Chiasso-Servette : 1-4 (1-2). Les Grenat relèvent la tête…

Chiass-Servette

Image: Ti-Press

Alberto Regazzoni poursuivit par Korede Aiyegbusi.

On a aimé

  • Retrouver le goût de la victoire!
  • Empocher les 3 points au Tessin, c’est devenu une habitude cette saison!
  • Réussir à ouvrir le score alors que le SFC n’était pas franchement dominateur. Cela prouve qu’il y a encore de la concentration et de l’envie dans cette équipe
  • les titularisations des deux « jeunots »  Miguel Rodrigues et Maxime Dominguez. Servette va-t-il enfin faire vraiment confiance à ses jeunes?
  • Les deux buts de Tadic. L’attaquant grenat a réussi un doublé contre Chiasso qui permis à son équipe de rester sur les bons rails…
  • Les premiers buts en grenat de Doumbia et de Domingez, porteur d’espoir pour l’avenir
  • Le gardien Müller, auteur de trois arrêts consécutifs et déterminants juste avant l’ouverture du score par ses coéquipiers

On n’a pas aimé

  • Concéder un nouveau pénalty, le troisième en trois match, encore une fois suite à une faute de Korede…
  • Le manque de sûreté défensive, Servette réussissant par deux fois à se créer un autogoal. Heureusement, dame chance était grenat hier…

On a été surpris

  • Revoir encore une fois Crettenand en Tribune. Le Valaisan n’était pas convoqué pour ce match et cela commence à sentir le roussi. A Didier à ne pas lâcher l’affaire afin de revenir rapidement dans le groupe…
  • Euloge non convoqué, Sauthier, Roux et Pasche sur le banc, il y avait comme un petit parfum de révolution dans la composition de l’équipe. Personne ne semble intouchable, pas même Alex, le capitaine servettien…

 

50 réflexions sur « Chiasso-Servette : 1-4 (1-2). Les Grenat relèvent la tête… »

  1. Bon, au moins réaction il y a eu. C’est déjà pas mal après la déconfiture du début d’année.
    Pour les choix, Crettenand n’a jamais vraiment convaincu, le retrouver en tribune n’est pas si surprenant. Un peu dur pour Euloge, qui n’a que 20 ans et qui aurait pu se trouver sur le banc. Pour ce qui est de Sauthier et de Pasche, cela devrait servir d’éléctrochoc, car ces deux joueurs ont leur place dans le onze de base, mais une petite remise en question leur servira peut-être. Roux n’avait pas démérité sur son engagement physique, mais c’est vrai que les désormais 9 buts de Tadic parlent en sa faveur.
    Voir des jeunes est enfin une bonne surprise, ils doivent maintenant confirmer. Le staff osera-t-il en faire des titulaires ? Plus difficile pour Rodrigues qui devrait « payer » le futur retour de Dams.
    Les manoeuvres pour la prochaine saison ont sans doute commencé et le contingent va immanquablement bouger. Tout n’est pas cuit pour une montée, mais il faut rester réaliste, nous n’avons ni le contingent, ni certainement le budget pour une montée cette année. autant éclore nos quelques bons jeunes, leur donner du temps de jeu, les aguerrir et en faire des joueurs convoités. L’avenir passera sans doute par là, sortir 1-2 bons jeunes par saison, les faire confirmer avec l’équipe première avant des transferts lucratifs pour le club (ce que fait le FCB depuis 10 ans).
    Dernière interrogation : mais comment Korede a pu atterrir au SFC ? Remplacé à la mi-temps, provoque un pénalty, à la rue contre Vaduz, c’est le flop 2014.

    J’aime

    1. Moi je trouve que quand ils jouent au maximum de leurs capacités ils ont le niveau pour la SL, bien sûr ils doivent faire le maximum tant en match qu’à l’entraînement (car on en est pas encore au jeu a 1 touche ; ) ! en espérant vraiment que l’on continue jusqu’à la fin

      J’aime

  2. Doumbia a déjà marqué contre Locarno lors du 4-0 🙂
    Sinon Korede, dés son premier match je l’ai trouvé pas à son affaire, petit gabarit, trop brouillon… Heureusement qu’il a une vitesse au moins !
    Sinon bonne analyse pour moi.

    J’aime

      1. Ils ont pas joué dans le même club au States d’ailleurs. Faudrait peut être arrêter d’aller chercher des joueurs là-bas.

        J’aime

      2. On peut quand même pas le tailler…
        Faut lui laisser la vitesse au moins ! Il est rapide comme latérale car petit

        J’aime

  3. Pourquoi être surpris des changements ? Il fallait changer des choses. Ça a été fait. On verra s’il s’agit d’un sursaut ou d’un retour à la normale.

    J’aime

      1. Oui et non. Pasche fait un début d’année de merde. Placca ne perce pas. Roux est pas incapable d’être lucide devant un but. Sauthier est mauvais. Seul Crettenand est un vrai mystère.

        Oui parce que pour Marazzi et Korede, je pensais pareil. Du coup, on ne peut pas changer 8 joueurs d’un coup et il faut faire des choix.

        J’aime

      2. Grosse réaction de Marazzi apparemment et Sauthier semble aussi avoir tirer son épingle du jeu. Si quelqu’un qui était sur place peut confirmer ces impressions ?
        J’espère surtout que la sanction subie hier remotive Pasche qui faisait peine à voir depuis la reprise.
        Pour bien figurer dans ce championnat, on a besoin de notre capitaine.

        J’aime

      3. C’est surtout des changements qui n’ont pas fait long-feu:

        – Crettenand était déjà en tribune avant ce match.
        – Sauthier est rentré à la 45ème minute parce que Korede n’a rien à foutre à droite.
        – Roux est rentré en cours de match.
        – Euloge est annoncé blessé.
        – finalement il n’y a que Pasche qui est puni, alors que c’est intrinsèquement un des meilleurs joueurs de l’effectif.

        D’ailleurs, ça fait mal au sac de voir que Crettenand et Pasche sont écarté, alors qu’ils font partie des rares joueurs encore sous contrat la saison prochaine…

        Non seulement Zubi ne change pas vraiment son fusil d’épaule, mais surtout il n’y a aucune réflexion sur le long-terme… on risque de vivre un mercato d’été très difficile.

        Les mécènes peuvent-ils financer encore une autre saison à ce même niveau? La Ligue va-t-elle nous laisser nous endetter encore longtemps? Est-ce que nos meilleurs joueurs vont vouloir continuer une autre année dans cette galère?

        J’aime

    1. j’ai un ami qui est proche d’un des financiers anonyme.. et ce dernier retire gentiment ses billes ne voyant pas d’amélioration….peut-on s’inquiéter ?

      J’aime

      1. c’est inquiétant bien entendu. D’ailleurs, je trouve encore plus inquiétant que le club a recours à des « financiers anonymes » ou des « donateurs » plutôt dans le cas concret…

        J’aime

  4. Je dis ça, je dis rien mais JR sur le banc, du coup on marque et on gagne! Hasard ou coïncidence? 😉
    De plus, son éviction, comme Pasche et Sauthier, cache peut être un comportement peu exemplaire… Toujours aussi convaincus qu’il fallait le signer?

    Mais gardons plutôt les points positifs, on a gagné, des gamins ont joué, bref ca fait du bien 🙂

    J’aime

      1. tu parles bien du type tellement lourd dans les 16m qu’il n’arrive pas à coordonner ses mouvements pour concrétiser ses occasions ? Qui a marqué le but de sa vie sur un malentendu ?

        J’aime

      2. La rouquine nous sert foutrement à rien. Il fallait être sacrément con pour la faire venir alors qu’on a un Tadic certes pas vraiment supérieur mais tellement proche dans le profil. Roux c’est des buts qui servent à rien. Sa belle prestation contre Vaduz n’y change rien. Alors qu’on dégage Tadic (ou la jocelyne) et qu’on fasse venir un vrai attaquant complet (rapide, sens du but, roublard) pour être vraiment complet devant. L’année prochaine Igor ou l’autre machin doit partir.

        J’aime

    1. Il n’est pas efficace devant les buts (encore moins que Tadic).
      Il ne fait jamais d’appels de balles.
      Il est rarement placé sur les centres.

      Si pour toi, un bon avant-centre, c’est courir dans tous les sens pour presser vaguement et faire des remises à 35 mètres des buts adverses, OK. Il est bon. Pour ce que je dis précédemment, il est mauvais. Tadic étant à peine meilleur.

      J’aime

      1. Tadic, c’est un but toutes les 140 minutes (sachant qu’il n’a pas toujours été aligné avant-centre) (1290 minutes, 9 buts)
        Roux, c’est un but toutes les 210 minutes (635 minutes, 3 buts)
        Tréand étant à un but toutes les 150 minutes (sa stérilité depuis quelques matches ayant flingué sa moyenne).

        Mais je vous laisse penser que cette ****** de Roux est meilleure. S’il se bat, c’est qu’il est bon.

        J’aime

      2. Roux est efficace devant les buts, à condition de ne pas avoir à sprinter pour recevoir le ballon. C’est là son problème: il est peu mobile, car trop lourd.

        D’ailleurs, son joli but contre Vaduz, il ne court pas, c’est Doumbia qui lui met le ballon parfait. Mème chose pour son but à Locarno, c’est Tadic qui lui remet dans les 16m.

        Tadic est probablement moins « tueur » dans les 16m, mais il court plus, va un poil plus vite… ce qui fait qu’il est souvent mieux placé et donc plus dangereux.

        J’aime

      3. Si Roux était un tueur dans les 16m, il en aurait planté un 2e face à Vaduz, par exemple. C’est bien là le problème : il n’est pas plus tueur que Tadic, moins vif.

        Après, une statistique bête et idiote, mais Roux titulaire, c’est 3 victoires, 2 nuls, 3 défaites.
        Tadic, c’est 8 victoires, 4 nuls, 2 défaites.

        Mais c’est certainement la faute à pas de chance, n’est-ce pas. Les sangliers avaient dû manger des cochonneries.

        J’aime

      4. Belle argumentation. Mais encore ? Je suis de mauvaise foi ? Argumente pour démontrer le contraire. Ca m’intéresse.

        J’aime

      5. Ouais, plutôt d’accord avec NF.
        Les deux attaquants évoqués ont encore beaucoup à montrer, dont l’un n’a fait qu’une partie du chemin pour se racheter une crédibilité et une confiance des supporters.
        Qu’ils se tirent la bourre jusqu’au bout au profit de cette équipe, et on en sera que plus heureux.

        J’aime

  5. « Concéder un nouveau penalty, le troisième en trois match, encore une fois suite à une faute de Korede… »

    Euh…un c’est Muller (Vaduz) et l’autre c’est M’Fuyi (Wil)…

    après si par « faute » vous entendez faute de placement qui amène le joueur a crée le danger qui passe à un autre et qui se fait tacler, alors là ok 🙂 (humour hein)

    Sinon HS: le blog Tribune Nord organise un déplacement a Bienne en train, si y’a des motivé??

    http://tribunenordsfc.wordpress.com/2014/02/26/deplacement-a-bienne-ce-dimanche-2-mars-2014/

    J’aime

  6. Selon moi la non-tituralisation de Roux et Pasche tiens plus du fait de les garder « frais » pour le match contre Bienne ce dimanche en sachant que cette équipe de Chiasso était plus faible que celle de Bienne…

    J’aime

    1. Oui, personne ne parle de cela et pourtant ça me semble assez évidemment être une autre cause de certains « repos ». J’ai eu ce net sentiment aussi pour le changement Tadic – Roux.
      Enfin, on jouait l’avant dernier à l’extérieur (après 3 défaites). Une bonne raison pour faire rentrer des jeunes et laisser au repos des joueurs plus rodés.
      Voyons donc qui jouera à Bienne, il pourrait y avoir des surprises…

      J’aime

      1. J’ose espérer que le staff n’est pas arrogant au point de mettre des joueurs au repos. On n’est pas exactement en situation d’agir ainsi. Je ne serais pas étonné qu’à Bienne, on assiste juste à deux rocades : Sauthier pour Korede et éventuellement le retour de Margairaz pour Dominguez. Le premier changement est indispensable. Le second, je ne le souhaite pas par contre.

        J’aime

      2. En même temps Pasche est largement impliqué dans ce début de 2e tour foireux (la faute au vilain grand Zubi ? pauvres petits joueurs…). Tu lenlèves Dams c’est la misère mais si tu as un Pasche transparent en sus c’est foutu. Doumbia dans ces circonstances a été remarquable mais il fallait que Paschou réponde présent.

        Très déçu.

        J’aime

  7. Korede est mauvais et n’a même pas la vitesse, il a fait illusion en amical contre Sion. A revoir, mais j’ai de gros doute. Crettenand est mauvais dans le jeu, si il faut le laisser sur le terrain que pour les balle arêtes

    J’aime

    1. Déjà qu’à lire le live score, la prestation de Korede faisait mal aux yeux, mais alors image à l’appui, c’est juste affligeant !
      Comment as-t’on pu recruter une chèvre pareille !

      J’aime

  8. Victoire intéressante, mais pour être presque en accord avec la saison : une hirondelle ne fait pas le printemps ! Si on lit le compte-rendu du Corriere del Ticino, il semblerait que le premier but soit plus que litigieux. Bon, cela s’équilibre sur une saison.

    Ce qui m’inquiète c’est l’absence de ligne directrice. Comme l’a souligné l’un des intervenants, on casse la ligne Pasche / Doumbia qui avait donné satisfaction lors du tour aller.

    Les buts de Tadic, me font plaisir que je crois avoir l’un des rares à dire que Tadic ne jouait pas à la bonne place où, comme c’était le cas en début de saison, était laissé tout seul à la pointe de l’attaque et que par conséquent, il était vraiement difficile pour lui de faire la différence, surtout lorsque l’on a constamment deux défenseurs accrochés à ses basques.

    Avec neufs buts, il peut éventuellement finir la saison à 13 voir 15 buts ce qui est raisonnable pour un joueur comme lui. En tout cas, je trouve qu’on peut le garder pour l’année prochaine.

    Il faut désormais voir si cette victoire en appelle une autre ( dimanche à Bienne par exemple) ou bien, elle est simplement due à une victoire sur un adversaire qui certes était supérieur au SFC lors de la première mi-temps, mais dans l’absolu était limité. A témoin son avant-dernière place au classement.

    Comme beaucoup de monde, je me fais du souci pour l’avenir de Favre. Visiblement, c’est Zubi qui régit tout et pour avoir régulièrement discuté avec des fans de Y-B, ce n’est pas forcément une bonne idée de lui confier les clefs de la maison. En tout cas à Bern, il a surtout laissé le souvenir d’une grande g…. Pour motiver une équipe cela peut être suffisant, mais pour apporter une ligne directrice qui garantisse une réussite sportive pérenne, c’est peut être insuffisant.

    Visiblement HQ est un homme sous influence et ça pour un président, je trouve pas que cela soit la meilleure des nouvelles.

    A voir.

    J’aime

    1. Tout ce que je demande c’est qu’on puisse enfin travailler sur la durée. Avec Zoubi ? Pourquoi pas pour finir, je me prends à espérer que ses expériences bonnes ou mauvaises à YB lui ont appris quelque chose et que nous pourrons, je l’espère en bénéficier.
      De toute manière déjà qu’il est grillé à Bern et si il échoue encore ici, je pense pas que les investisseurs qu’ils doit trainer avec lui vont lui faire confiance longtemps…

      Tous à Bienne!

      J’aime

      1. Ah mon avis ce genre de personnage autant imbu de lui même ne connait pas l’auto-critique…sinon il aurait progressé pendant sa carrièrre…Mais il a toujours été la même chèvre !

        J’aime

  9. Je pense qu’on ne peux las contester les choix, ils donnent raison servette a gagné.

    Il faut arrêté de regarder le passé et les performances au 1er tour : l’important c’est le présent et le futur.

    Concernant pasche, depuis le debut de la saison, il na pas encore prouvé a mes yeux qu’il méritait le brassard. Cette remise en question lui permettra peut etre de reagir et d exploser cette saison, car du talent il en a, mais cette saison il ne la pas encore montré

    J’aime

    1. Pasche est surtout un gros travailleur, pas un créatif.
      Je le trouve toujours limité lorsqu il s’agit d éclairer le jeu. Par contre, c’est un crocheur, un sale caractère et ça , l’équipe en a besoin.

      J’aime

    2. Moyennement d’accord avec toi. Une victoire n’efface pas tout. Il reste quand même pas mal de questions sans réponse. Nous avons le plus grand budget de Chl et nous sommes à 11 points de la Principauté. Alors, c’est clair on a changé plus des deux tiers de l’équipe, mais après un moment de flottement sous SF, l’équipe a montré des qualités. Elle a eu l’opportunité de partir en stage à l’étranger pour trouver de bonnes conditions d’entraînement. Tout était en place pour un début en fanfare. On a vu ce que cela a donné. Comme par hasard, les difficultés sont apparues lorsque HQ a donné les clefs de la maison à Zubi.

      J’aime

    3. Juste à propos de Pasche : il y a eu des matchs du 1 er tour où il a été magistral et exemplaire, effectivement dans style plus ingrat qu’éclairant. Mais j’ai remarqué dans chacune des 2 prestations récentes à domicile qu’il semblait moins concerné en tout cas moins en forme.

      J’aime

  10. Terrible le but de Chiasso !!!! Mais quelle erreur de Korede !!! Absolument inacceptable à ce niveau …. J’ai rarement vu une telle énormité !!! Sinon, deux buts de renard pour Tadic … Superbe !!!

    J’aime

  11. On se plaint des arbitres, mais sur le 0-1, si l’arbitre siffle faute contre Pont qui va au contact du gardien, il n’y a rien à dire. Ca plus le triple arrêt de Muller relativise quand même la performance.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :