Les Enfants du Servette


AFTER MATCH Servette FC – FC Bienne : cela grince en coulisse by princeigor
5 mai 2014, 06:10
Filed under: Parlons Servette

Une fois n’est plus coutume, le SFC aura fait plaisir aux présents. Mais ce n’est pas l’info de la journée…

parole

Dalida, nouvelle égérie de la SG… On aurait bien aimé un déguisé pour discuter avec HQ

  • Parole, parole, parole… Le tube de la grande Dalida pourrait bien devenir le nouvel hymne du club…En tous les cas, il a déjà été repris par la SG qui n’aura fait son entrée dans le stade qu’à 10 minutes de la fin du match…après avoir chanté 80 minutes sous les tribunes !
  • Accompagnée de quelques sifflets (pourquoi?), la SG a au moins le courage de dire tout bas ce que tout le monde pense : les paroles qui ne sont pas suivies d’actes ne sont finalement que…du vent. D’autres pourraient s’en inspirer… (oui oui, 3 petits points).
  • Mais la première info de la journée, c’est bien la promotion du FC Vaduz qui mérite un grand coup de chapeau. Car même si personne ne souhaitait les voir accéder au plus haut niveau suisse, les Liechtensteinois ont survolé un championnat de Challenge League pourtant bien plus faible qu’il y a 3 saisons lors de l’extraordinaire remontée des Grenat.
  • Cette promotion, plus que celle de l’entraîneur Contini, est celle des dirigeants d’un FC Vaduz qui a su récupérer les meilleurs joueurs de Challenge League, notamment du côté du failli…AC Bellinzona. Ahhhh, si les neurones des têtes pensantes du SFC avaient cessé d’hiberner avant le mois d’avril…2014 !
  • La seconde info de la journée…se passe de commentaire et est à découvrir ci-dessous. Notons que le petit Jérôme est attendu à la loge n°10 par ses parents…et que le petit Prince est resté très très très calme devant ce tsunami de jolies fesses ! C’est grave, Docteur ?

salonLe salon de l’esthétisme a envahi l’Event Center et le passage en loges

  • Le SFC et l’UBS avaient mis en place une opération spéciale pour inviter en Tribune Est les clients de la grande banque suisse. Une bonne idée qui aura permis de remplir un peu un stade déserté par les plus fidèles…
  • Faire venir des non-habitués au stade, c’est bien. Mais bien plus difficile sera de faire revenir les fidèles qui ne se contenteront plus très longtemps de voir un club aussi exsangue.
  • Les joueurs auront fait le tour du stade pour saluer les présents. C’est bien et c’est mérité au vu de leur bon match du jour.
  • Selon les derniers bruits de couloirs, le SFC n’obtiendrait pas la licence pour la saison prochaine, à moins d’un ultime retournement de situation. On n’ose pourtant imaginer les conséquences de ce qui constituerait le plus gros camouflet de l’histoire du club ! HQ ne s’en relèverait pas. Mais on peine à totalement l’exclure au vu de l’énorme charge salariale du département administratif du club.
  • Le « manager-entraîneur » du club n’a toujours pas été dévoilé. Il n’a donc toujours pas été choisi, ou n’est pas encore officiellement grenat. Ah oui, on a croisé Pierre-André Schürmann au stade…
  • On est donc encore loin de parler de vrais transferts et de vrais renforts pour la saison prochaine.
  • Ambiance difficile pour certains joueurs en fin de contrat…qui n’ont toujours pas reçu la moindre information de la part de la direction. Pas joli pour certains jeunes qui ont beaucoup donné au SFC et pas très attractif pour ceux que l’on aimerait garder ou prolonger. La famille grenat est devenue terne et morne, comme le jeu proposé…
  • Joao, si tu nous entends, prie pour le SFC et ses fidèles.
  • On avait promis des conditions d’accueil supérieures pour tous. On repassera… On avait promis aussi des prestations enfin VIP…pour les VIP. Le minimum pour assurer encore un peu de revenu de partenaires lassés par les histoires et promesses sans lendemain. C’est toujours la nourriture industrielle très bas de gamme. Tricatel deviendrait presque appétissant. Bref, une catastrophe de plus. On n’est plus à ça près.

Par le Prince Igor


77 commentaires so far
Laisser un commentaire

Si par malheur le club n’obtienait pas sa licence, il se passerait quoi? Relégation en 2e ligue inter? Et sait-on pour quelle raison il ne l’obtiendrait pas?

J'aime

Commentaire par D.W.

Si on n’obtiendrait pas la licence, dans un premier temps on tombe en 1LP puis si vraiment le club ne peut résoudre le problème de liquidité si c’est ça le réelle, alors faillite et départ depuis la 5eme ligue sauf sinon fusionne avec un autre club comme l’a fait Neuchâtel Xamax

J'aime

Commentaire par Le_Grenat

la 2ème équipedu SFC joue en 2ème ligue inter. À moins que le fait que ça soit Geneve M21 ne compte pas…

J'aime

Commentaire par nitrik

si la 1ère disparaît, les M21 disparaît aussi

J'aime

Commentaire par Le_Grenat

Ce blog qui réclame que le club communique davantage, la SG qui estime que le club communique trop…

Et si au lieu de vouloir être toujours au courant de tout, tout le monde soutenait le club en attendant que les choses se mettent tranquillement en place?

J'aime

Commentaire par Klaxon

et un klaxon avec une sourdine qu’est-ce que ça fait du bien…. un bruit de canard en somme…

J'aime

Commentaire par gatito1602

La communication (au sens large) c’est d’abord une histoire de qualité. Et là Servette n’est franchement pas terrible. Avoir des incantations régulières sur un futur meilleur, ou faire des opérations 1+1 à tour de bras, ça ne crédibilise pas le SFC, ni ne redore l’image du club.

De toute façon, les affluences et les difficultés administratives diverses témoignent de cette faiblesse.
Espérons que Jenkins apporte une grosse plus-value.

J'aime

Commentaire par Michel

J’ai bien du mal à croire a priori que Servette n’obtienne pas sa licence. On ne va pas convaincre longtemps des Cassel, Jenkins et consors à venir si on n’obtient pas la licence. Et si jamais ils partaient ça permettraient peut-être de l’obtenir… Bref, au vu de liste des lauréats de la licence, je pense que Servette l’obtiendra.

Et Prince Igor qui nous dit que l’accueil VIP n’est pas attractif… Ben voyons 😉

J'aime

Commentaire par Michel

Non mais mon cher Michel je ne parle que de la nourriture 🙂 !

J'aime

Commentaire par princeigor

n’en déplaise à certain, j’ai vu hier un bon servette, face il est vrai à un faible bienne, mais qui avait mener 4 à2 contre will il y a une semaine, avant de perdre 5-4. je trouve qu’il y a une nette amélioration dans le jeu depuis le départ de JeanMich
la 2ème mi-temps a été entièrement servettiene, et sans un manque de réussite et de maladresses finales le score aurait été plus large. Il y a du talent dans l’équipe alignée hier.

J'aime

Commentaire par claude

Oui absolument !

J'aime

Commentaire par princeigor

Imaginons un peu la suite : l’annonce du futur entraîneur est une grosse surprise, un entraîneur qui ne parle pas le français et qui vient d’un pays anglophones par exemple. Tout le monde s’interroge mais le président a ses raisons. C’est le management à l’américaine. Il pourrait que ce soit l’ancien entraîneur d’un club que Jenkins te connaît très bien, genre Cardiff 😉 Ensuite je vois très bien Jenkins prendre la place à zubi d’ici peu de temps comme Zubi l’a fait pour d’autres… Après tout, hugh fait confiance à Jenkins désormais. Ce n’est que l’histoire qui se répète encore et encore. Une fois l’ère Jenkins passée et une saison supplémentaire en challenge league, je vois bien Michel Pont venir comme un sauveur… avant le suivant. Tout ça évidemment si on réussi à obtenir la licence… Avec un déficit de 4 à 5 millions par saison, il y a de quoi se poser des questions. Je suis désormais sceptique sur la capacité de HQ à mener à bien cette aventure, je pense que la culture américaine qu’il met en exemple n’est absolument pas adapté à l’économie locale, Il finira bien par s’en rendre compte en perdant chaque année plusieurs millions avec le GSHC. Maintenant, y a-t-il un repreneur sérieux est intéressé par le (ou les) Servettes ? J’ai de gros doutes à ce sujet. En tout cas sur la place je vois mal Mauss et consorts reprendre et associer leurs images au club. Côté sportif, je ne parle pas de l’amateurisme en terme de gestion des contrats et du recrutement bidon. Même si on peut consentir que des efforts ont été faits avec le recrutement de margeraz ou d’autres très bon joueurs comme Dams on ne peut s’empêcher de penser que la direction sportive est aléatoire et que tout le groupe en subi les conséquences. Si celui qui construit change toutes les cinq minutes, rien ne peut être construit car chaque entraîneur à une vision différente. Donc pour conclure, bonne chance au nouvel entraîneur, enfin devrais-je dire Good Luck and c’mon Servette!

J'aime

Commentaire par Chivers

Imaginons un peu la suite. Quennec sait calculer. Monter un club avec le fardeau du stade est impossible. Dès lors l’option pour s’en débarrasser, c’est un passage de deux saisons. .. en première ligue promotion. Cela expliquerait beaucoup de choses.

J'aime

Commentaire par NF

Pour que la FSG impose un loyer au moins aussi important qu’auparavant pour compenser le manque à gagner. Voyons, voyons, c’est juste un peu plus subtil que ça…

J'aime

Commentaire par Klaxon

@ dis-nous Tinet en quoi c’est plus subtil ?

J'aime

Commentaire par Claude Charmillot

ce qui devrait nous inquiéter tous, c’est cette phrase
« Selon les derniers bruits de couloirs, le SFC n’obtiendrait pas la licence pour la saison prochaine, à moins d’un ultime retournement de situation. On n’ose pourtant imaginer les conséquences de ce qui constituerait le plus gros camouflet de l’histoire du club ! HQ ne s’en relèverait pas. Mais on peine à totalement l’exclure au vu de l’énorme charge salariale du département administratif du club. »

J'aime

Commentaire par Claude Charmillot

Charmillot, tu es particulièrement bien placé pour savoir que de tels bruits de couloir sont de la pure spéculation pour pouvoir dire le cas échéant « on vous l’avait bien dit ».

J'aime

Commentaire par Klaxon

Bien sûr Claude que c’est ce qui devrait nous inquiéter le plus.
C’est d’ailleurs ce qui nous inquiète le plus.
Seul celui qui s’est donné la mission de tout contredire et de soutenir contre vents et marrées les dirigeants envers et contre tout fait mine de ne pas s’en inquiéter. C’est une incidence, tout roule.
Même quand le club aura coule définitivement, il leur trouvera toujours des arguments.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Klaxon on recommence. Tu admets que le club doit négocier pour le stade sans réelle porte de sortie. Si tu pars du principe que la fsg chargera les deux millions d’office au club, autant arrêter tout de suite en rasant le stade.

la licence c’est forcément inquiétant. Sauf si ma théorie tient la route.

J'aime

Commentaire par NF

ça me paraît pas très logique, si vraiment on vise à terme la 1ère ligue pour se passer du fardeau du stade, pourquoi avoir effectué les récents engagements alors ?

J'aime

Commentaire par valid

Il faut identifier et rassembler les différentes pièces de puzzle pour avoir un réel aperçu de la situation. La question dépasse très largement l’attribution de la licence au SFC ou l’exploitation du stade.

J'aime

Commentaire par Klaxon

y’a pas une clause qui dit que la gestion du stade est abandonnée par le club en cas de relegation en 1er ligue ?

J'aime

Commentaire par Séb

Explique

J'aime

Commentaire par NF

explique nous…

J'aime

Commentaire par Claude Charmillot

Je me demandais combien de temps tu attendrais pour lancer tes infos/rumeurs sur le nouvel entraîneur 🙂
Tjs pas tout à fait d’accord avec toi par contre sur ton analyse sur Quennec, wait and see…

J'aime

Commentaire par Vitorino Durix

Et heureusement que Servette a gagné hier… parce que Bienne a eu de belles occasions, et aurait pu revenir avec un score à égalité voire mieux à la pause sans une certaine maladresse et quelques bons gestes défensifs du côté servettiens. Aurait-on encore rabâché tous les inquiétudes et incertitudes ?

Trois jeunes ont fait une très bonne partie : Kursner, Rodrigues et Bua. Cespedes et Hasanovic sont rentrés et n’ont pas eu l’occasion de montrer beaucoup de choses, quoique… ils ont en tout cas eu leur petite part d’expérience supplémentaire. Placca a fait un match bien meilleur que d’habitude (ce n’est pas très dur, j’avoue), et on peut même dire que Aiyegbusi s’est amélioré en cours de match. Müller, Dams ou Roux ont été au niveau attendus…

Bref, profitons de ces éléments positifs et de cette victoire dans le seul derby de cette difficile saison, sachant que d’autres événements ne vont plus tarder à arriver (licence, Jenkins et autres annonces).

J'aime

Commentaire par Michel

@michel
quelle misère >très bonne partie Kursner< tu es a aveugle au tu as pas vue le même match ,servette na pas gagner mes ces bienne qui a perdue ,ces la honte

J'aime

Commentaire par MK

@Mk
je suis ok avec toi en plus Bua,Placca ces des athlète mes jamais des footballeurs, courir sans savoir pour quoi , ces pas du foot

J'aime

Commentaire par EL

La honte ? Mais de quoi parlez-vous ?
Effectivement on n’a pas vu le même match. Moi, j’étais à La Praille.

J'aime

Commentaire par Michel

moi aussi dans la tribune principale me pttre toi tu était u bar

J'aime

Commentaire par NJ

Kursner recevait la balle de Rodrigues et il avancer un pats en avant et il fait le demi tour et il redonnait de nouveaux a Rodrigues ces tout ce qui sait faire lui jamais gagner un duel au sol ni avec la tète ,vive oncle Coting

J'aime

Commentaire par NJ

En tant qu’ancien latéral, je dois dire que Kursner me plaît. Il est souvent bien placé, protège son couloir des centre et a une bonne relance, souvent rapide vers l’avant.

Ce qui lui manque? un peu de masse athlétique, et un peu plus de soutien offensif. Mais s’il faut comparer Kursner et Korede, je choisis sans aucune hésitation notre jeunot de 18 ans, bien meilleur dans tous les domaines…

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

Vous avez vu le même match les deux ??

Je suis entre les deux. Des trois jeunes titulaires, Kursner a été selon moi le moins intéressant. Pas catastrophique, bien plus sobre que Korede, il fait le job avec sérieux derrière, mais il est bien timide devant.

A noter que le seul centre correct d’un défenseur a été réalisé par Rodrigues (2e mi-temps). Ca veut tout dire.

J'aime

Commentaire par NF

C’est ce que je dis Cédric, bien défensivement mais encore un peu tendre offensivement.

Ce qui est sûr c’est que nous n’avions pas besoin de Korede si c’était pour sonner la chance aux jeunes…

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

Cédric (quel beau prénom quand même), tu parles de bonne relance, quand il parle de passe latérale à Rodrigues. Pas grave. Je suis assez de ton avis. Il est propre à la relance, mais sans plus.

J'aime

Commentaire par NF

vous aurez compris que MK, EL et NJ sont une seul et même personne.

J'aime

Commentaire par Venturio

oN leu reucceaunet a l aurtogaf…

J'aime

Commentaire par jill13

@ Michel
Bua incapable de centrer un corner come il faut lui jamais footballeur le foot e l’athlétisme ces pas la même chose idem pour Placca

J'aime

Commentaire par NJ

Qu’as tu contre bua ou Kursner ou Rodrigues ??? Ces jeunes sont prometteurs, internationaux et sont convoités par d’autres club. Et juste pour ton information, Cotting qui a été, je te le rappelle, « banni » du SFC n’est pas l’oncle de Kursner. Alors, je ne comprends pas ton acharnement contres ces jeunes. Ou alors jaloux, frustré ?

J'aime

Commentaire par Stop

A noter l’article du jour de la TDG qui donne quelques précisions sur l’effectif de la saison prochaine.
Apparemment elle se fera avec Margairaz, Marrazzi et Dams.

J'aime

Commentaire par valid

Et ils confirment la rumeur d’un entraîneur britannique…

J'aime

Commentaire par valid

houblon et kick&rush, j’adore.

J'aime

Commentaire par Klaxon

Moi aussi j’adore… surtout que le foot british a évolué depuis, donc, « single malt et play & rush » please!

J'aime

Commentaire par Constant Denlevret

oui visiblement.. mais il faudra d’autres renforts surtout des buteurs si on ne veut pas rester 5 ans en Chl.

J'aime

Commentaire par Karl

Difficile de dire si les bruits de non octroi de la licence sont crédibles. Et la SFL n’annoncera son verdict que le 19 mai. Ce qui veut dire qu’il reste presque 2 semaines et qu’il peut se passer pas mal de choses d’ici là (notamment lobby du club auprès de la SFL)

J'aime

Commentaire par engrenatge

il n’y a aucun lobbying possible. Il faut donner les réponses et les garanties financières pour obtenir la licence en procédure de recours contre une première décision négative. Il est possible que les « bruits de couloir » proviennent du fait que le club doit répondre à des questions supplémentaires. Mais ceci fait partie de la procédure, La décision finale sera basée sur les documents et les faits.

J'aime

Commentaire par Claude Charmillot

La décision pour la licence devrait tomber le lundi 19 mai 2014.

J'aime

Commentaire par Claude Charmillot

J’ai pensé à la même chose que NF. Si le club fait 2 saisons en 1LP il se débarasse du contrat qui lie le SFC à la FSG. Mais il oublie aussi l’organisation de matchs, de concerts ou autres pour rapporter de l’argent aux caisses du club…
Par contre cela ne colle pas avec tous les engagements administratifs annoncés depuis janvier.

J'aime

Commentaire par D.W.

Bon, je reparle un peu foot après tous ces messages alarmants sur le stade, la licence, l’entraîneur britt et tout ça.
Perso et contre bien d’autres avis, j’ai bien aimé la prestation de Placca. Autant ce jeune (car oui, c’est un tout jeune, qui arrive d’Afrique et qui doit sans doute encore s’adapter à l’Europe et son mode de vie hors du terrain) n’avait pas encore montré grand chose, mais hier il a clairement été notre atout offensif principal. On sent qu’il a du talent et que celui-ci pourrait exploser, qu’il ne suffirait de pas grand chose (de la confiance, du travail spécifique et du temps de jeu). De toute façon, la saison prochaine s’annonce comme une saison de transition, de préparation de la jeune garde, de consolidation, donc il rentrerait assez dans les plans sur ce point.
Par contre, un pote valaisan proche du FC Sion m’a dit que CC avait clairement fait une offre pour Dams. Si c’est comme pour Kouassi qui a triplé son salaire en allant en Valais, ça va être dur de le garder. Donc info ou intox ?
A part ça, je me réjouis de revoir Rodrigues, Kursner et Hasanovic (il pourrait remplacer Pont qui n’a pas été bon hier).
Si on arrive à garder une bonne colonne vertébrale et de bons cadres et si nos jeunes continuent à progresser et à montrer ce qu’ils ont montré hier, on aura une belle équipe d’ici 2-3 ans. Mais il faut garder nos joueurs. Quand je lis que Bytiqi a des touches avec le Torino, alors qu’il n’a jamais (ou presque) fait un match complet en ChL, je me dis qu’ils partent vraiment trop tôt…

J'aime

Commentaire par Lolito

@Lolito : l’intérêt de Constantin pour Dams est un fait avéré. Le président sedunois a toujours un œil sur Genève. 1-2 autres éléments sont susceptibles de l’intéresser.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Là, ce serait plus que de l’intérêt. Une offre serait sur la table de HQ. Il va pas nous piquer notre contingent chaque année, ou bien !!!!

J'aime

Commentaire par lolito

Encore faut-il avoir envie pour un jeune genevois de s’engager dans une galère sédunoise où l’entraineur change X fois par an (mais on est à peine mieux), où l’exigence de la SL rend les choses plus difficiles, et ou les places de joueurs sont notoirement précaires, etc.

J'aime

Commentaire par Michel

Le problème c’est que la réalité servettienne est un peu similaire ces derniers mois. Changements d’entraîneurs, de stratégies, de compos, etc…
Constantin aurait effectivement fait une offre ferme. C’était mon petit clin d’œil quand je disais que Loïc Favre bossait plus en ce moment pour Constantin que pour Quennec 😉

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Quand tu triples ton salaire, l’envie est subitement plus forte … Et de toute façon Sion en SL reste une meilleure vitrine que le SFC en ChL. Quant à la stabilité, là on a pas grand chose à envier à nos amis valaisans depuis quelques semaines … L’idéal serait de garder Dams et Doumbia une saison de plus et de les voir éclater à ce niveau. Leur valeur marchande n’en serait que meilleure et cela nous laisserait le temps de recruter avec la nouvelle direction en place (made in UK).

J'aime

Commentaire par Lolito

@Lolito
je dirait aussi ces en peux tôt pour Bytyqi pour aller avec Torino mes ces mieux être en M21 a Torino en dans 6 moi d’être intégrer en premier que d’être en banc avec servette, pas de temps de jeux et d’être humilier dans chaque match par ZUBI ,je panse ces le temps de prendre au laisser

J'aime

Commentaire par KH

Avant d’aller fanfaronner en Italie, il vaut mieux pour tous ces jeunes de se faire les dents ici en ChL ou en SL: Bytiqi n’a pas 18 ans (sauf erreur), sa carrière est devant lui. Combien de jeunes sont partis, ont dû affronter la concurrence et se sont griller les ailes avant même d’être titulaires ? Les rares jeunes suisses qui ont réussi sont ceux qui se sont aguerris dans notre championnat (cf les joueurs partis en Allemagne, Rodriguez, Shaqiri, etc…). Les autres ne sont pas des titulaires indiscutables, même dans des clubs de seconde zone dans leur championnat respectif. C’est à l’image de notre société : tout et tout de suite !
Qui dit que Bytiqi serait en M21 à Turin et qu’il serait en Première dans 6 mois. Plein de jeunes italiens rêvent de faire pareil. Les grands clubs ratissent large et peu sont élus. Et bonjour la chute …

J'aime

Commentaire par Lolito

Faut voir aussi quelles sont ses perspectives ici à court terme. Pour le moment, c’est un des jeunes qui a obtenu le moins de temps de jeu.

J'aime

Commentaire par valid

Et qui n’a pas 18 ans … Et s’il était patient ? C’est ce que je disais : tout et tout de suite. Il y a deux jeunes pour la charnière centrale, il faut peut-être croire que Rodrigues est meilleur à ce poste. ou alors je proposais dans un autre message de tester Rodrigues à droite (il a été bon à ce poste dernièrement) et mettre Bytiqi dans l’axe avec Dams. Mais ce n’est pas parce qu’il ne joue pas titulaire au SFC qu’il le sera à Turin où la concurrence doit juste être 1000 fois pire.

J'aime

Commentaire par Lolito

Je suis d’accord, mais encore faut-il que le club montre qu’il compte sur lui à l’avenir.
Si le club lui a proposé un plan de carrière avec par exemple un passage à Etoile-Carouge pour s’aguerrir avant de faire le saut avec la première et qu’il préfère quand même aller à Turin, effectivement ce serait risqué de sa part.
Mais d’un autre côté si on lui propose rien de concret, je trouverai ça tout à fait logique qu’il tente sa chance ailleurs.
La question c’est est ce que le club compte sur lui?

J'aime

Commentaire par valid

Chacun son avis, y compris pour des commentateurs qui ne sortent que pour critiquer la jeunesse servettienne.

Il y en a bien qui trouvaient Ramizi intéressant, et pareil pour d’autres joueurs qui n’ont pas fait long feu.
Je trouve qu’en général les jeunes internationaux se débrouillent très bien, en particulier pour les défenseurs, postes où la confiance et l’expérience sont cruciales !

J'aime

Commentaire par Michel

Là, tu as raison. Maintenant, ils doivent accumuler les temps de jeu, s’affirmer comme titulaires et devenir titulaires aussi en équipe nationale de leur catégorie. Ca fera de la pub pour le centre de formation du SFC et cela leur fournira l’expérience nécessaire pour devenir des piliers (vestiaire et terrain).
C’est sans doute dans cette direction que HQ veut aller, même si la communication est vraiment pas terrible. En tous les cas, un bel avenir se dessine pour ces jeunes, s’ils gardent bien les pieds sur terre et bossent en conséquence pour être des titulaires en puissance.

J'aime

Commentaire par Lolito

On est d’accord.

J'aime

Commentaire par Michel

Je réitère ma demande. Klaxon, peux-tu stp détailler d’avantage ton message :

« Il faut identifier et rassembler les différentes pièces de puzzle pour avoir un réel aperçu de la situation. La question dépasse très largement l’attribution de la licence au SFC ou l’exploitation du stade. »

J'aime

Commentaire par NF

KH, MK, EL, NJ…. Vous êtes la même personne? Etonnant comme coïncidence vous avez les mêmes critiques contre Kursner et vous écrivez de manière identique. C’est pour donner plus de poids à votre/ton point de vue que de montrer que plusieurs personnes trouvent Kursner pas bon?

Personnellement, je partage l’avis de NF, je l’ai trouvé correct, il a sans doute un potentiel intéressant mais est peut-être encore un peu léger, sa deuxième mi-temps était meilleure. Je le verrai bien à Carouge une année pour s’aguerrir à un niveau de jeu intéressant.

Sinon pour parler du match, j’ai trouvé sympa de voir nos jeunes jouer et se créer des occasions mais il faut reconnaître que Bienne était très faible. Pour dire, je pense que leur latéral gauche est encore moins bon que Korede…ce qui n’est pas rien.

J'aime

Commentaire par Bosko_Favre

Ça fait quelque temps que plusieurs personnes (je pense aussi que c’est une seule et unique personne) crachent sur kursner et comme quoi il aurait été favoriser par son oncle cotting. Plusieurs messages identiques on été postés ces derniers jours.

Je rejoint bosko Favre : ces (cette?) personne sont/est jaloux. Kursner fait ses débuts et il se débrouille très bien. Ça laisse de l espoir pour le futur. Si il est la, c’est parcequil le mérite et ça se voit.

Ceux qui le jalouse, c’est très petit

J'aime

Commentaire par Edwin pascolo

Kursner pas bon??? Bande de footix

J'aime

Commentaire par Servettefc2712

C’est pas un peu prématuré pour juger ces jeunes ? ils viennent d’arriver, il faut le temps pour qu’ils « se fassent les dents » comme lu ci-dessus.
Ils progressent à chaque match alors soyez tolérants avec eux.

J'aime

Commentaire par Stanley.vi

Certes.
Je veux bien comprendre et soutenir la politique qui consiste à faire jouer les jeunes, mais en équipe professionnelle, les résultats sont importants; on peut être indulgents, voire quelque peu patients, mais on doit quand même juger la performance. Ce n’est pas du football-loisir !

J'aime

Commentaire par Michel

De toute façon ce n’est pas les supporters qui décideront quels jeunes joueurs feront partie de l’équipe la saison prochaine.

J'aime

Commentaire par Stanley.vi

…Ni les journalistes, ni les sélectionneurs internationaux, ni ceux qui n’y connaissent rien au football… on est forcément d’accord.
Mais on ne peut pas empêcher que les joueurs soient jugés qu’ils aient 17 ou 40 ans, qu’ils soient du cru ou non.

J'aime

Commentaire par Michel

Sinon pour le stade on peut toujours aller jouer à Carouge et sinon à PLOT ils ont comme idée de faire un stade homologué CHL 🙂

J'aime

Commentaire par nitrik

belle chanson quand même

J'aime

Commentaire par Tom

😉
Dalida avait déjà tout compris. Des… paroles si grenat aujourd’hui!
Espérons juste que le navire grenat ne connaisse pas la même fin prématurée qu’elle. Enfin navire… Bateau gonflable ou matelas pneumatique plutôt 😀

J'aime

Commentaire par GrenatDC

La SG était très inspirée dimanche en tout cas. Bien vu!

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Attends… C’est moi ou Dalida a des petits airs de ressemblance avec la sœur de Quennec? Le sourire peut-être? Les yeux?
Non, c’est sûrement moi… 😉

J'aime

Commentaire par GrenatDC

+1

J'aime

Commentaire par Michel

Bravo,du tout bon DC comme on l’aime.

J'aime

Commentaire par joel




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :