Jocelyn Roux : « je vais continuer à me battre à fond aux entraînements pour mériter ma place »

Découvrez la deuxième partie de l’interview de Jocelyn Roux qui revient sur la première mi-temps poussive du SFC contre Bienne et nous parle des deux derniers matchs de l’année pour le SFC.

Roux 2

Photo : Georges Cabrera

Les EDS : Jocelyn, comment expliquer cette première mi-temps poussive du SFC ?

Jocelyn Roux : C’est difficile à expliquer. pourtant, on a eu deux bonnes semaines d’entraînement. Mais je pense qu’il faut surtout retenir la réaction qu’on a pu avoir en deuxième mi-temps, le caractère qu’on a montré, l’orgueil de ne pas vouloir perdre des points. C’est très important de gagner des matchs quand on n’est pas bon ou moins bon que d’habitude. Gagner ce genre de match, c’est toujours très bien pour rester au contact et jouer les premiers rôles.

Les EDS : Comment as-tu trouvé ce FC Bienne ? Plutôt bon ?

Jocelyn Roux : Je l’ai trouvé assez intéressant en équipe. Ils ont réussi à nous bloquer en première mi-temps. Ils ont joué compact et on fait un gros pressing, ce qui nous empêchait de bien sortir les ballons. Nous, on était moins agressif et on ne gagnait pas les duels. Mais sur la deuxième mi-temps, en retrouvant nos valeurs, en gagnant de nouveau les deuxième et troisième ballons, ça a beaucoup changé, ce qui nous a permis d’égaliser puis de passer l’épaule.

Les EDS : Comment vois-tu les deux derniers matchs pour le SFC, contre deux équipes du bas de classement (ndlr : Wohlen et Locarno), ce qui n’est jamais vraiment facile ?

Jocelyn Roux : On s’attends à deux matchs compliqués, comme les deux derniers matchs contre Chiasso et Bienne, avec des équipes regroupées derrière. Mais c’est des matchs qu’il faut gagner. Pour se faciliter la tâche, il faudra être vraiment agressif dans le premier quart d’heure, pas comme contre Bienne, et essayer de marquer tout de suite…

Les EDS : mais contre Bienne, on a quand-même mis quarante-et-une minute pour se créer notre première occasion…

Jocelyn Roux : Oui mais on va oublier cette première mi-temps pour ne retenir que la seconde !

Les EDS : Comment vis-tu la concurrence au Servette ? Après avoir vite débuté titulaire à Vaduz, tu as dû reprendre le rythme de la compétition…

Jocelyn Roux : Chaque joueur veut commencer les matchs et jouer le plus de minutes. Mais il faut accepter quand on est sur le banc. Il faut savoir mettre le poing dans sa poche et aider l’équipe du mieux possible. C’est ce que j’ai fait lors des deux derniers matchs et ça s’est bien déroulé aujourd’hui. En tous les cas, je vais continuer à me battre à fond aux entraînements pour mériter ma place. Et si je joue, commencer tout de suite à fond ! Et apporter quelque chose si je dois rentrer.

Les EDS : Alors toujours content de jouer au Servette ?

Jocelyn Roux : Oui bien sûr. Il y a vraiment une super ambiance et aussi un très bon public pour une Challenge League. On ne voit ça dans aucun autre stade de Challenge League et ça fait toujours plaisir de jouer à la maison. Donc très très content !

Les EDS : Ok merci beaucoup Jocelyn !

Jocelyn Roux : Merci à toi !

Par le Prince Igor

10 réflexions sur « Jocelyn Roux : « je vais continuer à me battre à fond aux entraînements pour mériter ma place » »

      1. Wow merci Chris.

        J’ai toujours cru qu’une équipe pro s’entrainait 2x p/jour…
        Je sais qu’en espagne ça se passe comme ça et après tout, les joueurs n’ont rien à faire d’autre dans la journée !

        Et ne me sortez pas « oui mais c’est pas le même niveau » car pour moi ça l’est, c’est du foot professionnel ou ça ne l’est pas !

        Je trouve personnellement que c’est loin d’être suffisant, m’enfin bref…

        J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :