Les Enfants du Servette


Servette saigné? by Julian Karembeu
15 avril 2014, 23:08
Filed under: Transferts

Transferts

Alors que la saison n’est pas encore terminée, les premiers bruits de transferts commencent à circuler…

Effectif dissout?

Alors que Servette joue pour beurre la fin du championnat, certains présidents de clubs ou entraîneurs ne seraient pas insensibles aux joueurs grenats. Dans les plus convoités, il y aurait Alexandre Pasche, Ousmane Doumbia, Geoffrey Tréand et…Niklas Dams!

Ce n’est plus un secret, l’ancien capitaine grenat Alexandre Pasche a été pris en grippe par l’actuel staff servettien, ou plutôt son directeur technique. L’ancien lausannois, pourtant irréprochable dans son attitude, semble payer sa prise de position « au nom du groupe » face à Pascal Zuberbühler. La situation ne semblant pas se décanter (Alex était avec les M21 samedi dernier), le talentueux milieu de terrain, seulement âgé de 22 ans, pourrait prendre la poudre d’escampette et se réfugier à Thoune, qui souhaiterait sa venue…

Si Anthony Sauthier retournera à Sion où il est encore sous contrat, on ne sait pas ce qu’il en sera pour Didier Crettenand, sous contrat avec Servette jusqu’en juin 2015. Mais à la vue de sa situation actuelle, un départ n’est pas à exclure…

Jo Tréand, meilleur buteur grenat cette saison, serait dragué par Jeff Saibene, l’entraîneur des Brodeurs. Il pourrait être accompagné à St-Gall d’Ousmane Doumbia, que Servette pourrait transférer afin de réaliser une jolie plu value. Reste encore à lever son option d’achat…

La surprise pourrait venir de Niklas Dams. Conseillé par Lucien Favre à son fils durant l’été, l’Allemand, l’une des révélation de Challenge League, pourrait aller voir du côté de Tourbillon la saison prochaine. Nul doute que départ s’il y a ferait bien tache dans le paysage grenat…

Notons encore que Christopher Routis arrivera en fin de contrat et qu’il n’est de loin pas sûr qu’il poursuive l’expérience servettienne…

Départs inéluctales

Servette pourrait donc voir partir, transférer ou plus simplement mettre dehors quelques unes de ses stars, voire les révélations de cette saison côté grenat. Le club, qui a déjà fait table rase l’été dernier de son effectif relégué, pourrait donc une nouvelle fois révolutionner son contingent.

Pour le pire ou le meilleur? On a déjà notre petite idée sur la question…

Julian Karembeu

 

 


163 commentaires so far
Laisser un commentaire

Post Tenebras…..

J'aime

Commentaire par charloc3

Pas de panique les joueurs qui resteront seront ceux sur qui on peut compter!!!
Pour Jo il n’a jamais prouvé son niveau en SL mais s’il souhaite partir laissons le il a déjà bien assez galeré pour nous !
Quand à Oussman et Nicklas ils dont sous contrat donc c’est le futur coach qui dira oui ou non !!
Pour Paschou voir Crettenand arrêtons la polémique s’il y a eu faute il doit y avoir sanction donc au lieu de les griller en M21 autant les vendre pendant qu’on nous le demande !!
D’autres joueurs vont venir et nos jeunes même encore limite pour certain auront du temps de jeu et c’est ça notre cheval de bataille de plusieurs saison.

J'aime

Commentaire par Berset

S’il y a eu faute, il doit y avoir sanction??? Il faut m’expliquer! Même s’ils ont dis leur avis à Zubi, on est pas en Corée du Nord non plus! Et pour Pache, son rôle de capitaine est aussi de communiquer avec la direction et leurs transmettre le point de vue des joueur.
En ce qui concerne Jo, on peut être de l’avis qu’il n’a pas le niveau, mais c’est le meilleur buteur de notre équipe. Ça ne parle pas pour le reste de notre contingent offensif!

J'aime

Commentaire par Patchou

On ne punit pas des joueurs pour soulager l’ego d’un directeur sportif qui n’en a pas les capacités !

Tout est faux ! Lorsqu’on veut vendre un joueur on le met en avant, il faut qu’il joue ! Sinon on le brade, autant dire qu’ils partiront tous quasi libre puisque le club n’en veut plus. Belle gestion !

Quand autant de joueurs sont dans le collimateur de leur direction c’est que la direction à un problème et non l’inverse !

Je l’ai déjà dit, tout cela est volontaire de la part du club. Si les joueurs se sont révoltés c’est certainement car il y avait la volonté manifestée de ne pas monter.

Tout est réalisé pour couler le club ! Depuis janvier, plus de gestion du stade, engagement de personnel administratif sans autorisation, engagement d’un jouer de sl, mise au placard de joueurs dont le salaire est élevé, perte d’un gardien au cœur grenat, entraîneur viré……et après cela il faut soutenir le club…

J'aime

Commentaire par grenadine

personne ne va payer un franc pour un joueur comme Crettenand.

J'aime

Commentaire par NF

@Grenadine : +1!
Va faire comprendre cela aux pro-Zubi…
Je ne sais pas comment on peut encore lui trouver des excuses ou le défendre…
Quennec passe encore, car il semble maintenir le bateau sur l’eau, quoique, mais Zubi…
Tout est faux, comme tu dis. Et Quennec soutient ça. Pourquoi?

J'aime

Commentaire par GrenatDC

On veut pas monter parce qu on a tout simplement pas les ronds pour avoir la licence en sl.
Ils veulent juste rester en Cl. Je pense qu’ils ont la même idée que magic. Faire un peu de thunes en Cl.

Ensuite ppasche a fait son boulot de capitaine et porte parole de l équipe.

Et dans les nouveaux jeunes qui arrivent en première beaucoup sont trop légers pour la Cl.

J'aime

Commentaire par big schepull

aucun de nos jeunes peut tenir une saison entière en CL, faut pas trop s’enflammer avec les dominguez etc…le meilleur moyen de les griller c’est de les lancer dans le grand bain sans manchons ! souvenez vous de paratte, il est ou maintenant, on en faisait déjà le nouveau « Zidane » …la saison prochaine va être compliqué car il faut changer le 3/4 de l’effectif car Zubi a fait tellement de dégâts que les joueurs qui seront obliger de rester contractuellement n’auront pas la motivation nécessaire pour jouer une montée et vu que le club ne semble pas pressé pour préparer l’avenir, faut pas oublier qu’il y’a la CM en juin et c’est très difficile de faire de bons transferts pendant cette periode….pas besoin d’être devin pour deviner que ça va très très très mal, le patient Servette est mort cliniquement…reste un mince espoir, virer Zubi au plus vite…Jamais un joueur ambition ne va se risquer à venir chez nous tant que ce malade de zubi sera là…

J'aime

Commentaire par bissonabisso

Bon vent

J'aime

Commentaire par Toni

Soyons clair, la gestion de l’effectif est catastrophique!!! On signe des joueurs et 6 mois après on les bannis. Mais c’est pire que CC, qui lui le fait pour des résultats sportifs et explique pourquoi. Nous, c’est soit pas incompétence, stupidité ou à cause de l’ego démesuré de Zubi. Si on met à l’écart un joueur, je veux bien donné le bénéfice du doute à notre direction sportive. Mais au moins 5 joueurs et notre entraîneur ont été écarté! Sans parlé de l’art et la manière que cela a été fait. C’est peut-être le moment pour la direction sportive de faire un peu d’introspection et de se demande si ce n’est pas eux le problème. C’est indigne du Servette!

J'aime

Commentaire par Patchou

Non chez nous ils sont bannis car ils ne comprennent pas le projet du club 🙂

J'aime

Commentaire par Nitrik

Elle est pas mal celle-là! 😉

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

Bon vent a eux !

J'aime

Commentaire par Juls

Pour Dams et Doumbia je trouverai trés décevant de les voirs partirs car ça demontrai une incohérance dans le gestion de l’effectif ce sont 2 bons joueurs qui peuvent 1 aider l’équipe 2 augementer encore les valeurs marchandes.

Pour les autres ça me choquerai moins Pasche en est à sa 2ème saison de suite au Servette tout comme Treand avec des résultats trés mauvais sur ces deux dernières années ça semble logique qu’ils veulent changer d’air pour Routis même chose pour rebondir à mon avis ils ont besoin d’un nouvel environnement.

Crettenand et Sauthier étaient des paris de Fournier quand je vois comment il a gérer sont affaire ça me dérange pas qu’ils partent non plus.

Quand aux jeunes pour le moment ils n’ont connus que cette environnement de merde ou on est maintenant donc n’ont pas la nostalgie du passé que pourrai avoir d’autres anciens,

J'aime

Commentaire par badass

Une fois de plus les EDS sortent des info que eux seul connaissent certainement avec l aide d une salariée comme déjà lui dans d autre comm, pour avoir discuter avec Treant a l académie il n a pas eux de contact avec st gall alors comme mettre ça sur la table bruit de couloir ou véritable info va falloir expliquer les sources!!!

J'aime

Commentaire par Maria

Lu*

J'aime

Commentaire par Maria

@Maria

Si tu lisais la TdG tu aurais les même infos que nous. A moins que Visentini ne fasse partie du club, je ne vois pas de quoi tu parles…

Il faudrait peut-être arrêter de nous prendre pour les vilains petits EdS. Détends-toi un peu le string Maria 😉

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

« Maria, t’as perdu une occasion de te taire, HS ton com…

J'aime

Commentaire par bissonabisso

Ce serait cohérent côté financier. Si on peut les vendre pour équilibrer le budget, pour rembourser ce qu’on doit, je pense, hélas, qu’il faut le faire.

J'aime

Commentaire par NF

Je suis assez d’accord avec toi NF. Mais pour vendre bien, il faut mettre en valeur…

Nous, on ne fait que déprécier la valeur marchande de nos joueurs…

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

Il y a quatre bannis. Un est en prêt et n’a pas convaincu cet automne.
Un est en fin de contrat et soit ne rentre plus dans les plans, soit il a fait quelque chose qui lui vaut son bannissement (je penche pour la seconde solution, mais sans autre info).
Un possède un contrat d’encore un an, mais coûte cher pour pas grand chose, hormis des coups francs vaguement dangereux.
Un enfin possède encore deux ans de contrat, mais a eu un comportement potentiellement inadmissible (je ne parle pas de simples critiques), et le club a décidé de lii faire payé, et tant pis pour la possible revente.

En clair, hormis Pasche, le club ne perd rien en bannissant des joueurs. Ce qui n’empêche pas que la méthode est dégueulasse et la communication à chier.

J'aime

Commentaire par NF

Concernant le comportement inadmissible, tu parles de qui?

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

au moins cette année, la pluspart des joueurs qui ont une certaine valeur marchande sont sous contrat !! ca change des saisons précédentes ou nos meilleurs éléments partaient gratos (Kouassi, Ruffli etc…)

J'aime

Commentaire par mitch

Et qui peut on remercier pour ça? Loïc Favre. Mais entre temps, lui aussi il est mis à l’écart.

J'aime

Commentaire par Patchou

Je sais pas pourquoi mais ça me fait tjs sourire quand ont parle de Ruefli en tant que bon élément.

J'aime

Commentaire par badass

Faut arrêtez le délire là… on joue en Suisse, à ce niveau Rüfli est un très bon élément. Tu préfères Korede?
Perso je pleure à chaque match nos Rüfli, Moubi, Vitki, Karanovic, de Azevedo… euh là non, faut pas déconner non plus 😀

J'aime

Commentaire par Moskito

Korede est magic 😀

J'aime

Commentaire par badass

Il est en forme badass 😉

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

Au-delà d’un bon physique, Vincent Rüfli a un bagage technique bien supérieur à tous les arrières latéraux actuels du club. Il a aussi son caractère voire ses écarts de comportement, mais en somme c’était un bon élément pour Servette. Il est parti pour rien, et c’est une erreur objective, malgré ce que certains pensent.

J'aime

Commentaire par Michel

Avec tout ces départs, j’ai bien l’impression qu’on va vivre une seconde saison de transition… et ainsi de suite, bla bla bla.

Ce club est une vaste blague, tout est géré à la petite semaine, sans aucun réel projet d’avenir.

En faisant un peu de fiction, on peut se dire que si Colgate n’avait pas croisé Zubi au coin du feu en se racontant de belles histoires, peut-être bien que nous serions premiers du classement avec une base solide pour la LNA (Barocca, Sauthier (qui serait resté), Dams, Routis, Pasche, Doumbia, Crettenand, etc.) qui aurait été consolidée avec 4-5 transferts intelligents et ça aurait parfaitement fait l’affaire pour jouer le maintien.
Au lieu de ça, on saborde une équipe, on décourage les supporter, on insulte des joueurs, bref.

Zubi Raus.

J'aime

Commentaire par Moskito

@Moskito
Parce que ces joueurs ne veulent changer que parce qu’il y a Zubi?
Il faut ouvrir les yeux, s’ils ont une opportunité de jouer plus haut en superleague en étant mieux payés qui plus est, ils la saisiront. C’est normal. Certains joueurs ne voulaient pas jouer en challenge league, ont fait l’effort de faire une saison en espérant monter, cela n’a pas marché, ils iront voir ailleurs.
Mais on préfère toujours taper sur le club qui fait toujours faux. C’est le lot de tous les clubs de voir partir leurs bons éléments qui ont la chance d’aller jouer plus « haut ». Wil, Schaffouse ou Winterthur vont aussi voir partir des éléments et pourtant ils n’ont ni Zubi, ni Quennec .

J'aime

Commentaire par Bosko_Favre

@Moskito
Désolé,
J’ai lu un peu rapidement ton message, je n’avais pas vu que tu disais « si on était monté ».

J'aime

Commentaire par Bosko_Favre

Ah mais de la part des joueurs je suis tout à fait d’accord avec toi.

Là où je tape sur le club, c’est que malgré leur discours tenu dès mi-février, en début de saison et à la trêve hivernale, l’objectif était clairement de monter en SL.. Quelques décisions de Zubi plus tard, cette saison est une saison de transition pour lancer des jeunes. C’est là où je tape sur Zubi, Colgate et le club en général
On se fout de notre gueule!

J'aime

Commentaire par Moskito

Le problème est plus compliqué et grave que ça. Le club survit aujourd’hui grâce à des prêts. C’est ce que l’histoire du point non retiré nous apprend. On sait également que les sauveteurs du club n’ont pas l’intention de mettre d’avantage, sinon ils l’auraient déjà fait. Du coup, le club joue un numéro d’équilibriste financier. En parallèle, on a un comportement schizophrène avec des engagements inutiles ou hors de nos réels moyens. Au lieu de faire avec ce qu’on a pour limiter les dépenses, on engage n’importe qui ou pour des postes inutiles, parce que couverts. Tu rajoutes par dessus un manque de professionnalisme de certains joueurs, des décisions débiles du management, une communication digne d’un club de 5e ligue, une gestion de l’effectif du même niveau et on se retrouve dans la situation actuelle.

J'aime

Commentaire par NF

J’oubliais en prime le stade qui nous tue à petit feu.

J'aime

Commentaire par NF

C’est la gestion à l’Américaine, ou à la Canadienne.

Compétence et professionnalisme ne vont pas de paire avec Servette, malheureusement..

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

aaaah si j’aurais pu pissé sur se feu !! 🙂

J'aime

Commentaire par gontran Legorey

Sources svp pour toutes ces rumeurs? Sinon c’est un peu facile…
Servette est sur Streller et Frei est le nouvel entraîneur

J'aime

Commentaire par Vitorino Durix

ca me soule de plus en plus de lire les EDS et dieux sait si j’y passe du temps…
Chaque article est tourne de maniere a mettre les supporters et le club a dos, de maniere absolument pas objective ni constructive.
Je pense que vous sous-estimez le poids de ce blog, que joueurs, staff, et potentiels sponsors consultent pour prendre la temperature du club. Bien sur la situation n’est pas rose, mais cela n’est pas nouveau et recreer un club prend du temps. Au fond, peu importe si l’equipe monte cette saison ou dans 5 ans, le but etant d’avoir une situation saine et competitve.
De ce fait, ne sappons pas le travail des dirigeants servettiens, et au contraire, faisons preuve de cohesion afin d’encourager ce long pensum!

J'aime

Commentaire par artic

Pas besoin de lire alors…

J'aime

Commentaire par footmathieu

Ne penses-tu pas que nous aimerions être positifs et écrire des articles sur le futur radieux du SFC?

La situation actuelle ne nous permet pas de le faire, à moins de se cacher la tête dans le sac et de se dire que tout il est beau tout il est joli…

On nous accuse soit d’être trop positif, soit d’être trop négatif. Ce doit être une question de cycle, comme les résultats du Servette FC 😉

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

Oui, tout le monde pleurait l’année passée les non-prolongements de MdA, Eudis, Kusunga et autres chèvres.
Et on nous rabat la même rengaine cette année avec leurs remplaçants.
Pas de soucis, la saison prochaine, on aura d’autres chèvres pour les remplacer.
Et on pleurera l’année prochaine pour leur non-renouvellement.
C’est la nature humaine.

J'aime

Commentaire par Miklos Cacciapaglia

Tu me dirais que Servette va se séparer de Markovic, irréprochable mais très bon, de Korede (mauvais) ou de certains autres je comprendrais déjà un peu mieux.

Mais Doumbia, c’est l’un des meilleurs grenat cette saison, il a du potentiel. Tréand, pour la Challenge League, il plante. Pasche, n’a pour moi pas d’égal en Challenge League. Quant’à Dams, c’est l’un des meilleurs servettiens.

Alors ok pour renflouer les caisses, mais pour le projet sportif, on repassera…

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

et cette absence de continuité, ce renouvellement perpétuel de l’effectif, ces changements continus de la politique sportive, font que nous sommes chaque saison plus bas au classement.

avec l’équipe de la promotion, Alves avait même obtenu l’Europe la saison suivante. Puis les chamboulements incessants nous ont logiquement menés en LNB.

aujourd’hui, nous n’avons que 2 points d’avance sur Lugano, et sur le 3ème tour de championnat il n’y a que Bienne et Locarno qui ont fait moins de points que le SFC.

si le bordel continue à la tête du club, il y a de fortes chances que la saison prochaine soit encore pire. car nous n’avons pour le moment ni entraîneur, ni équipe titulaire sous contrat.

silence, on coule.

J'aime

Commentaire par Vinas

c’est la faute des EDS si la licence a été refusée en première instance, qu’on se le dise!

J'aime

Commentaire par Vinas

Clair!

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

@ artic :
Personne n’est obligé de lire les EdS, personne n’est obligé de s’intéresser au Servette, personne n’est obligé d’aller au stade. D’ailleurs, pour cette dernière assertion ça se voit assez bien récemment.

Je ne crois vraiment pas qu’on puisse dire que chaque article est tourné contre le club, sans approche constructive ni objective. Tu as du en rater quelques-uns. Il y en a d’ailleurs de tous les styles.

La pleurnicherie et la bipolarité ce n’est pas du tout mon truc non plus. Et ce sont les commentaires qui vont bien davantage dans ce sens que les articles, phénomène qui caractérise au passage la crise de confiance dans le club, au travers de toutes ces épreuves qui s’enchainent depuis des années.

D’accord avec l’esprit de la dernière partie de ton commentaire, mais la cohésion ne semble pas si facile à trouver…

J'aime

Commentaire par Michel

@artic, apparemment toi tu connais le projet du club…remonter si possible dans 5 ans…c’est pas ce qu’on nous avait vendu pourtant…

J'aime

Commentaire par bissonabisso

HS:Demain sans Treand,Markovic,Korede,MFuyi,Marazzi,Pont tous blesser,et Margairaz incertain,plus tout les jeunes avec leur équipe national…Me réjouis de voir ce que staff va décider pour demain!

J'aime

Commentaire par Magik

Le retour des bannis 😉

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

@Julian Karembeu

Mais je suis très détendue, si maintenant vos sources son la TDG Ben merde on touche le fond, alors redescend de ton échelle et reconnaît pour une fois que vos sources son bidon prêcher le faux pour avoir le vrai c est tout!!! Un coup c est des proches du club après c est une salariée pas un salarié merci de la précision maintenant c est Dieu le père Visentini arrêtez de prendre le gens pour des cons, vous critiquez la direction c est formidable mais vous êtes pas mieux!!!

J'aime

Commentaire par Maria

@ Maria

Bidon?

Tu demandes les sources, je te donnes les officielles. Si tu étais un minimum introduite dans le petit monde du SFC tu saurais ce qu’il s’y passe, pas besoin des EdS pour ça.

Une salariée du club nous donnerait des infos? Je ne vois pas où tu aurais trouvé une telle affirmation. A moins que cela ne soit la fille de Quennec ou la femme de Zubi, va savoir 😉

Comme tu sembles toujours aussi tendue, je te suggère de bien contrôler si rien ne coince avec ton string, ton slip, ta culotte ou ton tanga, car va falloir faire quelque chose. Ce serait dommage de rester si agressive jusqu’à la fin de la journée 😉

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

Çà c’est bien envoyé Maria !

J'aime

Commentaire par Stanley.vi

Maria ne serais-tu pas la femme de Zubi ?? 😀

J'aime

Commentaire par badass

@Stanley.vi

Toi aussi, tu es tendue 😉

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

la politesse se perd… l’orthographe aussi!

et le 3ème paragraphe de Julian manque aussi de classe.

J'aime

Commentaire par Vinas

Je cherche à détendre un peu l’atmosphère rien de plus 😉

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

Concernant les rumeurs, on pourrait lancer celles-ci :
« Maria et Stanley.vi font partie de la famille des dirigeants servettiens. »
Info ou intox…?! 😉

J'aime

Commentaire par GrenatDC

On sera en 2ème ligue qu’elles viendront encore nous dire d’encourager et de positiver. C’est formidable.
Tout est beau, tout est rose (et non grenat) dans le brouhaha brumeux du Servette FC.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

D’un autre côté, je constate que l’excellent article de Michel posté ce lundi n’a « récolté » que 38 commentaires. Alors que le présent plus « polémique » posté ce jour en est déjà à bien plus. 59 actuellement.
Que veut le peuple? Des larmes et du sang!!

J'aime

Commentaire par Miklos Cacciapaglia

Oh non, surtout pas. Il veut juste un club qui marche sur ses pieds, et non sur sa tête.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Normal Cacciapaglia, ce sont toujours les plus grosses conneries qui provoquent les plus belles réactions…

J'aime

Commentaire par Constant Denlevret

Petit HS pour les match international des M19:

16.04.2014 – 17:00
Meyrin, Stade des Arbères
Suisse – Italie

J'aime

Commentaire par D.W.

merci
le match contre Chiasso commence à 19.45. Ils peuvent encore joindre l’équipe 🙂

J'aime

Commentaire par Tom

et les M18 jouent aujourd’hui en Italie, avec plusieurs joueurs servettiens…

J'aime

Commentaire par Vinas

Avec toutes les absences demain, espérons un retour des bannis.
Match qui se ponctuera alors par une victoire, évidemment.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Puisque l’on est dans les rumeurs, je lance celle-ci :

De toute manière, Pasche est actuellement désabusé et dégouté. Il n’a plus envie de jouer au foot. Donc même s’il reste, il faudra sacrément le remettre sur pieds. Et tout cela effectivement parce qu’il a dit, dans une séance d’équipe suite à une défaite, qu’il ne comprenait pas pourquoi l’équipe était chamboulée par rapport au premier tour, et pourquoi Aeby l’entraîneur ne pouvait plus faire les théories avant et après les matches.

Je pense que si vous aviez été un capitaine consciencieux, motivé et désireux de se battre pour son club, vous auriez posé exactement les des questions.
Que penseriez-vous alors de la direction du Servette, de Zubi et de Quennec..?

J'aime

Commentaire par GrenatDC

*les mêmes questions

J'aime

Commentaire par GrenatDC

**… Quand on voit ce qu’on voit, qu’on entend ce qu’on entend, bref, qu’on constate ce qu’on constate, on a bien raison de penser ce qu’on pense…

J'aime

Commentaire par Constant Denlevret

HS total

J'aime

Commentaire par bissonabisso

Bah quand mon capitaine deviens trop chiants dans FM14, pareil, je le balance dans les M21 et le vends lors du Mercato … c’est pas beau la vie…

—> [- ] …

J'aime

Commentaire par Séb

Pas mal! 😉
La seule petite différence est que ton capitaine est une formule informatique, et non un humain.
Et que tu fais de la gestion virtuelle et non réelle.
Mais probablement que Zubi a suivi sa formation et passé son diplôme de dirigeant (qu’il a ou n’a pas d’ailleurs?) sur FM14 🙂

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Julian Karembeu

C est d une recherche!!! mais je serais ravie de rencontrer le monsieur qui s occupe de mon string…
Et je te rassure je ne suis ni la femme de zubi ni de quiconque dans le club alors arrête de fabuler… Juste que je vois les joueur et l équipe en général tout les jours pas besoin d être la femme de ou du staff, j aime mon équipe et je la suis même hors match donc je t invite volontiers à faire de même!!! Et si tu penses m énerver c est rater juste que je vous laisserais pas dire tout et rien au final sans réagir point barre!!! Sur ce je te souhaite une excellente journée….

J'aime

Commentaire par Maria

Les eds se transforment en site de rencontres coquines.

bref, sérieusement, les attaques personnelles, c’est moyen.

J'aime

Commentaire par NF

@NF : effectivement, très moyen.
Mais il faudrait pour cela t’adresser à ceux qui déboulent ici pour les lancer.
Je crois que pour notre part, nous émettons des critiques, que l’on veut constructives, sur la gestion du club. Et non des attaques personnelles.
Après, l’un d’entre nous a le droit de temps en temps de se défendre quand il est attaqué injustement.
Bref, revenons à du constructif.
Ces réactions sont révélatrices. Ça montre que les critiques fâchent. Des proches du club?

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Mais je ne suis pas sélectif. Se sent visé qui veut bien.

Sinon, pas forcément. Je ne les connais pas (hormis klaxon qui lui est à coup sûr pas un proche du club), mais je peux comprendre que cela fatigue.

J'aime

Commentaire par NF

Personnellement perdre Treand, Sauthier, Crettenand ca me fait ni chaud, ni froid. Au moins, Tréand fera rentrer un peu d’argent dans les caisses si on le vend.

Par contre perdre Dams, Pasche et Doumbia ca ferait quand même mal car ce sont des joueurs confirmés pour la CL. Après Pasche, je comprendrais son envie d’aller voir ailleurs, vu le traitement qu’il a ici (d’aller avec les M-21). Dommage

J'aime

Commentaire par seb89

Routis en fin de contrat. Est-ce qu’il y’a des chances qu’il prolonge? C’est un jeune et avec encore une marge de progression je pense… Non?

J'aime

Commentaire par seb89

Pour signer un contrat il faut être deux. Routis veut-il rester? Le club veut-il le garder?

That’s the question…

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

et Roux – il va rester?

J'aime

Commentaire par Tom

J’espère pas.
Mais bon, vu que Zubi fait l’envers (et faux) j’imagine bien qu’il sera là l’année prochaine. Faudrait l’envoyer en cure à Merano cet été par contre….

J'aime

Commentaire par Moskito

Franchement, il y a très largement plus mauvais que lui dans cette équipe … Korede, Markovic, Mfuyi etc…

J'aime

Commentaire par ocass

Ne pas renouveler Roux serait clairement une faute professionnelle.

J'aime

Commentaire par Franck Luvet

Il ne va pas y avoir foule pour racheter Roux,il n’avait plus d’emploi quand Servette a été le chercher.

J'aime

Commentaire par charloc3

Renouveler Roux serait la cerise pour ne pas me réabonner.

J'aime

Commentaire par NF

Le cas Roux est évidemment spécial, mais objectivement il a un engagement sans faille qui est un plus pour l’équipe. Selon moi, il n’a toutefois pas encore payé sa dette. Peut-être une bonne raison, diraient certains, pour le prolonger d’un an.

J'aime

Commentaire par Michel

Si Routis partait, je crains que ce serait la plus grosse perte en potentiel sportif et financier. Sur ses bons matchs, il a montré une assurance et une maîtrise digne du haut de la SL. Et c’est un défenseur central encore très jeune…
Il a toutefois une certaine tendance à la blessure qui m’inquiète un peu.

J'aime

Commentaire par Michel

TDG – 16/04/2014

Gazzetta – retour à Servette cet été avec la première

J'aime

Commentaire par Tom

C’est déjà une bonne nouvelle car il était envoyé par plusieurs médias du côté de Zürich…

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

le travail de sape pour détruire le SFC continue sur ce blog. c’est triste.
tout n’est qu’interprétation à sens unique pour accabler la direction du club, complété par des affabulations ridicules. avec des « supporters » pareils, le Servette n’a pas besoin d’ennemis.

le plus malheureux, c’est que les mieux informés sont capables de se rendre compte des idioties qui sont proclamées ici mais ce n’est pas le cas des gens qui viennent naïvement ici pour s’informer ou qui veulent se rendre compte de l’image du club (par exemple pour y investir). L’effet des propos systématiquement agressifs de ce blog est bien plus dévastateur que la relative mauvaise passe sur le plan sportif.

cette saison n’est que la première d’un long processus de reconstruction du club afin de lui assurer un avenir à long terme. alors, en comparaison, le sort d’un ou deux joueurs que tout le monde aura oublié dans quelques mois ou le classement de la Première Equipe (4ème ou 5ème) n’ont vraiment aucune importance.

tout ça pour se venger du sort réservé à quelques potes joueurs et que les propriétaires du blog puissent avancer leurs pions dans l’entourage du SFC. Pfffff….

J'aime

Commentaire par Klaxon

Klaxon il ne faut pas oublier que les enfants du servette est le seul site dédié à notre club qui est reactif et qui lance des débats, ce qui est vraiment une bonne chose.
Ou je te rejoins c’est qu’il faut arrêter de cracher sur Hugh et Zubi c clair qu’ils font peut-être des erreurs mais que préférez-vous supporter de Servette? patienter quelques temps en Challenge pour avoir un vrai club pro qui tentera la promotion dès qu’il sera prêt ou alors monter très rapidement pour jouer la relégation chaque année? Pour ma part je préfère ronger mon freins pendant 1 voire 2 saison mais pouvoir jouer quelque chose dès la saison suivant la promotion.

J'aime

Commentaire par finsius

Klaxon toi qui est si malin, donne nous la compo de demain sachant le nombre de blessés…il va bien falloir refaire jouer les bannis…

J'aime

Commentaire par Lolo

Klaxon hip hip hip! Hourra!!!

J'aime

Commentaire par nameless

les mieux informés, ça prend en compte Loïc Favre ou pas?

http://www.lematin.ch/sports/football/loic-favre-comprend-dirigeants-sfc/story/11141065

quel timing désastreux, Klaxon. c’est dommage d’en être réduit à jouer sa propre caricature.

J'aime

Commentaire par Vinas

Tout est dit dans cet article, pas besoin d’en rajouter.

Si on avait laissé Loic Favre travailler tranquillement on en serait certainement pas arrivé à cette situation aujourd’hui…

Demain je serai au stade pour soutenir les joueurs uniquement. Pour ce qui est des dirigeants, le seul moyen de se rattraper ça sera de ne pas se louper sur le contingent 2014/2015!

Mais sont-ils encore capables de se remettre en question?

J'aime

Commentaire par Lolo

Voici donc en quelques lignes, par une voix autorisée, validée à 100 pour 100 la position défendue par les EdS depuis la reprise!
Comme quoi les fossoyeurs du club ne sont pas ceux qui sont quotidiennement critiqués sur ce blog par des intempestifs turiféraires de la direction actuelle, mais bien les trolls à leur solde…
Bon, voilà donc une bonne chose de faite, et bien faite pour remettre l’église au milieux du village!

J'aime

Commentaire par Constant Denlevret

Klaxon tu vas au match demain…
moi oui mais je ne suis pas content avec la situation actuelle

J'aime

Commentaire par Tom

Tu me fait rire;)

Si pour toi avoir un projet à long terme c’est foutre le bordel de façon incohérente dans l’effectif et se baser sur de belles paroles, tu pourras encore construire ton club durant les 10 prochaines années qu’il n’aura pas bougé ses fesses de Challenge League…

En ce qui concerne d’investir dans le club (comme s’il pouvait y avoir un retour surinvestissement 😉 ) je te suggère te contacter le club ils ont certainement quelqu’un qui pourra te renseigner…

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

et pourquoi pas passer 10 ans en ChL si ça peut rendre le club pérenne pour les 100 années suivantes?

perso, je pense néanmoins que pas plus de 5 seront nécessaires.

J'aime

Commentaire par Klaxon

QWuel plaisir de te relire Klaxon.

Pour Klaxon hip hip hip! Hourra!!!

J'aime

Commentaire par seb89


A tel point que les cadres du vestiaire, conscients du danger, ont convoqué une réunion d’équipe pour discuter des problèmes. Réunion dont ont eu connaissance les dirigeants et qui a vraisemblablement coûté leur place aux Pasche, Crettenand et autre Sauthier.

HS – nouveau coach dans 2 jours….

J'aime

Commentaire par Tom

Oui, Tom, sinon le club sera hors la loi et… la license définitivement refusée??? MISERE!!!

J'aime

Commentaire par Constant Denlevret

Pasche n’a pas été banni chez les M21 pour avoir relayé l’opinion de l’équipe. Sinon il aurait ere recalé en même temps.

J'aime

Commentaire par NF

pffff . . .

Z U B I t’es une pive !!!!!

J'aime

Commentaire par gontran Legorey

On te regrette favre. Les mêmes valeurs que son père! La même connaissance du foot que son père! Et comme son père servette le jette….. on connaît la suite pour favre et pour servette

J'aime

Commentaire par big schepull

http://mobile2.lematin.ch/articles/11141065

J'aime

Commentaire par Grenat82

Quand je lis cet article,les mots me manquent…Bannir les cadres parce qu’ils organisés une réunion,mais ou va le monde???Les cadres dans une équipes sont justement la pour cela!Tout simplement fou….

J'aime

Commentaire par Magik

Et attends, ils ont eu davantage de sanctions pour bien moins que ça. Mais je garderai cela pour moi. Je ne peux pas divulguer.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Alors ä quoi bon ton message…

J'aime

Commentaire par Marco Anderson

*ont

J'aime

Commentaire par Magik

Le meilleur message à adresser à HQ est un stade vide demain soir.
Zubi doit dégager.

J'aime

Commentaire par Wysslard

Il est pas déjà assez vide ce stade ! Pas besoin d’en rajouter.

J'aime

Commentaire par Stanley.vi

Ainsi que celui qui l a nommé !il détruit le SFC , ouvrez les yeux

J'aime

Commentaire par Fanatiquegrenat

Tout à fait ! Opération stade vide demain. Aucune de mes connaissances ne s’y rendra.

J'aime

Commentaire par Marc Schnyder

J’espère qu’une opération stade vide aura lieu (demain ou prochainement) pour démontrer que les supporters au sens large du terme ne cautionnent pas la politique actuelle.

HQ doit être mis face à ses responsabilités et ses incohérences.

J'aime

Commentaire par Wysslard

Faut vraiment faire quelque chose…Stade vide demain !!!! faut stopper ce cirque….

J'aime

Commentaire par bissonabisso

@Julian Karembeu
Je dois répondre puisque tu me « cherches ». Désolée pour les autres, juste une mise au point.
T’es vraiment un peu lourd avec le peu de supportrices qui osent commenter sur le blog. Respect pour les dames svp.
Je ne savais pas qu’il y avait un expert en lingerie féminine chez les Eds…… On aura tout lu dans ces comm.
Est ce que je m’occupe de savoir si ton slip est tendu ?
En venant sur ce blog je pensais apprendre des choses intéressantes mais là, vraiment ça dégénère.
Moi c’est le foot qui m’intéresse surtout le SFC que je soutiendrai par vents et marées. Punkt schluss.

J'aime

Commentaire par Stanley.vi

est-tu vraiment une femme ????

J'aime

Commentaire par bissonabisso

Tu veux une photo ? Pourquoi, t’as des doutes ?

J'aime

Commentaire par Stanley.vi

Une autre rumeur … Bua pourrai aussi partir ..2 clubs de super League seraient très intéressées …seulement une rumeur ???

J'aime

Commentaire par Julio

@GrenatDC
Le coup de la rumeur…… T’es trop fort toi ! C’est parceque tu ne sais plus sur qui t’acharner ou bien ?
C’est la 2ème fois que tu veux m’associer, voir me marier…… Mdr…….. avec un dirigeant du SFC, c’est pas sympa pour eux!
Si j’étais la femme de…… je ne viendrais pas sur ce blog et je t’aurais déjà donné une bonne râclée, normal de soutenir son homme, non ?
Bref, je le redis une dernière, je ne cause avec personne du SFC, staff, joueurs etc.. J’ai un long passé familial dans le milieu du foot mais pas en CHL ni en SL.
Voilà, maintenant je vais penser au match de demain et inviter des amis à m’accompagner à la Praille.
J’espère que tu y seras aussi.
HOP SERVETTE!

J'aime

Commentaire par Stanley.vi

C’est toi qui me fais marrer Stanley. Une raclée? Quoi? Tu es qui pour te permettre un ton hautain comme ça?
Pas la femme de Zubi, peut-être. Mais quelles bien drôles de valeurs tu défends et soutiens. Quand tu dis qu’un licenciement d’entraîneur abusif ce n’est en aucun cas grave et quelque chose qui fait partie du quotidien, quand tu soutiens tout le manque de cohérence, de respect et d’équité dans la gestion de ce club. Et quand tu te complais malgré tout à ne supporter que les dirigeants… Tu me fais marrer.
Issue d’une famille de dirigeants? Ha bon. On ne se rejoint aucunement sur la conception du football et de sa gestion. Ça c’est une certitude. J’aurai une raclée pour ça?
Va supporter ces dirigeants si ça t’enchante de supporter des gens qui ont fait autant de tord au Servette FC, à ses joueurs et à ses supporters en si peu de temps ce printemps.
Lis l’article du matin en lien ci-dessus. Et tu verras que tout ce qu’on dit depuis des semaines ici s’y trouve.
Alors arrête de nous traiter de faux supporters, stp. Et essaie de comprendre qu’un vrai amoureux de son club est aujourd’hui, fort logiquement, un supporter déçu, triste, inquiet.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Moi aussi je suis déçue, triste et inquiète mais pas pour les mêmes raisons que toi.

J'aime

Commentaire par Stanley.vi

Je te trouve nettement plus hautain et agressif qu’elle, désolé de dire ca!!
Tu n’est d’ailleurs pas le seul, les propos de Julian sur Maria sont complétement déplacés, machiste et ne devrait rien avoir à faire ici!!
C’est d’autant plus étonnant de la part de deux rédacteurs que j’ai toujours eu du plaisir à lire jusqu’à présent.
Cela doit certainement refléter un fort état de tension et d’énervement par rapport à la politique actuelle du club mais ce n’est pas une raison pour s’emporter ou ridiculiser constamment les personnes qui ont un avis contraire. C’est bien dommage ces dérives actuelles du blog, mais ca reflète ce que je disais dans un précédant message: plus d’interviews, de reportages, on ne discute plus de contenu mais on se balance des bombes dans la gueule à distance.
Décu

J'aime

Commentaire par Vitorino Durix

@Vitorino : que veux-tu, cela doit être un effort de chacun. Quand on s’efforce d’écraser nos désaccords, tu as toujours un Klaxon qui sort du bois pour rallumer une mèche. Juste par plaisir.
Mais je te rejoins, tâchons d’être davantage constructifs.
Il faut aussi prendre le commentaire de Julian au second degré. Parler de machiste est un peu fort. Julian n’a rien d’un macho. Enfin, le crois 😉

J'aime

Commentaire par GrenatDC

« Tu es qui pour te permettre un ton hautain comme ça? »

La question peut se retourner contre toi également…

J'aime

Commentaire par Inoxy

arrêtez, Maria, stanley ne sont pas des femmes, des trolls simplement !

J'aime

Commentaire par bissonabisso

Klaxon ressort du bois… au bon moment!
Désolé, pouvais pas la rater celle-ci.
Au moment où il soutient que ce qui se dit ici est un ramassis de conneries rapportées par des petits copains de joueurs, la vérité est relayée par le Matin, via un article de Sportinformation et une interview de Loïc Favre.
Superbe…
Comment se discréditer dans toute sa splendeur. Merci.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

pathétique ce loïc favre qui pleurniche de ne plus être dans la lumière au lieu de faire son travail dans l’ombre et respecter un devoir de réserve envers ses employeurs. il cherche probablement à se faire licencier tout en s’attribuant au passage tous les mérites. qu’il dégage si l’air de Genève ne lui convient pas.

dans le même wagon que les boulets qui composent l’équipe qui en d’autres temps faisaient l’unanimité contre eux (sauthier, crettenand, tréand, m’fuyi, pasche, marazzi, tadic, etc).
juste dommage de devoir probablement vendre les joueurs sur lesquels le club aurait pu reconstruire l’équipe mais c’est une obligation avec laquelle il faudra s’habituer à l’avenir : vendre chaque année deux-trois titulaires. c’est juste un mauvais timing pour Dams ou Doumbia qui n’auront pas eu le temps de s’épanouir sous le maillot grenat. mais l’argent qui va rentrer dans les caisses va pouvoir améliorer les structures de formation et financer les trois-quatre prochaines saisons de ChL.

C’est peut-être contrariant pour les plus pressés mais le SFC est aujourd’hui obligé de prendre le temps de se reconstruire humblement.

J'aime

Commentaire par Klaxon

Parlons foot : le devoir de réserve dans le milieu du foot est- ce la même chose que dans le monde professionnel ?

J'aime

Commentaire par Stanley.vi

@Stanley : encore une question pour tenter de porter la faute sur le bon Loic Favre 😉

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Grenat DC
Alors là, c’est trop tu sombres dans la paranoïa obsessionnelle. Tu vois le mal partout.
Je me renseigne car ça m’intéresse et je pose la question à M. Klaxon

J'aime

Commentaire par Stanley.vi

@Stanley : ok, pardon. Ma satanée parano qui ressort. Désolé, elle ne veut pas me quitter celle-là 😉

J'aime

Commentaire par GrenatDC

en quoi une entreprise, fut-elle une SA qui gère un club de foot, pourrait-elle ne pas faire partie du « monde professionnel »? loïc favre ou sauthier, ce sont des employés comme tous les autres.

J'aime

Commentaire par Klaxon

Klaxon,

Pourquoi n’avoues-tu pas être la fille à Quennec?

Le garçon manqué là

J'aime

Commentaire par Magnus

encore une attaque personnelle complètement déplacée…

J'aime

Commentaire par Vitorino Durix

c’est dire la conception qu’on a sur ce blog du dialogue constructif.
s’acharner sur le club sous prétexte que sa direction doit prendre des décisions difficiles qui ne plaisent pas à tout le monde et insulter tous ceux qui ont un avis différent.

J'aime

Commentaire par Klaxon

Ca devient triste les EDS… toutes les occasions sont bonnes pour cracher votre venin et vous en loupez pas une bien au contraire!

De jours en jours vous vous décrédibiliser un peu plus en sautant à la gorge de chacunes des personnes ayant un avis différent du vôtre et en menant une vraie cabale contre la direction.

Mais pour qui vous vous prenez????

Etes vous dans la confidence de ce qui se fait au club actuellement grâce à vos bonnes relations avec la direction??? NON

Du coup vous supposez ou rapportez les dires de certains joueurs peut-être frustrés et décus qui n’ont aucune idée de ce qu’implique la gestion d’un club de foot pro.

Mais bon vous devez être content car vous avez réussi à fédérer un bon petit groupe autour de vous avec vos (parfois) 2-3 articles par jour à la gloire de Quennec et Zubi, sans oublier les commentaires de quelques braves gars capables d’analyses profonds genre « Zubi Raus » ou « Quennec aux chiottes »

Tout ca parce que votre jouet est cassé et qu’il ne brille plus comme à ses plus belles heures???

Il n’y a plus rien de constructif dans ce que vous produisez depuis quelques semaines et c’est bien dommage car il fut un temps ou il y avait une certaine qualité dans vos articles…

Pas la peine de me répondre c’était mon dernier message sur ce blog.

J'aime

Commentaire par Wilson Durix

Dommage. Tu as du rater une partie de la saison, et certains articles au passage.

J'aime

Commentaire par Michel

Toi aussi je t’embrasse Wilson.

J'aime

Commentaire par Stanley.vi

et bien-sûr, il y a toujours les spécialistes qui, à défaut de produire une analyse réaliste et constructive de la situation, se contentent de basses attaques personnelles. sans doute plus accessible que parler foot (on attend leurs analyses tactiques des matches) et gestion (vision globale à long terme du destin du club).
c’est sans doute ce qu’on doit appeler des grenats d’essai.

J'aime

Commentaire par Klaxon

Arrête, tu te discrédites toujours plus et maintenant, pire, tu tombes dans la mauvaise foi clairement affirmée et même plus masquée.
T’es pas sérieux mon gars.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Nous apprécions tes analyses d’une grande pertinence….

Je pense que ce blog est nécessaire, il ne plaît pas à certains car il ouvre le débat.

Force est de constater que ce qui est rapporté ici est confirmé par la presse.

Donc si vous ne souhaitez pas lire ce qui se dit ici, passez votre chemin.

Chacun de nous à le droit d’avoir sa vision de la politique du club et de la commenter.

Je continue à penser que tout ce qui est entrepris depuis le début de la saison est tordu. On ne doit pas changer de ligne de conduite chaque mois et engager à tour de bras pour virer le lendemain. Cela à un coût, reflète de la fébrilité et démontre de l’incompétence.

J'aime

Commentaire par grenadine

@Vitorino Durix, je t’embrasse, merci.

J'aime

Commentaire par Stanley.vi

C’est pas compliquer, si ils veulent empêcher le servette de remonter, les dirigeants n’ont qu’à continuer comme ça et au final ils couleront le club

J'aime

Commentaire par Lucky68

En tout cas ces débats sont bien made in GE ! Gueule Élastique …. Heu genevois pardon 😛 on dirait presque le Grand Conseil sur leman bleu lol !

Respirer un grand coup on est tous servettiens ! Peace and Love entre grenats !! Garder votre hargne pour narguer les lausannois la saison prochaine 😛

Bise à tous et à bientôt

Yaume et Francky

J'aime

Commentaire par yaumeinside

Je n’osais pas le dire ;-), mais j’ai bien l’impression qu’il n’y a pas tant de vrais genevois que ça !

J'aime

Commentaire par Michel

😛
on reste positive
A demain

J'aime

Commentaire par Tom

sorry

A Zemain

Ziao

Allezzzzzzzz Servette Allezzzz les jeunes Allllezzz tout le monde

J'aime

Commentaire par Tom

Je trouve cet article du jour dans la TdG plein d’espoirs pour l’avenir servettien. Le club se tourne à raison vers les jeunes pousses servettiennes et de façon ostensible, et aura bien fait d’utiliser l’expérience acquise avec la sélection nationale M19 des Gazzetta, Cespedes, Hasanovic et autre Rodrigues.
Dominguez ne doit pas être loin non plus, d’ailleurs.
Il ne soit pas y avoir beaucoup de clubs à 200 km à la ronde aussi bien dotés.

Et si un Mbabu voulait revenir l’an prochain (en prêt ?) pour compléter le dispositif défensif, ça serait d’autant plus intéressant.

J'aime

Commentaire par Michel

@Michel, on parle beaucoup des jeunes du Servette mais rarement un article est consacré au travail effectué au sein de l’Académie. Ne serait-il pas possible de s’intéresser à ce qui se fait chez les jeunes. Plusieurs de ces joueurs ont franchies toutes les étapes dès les poussins. Pourquoi pas un post sur l’Académie des poussins aux U21? Pour ceux qui visionnent le site du club il apparaît que les gamins s’en sortent pas si mal que ça. En U19 aujourd’hui 3 servettiens par exemple.
@EDS, oui il s’agissait bien de José Polidoura qui avait pris de son temps pour me renseigner, merci pour votre enquête.
@stanley.vi & Maria respect 😉

J'aime

Commentaire par grenatak

Merci ça me fait très plaisir.

J'aime

Commentaire par Stanley.vi

Pas lu l’article en question. Moyen de le trouver en ligne ?

J'aime

Commentaire par valid

Dites les EDS pourquoi ne pas créé un article qui s’appellera « Klaxon vs Grenat DC ». Il sera tjs ouvert au dessus des catégories, comme ça ils pourront débattre tout le temps et libérer un peut le forum pour les autres . 😉

J'aime

Commentaire par Grenaldo

En fin de compte, ce qui se passe sur le blog des EdS ou sur le forum du club n’est que le reflet des décisions prises par la direction depuis des mois.

On prend des décisions potentiellement impopulaires (engager Roux. Le club savait que cela allait créer des problèmes), ou incohérentes (prolonger Fournier avant de le virer au bout de quelques matches; virer Aeby alors qu’il n’y a pas d’urgence). On change de fusil d’épaule tous les 6 mois (Bobbio, Soos, Favre, Zubi; Kneubühler, Müller, Jenkins). Tout ceci avec une communication qui touche le fond depuis 1 mois (les explications ridicules sur le départ d’Aeby, l’interview de Zubi démonté par Despont, l’interview de Favre qui a décidé de protéger ses fesses et cerise sur le gâteau, l’interview de Cantaluppi dans la TdG du jour qui démontre qu’il est acculé et très nerveux).

Aujourd’hui, la situation est grave. Le club part totalement en vrille. La reconstruction va être problématique, parce que la plupart du public a déserté, écoeuré par ces histoires. Les supporters s’entre-déchirent entre ceux qui veulent encore croire et ceux qui ont définitivement pété un câble.

Financièrement, on ne peut pas être bien, avec un stade qui nous plombe, des engagements de personnes qui nous coûtent chers, des recettes en chute libre. Certes, cela pourrait être pire. Les salaires sont payés. Mais via des prêts et non grâce à des mécènes ou du sponsoring (je rappelle l’histoire du point retiré). Si on nous prête, on devra rembourser. Si on nous prête, c’est que nous ne sommes pas autonomes (mais on le sait tous). Donc, même si les salaires tombent, cette situation ne peut durer des années.

Sportivement, on est entré dans le pire des scénarii. On doit trouver un entraîneur en catastrophe (on retombe dans les contradictions.. si cela faisait partie du plan de virer Aeby, on aurait son remplaçant). Nos éléments expérimentés sont bannis les uns après les autres en raison du climat délétère que le club a lui-même provoqué. Beaucoup de joueurs sont en fin de contrat et rien ne semble bouger de ce côté. Or, quel bon joueur aura envie de venir dans un climat de guerres intestines où le directeur sportif vomit sur sa direction et où les bannissments se succèdent comme à Tourbillon ? Ceci quand on est fauché comme les blés ?

On ne peut plus continuer ainsi. On fonce dans le mur. Et au lieu de freiner ou de tourner le volant, on presse sur l’accélérateur. Aucune idée comment sortir de cette situation. On verra comment le club va gérer la fin de saison et la pause estivale. On saura à ce moment-là si les optimistes avaient raison. En attendant, si les klaxon, stanley.vi, Maria et d’autres veulent y croire, même en trollant (n’est-ce pas tinet ?), laissons les. Inutile de les agresser. Que ce soit de la naïveté, de l’indécrottable optimisme, de l’esprit de contradiction, peu importe. On saura fin juillet dans quelles eaux on navigue. Voire avant si la licence est refusée. En attendant, pace ?

J'aime

Commentaire par NF

Bien résumé. Wait and see.

J'aime

Commentaire par valid

ce commentaire est magnifique, je suis jaloux, j’aurai voulu l’écrire…merci NF !

J'aime

Commentaire par bissonabisso

cet article du matin ma définitivement achevé
! Zube il y a une place de libre a la SRF(tv)…
Go, smile, and good luck …..

J'aime

Commentaire par gontran Legorey

Sur Facebook il parle de Pereira en latéral et odabasi en remplaçant qqun a des info sur ses joueur.

J'aime

Commentaire par Grenaldo

@grenatak

Merci 😊

J'aime

Commentaire par Maria

@Stanley.vi
Je pense que les EDS on besoin d une table ronde avec nous 2?? qui pour ma part je suis vraiment une femme même maman donc pour les dubitatifs avec plaisir car vos attaque sont tellement facile et petites derrière une toile!!! Il se fut un temps on pouvais lire des articles plus au moins intéressants auj les EDS vous pétez un câble j espère que ça va vite s’arranger…

Et bissanabisso, la parole est d’argent, le silence d’or à méditer…

J'aime

Commentaire par Maria




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :