plus devant le stade que dans la tribune nord.
      Vraiment dommage.

      J’aime

      1. si, il y en a un :  » qu’importe les joueurs, et pour prouver notre force  » ou un truc du genre

        J’aime

      2. Je recommence : il n’y a rien de tel. ni dans le répertoire actuel, ni dans le répertoire « oublié ».

        J’aime

      3. Si si il y en un :  » qu’importe les joueurs pourvu qu’on ait l’ivresse ! »

        Ah non c’est pas ça ?

        J’aime

  4. Deux victoires consécutives,ça faisait longtemps que c’était pas arrivé,il faut confirmer maintenant mais l’équipe à l’air mieux dans ses baskets! Allez Servette!!!

    J’aime

      1. Obra est au Japon et n’a pas vu le match. Il a été tenu au courant de l’accueil de Jocelyn

        Dernière chose : pour une fois ce n’est pas Obra qui s’est occupé de l’article, mais moi.

        Concernant la banderole, on y reviendra dans l’after-match et dans la semaine 😉

        J’aime

    1. Oui ou alors ils pensent que ca ne les regardent tout simplement pas et qu’ils sont là pour commenter ce qu’il se passe sur le terrain plutôt qu’en tribune?

      Plusieurs interprétations

      J’aime

  5. Je pense que les EDS n’en parles pas pour je pas mettre de l’huile sur le feu. Ils sont les premiers a soutenir la SG quand elle encourage le club et notre équipe mais je pense pas que les EDS cautionnent les chants et banderole d’aujourd’hui.

    J’aime

      1. Qui te dit que la SG n’accepte pas les critiques émises contre elle aujourd’hui? D’où interprètes-tu cela?

        J’aime

      2. Ce n’est pas tout à fait ce que je dis, mais regarde dans ce flot de commentaires, tu y trouveras des réactions plutôt vives à la critique de la banderole.

        Mais je dis surtout qu’il faut accepter les critiques quand on insulte quelqu’un… et c’est loin d’être obligatoire si on veut construire les futurs succès du club.

        J’aime

    1. je tiens juste à préciser que je déteste Jocelyn Roux certainement autant que la SG, mais je trouve les chants et la banderole inutile voir stupide. Oui on peut le siffler, une fois, deux foix, trois foix. Mais j’espère que ca ne continuera pas comme ça..

      J’aime

  6. Bon match des Servettiens dans l’ensemble même si j’ai toujours de la peine avec Crettenand qui selon moi n’apporte pas ce qu’on est en droit d’attendre d’un N°10 de super league.
    Sinon c’est vrai que ca fait plaisir de voir l’équipe adverse ne pas se cacher.
    Pour finir, si je dis pas de conneries, avec leur avertissement aujourd’hui, Sauthier et Markovic, les deux latéraux, seront suspendus pour le match a Vaduz.

    J’aime

    1. Il est vrai que Crettenand est plus que médiocre et ce n’est de loin pas la première fois.

      Un vrai 10 doit distribuer et savoir frapper, (la vision du jeu de Pasche et la frappe de Doumbia en somme). Il est en est loin du compte. Pourquoi pas faire confiance à Bua qui à fait un bel assiste à Tadic et qui aurait pu en mettre un deuxième si Treand n’étais pas aussi inconstant (il en fait toujours trop et s’arrache les cheveux par la suite).

      J’aime

  7. Bon match de l’équipe, il faut le dire.
    Au-dessus du lot aujourd’hui : Routis, Doumbia, Muller, Pasche et Sauthier. Bon match aussi de Markovic qui a été intraitable sur son côté, même s’il ne sait toujours pas adresser un bon centre. Marazzi fait un match sérieux, sans plus, mais a eu l’honneur d’ouvrir le score.
    Crettenand a de la peine, il ralentit le jeu, fait souvent les mauvais choix, bref, il n’est pas celui qui doit orchestrer le jeu. Clairement le maillon faible aujourd’hui.
    Placca est passé à côté de son match (ressent-il la pression ?), Tréand a été généreux (comme d’hab’) mais n’a pas pesé sur son côté.
    On a joué à se faire peur à la fin alors qu’on aurait pu tuer le match sur les nombreuses occasions de surnombre en fin de match.
    JMA n’a pas osé faire entrer Roux et a fait jouer Tadic. Un beau 2ème goal, mais qui ne masque pas ses défauts. Lourd, lent et souvent maladroit. Bua fait une jolie action sur le 2ème, mais peut aussi tuer le match ensuite. Il doit être plus lucide dans ses choix.
    Deux remarques pour conclure :
    1/ carton rouge à la SG pour sa banderole et ses chants contre Roux. Qu’on le veuille ou non, il est désormais Grenat et fera tout pour le bien du club.
    2/ Un grand bravo à Schaffouse et à Jaccobacci, qui sont venus à La Praille pour jouer et gagner, qui n’ont jamais fermé le jeu, qui ont pensé à jouer au foot et à proposer un beau spectacle. Une belle équipe, la meilleure vue à Genève cette année.

    J’aime

    1. D’accord sur l’essentiel. Je pense que JMA avait prévu de privilégier Tadic à Roux, puisqu’il s’est échauffé longtemps avant de rentrer. De toute évidence, Roux va d’abord devoir convaincre à l’extérieur avant de recevoir nec serait-ce que des applaudissements soutenus à la Praille. Et il l’a un peu cherché.

      Bua est trop tendre dans ses courses et ses dribbles. Il va falloir qu’il durcisse nettement son jeu s’il veut avoir une place de titulaire.
      Schaffhouse a joué assez intelligemment et aurait aussi pu gagner clairement ce match. D’où le mérite servettien de sortir avec 3 pts de ce match important.

      Bravo à Aeby d’avoir su donner une belle dynamique à l’équipe depuis sa prise de fonction.

      J’aime

    2. D’accord avec Michel… je l’ai trouvé pas bon Sauthier en 1er mi-temps mais s’est mis dans le match dés la 2em.
      Crettenand : mauvais
      Tréand : on attend mieux
      Müller : chapeau en 1er mi-temps, mais relance trop vague
      Pasche : gros match
      Doumbia : très fort !!!
      Routis : pas mal du tout

      allez servette

      J’aime

  8. Assez d’accord avec les divers commentaires de chacun. Je trouve que l’équipe à bien jouer dans l’ensemble. On a un peu remis en question la titularisation de Müller ces derniers matchs, pour moi aujourd’hui sans lui on aurait pu être mené 1 voir 2-0 sans problème. Sinon pour les joueurs: Pasche au-dessus du lot, Doumbia partout et à 150% tout le temps malgré quelques mauvaises passes, Routis impérial (mm une ou deux tentatives de montées à noter), Crettenand lent et lent (comme Tadic d’ailleurs). D’ailleurs je comprends pas pourquoi Bua n’est pas titulaire. Même s’il aurait pu se montrer un peu plus efficace (comme sur cet appel de balle ou il peut aller seul au but, mais il attend de voir si l’arbitre le siffle hors jeu avant de continuer à jouer… ), dès qu’il a le ballon le jeu s’accélère, il est excellent au 1 contre 1, et il va toujours de l’avant !!

    J’aime

  9. Je trouve ridicule de siffler Roux il est Genevois a Lausanne il était payer donc obliger. La il est payer et en plus chez lui comme il est Grenat alors il va nou mètre des goal! Jamais on n a accueilli Pasche ou Lang comme sa!

    J’aime

    1. Obligé de saccager notre vestiaire ?
      Obligé de nous faire les doigts ?
      Obligé de nous amorcer quand il marque ?
      Obligé de dégueuler sur Servette lors de discussions privées ?

      Effectivement, on n’a pas accueilli, Crettenand, Sauthier, Pasche, et bien d’autres comme ça. Il doit donc bien y avoir une raison.

      J’aime

      1. Effrayant les réactions sur les EDS vis à vis de la SG. Ce genre d’erreur de la direction à Istanbul ou même en italie et Quennec pouvait se chercher un nouveau club.

        Merci à NF de remettre l’église au milieu du village.

        Vous parlez de respect et ben le respect c’est aussi accepter que le fait qu’une frange importante du public n’est pas ravie du tout de la venue de ce tocard (parce que oui s’en est un).

        Tant mieux s’il claque buts sur buts et qu’il permet à Servette de jouer la promotion mais cela ne fera pas changer d’avis à son sujet et surtout je n’y crois pas une seconde.

        J’aime

  10. Sujet peut être un peu oublié, mais la faible affluence reste un gros problème pour le club. Je ne crois pas qu’il y avait la moindre excuse aujourd’hui, d’autant que pleins de jeunes joueurs du canton étaient invités. Et pourtant, on passe à peine les 4000 personnes.

    J’aime

    1. Oh oui, c’est décevant ce manque de supporters.
      Faut faire quoi pour attirer du monde ? Être premier en super league ?
      Heureusement qu’il y avait les clubs invités pour remplir les gradins.
      Allez les g´nevois on se bouge le c.. pour le prochain match à domicile.

      J’aime

    2. Le public genevois est exigent. Il faudra encore 2-3 victoires d’affilée de Servette et une remontée au classement pour que l’affluence augmente. La confiance ça se gagne … il faudra être patient.
      Honte à la SG pour leur lamentable banderole. Et dire qu’ils se prétendent supporters …

      J’aime

      1. Honte au reste du public qui n’a pas hésité à siffler ses propres joueurs sur le terrain pour des passes manquées pour ensuite les acclamer sur le but de Tadic…et dire qu’ils se prétendent supporters…

        Et oui, ça marche aussi dans l’autre sens.

        J’aime

    3. Lors de l’AG de l’ACGF, H.Quennec a annoncé que s’il pouvait avoir au stade la même moyenne de spectateurs que le GSHC, il pourrait avoir un budget de 10 millions. Et il a confirmé que le budget de la saison est de 5 millions, mais qu’il n’est pas encore couvert. Il a parlé de partenaire intéressés, comme Socar…

      J’aime

    4. il faut dire qu’a Lausanne pour voir jouer Bâle en lige A ils sont 4000 aussi, donc pour un Servette – Schaffouse en ligue B un jour de bise c’est pas si mal je trouve.

      J’aime

      1. Et on oublie la m….. que le difficile public de la Praille
        a du subir pendant de long mois.On avait la chance
        de reconquérir notre public en battant le Ls en coupe,
        on s’est planté.Maintenant il faudra une série de
        victoires pour espérer voir le public regarnir un peu
        plus notre public.

        J’aime

  11. Gamin, ado, il m a fallu des années d attente avant qu on me dise … ce soir tu viens avec moi en Tribune A ! un rêve pour moi, aujourd hui, des gamins entrent directement en Principale, hot dogs et frites à la main, assis en Bussines Seats, et tout ça à l œil ! on vit une époque formidable…….

    J’aime

  12. @juliankarembeu. Correction Tadic c’est 4 buts au total. 2 en championnat (contre Wohlen et aujourd’hui) et deux en Coupe de suisse contre la Chaux de Fonds.

    J’aime

      1. Ah bon, nouvelle manière de compter les buts. Donc il y a ceux qui comptent et les autres. Il faudra m’expliquer. Donc un match dans un compétition officielle ne compte pas.Bizarre.

        J’aime

    1. çà se fait comme çà presque partout, on ne compte pas les buts marqués contre des 2 e ligue ou en dessous, ni les matches amicaux.
      pour rappel aujourdhui la 2 e ligue n’est plus que la 6e division depuis la creation de la 1epromotion et la 2eligue interregion.
      si on suit ton raisonnement, on devrait aussi compter les 7-8 buts marqués contre perly etc

      J’aime

      1. Contre perly c était un match amical contrairement au match de coupe contre la CDF. Un match de coupe est un match officiel… Donc on compte les buts..

        J’aime

      2. Exactement, c’est la coupe de suisse. Avec ton raisonnement, le Fc Bâle ne devrait pas comptabiliser ses buts marqués contre des 1ère ligues classiques puisqu’ils sont un cran au dessus de nous. Franchement, zico c’est bien al première fois que je trouve ton raisonnement pas très adéquat.

        J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :