Les Enfants du Servette


Johan Vonlanthen aurait signé au Servette! by Obra
15 juillet 2014, 20:10
Filed under: Parlons Servette, Transferts

C’était dans les tuyaux depuis la bonne prestation de L’Helvetico-colombien contre l’ETG. Selon le Blick, c’est signé pour une année avec une année supplémentaire en option.

vonlanthen

Photo Blog Michel ( http://servettefc.blogspot.ch): Johan Vonlanthen samedi dernier en grenat contre l’ETG

Un passé prestigieux

Servette tient son attaquant de classe internationale en la personne de Johan Vonlanthen. Qui aurait cru que l’ancien joueur du PSV Eindhoven, de Red Bull Salzbourg et des Grasshoppers puisse rejoindre notre club il y a 5 ans. Johan Vonlanthen a eu déjà une longue carrière fulgurant où il avait fait ses débuts en Super League avec YB à seulement 16 ans. Il a été le plus jeune buteur de l’histoire du championnat suisse et ensuite de l’Euro 2004 au Portugal. Il s’était ensuite engagé au PSV Eindhoven et avait rejoint le club de luxe Red Bulls à Salzbourg.  Sa carrière s’est ensuite poursuivi en suisse au FC Zurich pour ensuite péter un plomb spirituel en  partant en Colombie pour jouer au Itagüi Ditaires. Son contrat lui permettait de ne pas jouer le samedi comme sa religion lui exigait.

Un nouveau départ au SFC

Il y a un an, Johan Vonlanthen avait signé un contrat d’une année en faveur de GC mais il n’avait joué que cinq matchs avant d’être prêté au FC Schaffhouse (17 matches, 2 buts). Il devrait rebondir dans un club prestigieux qui comme lui court après son passé!!!

Johan Vonlanthen

Nationalité: Suisse-Colombie
Naissance: 1er février 1986 (28 ans)
Lieu: Santa Marta (Colombie)
Taille:1,75 m
Poste: Attaquant

2001 – 2003 : BSC Young Boys
2003 – 2005 : PSV Eindhoven
2005 – 2005 : Brescia (prêt)
2005 – 2006 : NAC Breda (prêt) Pays-Bas
2006 – 2011 : Red Bull Salzbourg
2009 – 2010 : FC Zurich (prêt)
2011 – 2012 : Itagüí Ditaires Colombie
2013-2014: GC et Schaffhausen
2014-2015: Servette

Par Oscar Obradovic


38 commentaires so far
Laisser un commentaire

le teletex le dis aussi

J'aime

Commentaire par steve1388

Bien ça!

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

Ben Jenkins disais ce soir que le club annoncerait une arrivé demain … Le Blik leurs a couper l herbe sous les pieds .

J'aime

Commentaire par Mr Zero

Je pense qu’il va en surprendre plus d’un…
Je le trouve plus « fit » qu’un margairaz et il a quand même fait de bonnes choses avec Shaffouse. Maintenant, c’est a lui de confirmer la confiance donnée!

Ps: j’aime beaucoup le dernier commentaire sur le rebondissement et le club prestigieux… Un peu de mysticisme dans tout ca? (destin?)

J'aime

Commentaire par jackbauertn

Des destins qui se croisent peut être …

J'aime

Commentaire par obradovic

En tout cas l’année dernière (ou celle d’avant…) il avais quelques kilos en trop mais maintenant ca a l’air d’aller esperons que ce soit une bonne recrue! Wilkomen Johan

J'aime

Commentaire par Lotmi

Voilà une bonne nouvelle ! Même sur un pied il est au dessus du lot et c est un gagnant!
Pourvu que les blessures ne le suivent pas

J'aime

Commentaire par big schepull

On voit clairement la différence avec l’an passé. On garde Vonlanthen sur décision de l’entraîneur et pas Keita. Cela prouve encore que KC a visiblement les pleins pouvoirs au niveau sportif. Dans son interview, Pont se dit d’ailleurs enchanté du nouveau coach (bon, le contraire aurait été étonnant après 2 semaines…).
Evidemment les plus pessimistes et les râleurs de service diront que Vonlanthen est perdu pour le foot, qu’il est has-been et qu’il n’a rien prouvé depuis 4-5 saisons. Pour ma part, au vu de notre budget, de notre situation sportive et de nos ambitions de reconstruction, il aurait été difficile de faire mieux, à part un pari africain (et on a vu avec Placca) ou sud-américain. Là, pas besoin d’adaptation et le gars sait ce que cela risque d’être sa dernière chance … On ne pourra qu’être agréablement surpris. Sans compter qu’au niveau prétention financière, il ne doit pas trop nous coûter vu d’où il vient.
En espérant que la Ligue nous le qualifie au plus vite.

J'aime

Commentaire par lolito

Le râleur de service dit qu’il va le voir jouer avant de râler.

J'aime

Commentaire par NF

T’as pris du grade?😇

J'aime

Commentaire par jackbauertn

Je te laisse la paternité de cet auto-appellation, je ne visais personne en particulier. Mais Vonlanthen, ça sonne mieux que Placca, Marinkovic, Cinque ou je ne sais qui d’autre.
Bien sûr qu’il faudra juger sur le terrain, mais KC l’a vu tous les jours à l’entraînement, a sans doute évaluer sa condition physique et son mental, et visiblement il a été convaincu. Je ne sais pas pourquoi (enfin si, je sais, c’est les désillusions passées), mais il me plait bien le KC, il semble savoir ce qu’il veut et visiblement sait comment faire pour l’avoir (cf le grand sapin qu’on a pas encore entendu depuis la fin du dernier championnat). En d’autres temps, on aurait signé Keita les yeux fermés…

J'aime

Commentaire par lolito

@lolito : tu as tout raison dans ce que tu dis. Mais attention, signer Vonlanthen ne doit pas fermer la porte à Keita. Ces deux joueurs ne sont pas similaires, mais complémentaires.
Vonlanthen n’a pas les stats d’un buteur, mais plus d’un joueur offensif complet et créatif. Keita est un vrai buteur.
Le Servette doit renforcer son secteur offensif. Avec les départs de Tadic, de Tréand et de Placca, trois places se libèrent et deux au moins doivent être pourvues.
Excellente nouvelle que cette première signature!

J'aime

Commentaire par GrenatDC

@ GDC: Keita n’a pas été gardé…
B.Wakker dit que le club attendrait encore un ou des renforts offensifs pour épauler Roux!

J'aime

Commentaire par jackbauertn

Comme dirait le capitaine du Fc Kamelott : c’est pas faux.
Mais selon le staff, Keita ne croyait pas trop au projet grenat et ne s’y serait pas impliqué. En gros, un joueur qui venait prendre de la thune, sans forcément y mettre toute son énergie. Du coup décision logique. Apparemment, le club souhaite trouver un autre attaquant, donc wait and see.
Je trouve plutôt encourageant de ne pas sauter sur le premier venu et de vraiment choisir celui qui convient au coach.

J'aime

Commentaire par lolito

Je redonne le lien du site de Le_Grenat édité car il arrive a glaner moultes informations pratico-pratiques et intéressantes en tout points de vue!
http://tribunenordsfc.wordpress.com/2014/07/12/coup-de-rajeunissement-de-la-facade-de-la-tribune-nord-en-direct/comment-page-1/#comment-78

J'aime

Commentaire par jackbauertn

J’ai toujours adoré ce joueur! Bienvenu au SFC Johan!

J'aime

Commentaire par Tintin

Je pense sincèrement que ce transfert est une immense plus value pour ce groupe qui est bourré de talent mais très jeune.

J'aime

Commentaire par Bernard

Trés bonne nouvelle j’espère qu’il va retrouver le niveau qui était le siens.

J'aime

Commentaire par badass

En plus, il devrait être qualifié pour dimanche!

J'aime

Commentaire par jackbauertn

Je me réjouis de lire les prochains commentaires dans quelques semaines sur JV. Je sens que l’on va bien rire… Je sens qu’il y aura du retournement de veste.

J'aime

Commentaire par Gasser

Tu n’as évidemment pas tort, on s’enflamme vite, moi aussi. Mais entre Keita qui cherche surtout à garnir sa fiche de salaire apparemment, et Cinque qui sort de je ne sais où, JV représente une alternative acceptable. La question sera de savoir s’il s’est mis à jour physiquement (ce qui semble cas pour ceux qui l’ont vu) et s’il a fait le ménage dans ses convictions. Si c’est le cas, il a tout de même un bon bagage technique qui devrait suffire en ChL.
De toute façon, vu notre budget et l’attractivité de la ChL suisse, je vois pas comment on aurait pu attirer un crack. Un « pari » africain ou sud-américain aurait-il été meilleur ? Pas sûr… M’enfin, le club cherche encore un attaquant, on verra ce qu’ils trouveront.

J'aime

Commentaire par lolito

Il avait fait un excellent match contre nous à la reprise. C’est d’ailleurs lui qui avait été l’auteur du centre sur le premier but.

Sur ce match il m’avait laissé une excellente impression…

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

Je suis d’accord avec toi quant à la diffculté d’attirer un crac.
Simplement, j’en ai assez de ces transferts aux noms ronflants qui ont eu un passé, mais plus de présent et encore moins d’avenir. Keita est dans le même sac. Là où je ressasse, c’est que l’on a rien fait pour garder Tadic alors que ses stats sont quand même supérieures à celle de JV dans la même catégorie de jeu. C’est là où j’ai un peu de peine. J’ai l’impression que l’on va toujours là où l’herbe est plus verte.
Entendons-nous bien, je ne souhaite pas que JV se plante, mais j’ai quand même de grands doutes sur son impact. S’il réussit, tant mieux pour lui et je ferai mon méa culpa.
De toute façon, j’ai de sérieux doutes pour cette saison, car je ne vois pas une équipe qui s’est renforcée, au contraire.
Le résultat des matchs amicaux ? Aucune vraie signification car les équipes ont eu des modes de préparation différents. Seule la compétition compte.
Le paradoxe, c’est que je suis plus dégoûté de la saison passée que celle de la relégation.
L’argent d’un abonnement a été par conséquent investi dans la saison du Théâtre de Vidy.
Les déceptions sont en générale moins grandes au théâtre !

J'aime

Commentaire par Gasser

Je comprends ton manque d’enthousiasme mon cher Gasser et je te rejoins entièrement sur la saison dernière.

J’ai bon espoir cette saison que l’on arrête enfin de marcher sur la tête! Je dois dire que peu importe le classement que l’on aura à Noël ou en fin de saison, tant que l’on travaille dans la continuité et de manière professionnelle ce sera déjà un premier pas pour retrouver un minimum de stabilité.

On ne demande pas la lune, juste ne plus être un club risible dont tout le monde se moque…

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

@julien Karembeu.

Chapeau Julien !
Je devrais essayer de m’inspirer de ta vision. Simplement, lorsque je vois où nous étions à la fin de la saison 2010 / 2011, il y a de quoi être déçu. Alors MJ n’était pas ma tasse de thé puisqu’il a failli conduire le club à une deuxième faillite. Néanmoins, force est de constater que la direction sportive fonctionnai, l’arrivée d’Alves l’a démontré. Lorsque l’on réfléchit on a eu de bons joueurs qui sont venus à Servette. Kouassi, Yartey, Tozé, Karanovic etc. Or, depuis le licenciement de Alves, tout va de travers. Sans compter la communication lénifiante de HQ sur le mode : « tout va très bien Madame la marquise ». Bref, je ne vais pas refaire toute l’histoire, mais c’est vraiment difficile d’y croire. C’est pour cela que tu as mon respect !

J'aime

Commentaire par Gasser

Pour enfoncer le clou

http://m.transfermarkt.ch/johan-vonlanthen/detaillierteleistungsdaten/spieler/4692

Encore une petite question: si JV était si extraordinaire pourquoi GC ne l’a pas repris ? Pourquoi Schaffhouse est allé chercher Tadic pour remplacer Rossini alors que sur ce site, il a été dégommé ?

Ne serait-ce pas en raison de ses statistiques tellement faméliques ?

J'aime

Commentaire par Gasser

—– mode vieux con nostalgique – on

Quand Alexandre Rey a débarqué au SFC, tout le monde a ri…..

Qq temps plus tard, il fut roi des buteurs et l’idole des Charmilles…

Donc attendons avant de dégommer….. 😉

—– mode vieux con nostalgique – off

J'aime

Commentaire par pierre2

Vieux con notalgique ? Vieux con peut-être, mais nostalgique alors que c’est toi qui me parle d’Alexandre Rey, je ne crois pas. Je m’attache à voir les performances de JV et force et de constater qu’il a perdu son niveau et brûlé sa carrière. Ca c’est le présent .
Ensuite comparer des pommes avec des poires n’est pas vraiment pertinent. Alexandre Rey ne s’était pas arrêté plusieurs saisons.
Si tu veux croire à ce transfert, tant mieux pour toi, mais je ne vais pas laisser mon esprit critique (négatif pour certains) au vestiaire parce que toi tu fais preuve d’une absolue candeur.

J'aime

Commentaire par Gasser

@Gasser: mais je parlais de moi-même en parlant de vieux con nostalgique LOL. On ne se connait pas, donc je ne me permettrais pas 😉

Je voulais juste dire qu’au lieu de tjrs gueuler, ben on jugerait sur pièce.

Alors au plaisir l’ami 😉

J'aime

Commentaire par pierre2

@Pierre 2, alors mea culpa, comme tu as pu le constater je n’avais pas compris ce message dans le même sens que toi. Je te prie de m’excuser.

J'aime

Commentaire par Gasser

Il faut attendre pour voir,mais il est clair que ces deux dernières saisons ces stats sont……Après un matche
amical certains jugements sont pour le moins rapide,
alors attendons .

J'aime

Commentaire par joel

C’est le genre de joueur qui a besoin de se sentir bien pour donner le meilleur de lui-même. Et je ne sais pas pourquoi mais moi je le sens bien ce transfert 🙂

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

Moi aussi tiens et ce n’est pas pas forcement un buteur mais un joueur qui peut jouer ailier ou milieu en complément de Roux.

J'aime

Commentaire par badass

De toute façon, il n’y a pas de miracle à notre niveau. Pour trouver des bons joueurs gratuitement, soit on déniche un joueur sous-estimé en ChL ou en-dessous (mais il faut avoir l’oeil…), soit on tente des paris avec des jeunes africains ou sud-américains qui auraient échappé à la vigilance des recruteurs étrangers, soit on tente le pari de relancer de bons joueurs qui ont connu un trou.

J’avoue que cette dernière option est celle qui me plait le moins, parce que les expériences que nous avons tentées ces dernières années ont toutes été un échec (Bouziane, Esteban, Margairaz, Kusunga, M’Futi, Varela et je dois en oublier).

Maintenant, JV est là. Il a pu jouer 6 mois sans blessure, ce qui est déjà positif. On verra dès dimanche (s’il est qualifié) ce qu’il peut amener.

J'aime

Commentaire par NF

Mon Cher NF, je fais te faire un contrôle antidopage parce que là je sens un positivisme qui avait été pas mal anéanti ces dernières années. 😉

J'aime

Commentaire par obradovic

Je ne vois pas où est le positif de ce dernier message. je dis clairement que j’aime moins ce genre de recrutement (donc l’arrivée de JV) au vu des expériences de ces dernières années. Mais comme je l’ai déjà dit, et comme je l’ai toujours dit, je juge sur pièce. Je me borne pour l’heure à constater qu’au moins contrairement à Margairaz, il a 6 mois dans les jambes sans blessure.

J'aime

Commentaire par NF

J’adhère complètement à ton analyse, si ce n’est que pour moi le pari africain ou sudam’ ne rapporte pas forcément plus qu’une relance. Les recruteurs des grands clubs sont tellement présents sur ces continents qu’il est quasi impossible de dénicher une perle, à moins d’avoir un agent très proactif et des contacts privilégiés sur place (je dis ça, mais le pari Doumbia est l’exception qui confirme la règle, tout comme Kouassi …). A mon avis, ceci est surtout valable pour les attaquants, car ce sont surtout ces joueurs qui sont chassés par les recruteurs. Sans compter les problèmes d’adaptation en Europe (météo, isolement, nourriture, etc…).
En fait, les deux voies ne présentent aucune garantie, ensuite c’est du cas par cas en fonction de l’opportunité financière, du type de joueur recherché, etc…
En tous les cas, ce qui est bien cette année, c’est que KC a pu évaluer les joueurs en test et que s’il pense que JV peut faire l’affaire, c’est qu’il se base sur des constatations objectives vues à l’entraînement. Et dans le cas précis de JV, j’imagine que le staff a eu de larges discussions avec lui quant à son état d’esprit qui doit être à 100% foot.
Le fait de ne pas avoir été convaincu par Keita et Cinque montre tout de même qu’il y a une analyse et que le club cherche le meilleur rapport qualité-prix, 1/ pour ne pas griller le budget et 2/ pour avoir un joueur qui se fond dans la philosophie du coach.
Pas facile de réunir ces 2 conditions quant on est en ChL suisse … Quant aux Rossini et consorts, il faut bien voir qu’avec ses stats, ces joueurs visent autre chose que le SFC, son renom et son histoire.
Après reste à savoir si Tadic aurait été l’oiseau rare dans l’équipe conçue par KC, mais ça on ne le saura jamais, alors regardons devant et pas derrière.

J'aime

Commentaire par lolito

Avec de la patience, les paris sur les jeunes inconnus peuvent fonctionner. A ce sujet, je continue à être étonné que Placca n’ait pas eu sa chance cette année après avoir montré une belle progression sur les côtés en fin de saison.

J'aime

Commentaire par NF




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :