Servette, les pieds dans le plat?

image

Alors que la sérénité semblait revenir du côté de la Praille, Patrick Andrey, journaliste pour Télé Club, nous révèle la révolution qui est en train de se faire en coulisse…

Zubi aux commandes?

Après un début d’exercice calamiteux, Servette a bien redressé la barre grâce au nouveau staff, Jean-Mich en tête, et à une prise de conscience du groupe.

Deuxième au classement, on se disait que Servette allait peut-être pour une fois vivre une pause hivernale tranquille…

Que nenni, c’était sans compter sur la révolution de palais en train de se mettre en place au sein de l’Académie où Thierry Cotting et Oscar Londono viennent de perdre leur place!

C’est Patrick Andrey qui nous révèle les coulisses d’une affaire (http://www.bluewin.ch/fr/sport/foot/2013/articles-teleclub/decembre/seisme-au-servettefc.html) qui pourrait bouleverser le SFC plus qu’il n’y paraît…

Ce petit jeu des chaises musicales, qui pourrait aussi toucher Jean-Mich, se fera-t-il à l’avantage de certaines personnes et au détriment, comme souvent, du Servette FC?

Nul ne le sait. Mais il serait bon que les éminences grises du club accordent un minimum de stabilité à un club qui en a cruellement besoin…

Julian Karembeu

60 réflexions sur « Servette, les pieds dans le plat? »

  1. C’est une bien triste habitude de notre club,le Sfc ne
    sera jamais un club comme les autres.Il est tout a craindre
    que ce tourbillon ne touche aussi Aeby,a mon humble
    avis,je verrais bien un proche de Zubi bientôt a la tête
    de notre équipe.Je pensais que le club allait se limiter
    a essayer d’améliorer la qualité de notre effectif pendant
    la pause,et ben non on va a nouveau subir des nouveaux
    épisodes du feuilleton sans fin SFC.

    J’aime

  2. Si HQ confirme lui meme la réorientation de certains cadres de l académie c est qu il n y a pas de prudence a avoir et que les sources sont sures.
    Tout était maîtrisé mais pourquoi donc tout bouleverser? Y aurait il un mégalomane au club?

    J’aime

    1. Si cette hypothèse se confirme et devait toucher Jean-Michel Aeby et la première équipe, j’ai bien peur qu’on doive dire adieu à la promotion en Super league! HQ serait-il mal conseillé? Mais j’espère me tromper…

      J’aime

    2. C’est Zubi qui tire toutes les ficelles…HQ gobe tout ce qu’il dit…Pourquoi un Suisse Allemand comme lui, ayant fait une grande partie de sa carrière en suisse allemande n’a jamais été considéré dans sa région ???? parce que c’est un type insupportable et incompétent qui va nous foutre dans la merde..On dirait qu’il a été envoyé chez nous exprès pour nous tuer de l’intérieur …

      J’aime

      1. Pour l’instant celui qui décide c’est Favre non ?
        Arrêtons de tirer des hypothèse a tout va et attendons la suite. Jusqu’à présent, les décisions prisent par le tandem Favre/Zubi étaient plutôt bonne.

        J’aime

  3. Un titre tapageur pour un article qui ne dit rien de plus que : « le Servette FC continue sa réorganisation ! »

    Cet événement, et d’autres à venir, font partie des grands chantiers dont le Servette a besoin pour devenir à moyen/long terme un grand club suisse, avec une structure solide et pérenne.

    Je ne comprends pas trop l’émoi que suscite déjà cette annonce… à moins que les supporters, comme moi, en manque de match, ne trouvent la moindre occasion pour argumenter en long et en large le moindre sujet de discussion 🙂

    Nous voici reparti dans le bal de la pause hivernale, avec son lot d’annonces, de rumeurs, d’espoirs et critiques en tout genre… vivement le moi de février et la reprise du championnat !

    J’en profite pour souhaiter à tous les lecteurs et rédacteurs de ce site un joyeux Noel et une excellente année 2014 !!

    J’aime

    1. +1000 !

      On aime bien s’enflammer et les journalistes amplifier ce genre de nouvelle. C’est parfaitement dans l’ordre des choses de se réorganiser. Le club termine sa mue. On sait depuis le début qu’Aeby ne sera pas l’entraineur du futur SFC. Pas besoin d’en faire tout un plat.

      J’aime

    2. Je suis plutôt d’accord. Mais :
      – le semblant de stabilité des dernières semaines nous a ramené dans la course au titre et donc à la promotion. Changer des choses c’est prendre un risque. D’où l’émoi, il me semble.
      – enfin, dans la forme, le management du SFC n’a pas toujours été exemplaire pour sa gestion du personnel. Et il est à craindre que le bon Jean-Michel Aeby et quelques autres, qui ont bien travaillé, soient écartés sans égard.

      Voyons donc ce que nous réservent les prochains jours…

      J’aime

  4. Je trouve quand même le mot “séisme” pour le moins usurpé, cette décision ne fait qu’entériner un secret de polichinelle qu’Hugh Quennec reconnait à mots couverts dans la TdG : Zuberbuehler prend une part importante des décisions (et place ses pions probablement).

    J’aime

    1. C’est surtout la façon dont ces changements ont été gérés qui me dérangent. On pouvait faire les choses proprement, expliquer officiellement par une petite conférence de presse. A la place, on a droit à un article racoleur qui ne donne qu’une partie des éléments.

      Ce club doit progresser à tous les étages et un tel changement était peut-être nécessaire. Mais quand on touche à une icône comme Oscar, le club devrait se rendre compte qu’il faut mettre les formes. C’est si compliqué à comprendre ??

      J’aime

      1. une conférence de presse pour dire qu’on change l’entraîneur des M21? sérieusement?

        par contre, un rapide communiqué sur le site officiel, publié avant la « fuite », aurait été intelligent.

        mais ce n’est pas vraiment dans la culture de HQ.

        J’aime

      2. Une conférence de presse, peut-être pas effectivement, mais un communiqué. L’idée étant de maitriser la comm’ du club au lieu de laisser les émotions parler via ceux qui ont été mis sur la touche.

        J’aime

      3. Rien à redire, la communication c’est pas encore ça et c’est terriblement dommageable.

        Je parle même pas des produits dérivés dont l’offre et la qualité est à pleurer.

        J’aime

      4. Pas de surprise à ce niveau là, comm, & marchandising, on aura les mêmes travers qu’avec le GSHC, Maintenant si on pouvait avoir les mêmes résultats…

        J’aime

  5. De source sûr ça serait déjà Zubi et l’assistant d’Aeby (j’ai un blanc sur son nom) qui managerai l’équipe première ! Ils s’occuperai des entrainements car ceux de Aeby n’était pas assez « poussé » et c’est eux qui indiquerai les changements et le coaching à adopter durant les matchs. Aeby serait seulement le visage que le public voit mais d’après ce qu’on m’a dit la gestion de l’équipe première ne lui appartient pas vraiment…

    Et pour l’académie c’est bienl à mon avis, Niederhauser est vraiment EXCELLENT et servette à beaucoup de chance de l’avoir dans son organigramme mais ces dernières années il y a beaucoup de « copinage » qui a été fait et c’est pas plus mal que ça change un peu !

    J’aime

    1. ça va pas changer, ce sont les têtes qui vont juste changer..zubi va s’en donner à cœur joie….HQ vient de lui donner la clé de la maison !!! ce gars, je le repète va nous tuer !!!

      J’aime

      1. En attendant, ce gars qui va nous tuer nous a ramenés sur les talons de Vaduz. Je n’arrive pas à savoir si son rôle sera favorable à long terme. Mais s’il peut éviter les copinages du passé de l’académie et structurer le secteur pro pour éviter de sombrer à nouveau dans les abysses, je veux bien lui donner sa chance (même si je n’ai jamais pu l’encadrer).

        J’aime

      2. Moi je l’aime bien le Zubi. Fini le copinage. Certes c’est un caractère en acier trempé mais c’est un bosseur et un excellent leader. Tant pis si cela fait grincer des dents.

        J’aime

  6. Que se soit Aeby, Ancelotti, Guardiola,etc, ne change pas la donne pour la montée. On a un groupe de joueur qui est en place, sa joue bien, on fait des pts et on est dans les rétro’s de Vaduz et on a notre destin entre les mains.

    De plus, on le sait depuis 20 ans que Servette a besoin de faire du Buzz positif ou négatif par des annonces (Londono et Cotting par exemple).

    Perso, laissons les faire ce qu’ils ont à faire et on fera les comptes à la fin de la saison.

    Pour l’instant, les décisions que HQ a pris sont assez positives sportivement non ?

    Il est plus important de savoir si le budget est clos jusqu’à la fin de la saison que de savoir qui va remplacer les entraineurs de l’Academy.

    Mais bon allez Servette on sera tjs là avec toi….

    Bonne fêtes de fin d’année à tous

    J’aime

    1. Même si ton pseudo me fout des boutons, suis 3 »% d’accord avec ton analyse… Laisses-moi juste t’appeler « Grenat » en oubliant la suite… :-))

      J’aime

  7. Séisme, séisme .. c’est un grand mot. L’actualité du Servette est bien faible ces derniers jours pour qu’un journaliste qualifie cela de séisme.
    On parle d’ici d’un changement d’entraineur des M21. Pas de quoi en fait tout un plat. Ce sont des choses qui arrivent.
    Quant à M. Cotting, aucune information n’a filtré sur son nouveau poste au sein du Servette.

    Il faudrait arrêter avec ces rumeurs et ces théories de complot. Laissons Quennec faire son travail, qu’il a d’ailleurs très bien fait jusqu’à présent, quoi qu’en disent les râleurs invétérés fan du Servette 🙂

    Bonnes fêtes à tous !

    J’aime

    1. Ok avec toi Oerli Grenat.
      Relax…… Y a pas le feu au lac.. Restons sereins pour passer une bonne fin de saison. Inutile de se faire déjà un mauvais scénario. On a déjà donné.
      Moi j’ai confiance envers les dirigeants.
      La restructuration d’un club doit se faire à tous les niveaux, c’est logique malgré les dégâts que cela peut causer. Le dur monde du sport.
      Wait and see.

      J’aime

  8. Je vois pas vraiment ou est le soucis. Il y as un moment que zubi tire les ficelles. Favre zubi Aeby. Ou est le problème ont joué mieux et on reviens sur Vaduz.

    J’aime

  9. Comme d’autres l’ont très bien dit: « on ne connait pas toute l’histoire ». Donc difficile de se faire une opinion sur cet épisode. De plus ils ne sont pas virés d’après ce que j’ai pu comprendre mais vont changer de poste à l’intérieur du club.

    Petite parenthèse, les juniors obtiennent gobalement des résultats moins bon que l’année passée pour le moment. Ceci explique peut-être cela…

    J’aime

  10. Au fait, c’est quoi les résultats des -21. J’avoue que je les ai pas vu jouer, mais on peux pas dire que c’est top depuis que londono est au pouvoir !!! Un peu comme avec piquet, c’est l’affect qui fait parler certain !!!

    J’aime

  11. OK mes potes Grenat(s) (on va pas perdre du temps avec ce foutu « s »… « s » comme Superman ou Servette ou Super Servette d’ailleurs… mais ça c’est pour + tard!)! Que dire de cette « news » (et non… ce n’est pas un coup de tonnerre ni une révolution!)? Primo, un (ou plusieurs) licenciement(s) c’est jamais cool, c’est jamais bien annoncé et ce n’est jamais bien reçu par le(s) « bénéficiaire(s) »… J’en sais quelque chose, j’y suis passé il y a quelques mois… C’est comme pour les divorces, il y en a des mieux réussis que d’autres, mais ce n’est jamais l’idéal…
    Pour en revenir à NOTRE Servette (merci HQ de ne pas le zapper…), ils nous font un automne enfin digne du maillot qu’ils portent et nous laissent tous les espoirs pour un printemps qui pourrait être de feu! Les dirigeants (qu’ils soient le fils de…, un ancien gardien bourbine… ou un président amateur mais pas arnaqueur…. canadien ou pas…) ont le devoir absolu de métamorphoser NOTRE club qui se morfond depuis + de 10 ans dans des galères indignes de notre rang, de notre Histoire… Alors… s’ils décident de virer Cotting (viré précédemment de Carouge… pas franchement LA référence) et notre brave et, certes, fidèle Oscar (que je respecte autant que Séb Fournier pour son passé de joueur… mais quid de leur véritable qualité de techniciens????)… ben OK, ça peut paraître moche mais imaginons 2 secondes que c’est pour le bien du Club… pour avancer, améliorer, booster…
    J’ai peine à comprendre une certaine fronde anti-ZUBI… Je suis régulièrement les matchs juste derrière les bancs de touche et dois reconnaître que son investissement personnel (physique, vocal et autre) ne correspond pas à un sinistre opportuniste qui est là juste pour poser ses pions, attendre l’erreur fatale du coach et en tirer les bénéfices. Ce mec a vraiment l’air de mouiller « grenat » et si HQ (qui est très très loin d’être un imbécile comme certains aime l’imaginer) lui fait confiance et lui confie des pouvoirs y relatifs, ce n’est pas pour rien…
    Alors bien sûr, je ne suis qu’un supporter (même de longue date) et pas dans le secret des dieux « grenat », mais moi j’y crois à cette équipe dirigeante… HQ, Favre, Zubi… Et pour l’instant, je ne crois pas qu’on aille trop de casseroles à leur imputer… non?
    Finies les critiques, genres vierges effarouchées, parce que Müller était propulsé titulaire dans les buts?
    Fini le négativisme à la « NF » sur l’impossibilité de recoller aux « barcelonais » lichtenschteinois?
    Bien entendu que je peux me gourrer et que dans 2 mois vous me tombez dessus en me traitant de suppôt de Satan Quennec… no soucy, j’assumerai! Mais moi je crois (le triste exemple de la dernière journée 2013 de la Champions League nous le rappelle… but fuck off FCB… pour une fois que c’est eux qui se la prennent sans vaseline… malgré le dommage pour notre foot national…. quoi que…) en notre équipe dirigeante… HQ sait où il veut aller même s’il refuse de nous en communiquer les détails… Mais quel(s) grand(s) leader(s) se livrent à cœur ouvert dans un blog de supporter??? Hein?
    Enfin, pour rejoindre certains, je profite de la présente pour vous présenter à toutes et tous mes meilleurs vœux pour cette fin d’année et une belle promotion à la fin du printemps!
    ALLEZ SERVETTE!

    J’aime

    1. Bravo mon pote Zyg Madok…. Tu t’es vraiment lâché sur ce sujet. Bien écrit.
      H S En fait de « pote » il faudrait plutôt dire potesse car je suis une nana super fan du SFC depuis 2 ans. Comme ce blog est plutôt masculin, je suis restée discrète pour éviter d’éventuelles moqueries.
      Ton message m’a fait vraiment plaisir. Merci
      A bientôt

      J’aime

      1. Sorry Miss… rectif’ donc… t’es ma potesse… et donc, si tu le permets, te colle une bise en te souhaitant une bonne soirée!
        Vive ma nouvelle potesse et allez Servette!

        J’aime

  12. Le constat e dans vos commentaires c est que vous apportez des jugements fondés sur un classement ou sur des rumeurs.
    Le résultat de ces équipes est il l aboutissant d une formation? Je ne le pense pas leur objectif doit être certainement de fournir 1-2 jeunes joueurs par saison a l équipe d Aeby.
    Personne ne peut savoir quels sont les joueurs mis a disposition dans les équipes m21 etc….
    Le fait que sur site off du club parle souvent d une dizaines de joueurs grenats sélectionnés dans les diverses équipes nationales est un fait concret et que personne ne peut remettre en cause.
    Depuis quelques saisons le travail effectué dans l académie semble porter ses fruits malgré le départ de certains jeunes.
    Dans l idéal il faudrait que vous puissiez interviewer M. Cotting ou Londono afin de savoir ce qui en est réellement.
    Pour Aeby, malgré que tout soit clair dans sa fonction d intérim, il a malgré tout réussi un pari qui nous paraissait difficilement inateignable en début de saison. Les joueurs semblent l apprécier et sont derrière lui, ne serait il pas judicieux de le laisser en place comme toute la structure actuelle et tirer un bilan lors du 2eme tour?
    Le constat actuel est que notre équipe première est seconde au classement et que des jeunes percent au niveau de l académie, que voulons nous de plus hormis un vrais n°10….

    J’aime

    1. Zubi a amené un super gardien, il met un peu de grinta et de pression sur un staff qui gambergeait depuis des mois. Les réactions de de Aeby, Zubi et Cantaluppi sur la touche contre le match de Locarno prouvent qu’ils marchent main dans la main!!! Quennec, par sa position, maintient la pression et les empêchent de s’endormir sur leurs lauriers! Cotting n’a jamais rien prouvé, à part de belles théories dans les assemblées de l’ACGF ou de l’Etoile Carouge,Londono encore moins. Virer ces amateurs professionnels qui se croient assez compétents pour vivre du foot est judicieux, à condition de trouver les vraies compétences pour faire évoluer l’académie dans le bon sens! Quennec a repris le club le plus gangréné et pourri de Suisse, laissons-lui le temps d’assainir une situation pitoyable depuis plus de 10 ans. J’admire son courage et sa persévérance, toutes les critiques à son égard manquent de recul et son trop motivées par des élans émotionnels!

      J’aime

      1. Ce n’est pas impossible, mais si difficile à juger sereinement. Une chose est sûre, Aeby dans sa position actuelle fait gagner l’équipe première, et moi ça me plait…

        J’aime

      2. t’as pas encore compris que HQ ne maîtrise rien du tout et c’est celui qui parle le plus fort en « l’occurrence Zubi » qui est écouté…par contre tu as raison sur l’incompétence de certains « théoriciens du foot » qui méritent d’être viré !!! le seul que tu peux garder est Lanzaat, lui il est compétent …

        J’aime

    2. Pas du tout… Zubi est bien à sa place et fait profiter de son expérience. Les résultats du SFC sont excellents et le reste on s’en tape.

      J’aime

      1. Stanley, ta question s’adressait à Pierre ou à moi ? Si c’est à moi, non, je ne bosse pas pour le club.

        Sinon, oui, Zubi prend de la place au sein du club. Mais vu le vide intersidéral qui régnait depuis la faillite, ce n’est pas forcément un mal. J’avais du mal avec le joueur. Mais force est de constater qu’il nous fait du bien pour le moment.

        J’aime

      2. NF ma question était pour Pierre qui semble être mieux renseigné que nous sur les activités de Zubi. Salut

        J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :