Les Enfants du Servette


Servette FC – FC Lugano: 1-0 (1-0) Une victoire dans la douleur mais cela fait 3 en 3 matchs! by Obra
11 mai 2014, 15:03
Filed under: Parlons Servette

Servette ne joue plus la montée depuis longtemps mais il se bat pour construire une équipe de l’avenir et accessoirement pour un classement honorable. Dans cette course à la deuxième place, les Grenat gagnent contre l’ancien dauphin Lugano et attend le nouveau Wil mercredi à la Praille. Bravo aux joueurs!!!!!

20140511-155649.jpg

Photo EdS: La section grenat a voulu célébrer les absents forcés du stade que sont les IDS en affichant leur Tifo

on a aimé 

  • après Bienne et Winterthur, c’est Lugano qui s’incline contre des Grenat qui ont la possibilité de se rapprocher de la deuxième place
  • c’est toujours quatrième mais à égalité avec Schaffhausen et Lugano et à 2 points de Wil que les Grenat se trouvent ce soir
  • le nouveau but tout en puissance du numéro 17 Doumbia qui arrive à combiner l’efficacité du jeu avec l’efficacité devant le but. C’est nouveau et ce serait de bonne augure s’il restait la saison prochaine
  • Kevin Bua qui retrouve ses sensations de match en match et qui nous a crédité d’une bien belle prestation aujourd’hui
  • le petit Rodrigues qui a été très bon dans ses interventions et à la relance
  • la chance de cette équipe qui a été sauvée en première mi-temps par la transversale et en seconde mi-temps avec un penalty raté par Dubajic
  • toujours la chance de cette équipe qui a su résister à la vingtaine de tirs tessinois dans ce match un peu fou alors que les Grenat ont tiré une petit dizaine de fois au but de
  • Müller qui a été extraordinaire aujourd’hui avec au point culminant l’arrêt du penalty
  • la bonne ambiance que la section grenat a mis aujourd’hui même si les fumigènes sont toujours un peu limite…
  • avoir un match sympa pour la deuxième place mercredi à La Praille contre Wil. Venez nombreux!!!!

On n’a pas aimé du tout

  • voir la sécurité venir enlever la banderole « Zubi raus ». La liberté d’expression existe même dans un stade. Dommage de ne pas laisser la colère s’exprimer par des mots et non autrement….
  • continuer à humilier Pasche qui est rentré 5 minutes aujourd’hui. Il a cependant été excellent en taclant à tout va

Par Oscar Obradovic


94 commentaires so far
Laisser un commentaire

Bravo pour les jeunes.

J'aime

Commentaire par Claude Charmillot

Tout à fait d’accord. Je nuancerais toutefois la bonne perf de Bua qu’on a très peu vu en 1ère mi temps.

Sinon j’ajouterais on a aimé :
– Le bon quart d’heure de Margairaz. Même s’il n’a plus la vivacité d’un jeune, il a une excellente vision du jeu et a permis 2-3 occasions chaudes pour Servette.
– le smile de Doumbia à la fin du match. Il prend du plaisir à tout donner sur le terrain et ça se voit.

Et on a pas aimé :
– La peine qu’à le milieu grenat à créer du danger.
– L’hésitation de Hasanovic sur le 2 contre 1 qui aurait du offrir le 2-0 à Roux

J'aime

Commentaire par Christouf

super 1:0 magnifique 3 pois mes ces tout – ces pas Servette Fc qui as gagner mes ces Fc Logano qui as perdu ces le jeux de mdr les Servettiens

J'aime

Commentaire par young

Looooool, t as fumé quoi ?

J'aime

Commentaire par Fanatiquegrenat

Pff, casse-toi Zubi!!!

J'aime

Commentaire par Siljak

Écoeuré. QUENNEC DEGAGE !

J'aime

Commentaire par NF

+1

J'aime

Commentaire par Siljak

La sécurité qui vient enlever la banderole des supporters. La mentalité quennecienne et zubienne dans toute sa splendeur.
Voilà ce que sont devenues aujourd’hui les valeurs de ce club.
Triste.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Si la valeur du club sont d humilier la direction, c est également écœurant….un quennec qui a sauvé le club et un Zubi qui reconstruit une équipe formée de jeunes. Laisser les bosser en paix, je préfère mille ce duo qu une bande de mégalo qui foutront tout en l air.

J'aime

Commentaire par Mitch

@Mitch: merci et bravo pour ce discours plein de sagesse et de bon sens.
Je ne comprendrai jamais un « supporter » qui ne se réjouit pas d’une telle victoire avec une équipe formée de jeunes formés au club.

J'aime

Commentaire par Klaxon

Les valeurs du club comme le licenciement sans raison, le mobbing d’employés, les tentatives de musellement de la presse et maintenant des supporters. Que voilà de belles valeurs. Jusqu’à présent, je considérais Quennec comme incompétent. Il est en plus nuisible et dangereux.

J'aime

Commentaire par NF

@NF:
tu nous as habitué à des commentaires plus avisés.

Le « licenciement sans raison » est légal puisque le droit suisse repose justement sur la garantie d’avoir la liberté de mettre fin à un rapport de travail.
C’est pour Sauthier, Pasche ou Aeby que tu parles de mobbing?
Musellement de la presse? Bin voyons… Il est légitime de réagir quand on est mis en cause dans la presse, que ce soit en exigeant un droit de réponse ou en dénonçant des propos diffamatoires. Mais tu ne feras croire à personne que le club à les moyens de museler la presse locale.
Les supporters profitent largement de leur liberté d’expression comme on le constate sur ce blog ou même à maintes reprises au stade. Reste que les matches sont des événements privés organisés par le club qui peut décider des règles à respecter pendant son déroulement. Et donc interdire certaines banderoles. Je trouve le club déjà bien patient et je ne suis pas sûr que les ultras le seraient autant si le speaker les allumait à chaque match ou que Quennec les insultait chaque semaine. Et je ne crois pas que ça choque autant quand c’est un blog ou un forum qui fait de la modération pour éliminer les avis divergeants.

J'aime

Commentaire par Klaxon

Incorrigible Klaxon ! Pour vous les supporters sont des clients, et maintenant ils devraient venir au stade et payer sans pouvoir s’exprimer ! Quel garde chiourme vous faites. Quant à Mitch qui parle d’humiliation, on peut se poser la question d’où nous vient ce procédé. D’accord qu’une direction doive diriger, mais il y a façon et façon, si vous faites la nuance. Les banderoles de contestations apparaissent aussi dans d’autres stades, et tant qu’elle ne sont pas insultantes, la plupart du temps elle ne se font pas enlevées par la sécurité !!

Mais pour une fois je vous laisserai cela : cela fait plaisir de voir autant de jeunes, même si on sait bien pourquoi ils ont été jetés dans ce bain, ma foi pas trop grand pour eux.

J'aime

Commentaire par Marc Schnyder

@ Marc Schnyder : Comme toujours, très pertinente intervention.
De toute manière, cela ne sert à rien de réagir à Klaxon. Il s’est donné une mission. Défendre envers et contre tout Quennec et Zubi, comme si ces gens-là étaient ses propres parents. Cela en devient presque drôle à force. Il ne pourrait pas faire un meilleur avocat pour la défense de leurs intérêts, bons ou mauvais.
Bref, essayer de lui parler est totalement inutile. Il répondra toujours et toujours. Si nous savons féliciter les joueurs lors d’une victoire, si je reconnais aisément pour ma part que nous nous enfermons parfois trop dans la critique sévère, lui ne reconnaît, et ne reconnaîtra, absolument jamais le moindre tort à ces dirigeants. Absolument aucun. Ce qui est forcément un manque d’objectivité évident, puisque personne sur cette terre, et dans le monde du ballon rond, est exempt de tout reproche. Donc mieux vaut bâcher là les discussions avec lui et ne pas réagir.
De toute manière, ses propos montrent bien qu’il ne porte aucun respect envers les supporters. Il ne mérite donc pas de considération de notre part.
Ce qui est terrible, c’est que l’on en viendrait presque à souhaiter que l’équipe perde pour qu’il laisse le forum au repos de sa présence pendant 2-3 jours…

J'aime

Commentaire par GrenatDC

@ Grenat DC : merci ! oui, c’est bien tout vrai ce que tu dis. Et je me le dis aussi. Souvent. Mais c’est plus fort que moi, parfois. Comme de ne pas se laisser recouvrir par un voix-d’outre-tombe. Je vais essayer ;). D’ailleurs on ira jusqu’à dire qu’on peut y trouver quelque chose dans ce discours railleur et d’une froide logique commerciale.

Alors que cette saison se termine avec l’espoir de quelques joies grenat pour la suivante. Que l’on s’attache de nouveau à une équipe à l’encadrement sain,ou pour le moins stimulant pour tous les joueurs, ou presque. On se rappelle que même Alvez ne put pas tolérer Varela.

Enfin, ce qui fut possible avec Pishyar ne devrait pas être totalement impossible avec Quennec.

J'aime

Commentaire par Marc Schnyder

@Klaxon

http://association.servettefc.ch/actualite/article.php?news_id=5913

« Il est d’abord essentiel de respecter nos valeurs, »
« La passion, le respect, l’intégrité, l’esprit d’équipe, l’effort, la persévérance, la générosité et l’humilité conduisent nos vies et définissent notre vision du sport »

Nous ne sommes pas dans le légalisme étroit que tu décris, mais sur des principes bien plus larges. Mais encore une fois, Quennec agit en contradiction avec ses paroles. Rien de neuf.

Dégage

J'aime

Commentaire par NF

je ne vois pas en quoi cette citation est contradiction avec le fait de refuser au stade ta banderole.

J'aime

Commentaire par Klaxon

C’est un tout. La banderole n’est qu’un détail dans la vague de contradictions de Quennec.

J'aime

Commentaire par NF

il s’est passé quoi avec la banderole??? j’étais dehors avec les autres et je n’ai donc pas pu voir ce qu’il y a eu

J'aime

Commentaire par steve1388

Si on pouvait avoir de bonnes nouvelles,une fois…

J'aime

Commentaire par charloc3

Le super match de Kursner!

J'aime

Commentaire par Pleimelding

+1000

J'aime

Commentaire par footmathieu

Très bon match en première mi-temps, dans la continuité de ce qu’il avait proposé ces derniers temps; mais baisse de rythme notoire en 2e période avec comme point d’orgue ce penalty causé un peu bêtement.

J'aime

Commentaire par Michel

Juste! Kursner et Rodrigues ont un très gros potentiel.

Malgré les qqs boulettes du second hier, je le trouve très sûr, bon dans les duels et surtout : propre à la relance et vachement à l’aise techniquement.

bravo les jeunes!!

J'aime

Commentaire par JH25

Bottani de Lugano!

J'aime

Commentaire par Pleimelding

combien de spectateurs today ?
(bravo Sfc)

J'aime

Commentaire par gontran Legorey

Un poil moins de 2’000

J'aime

Commentaire par Franck Luvet

Début de la Guerre Froide ! 1958

J'aime

Commentaire par Patrick Esteban

1958 si je me souviens bien. Avec des affluences comme ça on peut presque faire des concours et ceux dont l’année de naissance correspond au nombre de spectateurs ont une consommation gratuite!

Ok, je ->…

Sinon bonne ambiance mise par la SG qui a dignement fêté ses 25 ans avec de jolis tifos et des animations. Certains joueurs parmis toute l’équipe qui sont venus les saluer à la fin du match semblaient particulièrement touchés (émus) d’ailleurs.

J'aime

Commentaire par D.W.

Looooooooooooooooooool bonne idée

J'aime

Commentaire par Fanatiquegrenat

merci

J'aime

Commentaire par gontran Legorey

Aucune allusion au 25 eme anni ( 26) de la SG….!!!!

J'aime

Commentaire par Marco Anderson

Ce sera pour l’after-match…

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

Bravo les gars, très belle victoire sur une des meilleures équipes du championnat. Bonne nouvelle pour la saison prochaine !

J'aime

Commentaire par Franck Luvet

Bon match tout en résistance de la jeunesse servettienne, qui interrompt la série d’invincibilité des tessinois !
Bravo à Müller, l’homme du match, mais encore à Doumbia, Rodrigues, Bua, pour les très bonnes prestations.
Bravo enfin à la Section Grenat et pour ses 25 ans fêtés en grande pompe avec les amis luganais, et avec une victoire à la clé de surcroît.

D’autres commentaires et plus d’une vingtaine de photos de la fête sur le terrain et en tribune Nord :
http://servettefc.blogspot.com/2014/05/la-fete-et-une-troisieme-victoire.html

Allez la jeunesse grenat !

J'aime

Commentaire par Michel

Si jamais la banderole contre Zubi était l’oeuvre de la Vieille Garde

J'aime

Commentaire par NF

Merci NF, j’ai corrigé.
Je n’avais franchement pas remarqué que quelqu’un s’était opposé à la banderole, elle a quand même eu le temps d’être bien montrée.

J'aime

Commentaire par Michel

Le type de la sécurité est de la même génération que la vieille garde, et nous connaît, ça s’est passé tranquillement. Lui même ne comprenait pas et n’avait jamais vu ça avant.

J'aime

Commentaire par NF

Dommage pour Routis (voir article de Michel), il formait la deuxième meilleur défense du championnat avec Dams au premier tour!

J'aime

Commentaire par D.W.

Dommage pour lui en effet mais les intérêts du club prévaut sur les destins individuels.
Je lui souhaite de trouver un autre club, pourquoi pas encore en Suisse romande. ;o)

J'aime

Commentaire par Klaxon

Vu de l’extérieur ça ne sert pas forcément les intérêts du club car il partirait (semble-il) libre de contrat. Pas sûr qu’il serait mieux lotis autre part en Suisse romande avec les temps qui courent.
Avec Pont, ce sont les deux derniers qui restent depuis la montée il y a 3 ans non?

J'aime

Commentaire par D.W.

Je ne comprend pas de quoi vous parlez. Routis serait-il sur le départ ? Je n’ai encore rien lu de tel. De quoi s’agit il ?

J'aime

Commentaire par Oerli grenat

oui, c’est très regrettable. Routis sur quelques matches s’était montré immense. Il représente justement la valeur intermédiaire, entre le jeune plein d’espoir et le le routinier. Des joueurs précieux qu’on ferait bien de garder.

J'aime

Commentaire par Marc Schnyder

@Oerli Grenat: Routis s’apprête à devoir partir. Son contrat arrivant à son terme.
Voir lien que j’ai mis plus haut, 5e paragraphe.

@Marc Schnyder: Tout à fait d’accord avec ton commentaire.

J'aime

Commentaire par Michel

Egalement attristé par cette nouvelle. Je veux bien que les intérêts du club passent avant ceux de l’individu.
Mais comment on peut se séparer (abandonner plutôt) d’un Routis alors que Korede est toujours titulaire!
Y a pas à dire, un jour faudra quand même nous servir une explication sur ce qu’ont été « les intérêts du club » de ce 2ème tour.

J'aime

Commentaire par Christouf

Je ne comprend toujours pas non plus.. La vente de Routis serait encore quelque peu compréhensible. Malgré la perte d’un bon joueur, cela permettrait d’alléger un peu les finances. Cependant, si Routis est en fin de contrat, c’est une hérésie que de ne pas renouveller son contrat ! Il forme avec Dams la meilleure charnière de Challenge Ligue, c’est un excellent défenseur qui de plus est là depuis le début. Si leur politique sportive consiste à éliminer des joueurs tels que Pasche ou Routis, qui rappellons-le sont égalements de jeunes (22 et 24 ans respectivement), ils font fausse route. Dégouté

J'aime

Commentaire par Oerli_grenat

Klaxon, explique l’intérêt du club de laisser partir Routis !

J'aime

Commentaire par NF

Les départs c’est une chose, faudra voir qui remplace les partants.
Je pense qu’on est en train de créer une équipe pour le futur, un peu comme le Lausanne de Barberis ou le GC actuel.
Mais à l’image de ce qu’avait fait ces deux clubs, il faudra encadrer cette jeunesse de joueurs d’expérience.

J'aime

Commentaire par valid

Oui, faudra voir qui le remplacera. Mais si korede reste et Routis s’en va, aucune explication ne tiendra la route. Ce sera juste le sommet de la connerie.

J'aime

Commentaire par Christouf

Ca a donné quoi le tifo ? J’étais dessous j’ai pas pu voir le résultat ^^.

Petite victoire , on est sur une bonne lancée j’espère que cela sera de bonne augure pour la saison prochaine même si je n’attend pas grand chose de ce club pour l’an prochain ..

J'aime

Commentaire par Bistou

 » les fumigènes un peu limite » c’est votre opinion mais que vient elle faire dans ce récapitulatif? Les 25 ans de la SG méritent que les ultras en fassent ce qui veulent. Votre avis n’y change rien

J'aime

Commentaire par Ramses III

Oui c’est mon opinion et c’est tout. Je n’ai pas besoin d’être de l’avis de tout le monde pour écrire. Il est prévu un article photos sur les 25 ans alors calme

J'aime

Commentaire par obradovic

« Alors calme » on a pas 5 ans non? Tes jugements sur les fumigènes sont totalement inutiles je voulais juste te le dire.

J'aime

Commentaire par Ramses III

Si c’était inutile, tu ne réagirais pas comme cela. Moi je trouve dangereux les fumigènes qui sont manipulés par des fans. Et je ne suis pas le seul à le penser. Donc je le dis.

J'aime

Commentaire par obradovic

Personnellement, vu d’un coin de la tribune Nord, j’ai trouvé le spectacle très bien.
Là où je dois nuancer comme dans ce résumé, c’est que le gardien tessinois s’est avancé pendant une bonne minute hors de sa surface (peut-être gêné), le jeu s’y prêtait; mais si le ballon était passé du côté Nord, je me demande si l’arbitre n’aurait pas interrompu le match à cause de la fumée et peut-être de l’odeur…
Là ç’aurait été « limite » pour le club !

J'aime

Commentaire par Michel

Un peu de nostalgie :

http://www.rts.ch/video/sport/sport-derniere/3179813-football-promotion-relegation-retour-servette-bellinzone-3-1.html

Moi ça me fait rêver quand même !!!

J'aime

Commentaire par Patou

Merci Patou, j’aimerais tellement revivre ça !

J'aime

Commentaire par Stanley.vi

belle victoire, bravo. Mais franchement les Luganais doivent se dire que c’est un beau hold-up (18 tirs à 7, et 8 corners à 0). Quel match de Müller… Il aura fait une belle saison mine de rien. Sinon, j’ai bien aimé Kursner en deuxième mi-temps. Rodrigues aussi. Ils font encore quelques boulettes, mais ce serait bien de les retrouver titulaires la saison prochaine…
par contre, Korede souvent pris de vitesse, lent et mal inspiré

J'aime

Commentaire par engrenatge

Oui, objectivement, on n’est pas loin du hold up. Cette équipe luganaise est solide et sera probablement redoutable l’an prochain ! ABE.

J'aime

Commentaire par Michel

+1 Michel
bon match de Servette mais Lugano pas mal du tout

bravo SG – super tifos

A mercredi

Le coup du monde s’approche, un stand du SFC aux Vernets pour vendre des abonnements?

J'aime

Commentaire par Tom

Bravo sfc, belle equipe. Il y’a comme un renouveau

J'aime

Commentaire par dudu

Quelques commentaires et questions :

Dams : Il a bien tenu la baraque. Rien d’exubérant, mais sa sobriété est une qualité.
Pont et Roux : Pas la grande forme aujourd’hui.
Markovic : Blessé. S’est baladé sur l’esplanade avec Quennec et (apparemment) son fils, faisant preuve d’une certaine familiarité. Un peu étrange…
Aiyegbusi : Une impression (également) bizarre qu’il apprend comme les jeunes qui ont 5 à 7 ans de moins que lui. Il semble même parfois plus rapide qu’il y a qq semaines. Mais placement toujours un peu aléatoire (cause perdue ?).
Dominguez : Quelqu’un sait pourquoi depuis sa blessure il semble surclassé par Margairaz, Cespedes, Hasanovic et Pasche ?
Cespedes : Il a une aisance intéressante, et tâcherait bien d’être aligné autant que possible jusqu’à la fin de la saison.
Bua : Pas mal, mais il doit vraiment gagner en tranchant / efficacité.
Tréand : Pas sur la feuille de match; une explication outre la supposition d’un transfert encore non officiel ?

J'aime

Commentaire par Michel

Merci pour tous tes précieux commentaires Michel, et qui essaye de garder contre vents et marrée une vue lucide et objective.

J'aime

Commentaire par Marc Schnyder

Je suis bien d’accord avec toi Michel.
Depuis plusieurs march markovic regarde le match avec le président quennec et se ballade avec son fils. Bizzare…

J'aime

Commentaire par Grenade

Pour information markovic vit chez les quennec voilà donc pourquoi il trenne avec eux

J'aime

Commentaire par steve1388

Treand est sur le point de signer à st gall…

J'aime

Commentaire par geneva

Roux ? Face à une vraie défense on voit ce qu’il fait.

J'aime

Commentaire par NF

@NF: J’aime bien l’engagement de Roux, mais je pense que tu as raison sur les limites de son talent.
Dans la perspective de la prochaine saison, ce qu’il faut toutefois regarder aussi c’est sa capacité à s’intégrer et à encadrer les jeunes; tant pis peut-être s’il n’est compétitif que contre 5 ou 6 équipes. Je ne saurai juger concrètement cet aspect des choses, mais je ne suis pas contre le principe de lui donner une prolongation de chance de se *racheter* pour le SFC.

J'aime

Commentaire par Michel

et +1 EDS

On n’a pas aimé du tout
– continuer à humilier Pasche qui est rentré 5 minutes aujourd’hui.

J'aime

Commentaire par Tom

Ah certains ont la rancune tenace.
Rien que ça, rien que cet élément-là de la « gestion » de Zuberbühler, montre que ce dernier n’a rien d’un directeur technique.
Faire passer son égo blessé avant les intérêts de l’équipe et du club. Pénaliser un joueur tout un second tour au point peut-être de pénaliser sa carrière. Pousser l’humiliation à ce point-là… Franchement… C’est tout petit… Faut être qui comme individu et personnage pour faire ça, sérieux? Et pas digne d’un dirigeant de foot (qu’il n’est d’ailleurs pas, puisqu’il n’a suivi aucune formation, à part celle de gardien).
Bref, rien que cet élément me suffit pour me dégoûter. Et pour ne soutenir en aucun cas les valeurs de cette équipe de drôle de dirigeants.
Comme dirait très justement NF, Zubi dégage. Laisse ce club que tu n’as jamais aimé tranquille. Et va faire ta carrière d’égoïste ailleurs.
Et Quennec, tu n’es pas obligé de rester non plus…

J'aime

Commentaire par GrenatDC

En parlant de rancune tenace, t es pas mal non plus…..mais oui bonne idée virons toute la direction et repartant en 5eme ligue. Pathétique.

J'aime

Commentaire par Mitch

@ Mitch :

Mais oui, fermons les yeux et continuons d’accepter à la tête du Servette des dirigeants qui lui font honte.
Plus personne vient au stade, t’as ouvert les yeux toi?
Pathétique…
Pour ta gouverne, tu pourras, si tu le désires, remarquer que je félicite l’équipe quand elle gagne.
D’autres par ici sont tellement bornés qu’ils sont incapables de se décentrer d’eux-mêmes pour changer ne serait-ce qu’une seule fois, quand cela s’impose, leur fusil d’épaule.
Pas vrai Klaxon?
Mais j’oubliais, pardon. Tout roule et il convient de féliciter et remercier nos dirigeants.

2 saisons sportives pourries, la première relégation de l’histoire du club, une promotion ratée, pas de licence, pas d’entraîneur, des difficultés financières à la pelle, des licenciements et des bannissements à la pelle, aucune considération des supporters, aucune liberté d’expression, des menaces, le plus grand staff administratif de Suisse pourtant (alors qu’on n’a pas de moyens pour obtenir la licence en 1ere instance), 1900 personnes au stade.

Il y a 2 ans, 10’000 spectateurs de moyenne et une qualification européenne avec un charlatan de dirigeant pourtant.
Oui, tout roule.
Bravo Messieurs. Ceux-ci n’ont commis absolument aucune erreur. C’est juste.

2 ans d’absolue perfection,
A lire le fin connaisseur et docteur Klaxon,
Lequel a toujours raison,
Puisqu’il le dit lui-même, dont.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

@Klaxon : toujours aussi malin…

J'aime

Commentaire par GrenatDC

On va être clair : je ne suis (étais ?…) pas d’accord avec cette banderole, étant plutôt dans l’esprit de donner une chance au Grand Pascal.

Mais quand tu diriges un club en prônant le respect, l’esprit d’équipe, tu l’appliques. Pour l’heure, ma colère vise donc Colgate. Zubi, c’est anecdotique.

J'aime

Commentaire par NF

On va être clair : je ne suis (étais ?…) pas d’accord avec cette banderole, étant plutôt dans l’esprit de donner une chance au Grand Pascal.

Mais quand tu diriges un club en prônant le respect, l’esprit d’équipe, tu l’appliques. Pour l’heure, ma colère vise donc Colgate. Zubi, c’est anecdotique.

NF.. on arrête pas de donner des chance à .. Fournier/zubi etc…. Quand tu débutes, tu commences dans les ligues inférieures ! coach/dir sportif/ etc.. pour progresser / On construit pas sur des coups de chance, mais avec du vécu .

J'aime

Commentaire par gontran Legorey

Rien compris à ce que tu veux dire.

J'aime

Commentaire par NF

@NF : Qu’on fais la rééducation de notre blessé(Sfc) avec des nouveaux modèles de béquilles que personnes n’as encore testé !
et que depuis de longues années, le blessé se ramasse quelques scéance plus tard !
Fourn and zub and more !
es ce plus clair ? 🙂

J'aime

Commentaire par gontran Legorey

OK merci. Désolé d’avoir été lent à la détente.

Et donc, quand ton médecin te diagnostique un long chemin de plusieurs années vers la guérison, tu changes de traitement à chaque fois que ton docteur va à un nouveau séminaire, selon le dernier remède miracle ? Ceci même si le médicament précédent commençait à faire de l’effet ?

J'aime

Commentaire par NF

OH que non NF. Le blême avec notre médecin actuel es qu’il souhaite aussi s’occuper de mes dents et de ma coupe de cheveux 🙂 et le dos aussi

J'aime

Commentaire par gontran Legorey

Pasche est un joueur comme un autre pourquoi le faire rentrer pour 5mn serait une preuve d »humiliation? Je ne comprends pas bien… à ce moment tous les joueurs rentrant à 5mn de la fin sont humiliés et il n’y aurait plus beaucoup de remplaçants… et je sais de quoi je parle 😉

J'aime

Commentaire par Vitorino Durix

Hello peuple Grenats,

Je n ai vu qu un match du 2 eme tours ( vs Bienne ) et voir tout ces jeunes issu de la formation, j ai trouvé cela bien, intélligent et important pour le futur ! Le projet ( axer le club avec une 1ere équipe fourni au 2/3 de jeunes formés au club ? ) peut être très intéressant et permettra certainement de retrouver l’élite un jour, mais il faudra sans doute être patient.

Ce que je ne comprend pas du tout, c est pourquoi la direction ne communique pas les objectifs réel du club ? pourquoi ne pas expliquer les choix qui ont peut être été fait, soit solder le 2eme tours afin de mettre en place une politique axée sur et avec les jeunes formés au club ( changement de cap lié au instabilités autour de notre bailleur de fond principal ? ) ?

Un supporter peut très bien entendre que le club n a pas ou plus les moyens de jouer la montée immédiatement et que le changement de philosophie est tel qu il faudra 3 saisons de transitions ! Mais encore faut il que le club soit transparent avec son public ! Donc HQ : Assumez !

Paco Vinas a toujours assumé son projet à l époque, il a jetté l éponge face à l impatience du peuple Grenats qui voulait croire au marchand de rêve Iraniens !

Allez Servette !

J'aime

Commentaire par Gggggrrrreeeeennnnnatttttt

hem, la censure est toujours active ici quand on met en évidence l’incohérence des propos de certains.

J'aime

Commentaire par Klaxon

Si seulement elle pouvait être encore plus active envers toi…

J'aime

Commentaire par V1890

rassure-moi, tu ne fais pas partie des gens qui estiment que le club nuit à la liberté d’expression des supporters.

J'aime

Commentaire par Klaxon

Tu sais contrairement à toi, je ne me sens pas obligé de commenter le moindre article ou commentaire paru. Et en l’occurrence je ne me suis pas exprimé sur le sujet, je te remercie donc de t’abstiendre de me prêter quelconque prise de position.
Mais bon, on reconnait la bien tes méthodes: Sous entendu, mélange des sujets, polémique, provocation etc…

J'aime

Commentaire par V1890

*Abstenir (dsl clavier smartphone)

J'aime

Commentaire par V1890

Assez étonnant cet accès de paranoïa, Klaxon.
De quelle censure tu parles?

Tu es le commentateur le plus prolifique, et tu réponds presque sur tout… Et par ailleurs tu refuses de t’exprimer en carte blanche ! Ça fait beaucoup pour avancer une accusation aussi… Bidon !

J'aime

Commentaire par Michel

Totalement HS : les préposés à la vidéo du côté de la SFL ont perdu les images de la 33ème journée ?
C’est fort dommage, j’aurais bien voulu voir les goals du SFC à Winti.

J'aime

Commentaire par valid

Voilà un lien :
http://www.sfl.ch/fr/multimedia/video/highlights-winterth-sfc-33e-tour/

J'aime

Commentaire par Pierre

Merci j’ai vu. Ils ont mis les images ce matin.

J'aime

Commentaire par valid

Pour revenir au match, les stats sont vraiment parlantes, dignes d’un FC Wil en surrégime total en début de championnat. Tant mieux pour les gamins, mais cela démontre la réussite qui nous a accompagnés hier.

J'aime

Commentaire par NF

Bravo les gars Timnas , très belle victoire sur une des meilleures équipes du championnat. Bonne nouvelle pour la saison prochaine !

J'aime

Commentaire par tayibmurjani

Merci pour ce message positif.

J'aime

Commentaire par Stanley.vi

J’aurai préféré que le SFC perde ce match 5-0 mais que cette équipe soit encore en lice pour la promotion.
Ce résultat est parfaitement anecdotique.

(message à l’attention de Tinet/Klaxon qui préfère que le club grille des jeunes plutôt qu’une promotion en Super League)

J'aime

Commentaire par Sinval




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :