Les EdS, dernier bastion du web

Leman Bleu football

Ce soir, dès 20h00*, Obra sera l’un des invités de Brian Wakker dans l’émission télévisée Leman Bleu Football pour parler du Servette FC, mais aussi des Enfants du Servette… A suivre en direct ou en différé sur http://www.lemanbleu.ch.

* L’émission Leman Bleu Football sera diffusée ce soir à 20h00 au lieu de l’horaire habituel de 18h00 suite au débat politique qui précède l’émission…

2’285 jours d’existence

Les Enfants du Servette, c’est une belle histoire entre supporters grenats, mais pas seulement. Car avant d’être une histoire de foot, c’est avant tout une aventure humaine, un peu comme un roman d’amitié narré jour après jour sur le blog.

Tout d’abord David, Cédric, un autre David et Marc et puis Jérôme, Nicolas, Pierre, Daniel, Samuel, Carmo, et Sergio, vous les connaissez tous sous leur pseudo. Ce sont eux qui font tous les jours, quand leurs responsabilités professionnelles le leur permettent, les Enfants du Servette, qui donnent de leur temps, inlassablement, pour que nous soyons toujours là aujourd’hui, à partager, délibérer, analyser, s’engueuler parfois, autour de notre passion commune qu’est le Servette FC.

La promotion en point d’orgue

Durant notre périple de 2’285 jours d’existence, il y a eu des moments plus faciles que d’autres, c’est certain, avec la promotion en Super League comme point d’orgue. Ce 31 mai 2011 restera pour quelques temps encore comme le point culminant de notre aventure émotionnelle récompensant notre implication hors norme pour le club de notre cœur… Ce soir-là, toutes les heures passées à faire vivre le blog, toutes les engueulades avec nos conjoint(es), tout le temps perdu pour nos amis ou notre famille étaient enfin récompensés par ces explosions de bonheur et de fraternité qui baignaient autour de ce retour dans l’élite partagé au stade par plus de 23’000 supporters en délire et des centaines de milliers de téléspectateurs conscients que le SFC avait retrouvé sa vraie place.

Dure fut la chute

La saison dernière, sportivement la pire de l’histoire du SFC, fut vraiment difficile à vivre pour nous tous. Les mauvais résultats durant toute la saison et la relégation auront entamé le moral des troupes, alors même que la communauté de nos « followers » ne cessait de grandir, ce qui est d’ailleurs toujours le cas. Aujourd’hui, certains rédacteurs sont plus actifs que d’autres sur le blog. Comme dans toute aventure, un peu de sang frais ne nous ferait pas de mal et nous permettrait de pérenniser encore un peu plus les Enfants du Servette, dans la blogosphère grenat où ne surnagent désormais à nos côtés que les inusables Maroons ou encore le nouvel arrivant Michel alors que deux blogs concoctés par des passionnés ont récemment mis la clef sous le paillasson.

Toujours là!

Ce soir, dès 20h00, Oscar Obradovic sera au côté de Brian Wakker pour parler de l’actualité du Servette FC, mais aussi des Enfants du Servette, dernier des Mohicans, comme les irréductibles Gaulois du temps de César, dernier bastion imprenable du web…

Aimé ou détesté, là n’est finalement pas la question. Nous sommes toujours là aujourd’hui, plus de six ans et demi après des débuts plutôt discrets, avec comme règle incontournable notre volonté indéfectible de porter haut la couleur grenat et notre amour du Servette FC.

Merci à tous pour votre fidélité et longue vie aux Enfants du Servette!

Julian Karembeu

24 réflexions sur « Les EdS, dernier bastion du web »

  1. Longue vie aux EdS! S’ils parviennent à se renouver encore année après année, ils nous survivront et le SFC, comme le Phenix, renaîtra éternellement de ses cendres… car selon l’adage « Les grands clubs ne meurent jamais »!

    J’aime

  2. Longue vie aux amis et supporters du Servette !!! Merci de votre présence et de votre pertinence qui nous permettent, à nous , Servettiens de cœur et de toujours , d’ici et d’ailleurs de suivre les aventures de notre club aimé. Le Servette doit retrouver sa place en SL car seul la SL est égale à l’Amour que nous et vous , chers Rédacteurs et Supporters portont au club grenat . Amicalement

    J’aime

  3. Heureusement que vous êtes là les EDS!
    Sans vous ce serait le néant sur l’actualité du club! Au niveau de la reactivité et des interviews du Servette vous êtes le média nº 1! En plus, vous êtes les SEULS(!) à proposer des sondages sur l’actualité, les performances des joueurs et demander l’avis des supporters sur différents thèmes!
    Les journeaux ne suivent plus le club en CL (la TDG retranscris le match du weekend en ligne et le Matin fait le résumé du match) ou en tous cas ne mettent pas souvent leurs articles sur leurs sites.
    Seul Léman bleu y consacre une émission hébdomadaire.

    Continuez à nous faire vivre l’actualité du SFC au plus près comme vous le faite depuis de nombreuses années!

    Bravo et un immense MERCI pour le travail que vous accomplissez au quotidien (et gratuitement contrairement à tous les autres précités)!

    J’aime

      1. Aah ben ca serait une bonne nouvelle ca!!!!! Au moins comme avec vous on serait sûr que c’est le bon moteur, la fierté, la passion, l’engouement, qui tire le club vers le haut et de l’avant et pas des mobiles financiers douteux!!!

        Pourquoi c’est toujours une question d’argent?!?!? Snif….

        J’aime

  4. Hors Sujet: j’ai lu que notre ami Bosko Djurovski (51 ans) sera entraineur national de mazedonien.
    Quelqu’un sait que font Fournier et Alves maintenant? On les croise au magasins de Genève?

    J’aime

  5. Vous faîtes vraiment un boulot de fou pour ce site et c’est vraiment admirable.
    J’ose même pas imaginer le nombre d’heure passées…..
    En tout cas ne lâchez pas sinon ça va être le néant sans vous.
    Respect et un énorme MERCI.

    J’aime

      1. Je transmets 😉

        Enfin, c’est surtout vrai pour Obra et pour moi, car on est les deux seuls à être mariés et avoir des enfants 😉

        J’aime

  6. Bravo les EdS, le Servette FC vous doit beaucoup.
    C’est un honneur de connaître certains d’entre vous, et de pouvoir ici ou là contribuer un tout petit peu à l’épopée.

    Merci et allez Servette !

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :