Que manque-t-il au SFC?

images

L’équipe se construit pierre après pierre, mais il manque encore quelques éléments pour combler le vide nous séparant de Vaduz…

Servette est revenu de loin ce dimanche face à Bienne en réussissant à s’imposer au finish. Que manque-t-il encore auhourd’hui au SFC pour être encore meilleur, et sûrtout plus constant?

30 réflexions sur « Que manque-t-il au SFC? »

  1. Deux individualités à des postes bien précis : un arrière gauche pour remplacer Markovic qui est, selon moi, une erreur de casting et un vrai numéro 10 pour lasser Pasche un crans plus bas au côté de Doumbia.

    J’aime

    1. +1! En tout cas un vrai10, mais ça ne se trouve pas sous les sabots du premier cheval venu… et plutôt un arrière droit polyvalent pour le cas ou Sauthier ferait défaut (blessure ou suspension). A gauche, on a déjà Marazzi!

      J’aime

    2. Markovic effectivement c’est une erreur de casting, au début je le trouvait moyen, mais plus les matchs avancent et plus il est en dessous du reste de l’équipe…

      J’aime

  2. Il nous manque un joueur au-dessus du lot qui a lui tout seul peut faire la différence, même lorsqu’on est dans jour de moins bien. On a de bonnes individualités pour la challenge league (Tréand qui fait un super début de saison, Doumbia, Dams), mais c’est le joueur qui survole la challenge league qui nous manque. Comme Sadiku l’année dernière. Un Margairaz au mieux de sa forme (donc pas comme maintenant).

    J’aime

  3. Moi je dirais des individualités!
    Analyse du but de Bâle hier contre Chelsea: une sublime diagonale, un excellent contrôle orienté = un but! 2 joueurs ont suffit pour marquer!! Le foot peut paraître d’une extrême simplicité dans ce genre de moments!!

    J’aime

  4. de l’argent voila ce qui manque surtout au servette et à ce sondage…mais malgré tout nous voila 2ème et si l’on continue d’engranger des points espérons que ce ne sois pas le cas de vaduz après le mercato…

    J’aime

  5. Je pense qu’on est presque tous d’accord pour la venue d’un meneur de jeu,au-dessus du lot si possible,lucide et efficace…évidemment que pour un tel joueur ça peut valoir la peine de casser la tirelire,est-ce qu’on parle bien du Servette qui veut retrouver l’élite,sinon on peut toujours rêver!?

    J’aime

    1. Ô que oui.
      Il manque encore beaucoup de choses à Servette, mais le plus inquiétant c’est ce stade qui ne se remplit pas mois après mois. Petit papa Noël, amene nous stp des spectateurs par milliers dans notre petit Stade de Genève !

      J’aime

    1. Oui c’est clair… Autant on a fait le ménage au niveau des joueurs mais pas de l’entraineur…

      Même si je trouve personnellement qu’on aurait dû tout faire pour garder un De Azevedo quitte à promettre une porsche ou un truc du genre ;-D

      J’aime

    1. Donc, il faut oublier, ou espérer que CC, dans sa grande mansuétude… Ou que Loïc Favre nous sorte de son chapeau une trouvaille de derrière les fagots qui nous laisserait tous sur le cul pour le compte!

      J’aime

  6. Il manque surtout de l’argent malgré tous les efforts entrepris par le club. Il sera intéressant de suivre la stratégie du club: continuer de la sorte avec le même staff et les moyens du bord ou déjà se séparer des meilleurs éléments afin de boucler la saison. Affaire à suivre.

    J’aime

    1. Il est devenu impossible de drainer des sponsors sans transparence.

      On ne m’enlèvera pas de l’idée qu’il y a moyen de faire bien mieux de ce côté-là…

      J’aime

  7. A mon avis ça s’active pas mal. On n’entend plus parler de Loïc Favre ces derniers temps, mais je suis persuadé que c’est parce qu’il se casse la tête à imaginer des solutions pour la trêve hivernale.

    Ensuite je pense qu’un renfort sur chaque ligne serait nécessaire (en mettant l’accent sur un arrière latéral pour Marko et un vrai meneur de jeu comme le dit tout le monde). Après même si j’aime beaucoup Jean-Mich, je pense qu’un bon entraineur permettrait vraiment de bonifier toute cette jeunesse.
    Maintenant, on en sait rien ou sont les finances du club, et du coup j’ai absolument aucune idée de ce qu’il nous attend.

    J’aime

  8. J’espère que les jeunes joueurs qui viennent de l’Académie ou qui sont arrivés cette année auront du temps de jeu! Ils sont presque tous internationaux pourtant… Il ne peuvent pas être si mauvais que ça pour jamais les faire jouer. Il y a peut-être une surprise parmi eux qui sait. Ou en tous cas ils pourront progresser en jouant au haut-niveau et devenir important pour la suite.

    J’aime

    1. C’est le problème Jean-Mich…

      Cespedes, Bytiki, Gazetta ont du talent mais on ne les fait JAMAIS jouer. C’est pas en LNA qu’ils auront du temps de jeu. Faut pas me faire croire qu’ils ne peuvent avoir 15 minutes de temps en temps, surtout les premiers nommés (postes offensifs).

      J’aime

      1. Je suis à fond pour faire joueur les jeunes!

        Mais il ne faut pas oublier qu’ils viennent de la deuxième ligue et qu’ils n’ont pas encore la maturité nécessaire pour ce niveau.

        Alors oui pour l’acquérir cette maturité, ils doivent pouvoir jouer un peu. Mais étant donné que l’on gagne tous nos matchs à l’arraché avec un but d’écart, c’est un peu difficile de les faire jouer.

        Attendons les matchs dans lesquels on sera bien à l’abri à 20 minutes de la fin et la on les fera rentrer.

        Enfin c’est mon avis.

        J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :