Les Enfants du Servette


Les M18 toujours plus près du titre! by Julian Karembeu
1 juin 2014, 17:12
Filed under: Académie

M18 road

Les jeunes pousses servettiennes n’ont pas flanché! Lors de l’avant dernière journée, les Grenat sont en effet allés s’imposer 1-2 à Zürich dans le fief du FCZ…

Alors que la plupart des fans de foot ont déjà les yeux rivés sur la prochaine Coupe du Monde au Brésil, il y a encore quelques équipes de jeunes qui n’ont pas encore bouclé leur championnat. C’est les cas des M18 servettiens, plus que jamais en course pour le titre de Champion Suisse de leur catégorie.

Après une très belle prestation mercredi dernier à la Paille contre le FC Bâle, victoire 1-0, les jeunes grenats auront réussi à ramener un nouveau succès hier du bord de la Limmat avec une très belle victoire 1-2 contre le FC Zürich, sixième du classement.

Les détails du matchs à Zürich

M18 FCZ SFC2 M18 FCZ SFC

La finale contre GC

Toujours en tête, Servette disputera donc une véritable finale du championnat, encore une fois à Zürich, mais contre Grasshopper cette fois. Ce soir, les Genevois possèdent trois points d’avance sur GC qui jouait cet après-midi contre le Team Vaud. Pour le moment, le résultat n’a pas encore été communiqué sur le site officielle de l’ACGF. Patience donc, même si le match de samedi prochain à 14h00 à Zürich sacrera l’une ou l’autre des deux équipes Champion de Suisse. Les plus vieilles rivalités ne sont-elles pas les meilleures?

Le classement

M18 classement

AUX AAAAAAARMES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Julian Karembeu


60 commentaires so far
Laisser un commentaire

http://www.sport.es/es/noticias/barca-tienne-planificada-pretemporada-3284838
Cet été Servette – Barcelone!! 🙂

J'aime

Commentaire par damien

Primo: je dirai que la le SFC a fait fort… même contre un Barça Bis, ca fait longtemps qu’on a pas vu une telle équipe a Genève, contre le Servette…

Un arrangement entre Zubi’s?

J'aime

Commentaire par jackbauertn

J’ai oublié mon deuxio…: bravo les jeunes… continuez a nous faire rêver! ça prouve que notre Masia a nous fonctionne bien (car cela faisait longtemps qu’on avait pas été pareillement à la fête…). Cependant, je m’interroge sur la structure mise en place entre Carouge, Meyrin, L’ACGF et Servette… et les contreparties reçues par les clubs fournissant le SFC en jeunes talentueux… Enfin, on va pas faire la fine bouche alors qu’on est à la fête!

J'aime

Commentaire par jackbauertn

Ce serait une très bonne nouvelle si cela se faisait et remplirait le stade à coup sûr! Seulement il y a trop d’incohérences…
1) Aucun des deux sites off ne l’a annoncé, alors que Barcelonne a officialisé le match amical contre Helsinki le 9 Août.
2) Le Barça reprend ses entraînements le 14 juillet et Servette le championnat le 19/20. Mettre un match entre les deux dates me semble difficile.
3) RAC1, d’où provient la source n’est pas franchement fiable (voir l’affaire Marquinhos).

Enfin, bravo aux jeunes et bonne chance pour la finale le weekend prochain!

J'aime

Commentaire par D.W.

pour info le match serait Benfica Barcelone

J'aime

Commentaire par steve1388

Bravo les jeunes ! Allez jusqu’au bout de vos rêves … Encore une victoire et c’est le titre ! Félicitations

J'aime

Commentaire par EnfantdesCharmilles

http://www.gcz.ch/news/gc-news/news/so-sehen-meister-aus/

Auch die U18 feierte heute gegen das Team Vaud einen wichtigen 2:0 Heimsieg. Damit kommt es am nächsten Wochenende gegen Servette zu einer Finalissima. Ein Sieg trennt die GC U18 noch vom Meistertitel.

Allllezzzzzzzzz les jeunes

J'aime

Commentaire par Tom

Etrange que le résultat entre GC et Team Vaud ne soit pas disponible. J’ai surveillé ça hier soir, et nulle part on ne trouvait ce 2-0.

Allez la jeunesse servettienne !

J'aime

Commentaire par Michel

Victoire 2-0 de GC, ça va être chaud samedi prochain !!!

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

Bravo les M18 ! Super travail comme toujours…

Aimé par 1 personne

Commentaire par Claude Charmillot

Pour les avoir vu plusieurs fois cette saison, cette équipe a enormement de mérite. J’espère qu’ils finiront champions et que le club s’occupera bien d’eux, il y en a du potentiel !

Sinon we prochain (7-8) il y a le tournoi international de Meinier, où la relève du club m’avait fait forte impression l’année dernière. D’ailleurs certain sont dans cette équipe des -18.

Sinon il n’y a que moi qui m’inquiète pour la 1ère équipe ? Aucune nouvelle pour un club dont on annonce des départ, qu’on annonce en reconstruction… J’espère que ça bouge en coulisse au moins !

J'aime

Commentaire par Capità

Non non je m inquiète aussi , mais bon je commence a etre habitue…Pfff

J'aime

Commentaire par Marco Anderson

le match décisif contre GC aura lieu ce samedi à 14h?? Le match se déroulera sur quel terrain à Zurich ??

Bravo à nos jeunes en tout cas. Cela va être dur mais c’est possible. Un match au sommet GC contre SFC cela rappel des bons souvenirs. Une époque ou les matchs entre le SFC et GC sentaient la poudre.

J'aime

Commentaire par bas

Pour la finale, c’est écrit dans l’article de Julian. GC a désormais autant de points que Servette, et effectivement le match sent la poudre d’antan.

J'aime

Commentaire par Michel

oui mais ce n’est pas écrit ou le match aura lieu. A Zurich oui, mais au à Zurich ?

J'aime

Commentaire par flavsfcgeneve

Le match aura-t-il lieu aux Charmilles ou au Hardturm ?

Aimé par 1 personne

Commentaire par thierry

Ha,Ha…Ouais!!! Thierry Up to day! Trop cool, comme dirait un djeunnnn…

J'aime

Commentaire par Harry Potter

Convocation équipe
Sa 07.06.2014
14:00 Grasshopper-Club Zürich – Servette FC
championnat M-18 / – / Groupe A
N° match 110025

[Maillots]
[Cuissettes]
[Bas] bleu
blanc
bleu grenat
grenat
grenat
[Sponsor] Spross
N° du club 11700 6126
Terrain GC/Campus, Niederhasli – Zuteilung vor Ort beachten
Vestiaire GC/Campus, Niederhasli

J'aime

Commentaire par Dudu

merci de l’info

J'aime

Commentaire par flavsfcgeneve

A t il une personne qui vas se rendre pour voire le match ?

J'aime

Commentaire par chrisbrasil

Le club aurait du organiser un petit bus pour les parents et amis, avec quelques curieux en plus je suis sur qu’il aurait été rempli. Pour une fois qu’on a une équipe du Servette qui peut, peut être devenir champion, on ne va pas s’en priver.

J'aime

Commentaire par flavsfcgeneve

Aime 18 Aime servette // Let’s go lil’Thighs

J'aime

Commentaire par gontran Legorey

Excellent….. Fallait trouver

J'aime

Commentaire par Stanley.vi

première mi-temps du premier match de la saison a venir // te dois une boisson Stanley.vi (nobeer)

J'aime

Commentaire par gontran Legorey

Afin de féliciter les jeunes M18 de leur belle saison, les EdS ont plaisir à leur consacrer une petite fenêtre médiatique.

Dans l’optique du dernier match contre GC, nous avons contacté l’entraîneur des M18 Massimo Lombardo. Une interview sera effectuée cette semaine et vous sera proposée d’ici samedi 😉

Aimé par 1 personne

Commentaire par Julian Karembeu

Très bien ce coup de projecteur sur les M18,ils le méritent et vu qu’on a aucune nouvelle de la 1ère….décevant mais on commence à prendre l’habitude !!

J'aime

Commentaire par charloc3

C’est juste incroyable le manque de communication qui règne dans ce club .. Et y a pas que ça ( si seulement ) , que dire du marchandising ? On nous propose rien à part des maillots et une casquette , sincèrement c’est du grand n’importe quoi l’organisation de ce club ces derniers temps…

J'aime

Commentaire par Bistou

Ridicule cette boutique ! Qualité des objet 0 !!!

J'aime

Commentaire par Juls

Le manque de merchandising est un gros manque à gagner pour le club et il peut servir à véhiculer l’image du sfc .

Le minimum des choses seraient au moin des produits de base que l’on retrouve dans tout les clubs ( même de 1ère ligue ..) tels que : écharpes , chapeaux , pull , t-shirts etc..
Lors de la promotion il y avait eu la sortie de sweat-shirt et de t-shirt et cela avait plutôt bien marché , beaucoup de gens portaient ces produits et les achetaient ..

Pour moi tout ceci est vraiment inexpliquable ..

J'aime

Commentaire par Bistou

Quand seul le marchandising sera ridicule dans ce club, on pourra s’en occuper je pense…

J'aime

Commentaire par NF

Oui surtout quand on compare à la boutique de d’autres club la notre fait peine à voir, même Xamax qui est en 4eme division (1ere ligue) a une boutique nettement plus remplie que la notre (drapeau, écharpes, fanions, t shirt, autocollants).
Bref encore une fois niveau marketing et niveau communication notre club fait tout faux c’est vraiment dommage car il y aurait quelques osus à ce faire.

J'aime

Commentaire par flavsfcgeneve

Oui, certes, mais ça ne date pas de cette saison. Le merchandising en ligne n’existe quasiment plus sur le site officiel depuis plusieurs saisons. Ca a déjà été déploré il y a pas mal de temps.

Visiblement, le club n’a pas les moyens financiers ni humains pour développer cet aspect du club. Enfin il ne met pas les moyens. Et c’est très certainement une erreur !

Peut-être pire, quand le webmaster n’est pas là, voire quand le Pdt Quennec s’exile pendant de longues semaines entre deux championnats, toute la communication est ralentie (si pas inexistante). Tout ça joue clairement en défaveur du club, de sa réputation, de son image; aspects, qui, selon les points de vue, sont restés plantés à la fin des années nonante, ou n’ont jamais franchi le cap de professionnalisme…

Tout ça pour dire que l’ami Julian Jenkins a un beau projet à développer !

J'aime

Commentaire par Michel

Oui, mais il part de loin! Bon courage à lui, car il lui en faudra pour désankyloser les rouages de ce club de roupilleurs…

J'aime

Commentaire par Harry Potter

vous pensez vraiment qu’une boutique serait rentable? qu’on vendrait des centaines de maillots en ce moment?

la vérité c’est justement qu’il n’y a pas d’acheteurs suffisant pour maintenir une boutique une permanence.

on a joué les derniers matchs devant 500 personnes! les gens ne vont plus au stade! ils vont pas acheter des trucs SFC maintenant!

il faut attendre le retour d’une meilleure image et relancer ensuite les ventes « flash », seule technique permettant de ne pas perdre d’argent avec le stock.

J'aime

Commentaire par Vinas

On parle de merchandising EN LIGNE, ça ne coûte pas bien cher en stockage, logistique, au vu du prix de vente de la marchandise.

La meilleure image ne viendra pas un matin d’elle même. Elle se cultive. Des clubs plus modestes ont une boutique en ligne, et ne vendent peut-être pas beaucoup.

http://www.legealecco.it/index.php/merchandising/fc-lugano.html
http://www.fcwinterthur.ch/index.php?id=10400

Mais là, Servette risque surtout de ne rien vendre, et de cultiver sa pauvre image.

J'aime

Commentaire par Michel

Non cela ne coûte rien d’avoir quelques écharpes, drapeaux, autocollants, et t shirt tout simple en stock. Cela ce garde et cela rapporte un peu. Tout les clubs le font, regarde Baden, Xamax, Fribourg, Rapperswil en 1ere ligue, ou Schaffhouse, Winterthour, Wil, etc en challenge league. Sans parler bien entendu des clubs de super league mais là ce n’est pas la même catégorie

J'aime

Commentaire par flavsfcgeneve

Le seul point positif a ce manque de compétence au niveau du site off est que l’on puisse faire connaissance du travail effectué chez les jeunes du Servette.
Aux travers des resumes, des U7 aux U18 il s avere qu’ils s en sortent pas si mal.
J imagine que le travail effectué depuis les poussins et l arrivée du nouveau responsable de l académie doit commencer a porter ses fruits.
Qui s occupe des plus jeunes?
Egalement un anglais?
@EDS, bravo pour votre dévouement, y a t il des transferts qui vont être annoncés ?

J'aime

Commentaire par grenatak

Au dernière nouvelle le « serait » déplacé à 18h00 en raison des chaleurs annoncées pour samedi. ( a prendre au conditionnel)

J'aime

Commentaire par Barberis

il faut lire: « le match serait déplacé »

J'aime

Commentaire par Barberis

je viens d appeler le secrétariat de GC le match et bien déplacé à18h

J'aime

Commentaire par chrisbrasil

Sur le site de la SFL ils mettent Korede et Canta (entre autre)sur les départs…

http://www.sfl.ch/fr/challengeleague/transferts/ete-201415/

J'aime

Commentaire par Lotmi

Canta départ / youhou // Best transaction 2014 !

J'aime

Commentaire par gontran Legorey

Ils mettent aussi Sauthier comme départ. Et rien sur les joueurs en fin de contrat. Donc…

J'aime

Commentaire par NF

« Canta départ »
Ca ne veut pas forcément dire qu’il quitte le club mais qu’il ne sera plus l’entraineur. Du reste, il a été reconduit comme assistant de la première, non?

J'aime

Commentaire par Bosko_Favre

Tiens, une personne a dû trouver les codes pour saisir des news sur le site off. Par contre, écrire un article sans erreur (un nul suffit pour le titre), c’est trop demandé en cette période de surcharge d’informations.

J'aime

Commentaire par NF

ce sea bientôt écrit en Anglais …xD
dans ce monde de réseaux sociaux… y’en a plus que pour Twitter ou FB….
Quand tu click sur des liens TW, il t’envoie sur FB et si tu veut lire l’info, tu dois t’enregistrer … Les sites internet dédiés sont en perte de popularité … mais quel domage …

J'aime

Commentaire par Séb

Thierry cotting quitte servette pour carouge.

J'aime

Commentaire par Servettefc2712

Euh, Cotting a déjà fini la saison avec Carouge. Ce n’est pas vraiment un scoop.

J'aime

Commentaire par Michel

Salut,
Sur quel(s) critère(s) te bases-tu pour dire qu’un nul suffit??? J’avoue ne pas comprendre…
Merci d’avance!

J'aime

Commentaire par Sonny Sinval

Pour les M18, le classement se base sur les points acquis, puis sur le classement fair-play, le goal average n’étant pas pris en compte. Nos M18 sont donc en tête, comme l’atteste le classement.

http://www.football.ch/fr/desktopdefault.aspx/tabid-1313/ln-15050/s-2014/

J'aime

Commentaire par NF

Ce que confirme au passage la news sur le site off :

« Après la victoire décrochée mercredi passé au Stade de Genève contre le FC Bâle, nos jeunes Grenat ont ramené de Zurich un succès qui leur permet de provisoirement prendre la tête du Championnat de Suisse M18. »

J'aime

Commentaire par NF

a quand la possibilitée de posté une photo ? 🙂
totalement en lien avec le Sfc for sure

J'aime

Commentaire par gontran Legorey

HS : St-Gall qui rapatrie Bunjaku de Kaiserslautern ! Ce club me laisse de plus en plus rêveur.

J'aime

Commentaire par Capità

Il y’aurait des cars mis à disposition pour le match essaye d’appele le secreteriat du club

J'aime

Commentaire par Servette Fc

St Gall, voilà un club qui à de quoi inspirer. Les recrutements sont plutôt cohérents et judicieux.

J'aime

Commentaire par Michel

Il ya des cars mis a disposition allez vite appeler le secreterit du club

J'aime

Commentaire par Allez les grenats

ah bon`?? combien le déplacement?

J'aime

Commentaire par bas

20-!!!! Allons’y

J'aime

Commentaire par Allez les grenats

normalement le car est annulé il y avais que 10 parents ils ont fait un car que pour les parents si tu entend autre chose si tu peut m informer

J'aime

Commentaire par chrisbrasil

[…] Les M18 toujours plus près du titre! […]

J'aime

Ping par Les M18 servettiens en finale !!!! | Les Enfants du Servette




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :