Les Enfants du Servette


Sondage: Cespedes doit-il avoir une réelle chance à la pointe de l’attaque Servettienne? by Obra
6 juillet 2014, 15:50
Filed under: Parlons Servette, Sondages

Alors que Servette ne compte aujourd’hui plus qu’un attaquant d’expérience en la personne de Jocelyn Roux après les départs de Tadic et Tréand, le jeune Cespedes a-t’il une réelle chance de percer? Le jeune servettien n’a pas joué à Zurich contre GC et on vu un Servette mais sans efficacité offensive.

cespedes
Photo Site Officiel: Le jeune Boris Cespedes en action contre le FC Schaffhausen

La dernière saison

Suite à la débacle Zubi de cet hiver, le jeune attaquant Grenat de 19ans a joué 10 matchs en maillot grenat cette saison pour 472 minutes de jeu et 4 titularisation. Il n’a marqué qu’un seul but mais la vérité n’est pas là.

L’avenir de Boris

Formé au SFC (11ans déjà passé au club!!), Boris a montré des qualités de meneur de jeu et un profil qui peut enflammer un public frustré depuis plusieurs années. Servette ne peut pas commencer la saison avec une seul attaquant d’expérience Roux mais devrait-il vraiment lancer Cespedes en lui donnant toutes les chances de percer cette saison? Cela sous-entendrait de recruter un seul attaquant et non deux. Les grandes désillusions des saisons passées avec bon nombre de mercenaires sans lendemain laissent place à une vraie réflexion.

Par Oscar Obradovic


45 commentaires so far
Laisser un commentaire

Y’a des joueurs qui ont -18 ans et ont explosé dans des clubs comme le Real Madrid.
Donc franchement l’âge ça ne fait que peu, il y a aussi le talent naturel.

J'aime

Commentaire par nitrik

Des jeune qui fume de joint c pas sa qui sauvera le club honte a eux ! ( sa se voit le manque de professionnalisme du club )

J'aime

Commentaire par Le rey

Source???

J'aime

Commentaire par Grenaldo

Encore un qui pense tout savoir et aime cracher sur la vie des joueurs 🙂
Vive la jalousie

J'aime

Commentaire par Patrick

Fumer un joint a tué qui ?

J'aime

Commentaire par Léo

Y en a bien qui boivent des bières et autres. Normal, ce sont des humains.

J'aime

Commentaire par Stanley.vi

Keita sera servettiens !

J'aime

Commentaire par Gaétan

tu as une source ? Il semblait que son transfert ne se fasse pas..

J'aime

Commentaire par Killian21

Ceux qui critiquaient Tadic, je me réjouis de les voirs avec Keita. Je vous le dis, si c’est pour prendre Keita, valait mieux garder Tadic.

Cette saison sera décidément un long pensum.

J'aime

Commentaire par Gasser

les belges…

Origi 19 ans
Lukaku 21 ans
Courtois – gardien 22 ans

alllezzzzzzzzzzzz Servette

J'aime

Commentaire par Tom

Depuis le temps qu’on l’attend notre attaquant…

J'aime

Commentaire par Théo 1219

depuis 2007 et le départ de Talel Chedly?

J'aime

Commentaire par ein Zürcher

Difficile d’avoir une opinion. On ne peut pas dire que Cespedes ait impressionné pour l’instant, mais peut-êtr est-il de ceux qui ont besoin de temps et d’être encadrés par des joueurs d’expérience pour se révéler.

Pourquoi pas Roux, Cespedes et un troisième larron complémentaire à eux pour faire ces 6 premiers mois de saison en attaque ?

J'aime

Commentaire par Michel

Le point critique pour lui cette saison et qui sera aussi le cas pour d’autres jeunes (Dominguez, Kursner, Gazzetta,…) sera sa progression sur le plan physique. Tant au niveau de tenir 90 minutes une ou deux fois par semaine que d’être présent dans l’impact du duel contre des joueurs robustes. Sa progression passera par un pur travail de développement musculaire.

J'aime

Commentaire par Venturio

Très juste, on l’a vu l’an dernier avec Bua, qui n’a supporté la charge physique imposée par le saut 2L inter – ChL.
D’où l’importance de ne pas griller les jeunes, que ce soit au niveau physique, mais aussi mental.

J'aime

Commentaire par lolito

Crespedes il ne faut pas brûler les étapes. Son intégration doit se faire tranquillement mes pourquoi bruler les étapes pour Dominguez, Kursner,Rodrigues, quand a Dominguez zero match avec M21 ,bizarre

J'aime

Commentaire par nino

oui ces très juste pourquoi Dominguez- Kursner-Rodrigues, ont bruler les étapes e pas Cespedes en plus lui -il brule pas les étapes

J'aime

Commentaire par titi

Le problème c’est que Cespedes est aligné comme milieu de terrain par Coooper, et pas comme attaquant. A Carouge, il a même joué derrière Gazzetta et Ben, en numéro 8.

J'aime

Commentaire par Vinas

Il est vrai que dans l’interview de Cooper sur le site des Maroons, il dit qu’il le voit plutôt comme no 10 plutôt qu’avant-centre.

J'aime

Commentaire par Pobra

Pour qu’il engrange de l’expérience, vu son physique, c’est plutôt logique de vouloir l’aligner en 10 qu’en attaquant de pointe

J'aime

Commentaire par Franck_77

aurais tu le link Pobra svp ? (je connais pas se site ^)

J'aime

Commentaire par gontran Legorey

à Carouge, Cespedes jouait même derrière Gazzetta, en 8. et il était complètement transparent, n’ayant pas le physique pour gagner des duels et faire le piston. tout le monde n’est pas Kouassi.

J'aime

Commentaire par Vinas

Si jamais, l’interview de Cooper est sur http://www.maroons.ch. Mais c’est en allemand 😉

J'aime

Commentaire par Pobra

Cooper dit sur la site des Maroons que Keita va revenir la semaine prochaine. Il est à St. Gall maintenant pour régler les choses financieres.

Cooper dit aussi, que c’est probable que Avanzini sera servettien.

J'aime

Commentaire par Siljak

C pas normal en tant que joueur professionnel on eu pas se permettre cela après si vous voulez des joueur qui fume des joint et qui boivent les week end ne vous attendez pas a voir le dimanche des jeune en pleine forme j’ai pas dit que c un crime de boire ou de fumée juste que il faut des joueur en bonne santee physiquement et mentalement après vous vous demander pourquoi servette va aussi mal pas assez de sérieux le club et trop pris a la légère on veux des joueur avec du professionnalisme on est pas
Chez les amteur pour se permettre cela VIVE LE SERVETTE DE l époque D’ALVES ! La on avais des joueur saint d esprit et motivée ! ( je ne suis pas jaloux je veux juste que servette remonte dans l élite et revoir la belle réputation quond avez au servette ). Servette fc CLUB DE NOTRE CŒUR

J'aime

Commentaire par Le rey

Tu ne veux pas commencer par faire un effort avec l’orthographe ? Sérieux il y a une limite quand même….

J'aime

Commentaire par Realistico

Realistico ces nullll ton commentaire >L`orthographe<

J'aime

Commentaire par nino

Je suis d’accord avec toi sur le fait qu’un joueur professionnel doit être pro. Il est temps pour lui s’il a sa chance cette année de le montrer. A lui de prendre ses responsabilité et de progresser ! J’espère qu’il y a assez de vrai pro autour de ces jeunes pour le montrer le chemin à suivre.

J'aime

Commentaire par grenadine

Si c’est vrai, c’est assurément anormal. Certainement que KC va intégrer une nouvelle discipline… et peut-être quelques contrôles inopinés…

J'aime

Commentaire par Claude Charmillot

Tu est certain que sous Alves, personne ne fumai ou ne buvai. ? La je suis mort de rire.

J'aime

Commentaire par Léo

ah les sportifs pro, de la fête 🙂

 » J’avais une maison au bord de la mer. Mais pour aller à la plage, il fallait passer devant un bar. Je n’ai jamais vu la mer… »

 » En 1969 j’ai arrêté les femmes et l’alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. »

Dixit George Best ! Une autre époque 🙂

J'aime

Commentaire par gontran Legorey

La venue de Keita pourrait être une vraie bonne nouvelle s’il est capable de retrouver son niveau. A voir donc. Mais comme déjà dit, cela ne va pas forcément dans le sens d’une construction à long terme. Ce qui est plus regrettable, c’est qu’il rate toute la préparation.

J'aime

Commentaire par NF

Il est censé revenir dans l’équipe cette semaine pour effectuer de nouveaux tests. A voir…
Mais Cooper cherche de toute manière un joueur offensif supplémentaire. Je trouve d’ailleurs plutôt sage qu’on ne se précipite pas comme ce fut le cas dans le passé, avec le risque d’utiliser un max de licences pour des joueurs qui n’amènent finalement rien à l’équipe.

J'aime

Commentaire par Pobra

D’un côté s’est bien car on test vraiment le joueur avant de l’engager mais d’un autre côté on reprend fin juillet et les automatismes prennent du temps et la préparation ne sera pas encore au top

J'aime

Commentaire par steve1388

Les automatismes pour un attaquant c’est surtout se démarquer et planter des buts…
Ce qui me fait soucis, c’est que je m’attendais a du neuf, quitté à prendre des jeunes de Cardiff que KC connaissait (ev. En pret) mais qu’on ne fait qu’avec du vieux avec des anciennes gloires de SL… Enfin, wait and see

J'aime

Commentaire par jackbauertn

Mais est ce que les jeunes gallois de Cardiff seraient vraiement une plue value pour le club quand on voit la peine que les jeunes ont a emergé en Premier league. De plus la B de Cardiff évoluait dans un championnat assez minable pas sure qu’il soit vraiment meilleure que les jeunes du Servette.

J'aime

Commentaire par badass

Le retour de Keita est une excellente nouvelle! Ce serait vraiment bien que ce joueur puisse s’arranger financièrement avec son ancien club pour rebondir au Servette. Enfin l’assurance d’avoir un vrai attaquant au club.
Cooper s’intéresse à lui, et a pu très vite se faire un aperçu de ses qualités. Le nouvel entraîneur sait ce qu’il veut. Si Avanzini signe, c’est qu’il sera parvenu à lui prouver sa capacité à entrer dans le contingent.
Concernant Cespedes. Ouais. Que jeunesse se fasse. Mais je rejoins l’avis de grenadine. À un moment donné, si tu es aux portes du football pro et que tu as des capacités, c’est à toi de choisir si tu veux mettre toutes les chances de ton côté. Faire la zouba, pomper des bières à longueur de journée ou fumer des joints n’aidera sûrement pas.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Aa aaa notre très regretter julian « party » Esteban ! 🙂

J'aime

Commentaire par gontran Legorey

and the winner is …..

http://www.cartonrouge.ch/actualite/les-depenses-non-necessaires/

J'aime

Commentaire par gontran Legorey

HQ l’a manqué de peu… mais on pourrait écrire exactement le même article non? on est aussi bien que les « pêcheurs du bout du lac de Genève »… dingue…

J'aime

Commentaire par Claude Charmillot

cette saison nous donneras la réponse claude 🙂

J'aime

Commentaire par gontran Legorey

Pauvre football romand…

J'aime

Commentaire par Michel

Etonnant que Zubi n’en fasse pas partie je trouve qu’il aurait également droit à un place dans le trio de tête.

J'aime

Commentaire par badass

Zubi y a déjà eu droit ce printemps.

J'aime

Commentaire par NF

[…] Le jeune Cespedes doit avoir sa chance selon les lecteurs des EdS mais il faut prendre son temps. Cela sous-entend que l’attaque du SFC doit avoir une certaine expérience comme on l’a vu contre l’ETG avec Roux (il devrait signer sa prolongation) qui a marqué mais il faut aussi se rappeler que Boris Cespedes a marqué le but vainqueur contre le stade Nyonnais dimanche. Au chapitre recrutement, l’attaquant de 31 ans Keita n’a pas marqué en match de préparation et n’a pas non plus convaincu tout le monde. L’autre joueur en point d’interrogation est l’ancienne gloire montante suisse Vonlanthen qui avait déjà par 2 fois effectué un retour (GC et Shaffhausen) soldé par un échec. Mais il pourrait enfin relancer sa carrière en Grenat. A suivre… […]

J'aime

Ping par J-5: Quel SFC pour la reprise? | Les Enfants du Servette




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :