Les Enfants du Servette


Fini les vacances by Julian Karembeu
16 juin 2014, 23:10
Filed under: Parlons Servette

reprise

Kevin Cooper a fait la connaissance de ses joueurs hier à Balexert. A quoi doit-on donc s’attendre à la reprise? Tentative d’explication…

Kevin Cooper, même s’il n’a pas une grande expérience, a su convaincre Hugh Quennec de lui donner les clefs du Servette FC pour les deux prochaines saisons.

Dans les petits papier de Julian Jenkins,  le nouvel homme fort du club, Kevin Cooper arrive presque de nulle part puisqu’il n’a encore jamais dirigé d’équipe professionnelle, restant cantonné à la formation de jeunes joueurs. Qu’importe, puisque le pari des jeunes est désormais la priorité d’un SFC qui doit se racheter une conduite après un dernier exercice plus proche du Mur des Lamentations que des Sept Merveilles du Monde.

Force de persuasion?

Il n’empêche, le Gallois semble savoir où il veut aller, lui qui tient à choisir personnellement ses futurs joueurs, quitte à froisser certains égos en réintégrant dans le contingent certains joueurs bannis lors des derniers mois…

Pour ne rien laisser au hasard, un « huis-clos » de deux jours aurait été instauré par le club et à la demande de Kevin Copper, afin que le nouvel entraîneur puisse découvrir au mieux tous les éléments du contingent servettien. Drôle de méthode tout de même pour un club qui se veut, en théorie, proche de son public…

23 joueurs étaient donc présents hier à l’entraînement :

  • Romain Kursner,
  • Miguel Rodrigues,
  • Aiyegbusi Korede,
  • Ludovic Paratte,
  • Michel Avanzini (ex-Lausanne-Sport/en test),
  • Roland Müller,
  • Joao Barroca,
  • Christophe Guedes,
  • Niklas Dams,
  • Neven Markovic,
  • Christopher Mfuyi,
  • Karim Gazzetta,
  • Alexandre Pasche,
  • Didier Crettenand,
  • Oussmane Doumbia,
  • Meriton Bytiqi,
  • Boris Cespedes,
  • Tibert Pont,
  • Mirsad Hasanovic,
  • Kevin Bua,
  • Anthony Sauthier,
  • Jocelyn Roux
  • Maxime Dominguez.

À noter les absences de Kevin Ben, attendu mercredi, Euloge Placca Fessou (qui intéresserait le Mont), Xavier Margairaz (?) et Christopher Routis, qui devrait quitter le SFC, tout comme celles de David Marazzi (Lausanne), Igor Tadic (Schaffhouse) et Geoffrey Tréand (St-Gall) qui ont d’ores et déjà trouvé de l’embauche ailleurs…

Photos Eric Lafargue

10348374_10152503442698234_9040727330459404980_n 10390486_10152503443293234_2265263008293649503_n 10402633_10152503441178234_7623412883390744898_n 10423754_10152503443093234_20855008800873698_n 10462867_10152503443763234_7515333617063651059_n

Programme des matches amicaux

  • Samedi 21 juin (Balexert, 17 h) : Servette – Le Mont-sur-Lausanne.
  • Mercredi 25 juin (à Lens/VS, 19 h 30) : FC Sion – Servette FC.
  • Lundi 30 juin (à Carouge, 19 h 30) : Etoile Carouge – Servette FC.
  • Samedi 12 juillet (à Sallanches, 17 h ou 18 h) : Evian Thonon Gaillard – Servette FC.

Julian Karembeu/C.MA


60 commentaires so far
Laisser un commentaire

Merci pour ces nouvelles. En période du coupe du monde, il est bien difficile de revenir à la perspective d’une saison en Challenge League, et devant au mieux une poignée de milliers de fidèles à la Praille… De surcroît quand tout ça se fait dans le quasi secret de la non-communication !

Servette a tant besoin de progresser dans le professionnalisme et de se montrer ambitieux pour se reconstruire une image, que je me demande combien de longs mois tout ça prendra encore…

Welcome and May the football gods bless you, Mister Cooper !

J'aime

Commentaire par Michel

À noter que Carouge à déja commencé sa campagne des abonnements.

J'aime

Commentaire par siljak

Merci pour ces nouvelles,au moins ça bouge!!

J'aime

Commentaire par charloc3

D’après les photos, Kevin Cooper serait venu avec deux personnes dans ses bagages (assistants, physio, préparateur physique?). A moins que ce soient ceux du club et que je ne les ai jamais vu.
A noter un match samedi à Balexert contre le Mont, merci les EdS pour l’info!

J'aime

Commentaire par D.W.

Déjà un premier test en la personne de Avanzini.
Je le trouvais pas mauvais à Lausanne vs en pensez quoi ?

J'aime

Commentaire par badass

J’ai le souvenir inverse. Bref on verra bien

J'aime

Commentaire par NF

tellement bon que même Lausanne n’en voulait plus.
Nous sommes la poubelle du LS (Roux, Avanzini, heureusement que Sonnerat est déjà partit, il aurait encore pu signer chez nous)
ça me brise le cœur, pour ne pas dire les couilles

Aimé par 1 personne

Commentaire par Moskito

Je suis comme toi badass, je le trouvais pas mauvais. Alors pour répondre à Moskito, ce qui vaut pour Avanzini, vaut aussi pour Yartey…

J'aime

Commentaire par Yansfc

Treand en moins efficace !!! il a des œillères..pour l’efficacité on repassera !

J'aime

Commentaire par bissonabisso

Ca fait rire d’imaginer Zubi forcé de se taire. Combien de temps va-t-il tenir..?

J'aime

Commentaire par Prénom Fictif

Oui, je crois aussi que c’est une question pertinente !

J'aime

Commentaire par Michel

Si l’on regarde la liste des joueurs présents (qui ne vont a priori pas tous rester), c’est pour l’instant très très léger en attaque ! Il va falloir faire un effort de recrutement dans ce domaine, histoire de ne pas revivre les problèmes d’efficacité des deux dernières saisons !

J'aime

Commentaire par Pobra

Pour rappel, Margairaz va partir…

J'aime

Commentaire par Yansfc

Placca au Mont ça sent le transfert qui va nous faire pan dans les dents.

J'aime

Commentaire par Pleimelding

Source ?

J'aime

Commentaire par Bistou

Waouw, partir au Mont, ça c’est un transfert..

J'aime

Commentaire par Prénom Fictif

Ouais, à part un ou deux bons matchs en fin de saison, c’est-à-dire sans pression, il n’y avait franchement rien à voir de cette jeune recrûe de l’an dernier. C’était un pari fait par Favre Junior, et je crois que les enjeux du Mont sont mieux taillés pour un joueur comme lui. Peut-être brillera-t-il davantage là-bas. Ce sera tant mieux pour lui !

J'aime

Commentaire par Michel

Pour l’instant, sur le site off, Korede ne figure plus sur la liste des joueurs, qui se réduit à 22 unités, et Zubi est toujour mentionné comme directeur technique… (mesure psychologique pour ménager sa susceptibilité?!?!) Par contre, Owen nouveau préparateur physique! L’emprise galloise comence à faire sentir son poids…

J'aime

Commentaire par Harry Potter

Margairaz et Placca ne sont pas non plus dans l’effectif. Par contre, Barroca, Pasche, Sauthier et Crettenand y figurent.

On utilise pour l’heure 12 licences, dont 2 pour les gardiens. (un doute sur Guedes)

J'aime

Commentaire par NF

J’espère quand même que Cooper va faire venir des joueurs …

J'aime

Commentaire par Bob

Pas de panique. Selon HQ « Il a un énorme réseau ».

Il nous trouve même des types à Rapperswil-Jona. Respect.

J'aime

Commentaire par NF

NF pourra les critiquer sans jamais les avoir vu jouer… (hop la crotte de nez)

J'aime

Commentaire par Franck Luvet

J’ai beaucoup de défauts, mais en principe j’évite et donne sa chance. Ceci dit, si on engage un ex star habituée de l’infirmerie qui n’a pas joué ou presque depuis 6 mois, j’émettrai naturellement des réserves. Je n’ai pas critiqué les arrivées de Doumbia, Marazzi, Placca ou Korede par exemple.

J'aime

Commentaire par NF

Pourtant tu ne donnes pas trop de chance à notre nouveau staff malheureusement. Notre équipe de base ne subira pas d’énormes changements, l’entraîneur n’aura donc pas d’excuses si nous faisons un mauvais premier tour et là tu pourras le critiquer à juste titre.

Wait & see 🙂

J'aime

Commentaire par Franck Luvet

bon, je vais clarifier, encore une fois, ma position.

Ce que j’attends avant tout, c’est que Quennec laisse aux personnes le temps de travailler, le temps de faire leurs preuves. Or, connaissant notre Mister Colgate canadien, je doute qu’il fasse de plus de patience à l’encontre de Cooper qu’il n’en a eu avec Alves, Fournier, Aeby, Favre ou Zubi.

Même si on fait 9 matchs 10 points, j’aimerais qu’on le laisse prendre ses marques, former l’équipe à son image, monter en puissance au fil de l’eau.

Le 90% de mes critiques ne visent pas les hommes en place, mais les déclarations de l’homme qui les a mis en place.

On ne peut pas construire durablement ce club en changeant de capitaine tous les 6 mois. Alors que le temps soit à la tempête ou au calme plat, mon souhait numéro 1 est qu’on foute la paix à Cooper et qu’on le laisse bosser à sa guise.

J'aime

Commentaire par NF

histoire de poursuivre la discussion : c’est quoi pour toi l’équipe de base ? Celle qui a joué les derniers matchs ? Il nous reste 4-5 titulaires, sachant que les jeunes seront probablement relégués sur le banc. Ou l’équipe de cet automne… qui n’a donc plus joué ensemble depuis 6 mois.

Le grand ménage que je craignais ne semble pas à l’ordre du jour. Tant mieux. mais je suis comme Saint Thomas. Attendons la conférence de presse de demain. Je n’attends aucune révolution ou information importante. Mais elle dégagera une tendance.

J'aime

Commentaire par NF

D’accord avec toi, il faut laisser le temps à Cooper. Mais laissons aussi du temps à HQ qu’il puisse s’entourer des bonnes personnes qui l’aideront à mettre en place son (long) projet = les jeunes. Son principal objectif était de consolider les finances (ce qu’il a pratiquement réussi à faire), place à la suite maintenant.

Mon équipe de base est : Barroca – Sauthier – Rodrigues – Dams – Markovic – Pont – Doumbia – Crettenand – Pasche – Bua – Roux

Sans compter Barroca et Bua, ils tous joué la saison passée ensemble et les automatismes sont quasi là.

Le plus important est d’avoir un équilibre au sein de l’équipe et le conserver le plus possible, la confiance et les résultats suivront.

Concernant la conf’ de presse, je pense également qu’on n’aura pas de grandes surprises. En espérant toutefois que HQ ait appris de ces erreurs de comm’ du passé…

J'aime

Commentaire par Franck Luvet

Concernant HQ, on ne sait pas s’il s’entoure des bonnes personnes, puisqu’il ne leur laisse pas le temps

J'aime

Commentaire par NF

Espérons qu’il laissera plus de temps au nouveau staff.

Pas évident pour lui de gérer l’impatience des supporters.. si tout le monde accepte qu’il faut du temps, c’est Bingo.

J'aime

Commentaire par Franck Luvet

hum… mettre Favre au placard ou virer Aeby avec des excuses bidons, je ne pense pas qu’on puisse l’imputer aux supporters. 😉

J'aime

Commentaire par NF

C’est parti pour 2014/15 !!!!!

J'aime

Commentaire par Franck Luvet

En ce qui me concerne, avec l’effectif à disposition actuellement, mon équipe de base pour démarrer serait:

Barroca (Muller)
Sauthier – Rodrigues – Dams – Marcovic (Kursner)
Pasche – Doumbia
Crettenand – Dominguez – Bua
Roux (Cespedes)

Banc: Bityqy, Pont, Gazetta, Paratte,

J'aime

Commentaire par Harry Potter

… et Hasanovic sur le banc, que j’oubliais!

J'aime

Commentaire par Harry Potter

Mais que fait BigMac Gignac à gauche, sur la 2ème photo ? 🙂

J'aime

Commentaire par Moskito

Ouais je pensais la même chose… mais c’est Dams…

J'aime

Commentaire par Yansfc

Ah m*rde. Si Dams se la joue à la Gignac, il ne sera plus forcément « mon pote » ;-)…

J'aime

Commentaire par Michel

http://www.lematin.ch/sports/sfc/Servette-FC-reprise-a-huis-clos/story/11811909

Bon ca date un peu mais on apprend qu’y aura une conf mercredi apres l’entrainement public…sans doute seulement présentation de Cooper.

J'aime

Commentaire par Lotmi

L’excellente nouvelle est la confirmation de la présence d’un vrai entraîneur. Ce qui remet chacun a sa bonne place. L’autre bonne nouvelle est que celui-ci peut évaluer le contingent avant que des décisions soient prises. Il peut ainsi, apparemment tout du moins, bâtir et construire son propre contingent, indépendamment de pressions extérieures.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Cooper est très fort, c’est Cooperfield… sans jamais avoir entraîné un effectif professionnel, il impose déjà sa vision et son staff. La vérité sera sur le terrain…
wait and see now…

J'aime

Commentaire par Claude Charmillot

A l’aube de cette nouvelle saison, je ne déborde pas d’optimisme. J’aurais toutefois souhaité un peu plus de respect sur ce site sur le plan général et en particulier à l’égard de nos joueurs. Parler de la poubelle du LS en référence à Roux et à Avanzini, avant même que ce dernier ait touché son premier ballon sous les couleurs grenat, si tant est qu’il les porte un jour,
est, c’est un euphémisme, regrettable.

J'aime

Commentaire par François Werz

Etant visé dans ton poste, oui, je le confirme, nous sommes devenus la poubelle du LS.
Dans le sens où nous récupérons les joueurs dont le LS ne veut plus (la rouquine, Avanzini, on a également parlé de Katz à un moment donné) et le LS nous prend nos « meilleurs joueurs » (Barroca, Marazzi, et peut-être d’autres, suivant les rumeurs).
Il y a encore quelques années, la situation était inversée…

J'aime

Commentaire par Moskito

Apréciation à l’emporte-pièce très subjective à mon avis… Mais heureusement, à partir de maintenant c’est le manager Cooper qui décidera, et qui fera avec ce qu’il aura mis en place!

J'aime

Commentaire par Harry Potter

Si pour toi Marrazzi est notre meilleur joueur, on comprend mieux le classement de notre servette

J'aime

Commentaire par Juls

Julus, c’est pour ca que j’ai mis des guillemets. Je change la tournure de ma phrase en disant les titulaires habituels

J'aime

Commentaire par Moskito

Niveau communication cela a malheureusement l aire de continuer sur la mauvaise pente. Toujours pas de nouvelles concernant les abonnements alors que la plupart des clubs ont déjà commencé à mettre les abonnements en vente. Ceci est même le cas de nombreux clubs de 1ere ligue promotion.

Ce manque de communication de la part du SFC me sidere. Ou est ce club proche des genevois que HQ veut développer ?

J'aime

Commentaire par flavsfc

Jenkins n’est pas encore installé, c’est à lui de régler ces problèmes sur le moyen terme. Et les mauvaises habitudes du SFC dans ce domaine sont sacrément bien installées…

J'aime

Commentaire par Michel

Concernant la campagne d’abonnements, c’est la première fois qu’on commence si tard.

J'aime

Commentaire par NF

De toute façon, il faut avoir quelque chose à mettre en valeur pour créer une attractivité sur ces abonnements.
Pour l’instant, à part la signature de contrats pour 3 jeunes et l’arrivée d’un nouveau staff, il n’y a rien. En l’état, je ne suis (vraiment) pas pressé de me réabonner.

J'aime

Commentaire par Michel

AAh le bon vieux temps !!

Have a good game Mister Cooper !

J'aime

Commentaire par gontran Legorey

Quel succes ma photo 🙂 /// allley Sirgrenat

J'aime

Commentaire par gontran Legorey

Je trouve que c’est une bonne chose le huit clos, cela permet à Cooper de préparer l’effectif dans la tranquillité et de ce faire sa propre idée sur chaque joueur. Là, je vois du professionnalisme et une envie de bien faire les choses depuis bien longtemps. Laissons au professionnel faire l’équipe et peut être des choix qui vont nous paraître bizarre ( on est habitué) et après on pourra juger. Je pense pas qu’on soit la poubelle de qui ce soit, on fait avec les moyens qu’on a. Donc on a les joueurs qu’on mérite. On a pas un émir comme président mais plus tout un gas qui dépend des autres économiquement, il nous faudrai un Lavizzari pour ceux qui se souviennent.

J'aime

Commentaire par RabirAnderson

Demain la conférence de presse sera retransmise par Leman Bleu à 15:00.
« 15:00 Conférence de Presse en direct du Servette depuis le stade de GE ».
Merci LB de suivre l’actualité du club et de nous en faire profiter!

Aimé par 1 personne

Commentaire par D.W.

Incroyable si on garde Markovic cette saison, on a tous vu la saison passée que le type n’avait pas le niveau

J'aime

Commentaire par Venturio

Je pense que c’est principalement de sa mentalité dont on a besoin dans le vestiaire, et Cooper, en véritable manager, a certainement compris l’importance de cet aspect de la question…

J'aime

Commentaire par Harry Potter

Dans ce cas, ils auraient pu garder Routis plutôt que Mfuyi…

J'aime

Commentaire par Pobra

Si on considère vouloir faire jouer à se poste kusner tte la saison on va pas doubler un jeune par un autre jeune ni recrute un bon Joueur pour le pousser sur le banc, du coup une chèvre comme markovic au bas salaire pour faire du banc ça ira très bien. .

J'aime

Commentaire par chaki

Première bonne nouvelle de la journée!
http://www.tdg.ch/sports/football/Dominguez-Rodrigues-et-Kursner-signent-leur-premier-contrat-pro-avec-Servette/story/11285774

En espérant qu’elle en appellera d’autres dès cet après-midi.

J'aime

Commentaire par D.W.

Cool! La marque Jenkins – Cooper -Owen commence à s’imprimer dans la cire du SFC…

J'aime

Commentaire par Harry Potter

Très bonne nouvelle ! Attendons la suite.

J'aime

Commentaire par grenadine




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :