Les Enfants du Servette


En route vers la Super League: Servette fiel tout droit vers la Super League… si les joueurs maintiennent le rythme! by Obra
décembre 11, 2013, 16:27
Filed under: Parlons Servette

course SL 2013-2014

course SL R17

 

  • Pas besoin de grand discours pour voir tout le chemin accompli par les Grenat depuis la ronde 5 qui marque le début d’un long cycle de résultats positifs
  • De façon intéressante, Vaduz a creusé l’écart avec les Servettiens pour maintenir un écart de 8 points pendant 8 rondes!!!!!
  • La ronde 16 et la ronde 17 ont été dures au niveau comptable pour le FC Vaduz qui a vu son retard fondre de 8 points à 4 points. Servette est redevenu maître de son destin…
  • Dans les candidats les plus coriaces, on voit que Schaffhausen a connu 8 points d’avance sur Servette mais reste accrocher à seulement 1 point derrière depuis 3 rondes
  • Wil a par contre chuté depuis la ronde 12 pour compter 5 points de retard alors que les St Gallois avaient 6 points d’avance à la ronde 9
  • Le FC Lugano est l’autre équipe en forme en ne comptant que 9 points de retard malgré une chute vertigineuse entre la ronde 5 et la ronde 13. Il faudra compter sur les Tessinois au printemps

Par Oscar Obradovic


56 commentaires so far
Laisser un commentaire

Alors en voilà une bonne nouvelle… un noyau dur de Vaduz sur le carreau pendant 3 mois: (Source: sfl.ch)

Le latéral droit du FC Vaduz Nick von Niederhäusern sera sur le carreau pendant trois mois. Blessé dimanche à Wohlen, il souffre d’une déchirure des ligaments externes à un genou. Une opération n’a toutefois pas été jugée nécessaire par la faculté.

J'aime

Commentaire par jl

Bonne nouvelle, bonne nouvelle…t’es dur là! il doit la sentir passer le Nick…

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

On lui souhaite quand même de pouvoir revenir le plus vite possible. On garde à l’esprit qu’il ne s’agit que de sport et donc il faut avoir l’esprit sportif. De toute façon, il sera certainement avantageusement remplacé.

J'aime

Commentaire par Gasser

Mais c’est bon, ne paniquez pas… évidemment que je parlais d’une bonne nouvelle pour le Servette, pour notre remontée… et non pas pour ce pauvre Niederhauser qui s’est fait écraser le genoux.
Son absence va nous aider, dans le sens où c’est un des pilliers de l’équipe qui va manquer à Vaduz ces prochains mois.

J'aime

Commentaire par jl

J’avais bien compris ta remarque et je n’y ai pas décelé de la méchanceté de ta part.

J'aime

Commentaire par Gasser

Doumbia pisté par 3 clubs de L1… A nos dirigeants de montrer lors du prochain mercato leur vrai objectif

J'aime

Commentaire par Edwin pascolo

Edwin, tu as une source pour cette info ?

J'aime

Commentaire par John Luke

Source?

J'aime

Commentaire par footmathieu

Rien n’est fait. Servette est actuellement 2ème en challenge League, c’est la place la plus terrible pour ceux qui visent la montée. Je continue à regretter cette fameuse décision de supprimer le match de barrage.
Vaduz a fait une sacrée première moitié de championnat, d’autres équipes s’avèrent redoutables surtout dans leur lointaine contrée, et rien ne garantit que Servette saura maintenir le rythme au printemps.

Bref, restons humbles ici et sur le terrain, et que nos joueurs mettent toute leur énergie de la nouvelle année dans la détermination, le talent et la chance que nous espérons.
Et si nos dirigeants peuvent travailler encore une peu l’image du club, ça ne sera pas plus mal pour garnir les tribunes de la Praille et fournir tout le soutien mérité.
L’image du club; Peut-être une idée de brainstorming pour les longues soirées d’hiver…

J'aime

Commentaire par Michel

Là, je me lâche. Je sais qu’on est sur le site des fans du SFC dont je fais partie, mais là je crois que c’est bien la première fois que je vais me fâcher contre un arbitre. Pour ceux qui aiment le foot suisse et qui ont suivi le FCB en champion’s league et qui considèrent que ce qui arrive au FCB est bon pour l’ensemble du foot suisse (points UEFA, nécessité d’avoir un club de pointe pour tous les jeunes qui veulent trouver un tremplin au plus haut niveau, formation etc.), il faut le dire le FCB a été volé. Un rouge contre Ivanov contre un jaune contre le défenseur de Schalke qui ceinture Streller qui part tout seul vers le but. 5 joueurs totalement hors-jeux, au point que ces mêmes joueurs ce sont presque littéralement arrêtés de jouer, croyant que le juge de ligne avait vu cet hors-jeux manifeste. Franchement c’est bien la première que je me demande s’il ne faudrait pas que l’UEFA examine dans les prochaines semaines le niveau de vie de ces arbitres. Rarement, j’ai eu des doutes aussi sérieux sur la probité de ces arbitres. Lamentable. J’ai toujours plaidé pour l’erreur qui nous pend tous au nez par exemple dans nos professions respectives. Cependant, avoir 5 joueurs hors-jeux et ne pas le voir n’a plus rien avoir avoir avec l’erreur, mais bien d’une volonté concertée de favoriser une équipe au dépend d’une autre. LAMENTABLE !

J'aime

Commentaire par Gasser

Tout a fait d’accord,cela sent la grosse magouille.

J'aime

Commentaire par joel

Lamentable! Mais pour une fois le fc asf n est pas avantagé par l arbitre. Ça change du championnat suisse.

J'aime

Commentaire par big schepull

Ouais c’est moche, mais en gros ils viennent de subir ce que tous les clubs suisses subissent quand il joue le FCB en championnat.

De la à dire que le sponsor principal de Schalke est le même que l’un des gros sponsor de la Leagues des champions;-)

J'aime

Commentaire par nitrik

Tout à fait. Gazprom pour pas le nommer qui est une véritable machine à corrompre dans les républiques de l’ex URSS, satellites de l’actuelle Russie. Autant la Fifa de Sepp Blatter me semble très malade, autant l’UEFA ne m’inspire guère plus. A côté Socar ce sont presque des enfants de coeur. C’est dire.

J'aime

Commentaire par Gasser

Ca leur fait du bien aux balois, vu le nombre de points qu ils ont voles en Suisse sur des erreurs d arbitrages en leur faveur ces dernieres années. La roue tourne de temps en temps aussi…

J'aime

Commentaire par seby89

Le FC ASF n’est pas encore le FC UEFA. Je ne les plaindrai pas.

Quant à dire que c’est bon pour le foot suisse qu’une équipe écrase toutes les autres depuis plus de 10 ans, on peut en discuter des heures. Rosenborg a fait de même avec le foot norvégien. On ne peut pas dire que cela leur ait permis de faire un bon en avant dans ce pays.

Quant à la corruption dans le foot, ça commence par le fric qui est généré par ces compétitions. Si on veut que le système s’écroule, il n’y a qu’une seule solution : boycott généralisé des retransmissions télévisions de la Pognon’s League. C’est totalement utopique. Mais c’est une question de cohérence. On ne peut pas se plaindre de l’excès de pognon dans le foot et des dérives de corruption qui vont avec si on participe au système.

Quant à l’article de base, il est clair que si on poursuit sur notre lancée, on devrait avaler Vaduz rapidement. Quant à se réjouir de la blessure d’un latéral droit, fut-il expérimenté… On ne parle pas là d’un poste clé sur le terrain.

J'aime

Commentaire par NF

Pas d’accord avec toi. On a une taille de championnat qui ne permet pas d’avoir trois équipes qui alternent le gain dudit championnat. Si on regarde des ligues comparable comme l’Ecosse, le Dannemark, l’Autriche, c’est toujours plus ou moins les mêmes clubs qui gagnent car la taille de la ligue ne permet pas de générer suffisament d’intérêts financiers. Ensuite, les points UEFA récoltés par le FC Bâle ont permis que trois équipe soient présentes en Euroligue et une autre en Champion’s league. Donc à ce titre, les résultats du FC Bâle ont un effet bénéfique sur notre championnat. Cet effet, permet aussi à d’autres clubs suisses de se mettre en vitrine, même si l’Europa ligue est moins attractive que la Champions league. Le fait qu’il y ait un club qui « écrase » le championnat et qui arrive régulièrement participer à la Champion’s league permet également de renforcer la formation des talents dans ce club qui vont étoffer par la suite la Nati. Si on regarde les titulaires de notre équipe nationale, Xhaka, Stocker, Shakiri,Schäer, sont des joueurs formés par le FC Bâle qui bénéficient à notre équipe nationale. En plus, dans notre pays beaucoup de joueurs peuvent trouver dans le FC Bâle une station intermédiaire avant d’aller dans un championnat étranger. A titre personnel, mon club c’est SFC, mais j’encourage le FCB lors des coupes européennes.

J'aime

Commentaire par Gasser

bravo NF

J'aime

Commentaire par grenananère

Quels sont donc le bienfaits concrets sur notre championnat ? Cela permet-il de garder nos meilleurs joueurs ? D’attirer des joueurs plus intéressants ? D’améliorer le niveau du championnat ? On connaît tous la réponse je crois.

Se mettre en vitrine en Europe ? Du genre se faire éliminer au second tour par des Bulgares ou des Polonais après avoir éliminé des Kazakhs ?

Quant à la Nati, ses éléments clés sont tous à l’étranger. Elle peut très bien se passer des joueurs du FC ASF qui pourraient partir un peu plus tôt dans le pire des cas.

Quand on voit que GC perd aujourd’hui Dosé parce qu’il a été incapable de ramener les sauterelles au niveau du FCB. Hormis le petit intermède FCZ, aujourd’hui largement terminé, on est parti pour une longue domination bâloise. Et très honnêtement, une compétition dont le vainqueur est connu avec une forte certitude par avance en raison de sa puissance financière, cela ne m’intéresse pas. Et là, on ne parle pas d’un combat entre 3-4 équipes, mais de la domination d’une seule et unique.

J'aime

Commentaire par NF

Et comme j’aime bien creuser…
Autriche : 5 champions différents en 10 ans
Norvège : 6 (Rosenborg étant rentré dans le rang)
Danemark : 4
Suède : 7
Ecosse : 2 (mais c’est historique, cela a toujours été ainsi.Sur 117 titres, 98 ont été l’un des deux)

J’ai jeté un oeil aux polonais, grecs, moldaves, bulgares, hongrois, tchèques, slovaques, serbes, croates et slovènes.

Trois disposent d’une domination quasi absolue d’un seul club : les croates, les serbes et les moldaves. Pire qu’en Suisse donc. Les slovènes sont plus ou moins au même stade que nous avec Maribor qui semble écraser la concurrence ces denières années (mais 4 champions en 10 ans quand même).

Le football serbe et croate est loin d’être florissant actuellement, alors qu’ils ont de réels talents. La mainmise de Glasgow n’a jamais permis au foot écossais de briller (enfin si quand même, mais ça date). De même, quand Rosenborg était seul maitre à bord, la nationale n’en a pas profité.

Les suédois malgré de multilples champions se qualifient régulièrement pour les tournois.

Comme quoi, non, la domination d’un club unique ne fait pas forcément du bien à un pays. j’ai volontairement pris les exemples qui m’arrangent. Mais cela illustre bien mes propos. La domination de Bâle n’est pas forcément un bien pour le foot suisse. Et les bons résultats de la nati découlent en partie, mais pas seulement, de la chance de cocu d’Hitzfeld au moment des tirages au sort. Parce que la Suisse à la place de la Suède aurait certainement aussi vu la coupe du monde à la TV. Par exemple.

J'aime

Commentaire par NF

D’accord avec NF

Je trouve aussi que le modèle actuel du football, avec l’importance croissante de l’argent, encourage des configurations pyramidales avec une pointe toujours plus fine. Que le FC Bâle écrase tout, cela tient avant tout au fait qu’il a le meilleur budget, donc la possibilité d’acheter les meilleurs joueurs (même s’il en forme), d’accéder à une compétition européenne lucrative, etc. Effectivement, il n’y a pas de raison que cela change (malheureusement).

Au niveau européen, c’est pareil, les clubs de 4 pays (Italie, Espagne, Angleterre, Allemagne) écrasent tout depuis bien longtemps alors qu’un pays comme la France, dont la culture formatrice est a priori plus développée et qui s’était hissé au second rang européen des clubs juste avant l’arrêt Bosman rame désormais faute de moyens financiers suffisants.

Alors on essaie de rééquilibrer tout cela : Euro à 24 pays, Europa League, etc. L’impression générale est quand même une foutue monotonie…

D’accord aussi pour dire qu’il n’y a pas de corrélation entre la mainmise d’un club sur un championnat et les résultats de la sélection nationale sinon qu’en ayant un grand club capable de garder les meilleurs nationaux ont crée une ossature rodée pour l’équipe nationale (c’est le cas de l’Espagne actuellement mais n’est pas applicable aux petites et moyennes nations qui dépendent de leurs mercenaires)

J'aime

Commentaire par Germinal Walaschek

Encore une fois pas d’accord. Ne pas aimer le FCB, je peux parfaitement le comprendre. Cependant, tu ne peux pas nier qu’une partie des cadres qui ont façonnés notre équipe nationale ces dernières 10 années sont beaucoup (mais pas tous) issus du FCB. Cela tient à l’argent que le FCB a su investir à bon escient notamment dans sa formation et sur la détection de talents en Suisse et à l’étranger grâce à son réseau de scouts. Ensuite, le fait que le FCB domine le championnat n’a rien à avoir avec l’incapacité de pouvoir retenir de jeunes joueurs en Suisse. Cela est dû tout simplement à la taille de notre championnat qui est corrélé à celui de notre pays. Notre Super-league ne génère pas suffisamment d’argent pour pouvoir offrir des salaires concurenties par rapport à des ligues voisines. Couper les ailes du FCB n’y changera rien, au contraire. En effet,le fait que le FCB puisse aligner une équipe compétitive permet d’attirer des joueurs Suisses avant que ceux-ci ne s’exportent à l’étranger Sans une équipe comme cela, l’exode serait encore plus marquée. Un gars comme Stocker, serait déjà parti s’il ne pouvait jouer la Champion’s league. En ce qui concerne l’intérêt du championnat, je te l’accorde le fait que le FCB domine depuis près de dix ans le championnat altère son intérêt. Cependant, je pense que même sans cette domination,celui-ci ne serait pas des plus intéressant. Un Aarau-Thun n’intéresse quasi personne. GC n’attire pas plus de 6000 spectateurs. C’est bien pour cela que les sponsors ne viennent pas. C’est la même chose chez nous à Genève. Nous avons une ligue mineure qui correspond à la taille de notre pays, au même titre que le championnat danois, écossais ou autrichien.

J'aime

Commentaire par Gasser

A mon avis, cela fait 20 ans que la Nati est à nouveau capable de jouer un certain rôle au niveau international, cela correspond avant tout à un effort dans la formation dans un contexte où aucun club n’avait le leadership du FCB d’aujourd’hui.

Cela dit, bien sûr, le FCB peut être une locomotive pour certains sponsors, un exemple à suivre, mais je reste sceptique sur le bienfait global de cette situation.

J'aime

Commentaire par Germinal Walaschek

Petite précision qui a son importance : si je n’aime pas la façon dont Bâle et favorisé, si je ne suis pas convaincu que leur domination soit réellement un bien, je n’en demeure pas moins admiratif du travail effectué.

Je me rappelle des années 80-90 où le public désertait, où l’argent n’était plus là, avec une banderole présente à chaque match « die Chemie lässt ihr im Stich. Wir nicht » (ou pas loin, traduction libre « La chimie vous abandonne, nous pas »). Ils ont su reconstuire avec certes de l’argent, mais surtout avec une grande intelligence.

Aujourd’hui, leur centre de formation est un modèle du genre… modèle qui consiste à prendre tous les talents possibles chez eux, ne laissant aux autres que les miettes. Alors bien sûr, beaucoup de monde sort de chez eux. Mais sur le lot, combien ont été pêchés sur les terrains de prospection habituels des GC, YB et compagnie ?

S’ils ont fait le vide dans le foot pro, ils l’ont fait aussi pour la formation. Ce qui n’empêche encore une fois pas que le travail accompli est remarquable et que d’autres auraient pu en partie les imiter si l’argent n’avait pas été mis intégralement dans le secteur pro.

J'aime

Commentaire par NF

pour étayer mes propos, j’ai jeté un oeil aux quatre joueurs que tu cites : Xhaka, Stocker, Shakiri,Schäer,

Deux sont de la région bâloise, un de Lucerne et l’autre de St Gall.

J'aime

Commentaire par NF

@NF, c’est vrai qu’ils ont fait le vide autour d’eux que cela soit au niveau du recrutement qu’au niveau de la formation. Ton analyse est juste. Le nier serait de la mauvaise foi. Ma question est la suivante : a-t-on avis es-ce que le football suisse se porterait mieux si le FCB ne canibaliserait pas tout ? J’en suis pas convaincu. C’est vrai que l’ASF a fourni des efforts importants pour la formation, mais elle a besoin d’un ou plusieurs relais au niveau des clubs qui soient forts. Or, seul le FCB est capable de le fournir. Finalement dans les années 80 et 90, le foot en Suisse était régit par GC et Servette. Simplement à un moment donné ces deux clubs ont surtout misé sur des achats coûteux d’étrangers plutôt que sur la formation.

J'aime

Commentaire par Gasser

c’est de la discussion de comptoir. On a des arguments, mais on ne peut pas savoir. Je pense que le foot se porterait mieux avec un championnat plus équilibré et un FCB éliminé bien plus tôt dans les compétitions européennes. Mais cela reste un avis basé sur des constats faits sur les autres pays. Il n’est bien évidemment pas possible d’affirmer à 100% que cela serait le cas chez nous.

J'aime

Commentaire par NF

+1000. et ils n’étaient pas hors jeu de 50cm, mais de plusieurs mètres.

J'aime

Commentaire par Zico

Avant de revenir a notre Sfc,juste encore une chose
sur le scandale du matche de Bâle,l’arbitre italien du
matche a déjà eu des soucis de corruption dans les
matches du calcio bizarre…..Pauvre foot tu est très malade.

J'aime

Commentaire par joel

je me pose des questions quand je pense à l’annulation de Le Mot Bâle, et que je vois l’arbitre lancer le match Galatasaray Juventus….

J'aime

Commentaire par claude

Merci j’allais en venir ! Je précise juste que j’étais pour galatasaray donc je ne défend aucunement la juve . J’en revenais pas sur mon canapé quand j’ai vu l’arbitre lancer le match . Le ballon ne roulait même pas dans une marre de boue !!! Conte a tout fait pour ne pas jouer ajd , mais non ils ont jouée. Pq ?? L’UEFA voulait absolument que ce match se déroule malgré un terrain vraiment dégueulasse …

J'aime

Commentaire par Bistou

HS.
Salut, je cherche à me procurer un t-shirt « Servette Football Club » mis à disposition le 3 octobre 2013 depuis le site internet servettiens.ch. Le site n’étant plus actif, je me demandais si quelqu’un pouvait me donner un contact. Merci d’avance à tous pour votre aide !
http://www.servettiens.ch/site/fr/news/-92-les-t-shirts-servette-football-club-sont-en-vente/

J'aime

Commentaire par sangano

Contacte Sacha Roulin, tu le trouveras sur Facebook 😉

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

Merci Mister !! Bonnes fêtes à tous et qu’on soit encore plus gâté que les deux derniers mois !!

J'aime

Commentaire par sangano

d’accord avec gasser quant à son analyse de la suprématie du fcb, mais pas d’accord avec sa conclusion, qui ne me semble pas logique, je suis d’accord avec germinal et nf le championnat Suisse n’a plus d’intérêt parce que les moyens financiers de Bâle sont en total décalage avec ceux des autres clubs, le championnat et joué avant de commencer
9 clubs jouent pour la 2è place ou contre la relégation. On espère la promotion pour notre sfc, mais avec quel but, ne pas redescendre et sans espoir d’être champion. J’ai habité Bâle et je n’ai rien contre eux, mais cette suprématie qui va encore s’accentuer va tuer les autres clubs. c’est utopique, mais il faudrait que cette baudruche financière qu’est devenu le foot, surtout européen se dégonfle, hélas je ne crois pas que les responsables fifa et UEFA soient de mon avis.

J'aime

Commentaire par claude

Je comprends, mais encore une fois si on regarde le classement, on ne peut pas dire que Bâle écrase le championnat.1 point d’avance sur Lucerne, trois sur Y-B et St-Gall on est loin d’une domination écrasante. Si je regarde l’espagne Barcelona, At. Madrid 40 points, Réal M. 37 et ensuite 27 points pour le suivant. Ecosse Celtic 36 points et le deuxième Inverness 29. Alors certes, ces derières années à une seule exception (Zurich), Bâle a gagné le championnat.

J'aime

Commentaire par Gasser


Quand je parlais de reconstruction intelligente à Bâle… On est fauchés et pas fichus d’être un peu malins.

J'aime

Commentaire par NF

Sforza à la barre à la reprise!

J'aime

Commentaire par Miklos Molnar

si ça se confirme, c’est n’importe quoi !!! L’équipe se stabilise, on a un entraîneur compétent et patatra…

J'aime

Commentaire par Claude Charmillot

+1000! Mais pour l’instant il n’y a apparemment pas de changement en vue au niveau du coach… Alors attendons, mais ils parlent d’un nouveau directeur technique? C’est quoi ce binz?

J'aime

Commentaire par John Erik Sinval

Pardon, ils parlent du directeur de l’Académie… Ouf!

J'aime

Commentaire par John Erik Sinval

… et ils feraient mieux de chercher un solide No 10 talentueux au lieu de foutre le bordel là ou ça fonctionne bien!

J'aime

Commentaire par John Erik Sinval

Qu’Aeby ne soit pas candidat à terme c’est encore normal. Il fait son job, les résultats en attestent mais tout le monde connait ses méthodes d’entrainement « modernes ». Ceux qui l’ont eu à Meyrin ne me contrediront pas.
C’est pas très malin financièrement on est d’accord mais Aeby pour la LNA ? Faut pas déconner. Autant préparer la suite maintenant, si on peut se le permettre et si on trouve une perle cela va sans dire. Enfin il est toujours à ce que je sache. Pour Cotting je ne prononcerais pas. Londono ne fait pas de bons résultats avec les M21 et si j’adore l’homme et le joueur qu’il a été, cela ne fait pas forcément de lui un bon technicien (voir l’exemple Fournier… à qui l’ont doit aussi la première relégation de notre histoire).

Pas de quoi s’enflammer donc avant de voir de quels changements il s’agit. Cela donne surtout du boulot aux journalistes pendant la trêve.

J'aime

Commentaire par Mike

Juste une seule petite remarque, attribuer la relégation à Fournier c’est un peu exagéré et simplifié. A mon avis.

J'aime

Commentaire par Gasser

En effet. Fournier la partage avec Alves. Ça ne veut pas dire que l’un et l’autre sont nuls. Mais aucun des deux n’a trouvé de vraies solutions dans un contexte plutôt difficile. Et il y’a aussi quelques erreurs flagrantes…

J'aime

Commentaire par Michel

je précise bien « Fournier… à qui l’ont doit AUSSI la première relégation de notre histoire ». Tout le monde est coupable, Fournier comme Chef d’Orchestre, plus que d’autre. Ce n’est bien sûr pas le seul responsable (direction, staff, joueurs…).

J'aime

Commentaire par Mike

Je partage plutôt, mais attention à la manière de faire. Aeby fait un excellent travail, visible sur le terrain et au classement. Je ne vois pas de quoi se précipiter à changer un solution qui marche pour l’équipe première du SFC !

J'aime

Commentaire par Michel

je rajouterai que l’académie marche elle aussi bien et il y a du changement je n’y comprends plus rien que reproche t on à Aeby, Cotting et Londono?
Quelqu’un peut il m’éclaircir?

J'aime

Commentaire par hmmm

Quels sont tes critères pour affirmer que l’académie fonctionne bien ?
Les M21 d’Oscar sont à la rue, les M16 et M15 sont à la peine également. Seuls les M18 semblent tenir la route pour l’heure.
De plus, Cotting fait partie du clan carougeois qui a profité des faiblesses du club après Pyshiar pour s’immiscer dans le club. Je n’ai rien contre Carouge, mais si on a perdu des Wicky par exemple, il est en grande partie responsable, voulant mettre en place ses proches.

J'aime

Commentaire par NF

Il n’y a pas que les résultats qui comptent. On peut avoir d’excellents résultats mais une ambiance délétère. Les résultats ne sont pas que le seul critère, même si c’est important. L’exemple c’est le FCB (je sais tu vas me qualifier de bâlois invétéré (plaisanterie)), mais Yakin est semble-t-il menacé alors que le FCB est en tête du championnat.

J'aime

Commentaire par Gasser

On est d’accord que l’important est de sortir des joueurs régulièrement, plus que les résultats. Mais quand on ne sort personne et que les résultats sont moyens, on peut se demander si on peut considérer que l’académie fonctionne bien. La bonne ambiance est un plus, mais pas un critère indispensable. Au mieux un facteur de succès important.

J'aime

Commentaire par NF

D’accord, mais sortir quelqu’un comme tu l’as parfaitement expliqué hier c’est actuellement très difficile car les clubs les plus puissants canibalisent les autres clubs. Donc dès qu’il y a un bon joueur dans les juniors on lui propose de rejoindre un club de meilleure facture avec l’éventuelle perspective de jouer en Super league voir ailleurs. Or, Servette n’est à cet égard plus une adresse intéressante. Il faut l’admettre. Une faillite, près de dix ans dans les ligues inférieurs, ne permettent plus de d’accueillir les meilleurs. Comment s’appelle le jeune qui est parti l’annéer dernière en Angleterre ? Comme tu l’as parfaitement souligné hier c’est le problème du foot pognon actuel.

J'aime

Commentaire par Gasser

Kevin Mbabu, si la question était réellement ouverte.

J'aime

Commentaire par Michel

Great – I should certainly pronounce, impressed with your website. I had no trouble navigating through all tabs as well as related information ended up being truly easy to do to access. I recently found what I hoped for before you know it at all. Reasonably unusual. Is likely to appreciate it for those who add forums or anything, web site theme . a tones way for your client to communicate. Excellent task..

J'aime

Commentaire par red prom dresses 2012




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :