Les Enfants du Servette


Servette encore une fois recalé! by Julian Karembeu
14 avril 2014, 13:51
Filed under: Parlons Servette

Licence

Pas de licence pour le Servette FC de Hugh Quennec qui échoue une nouvelle fois à l’obtenir en première instance…

Pas une surprise pour HQ

Ce refus semblait attendu par Hugh Quennec : « La décision de la SFL n’est pas pour nous une surpris. Nous allons notamment devoir amener, au plan financier, des renseignements complémentaires à la League. Nous sommes également conscients que le Stade de Genève présente certaines lacunes au niveau de son infrastructure, lacunes qui doivent être solutionnées en collaboration avec le gouvernement genevois. Nous allons faire recours contre la décision de la SFL dans le délai requis, soit mardi 22 avril 2014. »

Servette n’a donc pas rempli les critères au niveau des infrastructures (Le Stade de Genève ne serait pas au normes!!!!), ni au niveau financier. Alors que le club se bat dans un marasme incommensurable au niveau sportif, voilà qu’il doit aujourd’hui faire face à un nouvel échec administratif.

Amateurisme?

Depuis sa reprise au printemps 2012 par Hugh Quennec, c’est la troisième fois que le Servette FC doit passer par un recours pour décrocher la licence. C’est tout de même incroyable que des clubs comme Schaffhouse, Chiasso ou Wohlen, avec des moyens administratifs et financiers incroyablement plus restreints que ceux du SFC puisse être plus professionnel que les dirigeants grenats dans l’obtention des licences! Bonjour l’amateurisme! Pour le professionnalisme, on repassera…

Servette a cinq jours pour faire recours…

Julian Karembeu

 

 


70 commentaires so far
Laisser un commentaire

Que doivent dire GC et Thoune alors?

J'aime

Commentaire par Franck_77

C’est leur problème, pas le nôtre. Moi je vois que l’on n’est pas foutu d’obtenir la licence en première instance cette année alors que l’on n’a pas de problème de trésorerie.

Le Stade? Si Sion arrive à obtenir sa licence en SL avec Tourbillon, il y a un problème pour que nous ne l’obtenions pas en Challenge League avec la Praille!!!!

Pour rappel, le cahier des charges remis au club par la ligue est clair, c’est le même depuis 3 ans. Et la seule saison où on ne semble pas avoir de problème d’argent on n’arrive pas à obtenir la licence en première instance. Moi, j’appelle cela un problème de compétence…

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

Je pense pas qu’avec Salvi on a un problème de compétence.

J'aime

Commentaire par valid

Arrête arrête

J'aime

Commentaire par Marco Anderson

Nublies pas que pour GC et Thoune les critères sont plus strictes en super league.

Lausanne et Sion ont eu leur licences.

Chiasso, Wohlen, Schaffhouse, Winterthour, Lugano etc ont eux leur licences mais pas le SFC ni Locarno (pour Locarno c’est assez volontaire vu que leur président veut créer un FC Ticino).

C’est vraiment que pour l image du SFC c est pas génial. Surtout quand on sait combien va être payé Jenkins alors que plusieurs genevois bossant dans la communication et passionné du Servette avait proposé leurs collaboration pour trois fois rien au club et qu’ils ont été proprement éconduit.

Bref c’est triste à dire mais le SFC actuel c’est l amateurisme total…

Dans d autres pays (ou même en Suisse allemande) il y aurait déjà eu énormement de sifflets et de protestations (banderolles) dans le stade, mais bon ici dès qu on critique le SFC on n est considéré comme un faux fan…

Pourtant les EDS ont raison les signaux sont alarmants le SFC n a aucun projet ni sportif ni administratif…

J'aime

Commentaire par flavsfcgeneve

+1000

J'aime

Commentaire par bissonabisso

Un peu facile comme commentaire. Schaffhouse ou Chiasso n’ont pas eu à gérer la tonne de dettes laissée en cadeau bonus par Magic.

J'aime

Commentaire par valid

Les dettes, il n’y a n’a plus Valid. Et s’il y en a encore, il ne fallait pas virer des gens et les payer dans le vide comme le fait Hugh Quennec!

Ta remarque je l’aurait comprise lors des deux dernière saison, mais pas cette fois…

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

Cela me fait doucement rire quand on parle des infrastructures genevoise ! Quand je vois que Bienne et son stade n’ont pas de problème alors que les infrastructures côté visiteurs sont dignent d’un établissement du fin fond du trou du c** du monde avec des toilettes de chantiers qui déborde de … ( je vous laisse imaginer de quoi ) et qu’il n’y a pas moyen de se soulager sans se tremper le jeans ! Ou encore que les tribune son en bois et craque à chaque pas. Bref, je veux bien que ce stade de Genève n’est pas une référence mais faut pas pousser non plus.

Sur l’aspect financier, à voir. Quennec a prouvé que ça gestion administrative était bonne lorsque la SFL voulait retirer un point au servette et lui infliger une amende.
En même temps si des clubs comme Thoune ou GC sont aussi dans le collimateur de la ligue, y a pas de quoi fouetter un chat tant qu’à la fin on ai ce précieux sésame et pour l’histoire, bravo à carouge qui fait un sans faute !

J'aime

Commentaire par yaumeinside

Bienne a eu des problèmes c’est bien pour cela qu’ils ont du aller jouer l’année dernière à la Maladière. Cependant, moyennant quelques aménagements et parce qu’entre temps le projet du nouveau stade avait démarré, la SFL a permis à bienne de revenir dans son stade.

J'aime

Commentaire par Gasser

Thoune et GC sont en SUPER LEAGUE et les critères pour la Super League sont nettement plus élevés que pour la challenge league donc difficile de comparer.

En challenge league par contre tout le monde a eu la licence sauf nous et Locarno donc oui c’est inquietant même si on l aura en deuxième instance c est une fois de plus mauvais pour l image du club.

J'aime

Commentaire par flavsfcgeneve

… je ne me fais aucun souci, on l’aura en deuxième instance. Mais bon, toutes les infos sont bonnes pour taper sur la direction malheureusement.

J'aime

Commentaire par Franck Luvet

…mais comme on le sais: « tant va la cruche à l’eau, à la fin elle se casse » et à force de tirer sur l’élastique, elle fini par nous pèter à la gueule… et là, les turiféraires de HQ auront bonne mine!

J'aime

Commentaire par Constant Denlevret

Une phrase résume tout : « Le SFC, qui a évité d’un rien la faillite voici deux ans, est soumis à un contrôle très strict de ses finances. »

Vous le savez tous que l’attribution de la licence pour le SFC est beaucoup plus stricte que pour les autres clubs. Alors arrêtez les critiques à tout-va…

J'aime

Commentaire par Franck Luvet

Sans plus de détails, il est évident que l’imagination et l’angoisse fasse le comble.
Bref, avec ce qu’on sait, on peut être près d’un nouveau dépôt de bilan comme il ne peut que manquer un papier ou deux. Who knows?

Cela dit GC n’est pas mieux.

J'aime

Commentaire par Michel

mais même si on l aura en deuxième instance comment avoir une image crédible vis-à-vis des sponsors quand HQ dit qu il n y a pas de dettes et pas de souci et qu’on n a pas la licence alors que Wohlen et CHiasso des villes de taille ridicules comparé à Genève on leur licence du premier coup ?

Il faut arrêter de rêver la direction est pour l instant très mauvaise faut être réaliste.

J'aime

Commentaire par flavsfcgeneve

Je pense que ce n’est pas uniquement une question d’infrastructure, autrement les neuf autres équipes de challenge n’aurait pas la licence (surtout quand on regarde les semblants de stades à Locarno, Wholen, etc..).

Autrement faut arrêter les « c’est de la faute à Pyschar »! Ca fait 2 ans que Colgate est là et pas grand chose n’a changé (à part une relégationet un sourire radieux quoi qu’il arrive). C’est bien la seule excuse minable qu’on arrive à nous refourguer! Un peu comme nos voisins avec Hollande « c’est la faute à Sarko »!

J'aime

Commentaire par Pharonx

Wouiii…!!!

J'aime

Commentaire par Constant Denlevret

Qui a dit que c’était uniquement une question d’infrastructures ?

J'aime

Commentaire par valid

C’est la faute à Pyshiar. Oui.
Il a signé un contrat longue durée pour la gestion du Stade qu’il savait très bien qu’il n’allait pas l’honorer.
Résultat: Grosso modo 20% (~2 mio sur 10) du budget part pour combler les trous laissés par la gestion du Stade contre quelques misérables rentrées.
Les autres cadavres à Pish-pish ont entre temps effectivement été nettoyés.

J'aime

Commentaire par Miklos Cacciapaglia

Il a bon dos le Pish-Pish.
L’argument des pro-quenneciens, incapables d’émettre une seule critique envers nos dirigeants. Tout va bien. Roulons va! C’est cool.
Vivement que Jenkins et le futur entraîneur nous sortent de ce merdier, s’ils en sont capables. Et si cela est encore possible.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Si le club court après les fonds pour boucher les trous du passé, ce n’est certainement pas la faute de Quennec. Par contre, on peut légitimement se demander pourquoi on recrute aussi cher, aussi bien sur le terrain que pour l’administration, si on est toujours autant limite financièrement. Bref, encore une fois rien n’est blanc ou noir.

J'aime

Commentaire par NF

J’ai plutôt l’impression que la situation financière est maîtrisée pour le moment. Cette saison, on a pas entendu de bruits concernant des retards de salaires ou de factures. Mais le club doit toujours montrer patte blanche car on est dans l’oeil de Moscou et la ligue ne nous fera pas de cadeaux à ce niveau là.

J'aime

Commentaire par valid

Mais alors pourquoi?
Pourquoi limoger à tour de bras et payer dans le vide des salaires importants alors qu’on n’a pas une tune?! Bon sang de bonsoir…!
C’est la faute à Pishyar ça je pense.
Et snober des joueurs encore sous contrat, et donc qui coûtent, aussi non?
Et engager une armada de responsables à prix d’or très probablement aussi.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Je doute que l’on peut trouver qu’un budget de 5 millions de dépenses avec 1 million de recettes est une situation financière maîtrisée… Et les créanciers-actionnaires masqués ne pourront pas continuer ainsi longtemps…

J'aime

Commentaire par Claude Charmillot

Merci Charmillot, vous êtes le seul à mettre le doigt sur une réalité que certains semblent vouloir ignorer.

Avec nos affluences actuelles (qui vont en diminuant) et notre faible pouvoir d’attraction envers les sponsors, les revenus du club sont quasiment nuls.

Nous sommes donc de plus en plus dépendant de l’argent prêté par les « partenaires » du club. Le retrait d’un point par la Ligue sanctionnait exactement cela.

J'aime

Commentaire par Vinas

Peut-être est-ce l’anticipation d’un futur sans ces mystérieux donnateurs que le club essaie d’anticiper avec la mise à l’écart des joueurs avec les salaires les « plus élevés » pour qu’ils aillent voir ailleurs à la fin de la saison? Et de mettre les jeunes en vitrine pour faire monter leur cote et les vendre par la suite?
Ce n’est qu’une supposition…

J'aime

Commentaire par D.W.

et on engagera un directeur général anglais à 300k par saison en même temps? on aurait signé un international suisse à Noël? ça manquerait de logique quand même…

J'aime

Commentaire par Vinas

C’est pas faux…
Mais alors comment comprendre le « couac » du refus de la licence?

J'aime

Commentaire par D.W.

Bravo Quennec, t as pas fini de nous faire passer pour des cons,CASSES-TOI! . Non mais je rêve, ce clown nous raconte que des conneries.

J'aime

Commentaire par Fanatiquegrenat

@Fanatiquegrenat

Je te remercie de rester poli, c’est la deuxième fois du week-end que tu balances des insultes.

Tu peux être énervé, mais je te remercie de ne pas balancer des insultes gratuite.

ABE

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

roh là là, t’es encore en WE toi ? chanceux 🙂

Sinon, on l’attendait cette décision, qui peut dire qu’il est surpris ?
Par contre, c’est un sacré coup dur à Quennec, son équipe (les dirigeants administratifs et sportifs) et le peu de personnes qui croient encore à ce fameux (ou plutôt fumeux) projet.
« ouais ça va pas sur le terrain mais niveau thunes et administratif ça va bien »… ah bah ouais, tellement bien qu’on arrive pas à obtenir une licence que même Carouge arrive à avoir du premier coup.
Good job guys, vraiment.

Quennec doit avoir les fesses qui chauffent et les oreilles qui sifflent tellement ça parle de sa gestion calamiteuse du club depuis 2 ans.

J'aime

Commentaire par Moskito

Il me semble que Carouge a reçu la licence III, qui n’a pas les conditions d’obtention.

J'aime

Commentaire par Patchou

Désole, je le ferais plus.

J'aime

Commentaire par Fanatiquegrenat

Aux défenseurs de Quennec je vous rappele qu’il n’as pas mis un franc de sa poche et qu’il est le seul responsable de la venue du grand ZUBI qui coule le SFC. + de 40 ans que je suis grenat mais je ne fous plus les pieds au stade tant qu’on a pas jeté le Bâlois manque plus que ROUSSEY

J'aime

Commentaire par Crochat

Ah oui, là ce serait le pompon 😉

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

Quennec a mis un franc au contraire!

J'aime

Commentaire par Servetakis

+1 😉

J'aime

Commentaire par Patrick Esteban

Oui surtout quand on sait exactement combien gagne Zubi et combien va gagner Jenkins, une fortune pour un club qui n’a soit disant plus d ‘argent…

Un club qui adore payer des gens à ne rien faire, ex Favre qui depuis que Zubi est là ne peut plus rien dire et rien faire…

Bref les défenseurs de HQ je comprend que vous vouliez positiver, moi aussi j aimerais le meilleur pour le SFC mais quand une personne gagne autant que Zubi (un salaire vraiment très élevé) et qu il n apporte rien au club je me dis que cela va mal… surtout qu on n’a pas d argent pour acheter des renforts (je parle de renforts potable pas de Korede ou autres…)

J'aime

Commentaire par flavsfcgeneve

Pour mémoire, sur le site officiel :

« Licence 2013-2014

Le Servette FC a obtenu ce matin sa licence pour la saison 2013-2014. Hugh Quennec commente la décision de la SFL. Il est satisfait et se tourne à présent vers l’avenir. Il cède la parole à Philippe Salvi, Directeur administratif du Servette FC, pour son expertise du dossier de la Licence. « Nous avons reçu ce matin la décision de l’autorité de recours qui nous a octroyé la Licence pour évoluer la saison prochaine en Challenge League, déclare le dirigeant grenat. Nous sommes allés avec Hugh Quennec jeudi passé devant l’autorité de recours. Il a fallu donner des explications, tant au niveau financier qu’administratif, sur les dossiers que nous avons déposés. Toutes les réponses ont été données, et comme la saison dernière, la Swiss Football League a bien compris notre projet à long terme. La Licence a été octroyée avec une réserve, celle de prouver tous les trimestres le bien-fondé de notre budget. » Hugh Quennec remercie Philippe Salvi pour son implication dans le dossier Licence. »

J'aime

Commentaire par Claude Charmillot

dixit …. la Swiss Football League a bien compris notre projet à long terme ….

J'aime

Commentaire par Tom

Steven Lang a Vaduz.

J'aime

Commentaire par form3l

Bonne chance Steven Lang.
Un bon ailier qui a porté avec détermination le maillot grenat.

J'aime

Commentaire par Michel

Et si HQ le faisait exprès pour mettre la pression sur les autorités genevoises?

J'aime

Commentaire par Servetakis

C’est normal et encore heureux que HQ n’ait pas mis un sous de sa poche. Ce n’est pas à lui de mettre de l’argent dans le club. Il n’est ni proprio ni partenaire. Son rôle est justement de convaincre ces derniers de croire et d’investir dans son projet.
Quand à la licence, je pense en effet que la SFL est plus strict avec le SFC qu’avec les autres clubs de CL. Normal aussi, le projet du SFC est bien plus important que les autres et vu qu’on a déjà frôlé la faillite, ils nous ont à l’oeil. De toute manière la SL c’est pas pour cette saison.
Venez quand même au stade, car nous avons notre rôle à jouer aussi. Quel partenaire voudrai investir dans un stade vide ?
Allez au stade, les jours meilleurs sont à venir. Vive le SFC !

J'aime

Commentaire par minifun

a jeudi

J'aime

Commentaire par Tom

Bravo Minifun t’as tout compris, je suis super d’accord avec toi mais je crains que tu ne prêches dans le vide vu l’ambiance actuelle sur ce blog.
On dirait une mise à mort de notre cher SFC.
Messieurs les supporters, vous n’êtes pas obligés d’apprécier les dirigeants, ok ok, on a compris mais au moins ne désertez pas le stade. Il faut du monde dans les tribunes pour soutenir les joueurs.

J'aime

Commentaire par Stanley.vi

HQ est le propriétaire des actions du Servette FC.

J'aime

Commentaire par Vinas

mais les gens viendraient un peu plus au stade SI il y avait un projet sérieux.

J essaie de parler du SFC autour de moi, tout le monde rigole non seulement le club est mauvais sportivement mais en plus il n’a même pas un véritable projet sérieux de reconstruction. De plus les multiples scandales administratifs ruine l image du club…

J'aime

Commentaire par flavsfcgeneve

Cela commence sérieusement à être fatiguant cette situation! Hugh j’ai toujours été derrière toi jusqu’à aujourd’hui mais là franchement tu saoules ! Que le sportif va mal ok mais l’administratif c’est ton domaine ! Pas d’excuses comme pour le sportif ou tu n’as jamais tapé dans un ballon ! Sérieux Hugh passes la main si tu n’on y arrives pas !

J'aime

Commentaire par Realistico

Visentini confirme sur Tweeter que c’est bien un problème financier essentiellement. Du coup, les engagements de Jenkins, de Margairaz, le licenciement d’Aeby sont totalement absurdes.

Mais malgré tout, non, le responsable de notre situation se nomme uniquement Pyshiar. Ce qu’on peut reprocher à Quennec, c’est de ne pas communiquer à ce sujet et de ne pas agir en conséquence (sauf quand il s’agit d’écarter Crettenand et Sauthier).

J'aime

Commentaire par NF

« Le refus de la licence en première instance est dû aux soucis liés au budget et à sa couverture. Rien à voir avec le Stade. »

Il faut voir, c’est du genre du retrait d’un point que nous avons eu un temps entre la fin février et la fin mars, ou c’est un vrai problème de fonds disponibles pour honorer salaires et créancier ? Who knows ?

J'aime

Commentaire par Michel

ce n’est pas un problème de fonds disponibles, mais leur origine: les mécènes (dont un certain russe) qui se cachent derrière Quennec.

en gros, le budget n’est équilibré que grâce à eux et la Ligue doit s’assurer que l’argent est vraiment là, qu’il est disponible pour le club.

ils veulent à tout prix éviter un nouveau Marc Roger, avec un club qui se retrouve sans argent au milieu de la saison et un championnat amputé.

J'aime

Commentaire par Vinas

Facile de tirer sur le club, plus particulierement quennec. Depuis environ 25 ans que je suis le club, et c’est une habitude servetienne d’avoir le fameux sésame en 2eme instance.

Si quelqu’un a des statistiques concrète je serai curieux de les voirs, mais avoir la licence en 1ere instance pour servette ca a toujours été très rare.

De plus, je pense que c’est une approche de quennec envers la ville pour les aider a financer le stade. Il avait obtenu la licence en quelques jours/heures en étant a deux doigts de la faillite, il l aura les yeux fermés pas la peine de le pointé du doigts, n’oubliez pas que c’est un fin stratège et qu’il veux de l’aide de la ville pour le stade.

Et pour terminer, c’est rare qu’un club roman par rapport a un club alémanique ait une licence en 1 ère instance avec cette SFL, en 25 ans de foot suisse ca a toujours été le cas, pas la peine de s’énerver contre quennec

Sincèrement les EDS, je vous comprend sur certains points, mais la ca devient presque exagéré vos articles sur quennec… faut savoir être un peu juste, je pense que prendre du recule vous ferais du plus grand bien (je suis le 1er a deplorer l’etat catastrophique de notre club, sans titre de champion depuis 1999 pour un club étoilé et situé a geneve, mais faut savoir être constructif meme dsns les mauvais moment, la c’est de l’acharnement sur quennec gratuitement)

J'aime

Commentaire par edwin pascolo

+ 1000

J'aime

Commentaire par Stanley.vi

Le management de HQ est tout simplement mauvais. Cela fait 2 ans qu’il cherche un manager. Il ne l’a pas trouvé. Avoir une confiance totale en Zubi est pour le moment un monumental échec. Après, OK, tout le monde peut se tromper. En revanche, ce qui ne trompe pas, c’est les sièges vides de la Praille.

J'aime

Commentaire par Wysslard

Vos commentaires pro HQ m’agace.

Les Eds font leur job communiquer ce qu’il y a à communiquer.

Et en ce moment c’est juste merdique : pas de résultats et pas de licence.

Les Eds n’inventent rien et n’amplifient rien. C’est juste une réalité peu agréable certes et également commentée par la presse que vous ne critiquez pas par ailleurs !

Si vous pensez que tout va bien rien ne vous oblige à venir ici….

J'aime

Commentaire par grenadine

Ayant été membre de l’autorité de recours pour l’octroi des licences de la SFL, tu as assez raison sur le fait que le SFC est un habitué de ce genre de problème. Mais, là, c’est plus délicat car c’est une licence pour la challenge league…

Je pense, comme toi, que HQ trouvera ce qu’il faut pour assurer l’octroi d’une licence pour la 2e division. Mais, je crains que ton espoir de voir le « grand stratège » obtenir des subventions ou aides de l’Etat et de la Ville (laquelle?) reste vain….

Enfin, je trouve contradictoire ton observation sur les EDS. Je les ai toujours trouvé juste et perspicace, souvent très bien informés…

En tout cas, un grand merci aux EDS de maintenir une petite flamme « grenat » avec ce site…

J'aime

Commentaire par Claude Charmillot

Merci Claude, on fait ce que l’on peut 😉

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

et si les EDS avaient raison ?? tu dis que c est rare qu un club romand ait eu sa licence en 1ere instance c est vrais mais le LS qui n a lui non plus pas d argent et pas de public la eu. Bienne la eu, Sion la eu. Carouge la eu, Le Mont la eu, Xamax la eu etc…

HQ a sauver le SFC merci et bravo à lui mais la faut être réaliste.

Zubi est payé une fortune (comparé aux salaires des joueurs), Jenkins qui gagnait un très bon salaire à Cardiff, a aussi été engagé pour un salaire supérieur à Cardiff donc manifestement le club a un peu d argent mais le gaspille pour des personnes qui ne sont la que pour leur ego et qui s en fiches du club.

J imagine que tu ne le sais pas, car bien évidemment le club ne l a pas communiqué, mais plusieurs genevois actifs dans la communication (notamment auprès de différents clubs du canton) ont proposé d aider le club SANS salaire (leur seul rémunération auraient été un pourcentage de 20% sur tout nouveau contrats de sponsoring qu ils ameneraient au club), donc le club avait tout à y gagner ces personnes sont des fans du SFC, ils connaissent la région genevois et les clubs et entreprises genevoises et ben le club a refusé tout cela pour après engager 2 personnes dans le service administratif ainsi que Jenkins.
Jenkins qui tout comme Zubi ont des salaires vraiment pas mal du tout pour un club qui n a pas d argent…

J'aime

Commentaire par flavsfcgeneve

Curieux, pas que sur le blog des EdS qu’on se fait du souci… Bernard Andrié (journaliste sportif à la retraite et toujours actif) en remet une couche!
Le très méchant blogueur doute des compétences du grand Zubi et de l’ami Hugh, âmes sensibles ne cliquez pas sur le lien ci-dessous :
http://bernardandrie.blog.tdg.ch/archive/2014/04/13/pascal-zuberbuhler-est-un-saint-254968.html

J'aime

Commentaire par skip

bien évidemment il suffit d’être réaliste pour voir que le SFC actuel va mal.

Les défenseurs inconditionnels de HQ pensent que tous ceux qui le critiquent n’aiment pas le SFC mais c’est faux.

Je continue d’aller au stade (même si avec cette équipe actuelle je m emmerde royalement) , j’aime le club mais c est justement parceque j aime ce club que je suis triste et inquiet de voir que le SFC va droit dans le mur… Le club se plante sur toute la ligne et il serait temps qu au niveau de la communication et au niveau sportif HQ redresse la bar, avant qu il ne soit trop tard…

J'aime

Commentaire par flavsfcgeneve

@flavsfcgeneve : merci de rétablir une vérité par ton message concernant les supporters qui critiquent, mais qui le font justement parce qu’ils sont très inquiets, et qu’il aimeraient que les choses changent.
Nous sommes souvent traités de pessimistes, paranos, voire fous. Parce que nous osons mettre le doigt là où ça fait mal.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Bravo de continuer d’aller au stade.

Hélas, je n’ai plus la même « force » ou disons que c’est trop triste de voir ce que l’on voit… et pourtant, sans faire l’ancien combattant, je ne crois pas avoir manqué beaucoup de match depuis… 1975…

J'aime

Commentaire par Claude Charmillot

ouais alors le gouvernement genevois c le vide intersidéral !

J'aime

Commentaire par Francesco

reste 4 jours…

J'aime

Commentaire par Claude Charmillot

Cher Claude,

Il reste 4 jours pour?????

J'aime

Commentaire par Denys

pour l’annonce du nouvel entraîneur…

J'aime

Commentaire par pejo81

pour le dépôt du recours…

J'aime

Commentaire par Claude Charmillot

Allez 8 tours de terrain pour éviter les chiffres rouges
! ! ! On tire sur les mollets Svp

J'aime

Commentaire par gontran Legorey




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :