Live Chat: FC Chiasso vs Servette FC. Comunale 18h30.

LiveChatEds02.02.2014

Comme en fin de saison dernière, les EdS ont souhaité mettre une plateforme d’échange à disposition des nombreux supporters ne pouvant se rendre au match. La rubrique « Live Chat » vient donc enrichir la plateforme des Enfants du Servette et vous permettra de laisser des commentaires pendant le match. Cette plateforme sera à disposition des lecteurs 60 minutes avant le début de chaque rencontre.

Nous précisons que tous les EdS, bénévoles, n’ont pas pour vocation de modérer vos commentaires. Nous vous prions donc d’employer la langue de Molière avec respect. En cas d’abus nous nous reservons le droit d’exclure les contrevenants récidivistes ou de purement est simplement vérouiller le « Live Chat ». Merci pour votre précieux concours.

Les EdS.

Enflammez-vous, laissez nous vos commentaires. C’est parti à vous les manettes!

152 réflexions sur « Live Chat: FC Chiasso vs Servette FC. Comunale 18h30. »

  1. au-delà du résultat, il faudra surtout analyser les absences et les joueurs écartés après les déclarations à l’emporte-pièce de Quennec. le site officiel annonce 20 joueurs disponibles, il faudra en laisser 2 dans les tribunes.

    Si c’est les mêmes que dimanche dernier (Cespedes et Crettenand), l’effet d’annonce de Quennec « on va écartes ceux qui se donnent pas à 100% » aura fait long feu. surtout que n’ayant pas joué une seule minute, ils ne peuvent pas être responsables des derniers résultats.

    J’aime

  2. Servette FC
    34
    Müller Roland
    3
    Aiyegbusi Olukorede
    4
    Rodrigues Miguel
    5
    Routis Christopher
    25
    Markovic Neven
    6
    Pont Tibert(C)
    17
    Doumbia Ousmane
    8
    Marazzi David
    11
    Tréand Geoffrey
    13
    Dominguez Maxime
    9
    Tadic Igor
    Remplaçants
    30
    Guedes Francisco Christophe
    2
    Kursner Romain
    32
    Sauthier Anthony
    21
    Pasche Alexandre
    26
    Hasanovic Mirsad
    14
    Cespedes Boris
    27
    Roux Jocelyn

    J’aime

      1. Okkk bon j’avoue… les 4 font le but, c’est vrai qu’en lisant ça.. je savais plus trop ou me mettre.. Mahhh bon, si on peut plus être mauvaise langue.

        J’aime

  3. Comment peut-on reléguer Pasche, Sauthier et Roux sur le banc et faire toujours jouer ce nouveau latéral…
    C’est du grand n’importe quoi.
    Sincèrement…
    Ce club va vraiment mal. C’est terrible.

    J’aime

    1. C’est la suite de ce que déclarait Quennec. Ca fera peut-être réagir les concernés et fait de la place aux jeunes.
      Pour Korede, d’accord avec toi.

      J’aime

    2. Il semblerait qu’ils fassent parti des mécontents ou de ceux qui ne se donnent pas à fond. Je l’ai personnellement noté pour Pasche, par pour les deux autres.

      Peut-être aussi le simple résultat de la gestion de la semaine anglaise…

      J’aime

      1. Peut-être, mais on a d’autres jeunes à ce poste, non ?
        Ce recrutement était un investissement un peu risqué. Bon ben, ce sera peut-être un échec.

        Loin de moi de vouloir créer un nouveau bouc-émissaire, mais quitte à interpréter les choix sportifs autant le faire objectivement.

        J’aime

  4. On s’était débarrassé de Mfuyi… il s’est réincarné en Ayegbusi !

    Bon déjà on mène, c’est pas trop mal par les temps qui courent. J’apprécie la titularisation de 2 jeunes… et j’espère voir Cespedes rentrer pour Tadic dans les 20 dernières minutes !

    J’aime

      1. Transfert de Roux parfaitement inutile compte-tenu du profil de Tadic. Une connerie sans nom. Cela n’enlève aux qualités de battant de la rouquine mais elle est encore plus lente qu’Igor.

        J’aime

    1. Tadic a aussi été l’auteur de performances décevantes. Roux, par son style moins lourd et peut-être plus direct, sait bien davantage se mettre en valeur.

      Tant mieux, si la nouvelle situation permet à l’un et/ou l’autre de briller pour Servette.

      J’aime

      1. Non, tout le monde n’est pas dans le même cas. Servette est en challenge League, et Cespedes n’a encore rien montré en équipe première. Ça fait peu de garantie de faire une carrière. Je répète, ça me semble risqué.

        J’aime

  5. Ouaiiis!! Tadic…il est au bon endroit au bon moment,présentement on lui demande rien de plus et c’est 1-3 c’est une bonne surprise mais c’est pas fini…

    J’aime

    1. Au vu de nos récents résultats, c’est un excellent résultat pour l’instant, presque inespéré !
      Et en plus, on donne du temps de jeu à nos jeunes !
      La cerise sur le gâteau serait qu’enfin Zuaeby comprenne que Korede est une plaie et n’a rien à faire dans le onze de base.
      J’espère aussi que les bannis du jour sauront réagir sur le terrain !

      J’aime

      1. Pourrait-on laisser plus que 2 matches a Korede pour le juger ? surtout que lors des deux derniers match il a pas été non plus aidé par l’equipe….certain demande de la stabilité a la direction, donner en aussi aux joueurs !

        J’aime

      1. Je reste tout de même sceptique. Je l’ai longtemps fixé contre Vaduz et il passait son temps à marcher, à rater ses passes, rouspéter… Il nous a même coûté le 2e but (ou 1er) de Vaduz après une talonnade totalement ratée

        J’aime

  6. Allez, pareille pour tous les matchs à la praille maintenant!
    Autant je me demande ce qu’il s’est passé pendant la pause hivernale, autant je me pose la même question par rapport à ce qu’il s’est passé entre dimanche soir et aujourd’hui! En tous cas on va pas s’en plaindre!

    J’aime

    1. Je pense que d’une part Chiasso est faible et d’une autre part le ménage qui a été fait a libérer l’équipe.
      A vérifier ces prochains matchs.

      J’aime

  7. On gagne 4-1 à l’extérieur après trois défaites consécutives.

    Il y a eu des changements comme promis dans le onze de base avec deux jeunes titularisés.

    Il n’y a pas de quoi sauter de joie ou au contraire toujours négatif.

    On attend une confirmation ce week-end à Bienne pour voir si la roue a vraiment tournée

    J’aime

  8. Enfin les jeunes! Et la victoire! Formidable Dominguez, super match de Rodrigues, Routis, Doumbia. Pont. La seule déception est Aiyegbusi. Il se fait avertir, fait cadeau d’un penalty. Sauthier est bien meilleur!

    J’aime

  9. Superbe réaction les gars…très inspiré Zubi pour l’introduction des jeunes…c’était le MATCH ou il fallait osé les mettre !! RAVO

    J’aime

  10. Ça fait quand même du bien au moral une victoire même si c’est contre Chiasso,ils ont trouvé la bonne cohésion pour ce match. Et Dominguez marque son 1er but pour sa 1ere titularisation,je félicite le coaching gagnant de ce match. Allez Servette!!

    J’aime

  11. Je rentre du boulot a l’instant,super news,attendons
    confirmation dans le prochain matche pour voir si on
    est vraiment guéri.Demain matin dans les EDS cela
    va klaxonné.

    J’aime

  12. Ce score, bravo aux joueurs, ne rente nullement en question mon point de vue et ne me fais pas tourner ma veste.
    Tant mieux si les jeunes prometteurs ont pu jouer et se mettre en évidence. Mais d’avoir sanctionné et relégué sur le banc certains éléments (pourquoi eux?), est un signe que tout ne va pas bien, et une gestion dont je ne suis pas adepte. Ça passe cette fois, mais comment vont réagir ceux qui étaient écartés désormais?
    Par ailleurs il est intéressant de lire dans les commentaires que Zubi fut inspiré. Et Aeby dans tout ça? Encore un indice révélateur que les casquettes et les rôles ne sont pas clairs et bien éloignés de l’organigramme présenté avec fierté (sourire de façade colgate).
    Zubi ferait mieux alors de déclarer qu’il est l’entraîneur. Et Aeby, en bon pigeon, devrait se casser de ce club au plus vite. Par respect envers lui-même et pour s’éloigner du manque de savoir-vivre des incompétents qui le dirigent.

    J’aime

    1. Les rôles sont clairs. Zubi enzraine. Aeby assiste.
      On écarte des joueurs après un début d’année totalement raté. Logique. On voulait des changements. On en a eu. Ca a ronctionné.

      J’aime

    2. Le club a décidé de sanctionné ceux qui traînaient des pieds. Et ça a marché, sur ce match en tout cas.
      Comme je l’ai écrit plus haut, espérons que ça fasse réagir les bannis du jour.
      Autrement ils continueront à faire banquette ou tribune.
      Nul n’est intouchable, au moins comme ça les choses sont désormais clairs.
      Après, ça reste une interprétation de ma part, vu que c’est impossible de savoir sans être à l’intérieur du groupe.

      La promotion s’étant bien éloignée, on a tout le deuxième tour pour donner du temps de jeu à nos jeunes, si possible intelligemment, sans les griller.
      A ce niveau, le staff a fait du bon boulot hier, c’est à souligner.

      J’aime

      1. Le problème qui me dérange c’est que l’on a écartés des joueurs qui semblaient autant se battre sur le terrain (si ce n’est plus) que certains autres qui ont joué. Et qui étaient tout aussi!(si ce n’est plus) performants.
        Quels ont été les critères retenus par l’entraîneur multi fonctions (à quand un retour au but?) Zuberbuhler pour faire ce choix. Pourquoi?

        J’aime

      2. Pasche et Roux performants cette année (et pour Roux on peut étendre ça à son arrivée), c’est une blague ? l’attitude, c’est aussi aux vestiaires, à l’entraînement.

        J’aime

      3. @NF : soit mais que dire de Korede, Muller, et les autres lots des 3 premiers matches..? Pourtant alignés hier.
        Ah juste, Zubi les a transférés.

        J’aime

      4. @GrenatDC : Korede a été sanctionné hier pour sa prestation. je ne serais pas étonné de le voir sur le banc dimanche. On peut imaginer qu’ils ont voulu lui laisser sa chance face à un adversaire moins coté.

        Quant à Muller, tu me rappelles qui évite le 1-0 hier ? Je suis loin d’être fan absolu du philippin, mais je trouve injuste qu’on lui tombe dessus pareillement. Si Barroca était moins fragile, il serait peut-être encore parmi nous.

        J’aime

      5. @NF : oui bien sûr pour Muller, je ne parle pas de son match d’hier, mais des trois premiers disputés. C’est sur ceux-ci que les autres ont été sanctionnés, pas sur celui d’hier.
        On ne peut pas nier que le facteur Zubi entre en jeu dans ces choix. Korede et Muller sont des joueurs qu’il a faits venir lui-même. Alors oui, Korede devrait logiquement être sur le banc pour le prochain match, et Sauthier devrait retrouver sa place. Mais, cela devait déjà être le cas hier sur les prestations objectives des deux joueurs depuis la reprise.

        J’aime

      6. Je ne suis pas convaincu qu’on puisse reprocher grand chose à Muller sur les 3 défaites. Il n’a pas été décisif. Mais pas à la rue.

        J’aime

  13. Disons que pour Korede, on pouvait lui laisser le bénéfice du doute. Après son match de mercredi, le voir dimanche à Bienne serait effectivement scandaleux.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :