Les Enfants du Servette


Compte-rendu de la réunion avec les supporters du SFC by Julian Karembeu
16 juillet 2014, 00:29
Filed under: Parlons Servette

Photo : Le Grenat (blog Tribune Nord)

Les EdS n’ayant pas réussi à se libérer pour la réunion avec les supporters, c’est l’ami Mr Zéro qui s’y est collé. Retrouvez ses impressions…

Alors que Johan Vonlanthen était confirmé par différents médias hier soir et que les travaux de peinture sur la face extérieure de la Tribune Nord étaient toujours en cours, Julian Jenkins et Kevin Cooper avaient confié quelques supporters à une séance d’information. C’est Mr Zéro qui vous livre donc son compte-rendu :

Le discours est claire : arrêtons de regarder en arrière et parlons futur

Arrivé avec un peu de retard (vive les bouchons genevois) j’arrive avec chance au début de la présentation.

C’est un Julian Jenkins convainquant qui nous remercie de notre présence et qui nous rassure sur la direction prise par le club et son futur.

Pour ma part je dois dire que l’homme rassure et pour une fois il n’y a pas de faux semblant ou de langue de bois. Tous les sujets sont abordés, du stade à la buvette en passant par les futurs renforts, même si aucun nom n’a été annoncé (une première recrue devrait être confirmée aujourd’hui)…

Du changement aux buvettes…

Le but premier est de continuer à professionnaliser les structures du club et améliorer la communication du club (il y a déjà de nets progrès depuis quelques semaines). En ce qui concerne le stade les sondages fait auprès des supporter ont montré qu’il fallait changer en particulier l’offre des buvettes. Il y aura donc dès dimanche le retour des kebabs  alors que les classiques saucisses, hot-dog et frites seront toujours offert à la consommation. Le changement se fera en particulier sur la qualité des produits proposés et ce sera désormais Monsieur Bronnimann, patron du restaurant le Bouchon a Carouge (www.bouchon.ch) qui aura la lourde tâche de nous faire oublier les frites molles et les saucisses à moitié cuites présentées la saison dernière.

Nouveauté encore puisque il y aura également des burgers disponibles sur l’esplanade avant et après les matchs. Dernière précision, et pas des moindres, la bière ne sera pas sans alcool puisque elle contiendra un taux d’alcool de 5%…

…et dans le stade!

En ce qui concerne le stade, la zone mixte (sortie des vestiaires) a été repeinte en grenat (en voilà une bonne idée!) et dans la salle principale un mur entier sera consacré aux phrases envoyées par les supporters et sélectionnées par le club pour que les joueurs n’oublient pas que c’est aussi pour nous qu’ils doivent se battre!

Les filets des buts seront changés (qui se rappelle de l’horrible couleur qu’ils portent aujourd’hui ?) et une petite surprise pourrais nous être faite au coin du poteau de corner, mais je vais laisser un peu planer de mystère 😉 .

La peinture est faite côté Tribune Nord à l’extérieur du stade et sera prolongée pour tout le reste du stade d’ici la fin du premier tour. A l’intérieur de la Tribune Nord c’est une carte blanche qui a été donnée à la Section Grenat pour un projet j’en suis sûr haut en couleurs (grenat)!

Concernant la qualité des services offerts aux visiteurs du stade, une amélioration de tous les secteurs est prévue autant au niveau des entrées que du service en boutique (qui en Tribune Nord se trouve au secteur L). Le secteur VIP fera également sa mue puisque le traiteur de la saison dernière a également été remplacé, et c’est toujours et encore le Bouchon qui aura la lourde responsabilité de contenter des convives avisés…

Notons encore que Julian Jenkins prépare un dossier pour l’État de Genève pour mettre le Stade de Genève aux normes de la Super League et qu’un bâtiment annexe devrait voir le jour dans le moyen terme avec un shop du SFC, la billetterie et les bureaux du SFC!! (Info Tribune Nord)

Le merchandising en question

En ce qui concerne le merchandising, des efforts seront fait même si les contrats actuels passés avec Fourteen et Ochsner ne laissent que peu de marge de manœuvres.

Info croustillante sortie de la bouche de Jenkins : les fans pourrons choisir les nouveaux maillots du club !! Selon Jenkins il est important que les fans s’identifient au nouveau maillot et il y aura donc sûrement (ce sûrement c’est une déformation Genevoise après des années de bla bla) un sondage avec un choix de 4 maillots pour lesquels nous pourrons voter. Eh bien moi je trépigne d’impatience !!!!!!!

Les jeunes à l’honneur

Au niveau de l’équipe l’accent est mis sur les jeunes pousses de notre centre de formation. Le staff de l’équipe première est un staff pro qui aura à charge de concocter des programmes individuels pour chaque joueur. Le but : concocter des programmes spécifiques pour chaque joueur selon son état de forme afin de les rendre le plus performant possible. Jenkins nous l’a dit : «Je ne peux pas promettre de finir premier mais nous ferons tout notre possible pour tirer le meilleur de nos joueurs». Le directeur Général du SFC a aussi parlé de la qualité de nos jeunes et il ne serait pas surpris d’en voir quelques-uns au plus haut niveau dans un proche avenir.

Le cas Keita est clos, le joueur ne sera pas transféré à Genève, celui-ci ne semblant pas assez impliqué par le projet grenat. La décision a été prise par Kevin Cooper qui a pu voir le joueur à l’oeuvre plusieurs jours à l’entraînement.

Conclusion positive

Pour faire court le club veux faire mieux dans tous les domaines, même si cela prendra du temps…

Je resterais sur cette phrase de Jenkins : «Pour le moment l’important est de rapidement faire des actions qui auront de l’impact auprès des supporters et qui leur donnerons l’envie de venir au stade».

Mr Zéro (un reporter freelance grenat de cœur comme vous tous)/Julian Karembeu

 

 

 

 


44 commentaires so far
Laisser un commentaire

Wow tout cela me donne bien envie en tous cas, sans vraiment comprendre pourquoi, j’y crois vraiment cette fois-ci.

Croisons les doigts, et à dimanche !

J'aime

Commentaire par Capità

Merci pour le compte-rendu qui effectivement donne envie d’y croire en ce projet qui plus il se dévoile plus il semble excellent!!

J'aime

Commentaire par charloc3

Jenkins a aussi promis et c est important qu il n y aura pas de mensonge!!!

J'aime

Commentaire par Patrick

Il promet rien, il met juste des objectifs a court, moyen et long terme pour le club ce qui change complètement le jugement

J'aime

Commentaire par Le_Grenat

I promise you, pour moi ca veut dire promettre 🙂 C est ce que j ai entendu en tous cas.

J'aime

Commentaire par Patrick

Je l’ai déjà rencontré samedi matin, il a dit au bénévole qu’il n’aimait pas trop promettre mais plutôt de mettre des objectifs a différent échelle de temps..

J'aime

Commentaire par Le_Grenat

Et bien moi j’applaudis des 2 mains! Et je l’aime ce M. Zéro!
On se voit au match de Dimanche! #SERBIE… Pfff

J'aime

Commentaire par jackbauertn

Merci Mr. Zéro! L’opération coup de peinture s’étendra jusqu’à samedi si j’ai bien compris. Est-ce que les EdS vont y faire un tour?

J'aime

Commentaire par D.W.

On aimerait bien mais le seul EdS qui habite Genève est en déplacement actuellement. Quant aux autres qui habitent sur Vaud, le Valais, la Suisse Allemande ou le Vietnam ce sera compliqué…

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

Zut j’avais oublié! Samedi matin si vous êtes motivés il devrait (normalement) rester du travail.

J'aime

Commentaire par D.W.

Ok je vais voir avec mes collègues. Moi malheureusement je bosse 6/7, samedi compris. Et là je ne vais pas pouvoir me libérer…

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

Oui oui, je disais juste ça pour information. On n’est malheuresuement pas tous en vacances ou proche de Genève.

J'aime

Commentaire par D.W.

Personnellement je serai allé donné un coup de peinture dimanche dernier, mais j’étais à Paris pour un mariage.

On verra pour les prochaines dates 😉

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

« Quand on aime on ne compte pas » ;).
Bon j’arrête de monopoliser la discussion car ça ne doit certainement pas intéresser bcp de monde.

J'aime

Commentaire par D.W.

Je persiste à penser que le problème n’est pas l’équipe en place, mais la girouette tueuse en-dessus.

mais effectivement, Jenkins me fait pour le moment une impression positive. Espérons que ce début de dynamique positive ne soit pas coupé net par les résultats sportifs.

J'aime

Commentaire par NF

Je verrais bien les filet de but grenat, ainsi que les drapeau des poteau de corner, j’adore cette idée de mettre enfin de la couleur dans ce stade!

Aimé par 1 personne

Commentaire par Servettefc2712

Il y aura aussi des drapeaux tout autour du stade ainsi que sur les gros porte drapreaux vers le mur, donc oui pourquoi pas sur les poteau de corner 🙂 et les filets en grenat magnifique.

Et comme je l’ai dit, step by step

J'aime

Commentaire par Lotmi

Grand râleur devant l’éternel, je dois avouer cette fois que le club semble prendre les bonnes décisions.

Toutefois, il ne faut pas s’emballer, on nous a déjà assez vendu du rêve pour finalement se retrouver le bec dans l’eau.

Petite question à Mr Zero, concernant le marchandising. Est-ce que la question du shop en ligne a été abordée ? Et allons-nous enfin pouvoir acheter d’autres produits SFC ?

J'aime

Commentaire par Moskito

Pour Jenkins c’est très important de relancer le merchandising pour deux raisons les fans on besoin d’objet pour montrer leur amour du clubs et ca amène de l’argent ! Donc selon moi des changements rapides seront faits mais il n’a pas donner de précision. Et pour répondre la question n’a pas été posée pour le shop en ligne mais je me rapel avoi vu cela dans les suggestions des fans ce n’est donc pas tombé dans l’oreil d’un sourd.

J'aime

Commentaire par Mr Zero

Merci pour ta réponse réjouissante et pour ton compte-rendu de la réunion.

J'aime

Commentaire par Moskito

Info de dernierre minute les maillots seron les mêmes que l année passée pas de nouveau maillot en vu

J'aime

Commentaire par esteban

Je pense qu’il va falloir attendre tranquillement la fin du contrat avec fourteen avant de se réjouir côté maillots!

J'aime

Commentaire par Realistico

J’espère juste que le contrat a pas été signé pour 32 ans comme tout le reste…

J'aime

Commentaire par Dream

Perso je trouve pas que ce soit le plus important….

J'aime

Commentaire par Boardermannn

Merci a julian d’avoir modifier mon texte pour qu’il soit plsu adapté au blog ! 🙂

J'aime

Commentaire par Mr Zero

De rien Mr Zero!

Il n’y a eu que de petits changements, la base était déjà excellente!

Et je pense que toute la communauté des EdS est contente du retour positif que tu as fait de cette réunion avec les supporters 😉

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

Cool pour la peinture vous voulez faire quoi ? Envoi moi un mail j habite à côté du stade je peux m arreter ce soir en passant

J'aime

Commentaire par Mr Zero

Très bonne idée!

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

Bravo Mr Zéro pour ton comm.

J'aime

Commentaire par Stanley.vi

Ca me fait plaisir de voir un servette qui avance dans le bon sens

Aimé par 1 personne

Commentaire par opacios

À noter le changement de pas mal de numéro dans le contingent voulu par le staff et son coach.

J'aime

Commentaire par Magik

Oui et si un gardien peut prendre le numéro 1 c’est mieux car Muller avec son 34… Pas terrible

J'aime

Commentaire par MisterJuarez

Apparement, Sauthier et Crettenand aiment pas trop le
Changement!

J'aime

Commentaire par jackbauertn

Merci Monsieur Zèro !
 » Le discours est claire : arrêtons de regarder en arrière et parlons futur  » Juste justin !

Allez ServetteU

J'aime

Commentaire par gontran Legorey

Sans vouloir trop m’emballer, il me semble qu’on a tiré une bonne pioche avec le duo Jenkins-Cooper, ils ont bien la tête sur les épaules, et ils savent où ils veulent aller.
Moi qui ai sombré dans un grand pessimisme la saison passée, je me surprends à déceler au fond de moi une lueur d’optimisme, je serais presque prêt à y croire à nouveau !

Pourvu que cela dure, que les résultats sportifs suivent, et surtout que Quennec reste dans l’ombre et se contente de faire ce qu’il sait faire, c’est à dire des grands sourires Colgate pour récolter de la thune, et laisse le reste à des gens qui connaissent le foot, comme JJ et KC. Zuberbühler je n’en parle même pas, même en se limitant à entraîner les gardiens je pense qu’il arriverait à jouer un rôle néfaste…

Il semble qu’on aille dans la bonne direction…pour combien de temps ?

J'aime

Commentaire par Manu

H:S interview site officiel Vonlanthen
http://www.servettefc.ch/fr/actualite/article-6101.html

J'aime

Commentaire par este sangano

Après une (trop) longue sieste, le site off reprend du poil de la bête ! Excellent d’avoir interviewé JV le lendemain de sa signature.
Ca bouge, ça bouge.

J'aime

Commentaire par lolito

Ca me réjouit! Des projets réalisables à court terme, une ligne claire et assez simple! Ca me donne envie de retourner au Stade. Ca change des 30’000 spectateurs, champion’s league et autres mitos de Colgate! Allez les grenats, on est sur la bonne voie!!

J'aime

Commentaire par Pharonx

Toujours pas d’officialisation du transfert d’Avanzini, étrange pour un joueur qui est là depuis le début de la préparation et qui a quasiment joué tous les matchs…

J'aime

Commentaire par Lolo

A part ça je n’ai pas été très impressionné de sa prestation dimanche passé. A revoir,mais il semble que kc l’ aime bien. Le mec a l’ air investi en tout cas…demande beaucoup le ballon. Treand-Avancini c du kifkif pour moi…

J'aime

Commentaire par Tintin

J’ai aussi assister a cette séance et j’ai eu le même ressentie que mr zero, très bonne impressions, après on verra…

J'aime

Commentaire par loris

Au sujet du merchandising, est-il possible, d’avoir de nouveau un maillot de qualité et si possible d’une marque correcte ? Y en a marre du 32 et du 14… prochaine étape : 7 ? Non mais sérieusement, il doit pas manquer d’équipementiers prêts à habiller le Servette… Quand on voit LS Sport avec Adidas ou FC Bienne avec Puma on voit à quel point on est tombé si bas.

En ce qui concerne les travaux de peinture, merci à ces bénévoles, sincèrement sans eux on continuerait à avoir un stade avide et sans âme. J’encourage le club dès à présent de s’engager à terminer les « travaux » avec ou sans bénévoles. Une bonne partie du travail à été faite à eux de prendre la relève.

Super nouvelle au sujet des buvettes et des stands à l’entrée du stade !

Dimanche on gagne notre premier match, allé Servette !

J'aime

Commentaire par Tiago Coelho

Bravo et un grand merci aux supporters peintres du SFC. Enfin un peu de couleur……. C’est bien plus accueillant.
En plein déménagement je ne peux pas donner un coup de main mais je vous soutiens moralement.
HOP SERVETTE !

J'aime

Commentaire par Stanley.vi

Merci pour le compte rendu. Juste une question, c’était en anglais ?

J'aime

Commentaire par Claude Charmillot




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :