Les Enfants du Servette


J-5: Quel SFC pour la reprise? by Obra
15 juillet 2014, 12:56
Filed under: Parlons Servette

Les Grenat sont à quelques jours de la reprise et l’effectif commence à se dessiner même si aucun nouveau joueur n’a rejoint l’équipe pour le moment. Bilan avant la rencontre avec le staff à 18h aujourd’hui.

SFC 2014 2015

Effectif aujourd’hui

Gardiens
Barroca/Müller?/Guedes

Quid du premier gardien du SFC? Alors que Müller a poussé la saison dernière Barroca vers la sortie, les cartes pourraient être redistribuées par Sir Cooper. Il semble que Müller ait resigné mais c’est Barroca qui a tenu la cage servettienne ce weekend. Réponse dimanche contre Bienne.

Défenseurs
Bytyqi/Dams/M’Fuyi/Rodrigues/Kursner/Markovic/Sauthier
Contre l’ETG ce weekend, c’est la charnière centrale Dams/Rodrigues qui a été choisie versus M’Fuyi/Hasanovic (généralement milieu défensif) contre le Stade Nyonnais. Le jeune Bytyqi pourrait aussi s’imposer mais certainement dans un second temps ou en cas de blessure de Dams ou Rodrigues. On s’oriente donc plus vers un duo Dams/Rodrigues. Sur les côtés, l’absence de Markovic (au mariage de son ami Djokovic?) a entrainé la titularisation de Kursner alors que Sauthier était en place côté droit.

Milieux
Bua/Dominguez/Doumbia/Ben/Hasanovic/Pasche/Pont/Crettenand?/Avanzini??

Il y a tout d’abord les indéboulonnables que sont Pont, nommé capitaine de l’équipe, et Doumbia qui est au sommet de son art après une fin de saison tonitruante. Il y a ensuite les grands espoirs comme le meneur de jeu Dominguez et le prometteur Hasanovic ou encore le talentueux Bua mais qui souffre de blessures récurrentes. Il y a ensuite les joueurs qui souffrent encore du traitement de l’année passée comme Pasche ou Crettenand. Il y a enfin les possibles recrues avec Ben qui était déjà au club mais qui doit faire sa place ou encore Avanzini qui arrive de Lausanne et qui veut enfin réussir.

Attaquants
Cespedes/Roux?/Keita??/Vonlanthen??

Le jeune Cespedes doit avoir sa chance selon les lecteurs des EdS mais il faut prendre son temps. Cela sous-entend que l’attaque du SFC doit avoir une certaine expérience comme on l’a vu contre l’ETG avec Roux (il devrait signer sa prolongation) qui a marqué. Mais il faut aussi se rappeler que Boris Cespedes a marqué le but vainqueur contre le stade Nyonnais dimanche. Au chapitre recrutement, l’attaquant de 31 ans Keita n’a pas marqué en match de préparation et n’a pas non plus convaincu tout le monde. L’autre joueur en point d’interrogation est l’ancienne gloire montante suisse Vonlanthen qui avait déjà par 2 fois effectué un retour (GC et Shaffhausen) soldé par un échec. Mais il pourrait enfin relancer sa carrière en Grenat. A suivre…

 

Par Oscar Obradovic


41 commentaires so far
Laisser un commentaire

Il semble que Muller ait* resigné

😉

J'aime

Commentaire par Franck_77

Merci 🙂

J'aime

Commentaire par obradovic

Roux aussi, selon ses propres déclarations ce dimanche.

J'aime

Commentaire par Michel

Quel est le critère pour tes points d’interrogation ? Crettenant possède un contrat, donc à priori, il est là dimanche. Par contre, Mfuyi et Markovic n’en ont pas et pourraient eux être absents (peu probable il est vrai).

A mon avis, les seules vraies incertitudes concernent Muller, Avanzini, Keita et Vonlanthen. Pour le reste, je pense que rien ne va bouger (d’ici dimanche).

J'aime

Commentaire par NF

Mes critères sont contrat et plan d’avenir de Cooper

J'aime

Commentaire par obradovic

je pense que Crettenand sera bien là dès le départ. Le 11 de départ de dimanche devrait s’approcher de celui de samedi. Avec Roux au lieu de Cinque, Markovic qui reprend sa place et Gazzetta qui perd la sienne, Pont en milieu défensif et Crettenand en soutien des attaquants.

du coup, si ?? il devait y avoir, je le mettrais plutôt à Pasche.

J'aime

Commentaire par NF

Complètement d’accord avec toi ! C’est le joueur de champ avec Sauthier qui a disputé le plus de minutes de jeu… Il a été constant et régulier dans ces prestations! Dominguez n’était présent qu’à la fin de la prepa et on le voit déjà titulaire? Beaucoup d’avis non justifié dans cette article…! Je prends le pari qu’il sera aligné face à Bienne et tant mieux

J'aime

Commentaire par Enrique

Je trouve très moche de la part de ce site de supprimer le commentaire sur lequel « abcd » parlait de Gazzetta.. Très petit !!

J'aime

Commentaire par Enrique

Mais parceque tu pensais vraiment que les EDS étaient des gens qui ne contrôlaient pas un minimum la teneur des sujets? Style une démocratie 😂
Ceci est une république Bananière… Et nous sommes tous des collabos! Ma foi, moi je trouve qu’ils ont bien fait, autant reformuler la phrase avec des mots corrects et coherants
(Et oui, je fais de la lèche… )

Aimé par 1 personne

Commentaire par jackbauertn

Nous supprimons les messages des gens qui créent des pseudos fictifs. C’est la règle. Le courage des opinions c’est notre raison d’être

J'aime

Commentaire par obradovic

Ouais… D’abord!

J'aime

Commentaire par jackbauertn

Comment se passe la séance d’information les EdS?

J'aime

Commentaire par D.W.

Je serai aussi curieux de savoir!

J'aime

Commentaire par jackbauertn

Nous n’avons malheureusement pas pu nous y rendre, mais une des fidèles lecteurs des EdS s’est mué en reporter pour le blog!

Voici son compte-rendu : https://enfantsduservette.ch/2014/07/16/compte-rendu-de-la-reunion-avec-les-supporters-du-sfc/

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

Moi je voyais Avanzini plutôt en tant que latéral…
Et Vonlanthen en tant que milieu créateur… Du coup, je suis perplexe!

J'aime

Commentaire par jackbauertn

Vonlanthen devrai plutôt jouer a droite comme contre l’ETG. Mais il a signé ? Par la même qualifié ? Et je vois plutôt doubia jouer plus haut comme contre l’ETG en 2ème. Maintenant cooper décidera celon la forme du moment.

J'aime

Commentaire par Léo

Mon souhait, prenant en compte les possibles arrivées de Vonlanthen et Keita:

Barroca
Sauthier-Dams-Rodrigues-Kursner
Doumbia-Pasche
Crettenand-Dominguez-Bua
Vonlanthen

Banc: Guedes, Bytyqi, Pont, Hasanovic, Avanzini Cespedes, Keita.

Petite variante avec Keita à la place de Vonlanthen, qui lui prend le couloir droit.

mais là je sais que je rêve et dimanche on va se taper Müller, Markovic, Roux et Pont capitaine (je n’ai rien contre Pont, qui est un joueur sympathique, mais il n’a clairement pas le niveau footballistique pour jouer les 1ers rôles dans une équipe comme le Servette)

J'aime

Commentaire par Moskito

pour moi aussi Pont n’a pas le niveau pour faire la différence, il a un bon état d’esprit et peu dépanner 15min mais de là a en faire le capitaine et de le voir jouer 90min..bonjour l’ennui.
préfère voir les jeunes bien plus talentueux…
et en attaque on est encore bien léger et pas de promotion sans un grand buteur…

J'aime

Commentaire par Karl

Pont a largement sa place dans cette équipe ! il ne faut surtout pas griller ces jeunes en leur donnant trop de responsabilité d’un coup .

J'aime

Commentaire par bissonabisso

Lancer des jeunes encadrés (genre Rodriguez par Dams), ce n’est pas un problème. Si on les lance tous dans le bain en même temps, là il y a un problème. Bref, il faut une balance entre tout et rien.

On n’avait rien, puis on a eu tout. Ce serait bien d’avoir un juste milieu.

J'aime

Commentaire par NF

Faut arrêter ce truc de trop de pression/responsabilité. Ces jeunes jouent en 2eme divison suisse, devant 3000 pelés et dans une équipe dont les 3/4 du canton se foutent.
S’ ils n’y arrivent pas c’est qu’ils ne sont pas faits pour être pros et qu’il leur faut aller faire carrière a un niveau plus bas (je ne dénigre pas les gars, je vois juste les choses un peu froidement)

J'aime

Commentaire par Moskito

Müller est bien meilleur que Barocca et Crettenand est indiscutable au milieu.

Alors qu’on fasse pas n’importe quoi svp et qu’on s’assure que ces 2 là continuent chez nous.

A+

PS: pas besoin de sauter au plafond, hein, c’est que mon avis lol

J'aime

Commentaire par pierre2

Crettenand indispensable, heureusement que ce n’est que ton avis. O))) après si il est concerné il a droit a ça chance mais si il joue en diletante la non. Mais ce n’est aussi que mon avis.

J'aime

Commentaire par Léo

je te l’accorde !

J'aime

Commentaire par pierre2

Selon la composition de samedi et des joueurs sous contrat et non blessés:
Barroca
Sauthier, Dams, Rodrigues, Kursner
Pont, Doumbia
Crettenand, Gazzetta, Pasche
Roux

HS. Bravo au site off qui met beaucoup plus et plus régulièrement des articles en ligne. Il manque que les officialisations des prolongations de contrats et des nouvelles arrivées.

J'aime

Commentaire par D.W.

Donner le brassard à Pont n’est pas si illogique.
1/ un capitaine n’est pas forcément le meilleur joueur de l’équipe, mais souvent celui qui a de l’expérience et qui a son importance dans le vestiaire, celui à qui on doit le respect apr l’ancienneté et l’âge.
2/ il est un des plus anciens grenats ce qui lui donne une identité genevoise
3/ il est humble et est conscient de son niveau, peu de chance qu’il chope « la courge », ce qui ne sera pas un souci pour le remplacer au cours d’u match
4/ il mouille le maillot et son état d’esprit semble irréprochable.
Petit retour sur la saison dernière. Avec le recul, donner le brassard à Pasche ne lui a peut-être pas rendu service. N’était-il pas trop jeune pour supporter cette charge lors d’une saison mouvementée ? Même cette année, alors qu’on sait tous que Cooper a repris les rênes et décide seul de son équipe, il ne semble pas faire de Pasche un titulaire (et c’est malheureux pour lui).
Bien sûr Pont ne sera jamais un joueur flamboyant et décisif, mais ce n’est pas forcément cela le rôle d’un capitaine.

J'aime

Commentaire par lolito

Oui, et j’ajoute même que même si ce n’est pas son rôle, Tibert Pont a été décisif à bien des reprises…

Sa dernière interview :
http://www.servettefc.ch/fr/actualite/article-6093.html

J'aime

Commentaire par Michel

Quelqu’un sait ce qu’a Bua, vu qu’il était annoncé malade/blessé le w-e dernier?

J'aime

Commentaire par Pobra

Pris un coup au genou…blessé depuis la semaine passée déjà.

J'aime

Commentaire par Tintin

Selon le blick vonlanthen semble avoir signé

J'aime

Commentaire par Bosko_Favre

Vonlanthen a signé ! Eh ben j’espère que nous faisons une bonne affaire et que nous allons pas le regretter !

J'aime

Commentaire par Realistico

Volanthen a signé ! J’espère que nous avons fait le bon choix !

J'aime

Commentaire par Realistico

Vonlanthen pour une saison à servette, Source txt

J'aime

Commentaire par Mitch

Bonsoir d’après un journal de boulevard Zurichois, Vonlenthen aurai signé au Servette FC. Pour moi une bonne nouvelle au vue de match de samedi 12 juillet. Keita va t-ii suivre ?

J'aime

Commentaire par Gagnebin François-Louis

http://www.servettefc.ch/fr/actualite/article-6094.html
Tony je te dois ma première cuite au Charmilles 🙂 // longue vie a toi et merci !!

J'aime

Commentaire par gontran Legorey

Vonhlenten à signer pour 1 an

J'aime

Commentaire par steve1388

Keita pas conserve! Il aurai pas réussi a convaincre KC!
Au moins on peut pas dire qu’il se repose sur l’ancienne gloire d’un joueur!

J'aime

Commentaire par jackbauertn

c’est quoi ta source j’ai rien trouvé

J'aime

Commentaire par steve1388

Brian wakker 😎

J'aime

Commentaire par jackbauertn

23 000 fans sur Facebook, 1500 spectateurs ?!

J'aime

Commentaire par danleouf

j

J'aime

Commentaire par danleouf




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :