Les Enfants du Servette


Avant-Match : Servette réussira-t-il à faire plaisir à son public? by Julian Karembeu
17 avril 2014, 00:15
Filed under: Avant-Match

Avant match chiasso

Après un hiver de déconvenue, il serait temps que le Servette FC profite un peu du printemps pour se rappeler au bon souvenir de ses supporters…

Qui sur le terrain?

Avec les absences de Pont, Tréand, Markovic, Korede, MFuyi et Marazzi, tous blessés, voire Margairaz incertain, il devrait y avoir du changement dans la composition servettienne. Outre un onze de base majoritairement composés des jeunes joueurs issus des M21, on pourrait revoir certains bannis refaire surface pour combler toutes ses absences. Reste à savoir si c’est dans les idées du staff de devoir refaire appel à des joueurs qui ne sont plus en odeur de sainteté…

Chiasso va mieux!

Lundi, en match décalé de la 29e journée de Challenge League, le FC Chiasso a dominé le FC Locarno (4-1) et s’est ainsi octroyé 4 points d’avance sur son adversaire locarnais, dixième et dernier du classement. Antonio Felitti (16e), Alessandro Ciarrocchi (37e/56e) et José Adailton (61e) ont concrétisé la domination des hommes de Gianluca Zambrotta. À noter les trois assists de l’ex-international Alberto Regazzoni qui semble revenir en forme…

Un match indécis?

Entre des Tessinois remontés comme des coucous et des Servettiens en dépression, les débats risquent de ne pas être des plus intéressants à suivre, encore plus si Zambrotta décide d’adopter une tactique défensive pour tenter de rentrer au Tessin l’escarcelle pleine…

Servette, sans licence pour la saison prochaine et en totale perdition sur le plan sportif, n’aura qu’une chose à faire : se battre et donner du plaisir à ses désormais bien maigres supporters présents au stade. C’est simplement une question d’honneur et de respect pour le public servettien.

Au diable la médiocrité, donnez-nous un peu de plaisir!

Julian Karembeu

 


108 commentaires so far
Laisser un commentaire

Müller
Kursner, Rodriguez, Dams, Routis
Doumbia, Hasanovic
Placca, Dominguez, Bua
Roux

Sur le banc: Guedes, Bytiqi, Cespedes….

Blessé: Korede, Markovic, Mfuyi, Pont, Tréand, Marazzi, Margairaz

Banni: Sauthier, Crettenand, Pasche, Tadic

J'aime

Commentaire par Roger

Rodrigues blessé, Hasanovic, Cespedes, Bytyqi, Dominguez et Kursner ont joué hier; ,ils ne devraient donc pas ou peu jouer aujourd’hui.

J'aime

Commentaire par Bosko_Favre

Bytiqi a jouer le match entier avec le m18
Dominguez,Rodriguez blesse quand au Hasanovic,Cespedes,Kursner ont jouer peux près 45-70min alors pas de match pour ,???? vive le m21 tout es possible avec la logique de………… 🙂

J'aime

Commentaire par brad

peu importe le résultat d’un tel match.
il s’agit essentiellement de pouvoir donner sans pression du temps de jeu aux plus jeunes.
et si le public n’est pas capable de prendre du plaisir à voir autant de jeunes formés au club jouer en ChL, tant pis pour lui. Surtout après avoir autant répété la traditionnelle réclamation « yaka faire jouer les jeunes! ».

J'aime

Commentaire par Klaxon

Tu as raison Klaxon, peu importe que l’on continue à perdre et à passer pour des nuls. Le public et les sponsors adorent…

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

c’est donc uniquement ça qui t’anime : la crainte de passer pour un nul? je ne considère pas que l’égo du public soit l’élément essentiel dans une compétition sportive.

c’est à chacun de déterminer ce qui le motive ou non d’aller au stade et d’assumer sa décision dans son coin. mais c’est pas nouveau que le public genevois ne se déplace que quand son équipe brille.

de même pour les sponsors. à chacun d’eux de savoir s’ils veulent accompagner ou non le club dans son projet de reconstruction. moins de soutien n’empêchera pas le club d’avancer mais il le fera juste un peu plus lentement. alors infolog ou pas, le club ne va pas en mourir.

je pense qu’il y a beaucoup de supporters servettiens qui se déclarent fidèles et amoureux qui devraient enfin réaliser que leur fiancée a beaucoup changer. si c’était facile de frimer avec quand elle était la plus belle, c’est maintenant qu’elle est en convalescence qu’il est temps de lui montrer son amour ou de la quitter.

J'aime

Commentaire par Klaxon

Loooooooooool

J'aime

Commentaire par Fanatiquegrenat

+1 Klaxon

J'aime

Commentaire par Granato

@ Klaxon

Pas faux. Mais quand ta fiancée se comporte comme une salope, tu réagis ou tu la laisses faire?

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

si ma fiancée n’est plus celle que je percevais au premier jour, je lui en fais part et lui exprime ce que je ressens.

si cette évolution est indépendante de sa volonté ou qu’elle ne désire pas y renoncer mais qu’il s’avère qu’elle ne remet pas en cause le lien que j’ai avec elle, je continue ma vie auprès d’elle en acceptant ce tournant dont la vie en est remplie.

si le lien est rompu par cet événement, je la quitte.

Je ne vois pas pour quelle raison je resterais avec une fiancée avec laquelle je dois me mettre en colère chaque jour parce qu’elle ne me convient plus.

J'aime

Commentaire par Klaxon

yaka ne pas faire le con avec les joueurs cadres et tout mettre en vrille pour enlever toutes chances de remonter en SL…

J'aime

Commentaire par Le_Grenat

joli phrasé en apparence, petit Klaxon, mais dénué de vrai sens des valeurs. La situation vous échappe complètement ….

Votre fiancée a changé de visage : elle a une moustache, marche d’un pas lourd, rit comme une camioneuse … alors, est-ce toujours la fiancée que vous êtes empressé d’aller voir ?

Quand comprendrez-vous que la venue des jeunes est un dernier recours. Qu’il n’y a pas d’autre choix. Et d’ailleurs, si vous les respecteriez, ces jeunes, vous ne soutiendriez pas le club de les utiliser comme de le chair à canon.

Allez vous voir les matches des -21 ?

J'aime

Commentaire par Marc Schnyder

oui, la fiancée a changé de visage, c’est exactement ce que je dis.
et oui, le seul recours du club à l’avenir, c’est son centre de formation, si délaissé pendant des années pendant que les deux plus grands clubs du pays (GC et FCB) y investissaient des millions.

à voir comment certains se comportent ici envers leur objet d’amour, je me fais du souci sur leur façon de régler leur différents dans leur couple. la violence conjugale a encore de l’avenir, il faut croire.

J'aime

Commentaire par Klaxon

Je suis pour faire progresser les jeunes. Mais pas comme alibi à un manque de compétences parce qu’on a loupé lamentablement la promotion.

Tu veux bosser avec les jeunes? Tu rappelle Joao Alves, tu le nommés manager et tu auras des résultats. Avec le melon qu’on Cantaluppi et Zubi on va perdre 10 à branleur le mammouth dans le vide…

De la compétence dans ce club, c’est trop demandé?????

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

je pense que le gros problème qui conditionne tout le reste de ton analyse pas forcément entièrement fausse par ailleurs, c’est que tu pars de la considération que la non-promotion est un « loupé lamentable ».

personne ne conteste qu’il y a eu des erreurs de gestion dans le club mais quand certains en déplorent les conséquences à court terme, d’autres préfèrent se projeter à plus long terme.

l’introduction des jeunes en première équipe a toujours été un problème au SFC. à part des gars comme Senderos et Müller qui sont devenus internationaux, on a jamais osé en aligner massivement parce qu’on les considère encore trop légers à 23 ans pour faire partie d’une équipe compétitive. là, ils ont l’opportunité de tous jouer sans aucune pression toute la fin de championnat, c’est extraordinaire.

J'aime

Commentaire par Klaxon

On apprend aux contacts des meilleurs qui te recadrent pendant le match. Si personne ne te corrige en direct, tu accumules les bourdes, ce qui va te crisper. Pouvoir jouer sans pression, c’est bien. Mais dans de bonnes conditions. Pas en ayant l’impression d’aller à l’abattoir.

J'aime

Commentaire par NF

quel abattoir? un match sans enjeu en ChL contre une équipe mal classée?
ça serait un match décisif contre la relégation, je dis pas.

J'aime

Commentaire par Klaxon

se prendre des roustes face à des mal classés, c’est une forme d’abattoir.

J'aime

Commentaire par NF

ça aurait au moins le mérite d’informer qu’il ne faut pas compter sur cette génération.

ceci dit, sur la durée d’une saison, c’est sans doute suicidaire mais pour une fin de saison en roue libre, c’est un super défi pour des jeunes.

J'aime

Commentaire par Klaxon

enfin, on a pas besoin d’être d’accord sur cette question. y a pas qu’une vérité dans ce domaine.

J'aime

Commentaire par Klaxon

Vous devriez trouver un moyen de cacher les personnes qu’on désire plus lire 😉

J'aime

Commentaire par Boardermannn

Très juste !
Sinon en ce qui concerne le match, JE N’Y SERAI PAS.
j’espère qu’il y aura 1500 spectateurs ou moins.

J'aime

Commentaire par JOJO

500 tu voulais dire ! Faut lire les deux trois belles phrases de Canta….il a l’air d’être aussi intelligeant que le grand pin !

J'aime

Commentaire par Boardermannn

Dommage…. Je ne supporte pas forcément les agissement de la direction mais les joueurs eux ont besoins de soutien.
Tu as encore jusqu’à ce soir pour y réfléchir !! Mais svp ne faite pas payer aux joueurs votre déception fasse au staff…

J'aime

Commentaire par Patou

oui, moins de 500 (mais ils trouveront le moyen de maquiller les chiffres avec les abonnés) c’est aussi ce que j’espère.

ce serait politiquement correct.

J'aime

Commentaire par Marc Schnyder

C’est dommage tous ces gens qui passent beaucoup de temps sur ce blog qui doivent donc aimer Servette et qui ne viennent pas ou plus. Cela me parait injuste pour nos jeunes, ne serait-ce pas mieux de venir et mettre des « pancartes » pour faire connaitre vos griefs.
Certains se plaignent qu’on ne trouve pas de gros sponsors, que des joueurs veulent partir mais en même temps souhaitent un stade vide. C’est certain, cela va être plus facile d’arranger les choses.
En fait, j’ai malheureusement l’impression qu’on a le club que Genève mérite. Lorsqu’on joue contre Bellinzonne, on est 23000 et lorsque ça va moins bien 2000. Et qu’on ne me dise pas que ce n’est que dû à nos dirigeants, on a certes perdu peut-être 1000 personnes mais on n’était que 3000 avant les derniers épisodes.

J'aime

Commentaire par Bosko_Favre

je pense que la perception des affluences et perturbée par quelques exceptions notables (match d’inauguration, Bellinzone, quelques matches contre Bâle ou Lausanne) et la moyenne historique (~10’000) durant quelques mois.
En réalité, 3’000 est un chiffre qui correspond depuis toujours à l’affluence moyenne du SFC, notamment aux Charmilles (avec des périodes à 5-6’000).

Malheureusement, à chiffre égal, on avait un chaudron aux Charmilles et un stade vide à la Praille.

J'aime

Commentaire par Klaxon

Je pense que la suggestion « Stade rempli de pancartes et banderoles revendicative » serait plus parlant et significatif que « Stade lugubre et vide »… Non? Au moins il y aurait des encouragements pour les jeunes sur le terrain derrière les protestations écrites contre la politique des dirigeants!

J'aime

Commentaire par Constant Denlevret

*revendicatives »

J'aime

Commentaire par Constant Denlevret

je n’arrive pas a comprendre tous ceux qui disent aimer ce club et qui encouragent à ne plus venir au stade. Personne aime ce qui se passe actuellement, mais ce n’est pas en désertant et
en critiquant sans relâche que cela s’arrangera.

J'aime

Commentaire par claude

en fait, ce sont les mêmes qui se plaignent des affluences limitées au stade ou qui critiquent les genevois qui ne se déplacent que pour les événements.

J'aime

Commentaire par Klaxon

Et toi, tu viens au stade Klaxon?

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

moi, je ne me plains pas des affluences limitées et je ne critique pas les gens qui ne se déplacent pas au stade.

J'aime

Commentaire par Klaxon

Chers joueurs (et je suis sûr que plusieurs d’entre vous me liront),

Je sais que la situation est vraiment désagréable pour vous.. Quand la tête d’un corps va mal, inévitablement c’est tous les membres de ce corps qui en souffrent et sont ralentis… Ici a Genève, la direction, la tête du club, ne montre pas encore la stabilité souhaitée pour notre club, mais au final, c’est vous, les jambes (et l’image n’est pas trop forte!!) qu’on vient voir et encourager au stade. La balle est dans votre camp, ou devrais-je plutôt dire « dans vos pieds »?

Alors malgré la tempête qui sévis, prenez du plaisir dans votre métier!! Restez solidaires, humble, au service des autres, audacieux, créatifs!!!

Persévérez !!! Ne lâchez rien !! La vie n’est pas un combat mais un cadeau !!!

Je crois en vous les gars !
A ce soir, en tout cas moi j’y serais!!!!

J'aime

Commentaire par Patou

Je te suis avec mes ados.

J'aime

Commentaire par Stanley.vi

+1000 pareil pour moi ce soir

J'aime

Commentaire par Lolo

Chers supporter,

Je comprends tout a fait ce mauvais sentiment qui vous, qui nous traverses depuis la reprise ce début d’année..
Je comprends la déception car moi aussi la ressens a chaque match où le score n’est pas en notre faveur…

Mais n’oubliez jamais le poids de vos paroles !! La langue est réputée être l’arme la plus redoutable et peu de gens ne la maîtrise assez (souvent elle me piège et je me trouve à dire des choses que je ne pense pas forcément ou qui n’ont pas vraiment un effet positif sur les gens qui les étendent).

Une parole d’encouragement peut redonner de l’espoir aux plus faibles, une parole jugeante et blessante peut anéantir les espoirs des plus conquérants.

Je ne veux pas vous empêcher de dire votre ressenti, je veux juste vous encourager à ne pas vous limiter aux déceptions mais également a chercher du positif.

Et si chacune de nos critiques était précédée d’au moins 2-3 encouragements ?

Bonne journée a chacun et à ce soir?

J'aime

Commentaire par Patou

Bravo +10000

J'aime

Commentaire par Marco Anderson

surtout pour le match de ce jour, avec pratiquement que des jeunes formés au club qui n’ont rien à se reprocher.
faut pas s’étonner que des jeunes préfèrent aller jouer ailleurs s’ils se font ici siffler par leur propre public.

J'aime

Commentaire par Klaxon

Avez-vous des nouvelles du futur coach, en discutant ce matin au boulot avec le père d’ un jeune Servettien (-21 ou -19-18 je sais plus), son fils lui aurait dit que le futur entraineur serait un anglais!!! Avez vous entendu quelque chose ou c est des bruits de couloir

J'aime

Commentaire par Marco Anderson

est-ce utile de relayer toutes les rumeurs les plus invraisemblables? attendons simplement l’annonce officielle.
(et peut-être que le verdict définitif pour la licence entre aussi en ligne de compte)

J'aime

Commentaire par Klaxon

mais ce site et un forum – au cas ou cela vous échapperait – dédié à la discussion sur notre club chéri. Et les rumeurs en font aussi parti intégrante, Monsieur le Zubi-censeur.

J'aime

Commentaire par Marc Schnyder

j’empêche personne de colporter des rumeurs, ce blog a d’ailleurs basé sa réputation là-dessus.
je m’interroge simplement sur l’utilité de le faire.

J'aime

Commentaire par Klaxon

Parfois je suis d accord avec toi, mais là comme l’information vient de l’intérieur du club!!! et vu que les EDS en savent souvent beaucoup :-))

J'aime

Commentaire par Marco Anderson

je me contente de dire que seule l’annonce officielle nous fournira une information.

là, on évoque un junior qui aurait dit à son père qui te l’aurait répété que le coach serait peut-être anglais. rien de plus consistant qu’une rumeur inspirée par les élucubrations de Wakker.
et je vois pas pourquoi on serait allé confier cette info à un junior.

J'aime

Commentaire par Klaxon

@Klaxon

Si tu attends les annonces officielles, tu as le temps de mourir avant…

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

pour le nom de l’entraîneur de la une, ça va être un passage obligé. que ça vienne du club ou de la ligue.

J'aime

Commentaire par Klaxon

Merci Lulu Jr
http://www.lematin.ch/sports/football/loic-favre-comprend-dirigeants-sfc/story/11141065

J'aime

Commentaire par Marco Anderson

Et ne pas oublier de lire tous les commentaires de cet articles, pour constater que la lucidité de Loïc Favre fait l’unanimité contre les fossoyeurs du club… Il faut le faire savoir ce soir au stade…
Vive le vrai Servette!

J'aime

Commentaire par Constant Denlevret

ces bien Loic qui a remmener tout ces star u servette il connait rien en foot il as tout détruit au servette fc

J'aime

Commentaire par brad

TDG 17/04/2014

Sauthier et Crettenand pas convoqués contre Chiasso

J'aime

Commentaire par Tom

et alors?

J'aime

Commentaire par Klaxon

et alors la rancune est tenace. Tolérance ZERO C’est votre façon d’agir envers les autres aussi ? Faut tout vous expliquer …. c’est fatiguant.

J'aime

Commentaire par Marc Schnyder

tu peux nous envoyer ton équipe pour ce soir? – merci et à ce soir

J'aime

Commentaire par Tom

Tom, j’ai un proposition pour Klaxon pour la compo :

Au but ZUBI

Défense Cantaluppi, Klaxon, Quennec,

Milieu Klaxon, Klaxon, Klaxon et Klaxon

Attaque Klaxon et Kaxon

500 spectateurs, dont, je vous laisse devier, Zubi, Klaxon et Cantaluppi et encore quelques K…

C’est l’autoglorificaton de la hiérarchie au dépens du bleu de travail.

J'aime

Commentaire par Marc Schnyder

je me demande bien qui a la rancune tenace à lire les commentaires de ceux qui se déchaînent sans discernement sur la direction du club sous prétexte que ces deux joueurs ont été écartés du groupe pro.

quand on gère un groupe, il faut parfois faire des choix qui ne peuvent pas plaire à tout le monde, spécialement aux premiers concernés. le club a le mérite d’être cohérent avec cette décision et de s’y tenir.

on approche de la Coupe du Monde et beaucoup de joueurs vont forcément ne pas être retenus avec leur sélection. c’est cruel. mais il faut bien que quelqu’un fasse le choix selon les critères qu’il a retenu.

J'aime

Commentaire par Klaxon

@Marc : laisse tomber. Ça n’en vaut pas la peine. Le mec vient ici juste pour faire chier. C’est tout.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

@ Klaxon

Tu n’as heureusement pas le monopole du discernement 😉

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

Les commentaires de Cantaluppi sont vraiment affligeants… Il ne doit pas oublier que, pour l’instant du moins, il n’a rien prouvé en tant qu’entraîneur(-adjoint), donc il ne devrait pas se permettre d’être aussi arrogant.

J'aime

Commentaire par Pobra

au servette fc il n’arrive pas identifier odeurs dune fleure et de la merde ,ces grave sa???????????

J'aime

Commentaire par burak

pour avoir parlé avec un joueur hier soir, je peux vous confirmer que c’est bel et bien les 2 bourbines qui fouttent un bordel montre dans les vestiaires…et malheureusement tout le monde espère pouvoir se tirer cet été

J'aime

Commentaire par steve1388

un joueur qui a un comportement aussi peu professionnel n’a de toute façon pas sa place au Servette FC.

J'aime

Commentaire par Klaxon

@Klaxon : et tu réponds quoi au message précédant? Qui relate que TOUS les joueurs n’en peuvent plus des agissements et des comportements des deux bourbines.
Tous les joueurs ne sont donc pas des vrais footeux?
Les deux bourbines sont les seuls à avoir raison, c’est ca?
Bon tu répondras pas. Comme toujours quand tu n’as pas d’arguments.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

sérieux mais tu veux pas te la mettre en veilleuse de temps en temps…le joueur en question n’est pas banni pour info

J'aime

Commentaire par steve1388

@ steve1388:
ne poste pas un tel message si tu ne veux pas qu’on le commente.
un joueur qui se plaint PUBLIQUEMENT de la direction du club commet une faute professionnelle à mes yeux.
peu importe qui est le joueur.

J'aime

Commentaire par Klaxon

en même temps tout le monde le sait que les joueurs se plaigne de la direction c’est pas la nouvelle de l’année…il t’on promis une banquette en VIP pour que tu sois tout le temps du côté de Colgate et compagnie?

J'aime

Commentaire par steve1388

si « tout le monde sait que tous les joueurs se plaignent de la direction », quel intérêt à ton message alors?

à l’inverse, ce genre de comportement des joueurs légitiment pleinement les mesures prises par la direction.

J'aime

Commentaire par Klaxon

Moi aussi je ne suis pas toujours d accord avec la direction de mon entreprise, mais je suis pro donc soit je me casse soit je ferme ma …
Et c est la ou je rejoins notre ami Klaxon

J'aime

Commentaire par Marco Anderson

La faute professionnelle c’est d’avoir engagé Zubi et Cantaluppi…

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

d’avoir engagé Zobi qui a engagé Canta !

J'aime

Commentaire par gontran Legorey

Le comble… Oui, le comble… Est de faire porter le chapeau aujourd’hui aux… supporters qui ne viennent pas au match!
C’est le sommet..!
À lire certains, c’est à cause d’eux que Genève a en ce moment une équipe de seconde zone. Soit l’équipe qu’elle mérite.
N’importe quoi…
Si le Servette n’a plus d’âme aujourd’hui, c’est à cause de qui, hein? Pourquoi les supporters ne viennent plus aux matches?
Arrêtez de porter la faute sur, justement, les seules personnes qui ont encore le Servette dans le sang.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

+1000000000000000000000000000000000000

J'aime

Commentaire par Boardermannn

Je rejoins klaxon sur 2 points :
-un joueur n’a pas à se plaindre publiquement. C’est une faute professionnelle (tout comme l’interview de Favre)

-le club a choisi d’écarter au début 2 joueurs pour diverses raisons qui sont (étaient ?) défendables.

Mais par rapport à la situation actuelle, cela ressemble à une goutte d’eau dans l’océan. Ce ne sont pas des commentaires sur le forum ou sur les EdS qui vont changer grand chose. Le stade se vide sans cela. On a vu les affluences face à Schaffhouse quand tout allait encore bien en début d’année. Et à ce moment, les EdS soutenaient le club…

J'aime

Commentaire par NF

la mise à l’écart des deux fauteurs de trouble n’a visiblement pas permis d’assainir le groupe.
quand on a pas l’état d’esprit combattif et sérieux d’un sportif professionnel, on peut avoir le plus grand talent (ce qui est loin d’être le cas dans ce groupe), on ne peut pas réaliser de bonnes performances collectives.

ce groupe est l’héritage de recrutements successifs qui ont été effectués selon une philosophie sportive à chaque fois différente (conséquence des fameux tâtonnements de la direction que personne ne conteste)
mais surtout, il est la conséquence directe du statut du club. obligé de récupérer des joueurs qui n’ont jamais réussi ailleurs, qui sont pour diverses raisons sur une voie de garage ou de miser sur de total inconnus, le club hérite de joueurs peu en condition et peu enclins à se battre. sur la durée d’une saison entière, ça ne suffit pas.

d’où l’énorme chantier auquel doit faire face aujourd’hui la direction du club.

J'aime

Commentaire par Klaxon

Le club pouvait lancer ce chantier en douceur, en écartant en fin de saison les indésirables. En tranchant abruptement, le club a ouvert la boîte de pandore. La refermer va nécessiter beaucoup de temps.

Or, nos finances indiquent que le temps n’est pas sans limites. En remontant, il y avait des opportunités pour trouver d’avantage de moyens. En vendant les Pasche ou Crettenand en juin, il aurait peut-être provoqué 2-3 grognements. Mais pas l’intifada actuelle.

Il est facile de juger après coup. Mais le club a offert le fouet pour se faire battre et les raisons pour le faire. Cela finira peut-être bien. Mais entre un Cantaluppi au palmarès catastrophique comme entraîneur, un Zubi qui plante tout ce qu’il fait et un Quennec qui ne fait que changer d’avis, comment croire que cela peut fonctionner ?

J'aime

Commentaire par NF

le timing est toujours mauvais pour des mesures impopulaires.

en prenant les premières mesures dès le début de l’année, le club se donne 6 mois pour préparer la prochaine saison au lieu de tout faire en catastrophe durant l’été.

J'aime

Commentaire par Klaxon

Sincèrement Tinet, tu penses vraiment qu’on est en train de bâtir pour cet été ?

J'aime

Commentaire par NF

c’est quoi qui te semble le plus improbable : « bâtir » ou « cet été »?

;o)

J'aime

Commentaire par Klaxon

En l’occurrence… les deux. Pour l’heure, on part au plus pressé. Quand tu bâtis, tu as un plan de construction. La manière dont Aeby est parti indique qu’il n’y a même pas un croquis. Sinon, on connaitrait au moins le nom de l’entraineur.

Quant à cet été, c’est de la science fiction. Tu m’aurais dit qu’on commençait les plans pour la saison 2015-2016, là je n’aurais rien dit.

J'aime

Commentaire par NF

le départ d’Aeby me questionne, je l’avoue. une fois maintenu à la reprise, j’aurais pensé qu’il allait tranquillement finir la saison. là, une éviction sans la nomination immédiate d’un successeur, c’est pour le moins curieux, je ne le conteste pas.

après, ça dépend de ce que tu attends pour la saison prochaine. une équipe pour la promotion, on est tous d’accord pour dire que c’est de la science-fiction.

J'aime

Commentaire par Klaxon

En résumé, tu es d’accord pour dire que l’équipe jouait le haut du tableau cet automne, voire la promotion et que les diverses décisions de cet hiver et ce printemps vont nous faire rester jusqu’en 2016 au moins en ChL.

J'aime

Commentaire par NF

l’équipe jouait cet automne pour être dans les 5 premiers, voire le top 3. certainement pas la promotion, je l’avais dit en début de saison.

Elle va vraisemblablement finir dans le top 5 et n’a pas perdu espoir d’être dans le top 3.

pour la promotion, j’ai également toujours dit qu’il fallait compter minimum 3 à 5 ans.

après, entre un discours du club qui ne se voulait pas défaitiste et des supporters qui se sont enflammés après un enchaînement de quelques matches, certains ont sans doute voulu croire que le SFC pourrait aller plus vite que la musique.

le pire, c’est que sans les défaites de ce printemps contre Lugano, Wohlen et le nul contre Winterthur, le SFC serait 2ème!

J'aime

Commentaire par Klaxon

Ce soir j’y serai, pour rentabiliser mon abo, mais pour la saison 14/15, si la licence est accordée, faudra des  »bons » arguments pour que je reconduise mon abonnement.

J'aime

Commentaire par Giuseppe

Arrêtons de se foutre de la gueule du monde,il y a 18 mois
que le public de la Praille voit de de la M….,,il préfère rester
a la maison et il a bien raison.La dernière fois que le public
a bougé c’était sous Alves car il se passait quelque chose
sur le terrain et en dehors.Et en plus de voir de la m….
sur le terrain on doit supporté les agissements de Colgate
et son acolyte c’est trop.

J'aime

Commentaire par joel

en même temps, si tu veux voir du foot de plus haut niveau, tu peux facilement aller à Bâle, Zurich, Berne, Thoune, Lyon ou Annecy. c’est pas loin.

si tu vas à la Praille, c’est plutôt pour voir le Servette.

J'aime

Commentaire par Klaxon

Quand je vais voir mon club, le Servette fc, je veux voir du haut niveau! Car ce club est légendaire et que sa juste place est au top du football suisse!

Si tu te contentes du Servette actuel c’est ton problème.

Je vais à la praille pour voir le Servette jouer.
Voir Servette jouer c’est voir du foot de haut niveau!

Tant que nous n’aurons pas retrouvé notre place au top je me plaindrai.

Et aller voir d’autres clubs…
SEULEMENT LE SERVETTE!!!!!!!

J'aime

Commentaire par V1890

ne jamais confronter ses rêves à la réalité, c’est l’assurance de rester frustré.
les maillots rouge et bleu ce soir, c’est pas Bâle ou le Barça, hein?

Servette n’est plus un grand club aujourd’hui.

J'aime

Commentaire par Klaxon

C’est bien ce que je dis, tu te contentes du servette actuel et c’est ton problème.

Avec ta mentalité on ne serait jamais remonté avec alves.

Servette est un GRAND club qui souffre depuis bien trop longtemps!

Et Klaxon ne prends pas le temps de répondre je ne rentrerai pas dans ton jeu de troll qui pourrit le blog.

J'aime

Commentaire par V1890

Désolé, et ça me fait mal de le dire, mais Servette ETAIT un grand club. Depuis 10 ans, pour 3 saisons de rêve, dont deux en ligues inférieures, on survit pendant les 7 autres. Et la plupart en ChL

J'aime

Commentaire par NF

la question n’est pas de se contenter ou non du Servette actuel.
juste de ne pas nier la réalité et réaliser pleinement quelle est la situation du club aujourd’hui.
ce qui ne veut pas dire qu’un jour le SFC ne renouera pas avec son glorieux et lointain passé.

J'aime

Commentaire par Klaxon

euh, c’est ce que j’ai dit, non ?

J'aime

Commentaire par NF

c’était en réponse à v1890

J'aime

Commentaire par Klaxon

Ceux qui ne viendront pas ce soir n’auront donc rien à commenter demain sur le blog……… Alors…. Bougez-vous, venez soutenir les joueurs, pourquoi les punir si c’est le staff qui vous déplaît .
Hop les grenat……

J'aime

Commentaire par Stanley.vi

Pas grave. Il y aura assez à dire autrement. Le choix des joueurs par exemple. Si le club décide de ne pas aligner la meilleure équipe en dépit des absents, n’as-tu pas l’impression qu’on te manque de respect.

Ceci dit, j’admire ton optimisme.

J'aime

Commentaire par NF

d’une part, encore faudrait-il déterminer ce qu’est la meilleure équipe. ce n’est généralement pas simplement les onze qui sont sur le papier les meilleurs joueurs.

d’autre part, je ne crois pas que pour cette fin de saison sans enjeu le plus important soit d’aligner la meilleure équipe mais donner du temps de jeu à ceux sur lesquels (et particulièrement les plus jeunes) le club compte pour la saison prochaine.

J'aime

Commentaire par Klaxon

Entre un M18 et un Sauthier ou un Crettenand, on doit avoir un peu une différence, non ?

Ensuite, donner du temps de jeu aux jeunes, si c’est pour qu’ils se fassent siffler par le public, est-ce vraiment leur rendre service ? Tu vas me dire que le fidèle supporter ne devrait pas siffler. Mais tu sais aussi bien que moi que c’est de la théorie. Dans les faits, les gamins vont probablement morfler. Pour leur construire un moral de gagneur pour la saison prochaine, on a vu mieux.

J'aime

Commentaire par NF

Si Crettenand et Sauthier ont été écartés pour les bonnes raisons que tu connais, il me semble cohérent de ne pas revenir dessus non ?

J'aime

Commentaire par valid

Il y a peut-être un temps pour tout. A commencer par admettre qu’on s’est planté.

J'aime

Commentaire par NF

tôt ou tard les jeunes doivent pouvoir se confronter au public et gérer la relative pression que ça engendre (50 excités en tribune nord, c’est pas non plus l’enfer).

par contre, on ne pourra pas les condamner à un échec dans un match à enjeu comme si le club était toujours en course pour la promotion.
si ça se trouve, on pourra même pas leur reprocher d’avoir fait pire que leurs aînés.

après, oui, c’est abrupt et oui, ça ne fait pas forcément une équipe compétitive.

J'aime

Commentaire par Klaxon

Cela risque de faire un peu plus que 50 à siffler.

On le sait, les sifflets peuvent détruire des joueurs. On en a vus par chez nous. Maintenant, si en plus de leur donner du temps de jeu, on veut en plus éliminer les plus faibles psychiquement, c’est le bon moyen.

J'aime

Commentaire par NF

c’est une question de point de vue.
sans doute un équilibre à trouver entre préserver un jeune joueur et ne pas trop tarder à le lancer dans le grand bain.
j’ai tendance à dire qu’on hésite trop à faire jouer un jeune. un jeune de 18-19 ans, s’il est pas capable de bouffer du gazon dans un match sans enjeu de ChL, il ne faut pas compter sur lui dans le groupe d’une équipe qui voudrait jouer la promotion.

J'aime

Commentaire par Klaxon

Justement, les jeunes, il faut les lancer dans de bonnes conditions. Et pas massivement. Sinon, que vont ils retenir de ces matches ?

sur le fond, lancer dans le bain un M18 ne me choque pas. Au contraire, comme tu dis, on attend trop. Mais quand les cadres de l’équipe ont comme expérience les 3/4 d’une saison en ChL, on est loin de conditions idéales.

J'aime

Commentaire par NF

si l’équipe tourne bien et gagne, on ne fait pas jouer les jeunes car on veut pas changer l’équipe.
et si y a un blessé, on le remplace par un vieux pour épargner au jeune la pression de l’enjeu.

si l’équipe tourne moins bien, on ne fait pas jouer les jeunes pour leur éviter d’être sifflé par le public déçu.

on les fait jouer quand les jeunes? quand il ne sont plus jeunes?

J'aime

Commentaire par Klaxon

Ils choisiront qui ils voudront sans que cela me pose un problème de respect. C’est leur job, le mien c’est d’aller soutenir mon équipe préférée. Et vu le nombre d’absents, le choix ne va pas être immense. On verra bien comment ça fonctionne ce soir.
Les mauvaises pensées, les soucis te pourrissent la vie à la longue. Depuis que je suis optimiste il m’arrive des choses agréables alors je continue….
J’espère te voir dans les tribunes….. Lol

J'aime

Commentaire par Stanley.vi

trop cher ! ! ! l’entrée .
bière chaude sans gaz

no thx

J'aime

Commentaire par gontran Legorey

Je t’offre une place en Tribune Nord si tu veux.
Pour la bière, j’peux rien faire, c’est pas mon truc.

J'aime

Commentaire par Stanley.vi

hehe ! Merci Stanley.vi ! je t’offre la boisson de ton choix la saison prochaine .. à la mi-temps du premier match de reprise 🙂

Allley Sfc

J'aime

Commentaire par gontran Legorey

Le métier de footballeur est comme les autres métiers. C’est plus facile pour un jeune de l’apprendre dans une équipe soudée ou chacun connaît son rôle et les choses a faire. Plutôt que de débarquer dans un bordel sans nom, sans directive précise, ou ton mentor du bureau d’a côté qui doit t expliquer les subtilités du boulot est détruit psychologiquement par un chef despote incapable d’avoir des directives clairs, et qui n’a de toute façon pas le papier pour exercer ce métier.

J'aime

Commentaire par Sonny Scopettonne




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :