Les Enfants du Servette


Dominguez, Rodrigues et Kursner trois ans en grenat by Julian Karembeu
18 juin 2014, 09:29
Filed under: Académie, Transferts

Dominguez Rodrigues kursnerLa Tribune de Genève confirme aujourd’hui la signature des premiers contrats professionnels des trois joueurs issus de l’académie…

Jeunes récompensés

Maxime Dominguez (18 ans), Miguel Rodrigues (17 ans et demi) et Romain Kursner (18 ans), tous trois internationaux avec les sélections M18 et M19, se sont finalement engagés pour trois ans avec le Servette FC. Une bonne nouvelle qui montre que Servette veut désormais faire la part belle aux jeunes.

Maxime Dominguez n’est pas le moins heureux. Malgré une offre ferme du FC Zürich, il a donc choisi le projet servettien. Il s’est confié à Chrisitian Maillard de la TdG : «C’est une très grande fierté. J’ai préféré rester ici car on fait confiance aux jeunes et je crois fermement au projet du club. Nous pouvons tous progresser et réaliser de grandes choses ici.»

Comme ses deux autres camarades, il a été séduit par le discours convaincant de Kevin Cooper. «On a pu aussi nous entretenir avec lui de manière individuelle. On est prêt à travailler avec sérieux pour vivre une promotion ensemble. C’est notre rêve.»

Directeur technique de l’Académie, Patrick Bruggmann est heureux pour ses trois internationaux juniors: «Cela démontre le bon travail effectué avec les entraîneurs et un signal fort pour ceux qui désirent aussi y arriver. Que ces trois joueurs aient voulu rester ici est une preuve qu’ils peuvent encore poursuivre leur progression.»

Les cadres en question

Alors que Servette donne la chance aux jeunes, il ne faudra pas oublier de les encadrer avec des joueurs d’expérience, capables de les orienter au mieux dans cette nouvelle vie de footballeur professionnel. A la direction du club, au staff et à Kevin Copper de faire le nécessaire pour trouver ces joueurs. Et pas de brêles, on a assez donné…

Lien vers l’article :

Julian Karembeu/Christian Maillard


54 commentaires so far
Laisser un commentaire

Excellente nouvelle !!! Bravo

J'aime

Commentaire par Claude Charmillot

que des copinage au servette

J'aime

Commentaire par steve

C’est-à-dire ?

Du copinage il y en a partout et à tous les niveaux. Mais il faut être plutôt de mauvaise foi pour trouver que ces 3 jeunes n’ont pas mérité un contrat donc une chance supplémentaire de se montrer et de défendre les couleurs d’un Jeune Servette en ChL.

J'aime

Commentaire par Michel

la confiance que ces jeunes ont en servette est aussi un signal fort à tous ceux qui doutent du projet de notre président.

J'aime

Commentaire par claude

Ce n’est pas parce que tu fais confiance aux jeunes que tu dois dire « oui, amen » au projet de Quennec…

Il y a un monde entre proposer un projet et le mettre en place de façon professionnelle…

Et question professionnalisme ou projet sportif, on ne peut pas dire que Quennec s’en sorte pour le moment avec les honneurs…

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

Copier-coller de l’an passé

http://www.servettefc.ch/fr/actualite/article-5219.html

Aucun des 4 n’a eu sa chance.

Alors, oui, c’est une bonne nouvelle, si elle est suivie de faits.

J'aime

Commentaire par NF

archi faux. Bytyqi a joué en 1ère équipe, Cespedes de même, Gazetta intègre la 1ère cette saison, seul Hempler n’a pas joué.

J'aime

Commentaire par mitch

Alors on n’a pas la même notion d’avoir sa chance. Tu me rappelles quand ils ont joué ? Je veux dire à partir de quand dans la saison ?

J'aime

Commentaire par NF

C’est vrai que le discours tourné sur les jeunes n’a pas été suivi par Fournier la saison dernière, ni dans une moindre mesure jusqu’à la trêve hivernale où seuls Bua et Fargues avaient réussi à aligner quelques prestations en slalomant entre les blessures.

Mais il faut se rappeler du contexte : Servette avait bien du mal pendant les matchs d’été, et l’expérience injectée progressivement par des recrutements plus tardifs a permis de restabiliser l’équipe à l’automne. A partir de là, il était plus facile de réinjecter de la jeunesse – bien que ce ne soit pas tout à fait l’approche qui a été choisie (on a davantage insisté sur le bannissement de certains cadres).

J'aime

Commentaire par Michel

Tu réécris l’histoire Michel. Les jeunes, Bua exceptés, ont été lancés une fois que tout espoir de promotion fut abandonné avec des bannis en prime.

Maintenant, nous avons un entraîneur jeune. On verra s’il leur donnera plus de temps de jeu d’entrée (par choix et non par obligation en raison d’un effectif trop juste). Ceci dit, Fournier était réputé avec les jeunes. Et malgré cela…

J'aime

Commentaire par NF

@NF: Pourquoi je réécris l’histoire ?
Bua et Fargues ont bien joué à plusieurs reprises dès le début de saison – et les autres jeunes non. Servette a eu du mal en début de saison dernière, et les autres jeunes ne sont apparus qu’après la trêve hivernale. Je ne vois pas trop où tu peux avoir un doute.

J'aime

Commentaire par Michel

Les 3 jeunes mis en avant n’ont eu leur chance qu’en fin de saison et Fargues a rapidement été écarté.

Moralité : les jeunes n’ont pas réellement eu leur chance

J'aime

Commentaire par NF

@ NF: Ben je n’ai pas vraiment dit le contraire, il faut toutefois nuancer pour les cas de Bua et Fargues.

J'aime

Commentaire par Michel

Mais tout ce que je dis, c’est que les trois jeunes qu’on a mis en avant ont en réalité mis de côté dès le départ. C’est ça la réalité. Et le parallèle que je trace avec ces trois-là à qui je souhaite de pouvoir s’imposer dans la première équipe.

J'aime

Commentaire par NF

avec ces trois jeunes ils écrase 10 dautre jeunes talent exemple ,gazetta,cespedes,hempler , Machado,Bytiqi,Ben,Fargues,Paratte,Infante

J'aime

Commentaire par edi

C’est-à-dire ?

Parmi ceux que vous citez, certains sont sous contrat et pourraient bien jouer, d’autres ont eu leur chance, certains un peu moins, d’autres ont été prêtés, ou pourraient revenir bientôt…

Je ne crois qu’il faille réagir ainsi. Mieux vaut 3 que 0, et fonctionner avec des mercenaires incertains, chers, et qui ne participent pas à l’âme de l’équipe et la construction à moyen terme.

Les 3 jeunes joueurs récompensés d’un nouveau contrat ont eu du temps de jeu, et ont parfois très bien figuré. Aux autres de suivre cet exemple, ou de se raccrocher aux wagons, dont la locomotive semble attendre un peu tout le monde pour l’instant.

J'aime

Commentaire par Michel

Je suis pas du tout mais alors pas du tout d’accord avec toi. Tu n’as certainement pas vu la qualité des jeunes Cespedes, Gazzetta ou encore Bytiqi pour en parler. C’est complètement infondé ce que tu dis

J'aime

Commentaire par Bilbil

Bonjour cela change de l’année passée, plus de professionnalisme les joueurs sont à l’écoute et en plus ils courent. A voir dans un mois ou deux.

J'aime

Commentaire par Gagnebin François-Louis

Bonne nouvelle, les 3 jeunes servettiens ont prouvé qu’ils étaient de bons espoirs. Maintenant, ils doivent continuer à apprendre leur métier, accumuler de l’expérience, s’imposer plus généralement (pas faciles notamment pour de jeunes défenseurs), et avoir des résultats.

Quid de J Eyer, D Soares, ou M Machado ?
Ils sont a priori toujours en contrat avec Servette jusqu’au 30 juin, même s’ils étaient prétés l’an dernier.

J'aime

Commentaire par Michel

Le négativisme ambiant des post sur ce site commence à devenir pesant à force… Est-ce que quelqu’un pourrait ouvrir la fenêtre pour alléger l’atmosphère? Les responsables ont changé tout de même, que je sache! Est-ce qu’on pourrait éviter de leur faire des procès d’intention avant qu’ils aient eu le temps de concrétiser quoi que ce soit???
Merci d’avance.

J'aime

Commentaire par Harry Potter

Tu as mon soutiens « Harry Potter »

J'aime

Commentaire par Franck Luvet

Le « négativisme » des posts ??
L’article de Julian ouvre une question sur la fin qui semble plutôt justifiée, non ?

A moins que vous visiez les commentaires… il y en a bien un ou deux assez critiques, mais pas de quoi en faire tout un plat, il me semble.

J'aime

Commentaire par Michel

Je parlais des commentaires perso.

En ce qui concerne les articles, y’a du mieux.

J'aime

Commentaire par Franck Luvet

@ frank: moi aussi…

J'aime

Commentaire par Harry Potter

comment faire pour voir la conférence de presse en live à 15H?

J'aime

Commentaire par gigi69dpm

Oui svp ??? Y a rien sur la chaine de leman bleu ..

J'aime

Commentaire par Bistou

Elle est prévue à 15:00 sur Leman bleu:
http://www.lemanbleu.ch/programme-tv
Mais c’est pas ce qui est diffusé en ce moment…! Problème technique?

J'aime

Commentaire par D.W.

Super je suis rentré pour rien — »

J'aime

Commentaire par Bistou

La conférence de presse a bien lieu, mais se déroule à huis clos… 🙂

J'aime

Commentaire par Manu

Donc, priorité est donnée aux médias… Et dans ce cas, il faudra attendre les journaux pour avoir le compte rendu écrit. Et sur Leman bleu, on n’aura probablement accès à la video qu’en différé…

J'aime

Commentaire par Harry Potter

Euh en fait je rigolais pour le huis clos:)

J'aime

Commentaire par Manu

Par contre, un boycott des médias en réaction au huis-clos n’est pas exclu…

J'aime

Commentaire par NF

Signature de trois jeunes prometteurs, de bonne augure, mais surement due à l’intêtret portés par différents clubs pour ces jeunes pleins de talents… bon calcul pour la tirelire.
Espèront qu’ils pourront garder le « coeur » Servettiens et qu’ils ne soient pas dégouter par des maniclettes à deux balles.
En espèrant qu’ils aient du temps de jeu et puissent vraiments s’imposer.

Felicitation à eux, et que la new génération nous fasse rêver …

J'aime

Commentaire par Séb

Ah!Ah! Good joke, mais sait-on jamais, c’était peut-être prémonitoire…

Good joke

J'aime

Commentaire par Harry Potter

@Manu!

J'aime

Commentaire par Harry Potter

Bilan au 3e jour de l’ère Cooper :

-il a fini par être annoncé officiellement avant ses débuts. C’est bien.

-on prolonge 3 jeunes qui nous ont tous plus ou moins séduits je pense ce printemps. C’est bien.

-nos bannis semblent réintégrer le groupe. Mieux, Cooper désavoue ouvertement Zubi en demandant d’avoir Sauthier avec lui. Je ne suis pas sûr que ce soit bien, mais au moins cela montre qu’il est bien le patron. Ca c’est bien.

-côté joueurs à l’essai, c’est le néant ou presque. Le réseau de Cooper vanté par HQ semble donc pour l’heure exagéré.

-il se contredit dans les médias (on n’a pas beaucoup de temps pour travailler, mais on donne une semaine de vacances en plus)

-toujours dans les médias, il intrigue : nos jeunes ont besoin de repos après un printemps fatiguant semble-t-il alors qu’aucun n’a disputé l’intégralité des matchs. Problème de préparation ? difficulté à supporter le changement de niveau ? Seront-ils aptes à supporter une saison entière, puisqu’on compte sur eux ?

Bilan de l’ère Jenkins après 10 jours :

-la campagne d’abonnement n’est toujours pas lancée

-la conférence de presse annoncée est devancée par divers articles de journaux ou du site off. Contradiction ?

-la conférence de presse annoncée est buggée quelque part.

J'aime

Commentaire par NF

t’es sous anti dépresseur NF ???

J'aime

Commentaire par mitch

non, suis objectif. Mais puisque certains voient en moi un négativiste permanent, je voulais élargir ma pensée dans sa globalité.

J'aime

Commentaire par NF

Jenkins est-il réellement déjà là ?
On parlait de début de juillet…

J'aime

Commentaire par Michel

entrée en fonction le 1er juillet, c’est ce qui avait été annoncé

J'aime

Commentaire par Vitorino Durix

Selon lui même sur Tweeter, il bosse déjà

J'aime

Commentaire par NF

intéressant de faire le jour par jour…

Je suis aussi très surpris de l’annonce d’une semaine de vacances de plus pour les joueurs…

et aussi très étonnée de constater l’absence de joueurs UK en test…

Pour Jenkins, c’est une entrée un peu ratée pour le moment…

J'aime

Commentaire par Claude Charmillot

Pourquoi parler d’entrée ratée pour Jenkins. Il n’est semble-t-il pas encore là !

J'aime

Commentaire par Michel

il travaille depuis une semaine selon ses propres déclarations sur twitter.

J'aime

Commentaire par NF

les premières news de la conférence de presse:
http://www.20min.ch/ro/sports/football/story/Cooper-veut-avant-tout-que-les-joueurs-travaillent-14716658
pas grand chose à se mettre sous la dent mis à part que les compteurs sont remis à zéro pour tous (c’est bien) et que l’option de Doumbia a été levée (c’est bien aussi)

J'aime

Commentaire par Vitorino Durix

HS: Pas mal ce Pays Bas Australie pour l’instant !

J'aime

Commentaire par Michel

Bravo les jeunes, vous avez fait le bon choix.
Je vous souhaite un maximum de temps de jeu en CHL

J'aime

Commentaire par Stanley.vi

Oui super match avec des buts.
Damned, l’Espagne est foutue ! Ça va pas être la fiesta les vacances là bas !
Incroyable ce Mundial, les grands se font écraser.

J'aime

Commentaire par Stanley.vi

… et ce n’est pas fini… 😉

J'aime

Commentaire par Michel

Les Italiens, Brésiliens, Argentins, Allemands, Hollandais, Français sont certainement contents de savoir qu’ils ne font pas partie des grands.

J'aime

Commentaire par NF

Très bonne nouvelle que la signature en pro de ces 3 jeunes joueurs. Ils sont de la génération 96 qui a terminé vice-championne en M18 et qui a encore deux, trois talents à proposer comme Caslei ou Kutesa.
A noter que l’ancien servettien Kilian Pagliuca vient de signer deux ans stagiaire pro à l’OL et est aujourd’hui un des grands espoirs de l’OL est aussi issu de cette formidable génération. Dommage qu’il soit parti….

J'aime

Commentaire par Rickreto

@NF. Mais oui bien entendu ces pays font aussi partie des équipes stars. Je dis pas le contraire. C’est une image. Je pensais surtout à l’Espagne et au Portugal.
Au fait, tu reprends l’abonnement à notre cher SFC ? J’ai reçu la facture ce matin.

J'aime

Commentaire par Stanley.vi




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :