Les Enfants du Servette


Sondage Joueurs de la saison: Un roi, Dams, mais 2 champions! by Obra
26 juin 2014, 14:26
Filed under: joueur du mois, Sondages

Le verdict des lecteurs des EdS est tombé. L’Allemand Niklas a été élu meilleur joueur de la saison 20113-2014 malgré sa longue blessure mais le jeune Ousmane Doumbia le talonne d’un fil!!! La gardien Philippin complète le podium. Tous les trois sont des joueurs arrivés cette saison. Comme quoi tout n’est pas à jeter…meilleurs joueurs 2013-2014

Le vote des lecteurs est rarement une grande surprise. Cependant, on reste surpris que les meilleurs buteurs et passeurs que sont Tréand et Tadic ne figurent pas le quatuor de tête. Leur départ pour d’autres couleurs en est peut être la raison. Le manque de constance de leurs prestations en est peut être une autre. Pour la saison 2013-2014 vous avez massivement voté pour les nouveaux arrivants. La bonne nouvelle, c’est qu’ils devraient tous rester pour cette nouvelle saison!!

1er Niklas Dams – 15.8%

L’allemand est arrivé il y a à peine un an en provenance de Borussia Mönchengladbach B grâce à Lucien Favre. Le défenseur germanique a tout de suite formé une paire irrésistible avec notre regretté Routis. Il a d’ailleurs grandement contribué à l’extraordinaire premier tour des Grenat. Malheureusement, une blessure longue à soigner l’a éloigné des terrains au début du deuxième tour et la défense du SFC a pris l’eau de tout part. Niklas devrait rester pour une seconde saison et devra confirmer son rôle de patron de la défense servettienne vraisemblablement aux côtés du jeune Rodrigues.

2ème – Ousmane Doumbia – 15.1%

Pas facile d’être le frère d’un grand joueur. Mais de cela, Ousmane s’en moque. Il est arrivé directement de Côte d’Ivoire et n’a pas mis très longtemps pour devenir une pièce maitresse du milieu de terrain. Il a réussi une dernière ligne droite d’un très bon niveau avec quelques buts magnifiques avec sa frappe tout en puissance. On parle de lui dans d’autres clubs mais Servette sait qu’il fait parti de ses joueurs de grande valeur. Il formait une paire d’exception au premier tour avec Pasche. A revoir la saison à venir.

3ème – Roland Müller – 9.22%

Le gardien Philippin a fait gagner des points importants au premier tour au Servette FC avec des arrêts réflexes encore dans nos mémoires. Son arrivée n’a pas été très bien perçu notamment par la place qu’il prenait. Celle de notre Barroca! Mais le jeune joueur a su montrer son talent et même s’il a connu une période de creux comme toute l’équipe, sa présence dans la cage servettienne est indiscutable.

4ème – Jocelyn Roux – 8.02%

Qui l’aurait cru? Jocelyn « la rouquine » en Grenat! Jocelyn le dit lui même: « Je compense mon manque de technique par l’engagement total ». Cela n’est pas passé inaperçu aux yeux des supporters grenats qui l’ont adopté. Il ne lui reste plus qu’à punir Lausanne lors des 4 confrontations et il passera dans l’histoire grenat. Bravo Jocelyn!!!!

 

Par Oscar Obradovic


8 commentaires so far
Laisser un commentaire

Oui, bravo à tous les trois d’avoir su conquérir le coeur des supporters. Dams en premier, mais aussi les 3 autres cités dans l’article, devront confirmer cette saison et donner au Servette de meilleurs résultats encore.

Dommage de ne pas avoir salué Tréand ou Routis voire Tadic (ce dernier n’étant pas forcément mon choix) par ce podium, ce qui aurait aussi donné un signal au nouveau staff.

J'aime

Commentaire par Michel

…un signal ou des regrets?

J'aime

Commentaire par Harry Potter

C’est déjà tard pour les regrets… construisons l’avenir avec de nouvelles têtes et de nouvelles jambes !

Un signal. Une équipe qui perd ses meilleurs joueurs et qui veut faire mieux doit se renforcer.

J'aime

Commentaire par Michel

Pffff. Barocca >>>>> Müller

J'aime

Commentaire par siljak

Très bonne analyse Obradovic. Merci.
Salutations aux EDS depuis le sud de l’Espagne où l’on suit avec « bonheur » le Mundial en allemand ! L’Espagne est en deuil. Pas d’ambiance foot cette année.

J'aime

Commentaire par Stanley.vi

Faudrait arrêter de dire que Müller est une jeune joueur. Il a exactement le même âge que Barocca.

Müller 3ème et la rouquine 4ème… sérieux les gars…..

J'aime

Commentaire par Moskito

Bonne vacances Stanley.vi ! Et pense à mous envoyer quelques photos pour compléter la rubrique Le monde est grenat!

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

Merci Julian. Heureusement je serai rentrée pour le match de la Nati et surtout pour le 1er match du New SFC.
Pour les photos je vais voir ce que je peux faire.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Stanley.vi




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :