21 réflexions sur « La SG en banderoles »

      1. La BRIC a été au brésil pour lutter contre les hooligans suisse… lol
        Le concordat j’pense que vous connaissez et contre les ultras moderne, stone island barré pour ceux qui pensent trop à leur facon de s’habiller

        J’aime

      2. D’après ce que j’ai pu entendre dans les tribunes dimanche, il paraît que la BRIC a été envoyée au Brésil pendant la coupe du monde pour combattre le hooliganisme suisse (…lol).
        Ensuite en ce qui concerne le concordat, il est passé beaucoup plus inaperçu qu’en suisse allemande mais pourtant Genève a également pris des nouvelles mesures (plus répressives et souvent disproportionnées). Je ne suis pas sûr sur ce point, qu’on me corrige si je me trompe

        J’aime

      1. C’est vrai que sans la fidèle présence de la SG on ne pourrait pas compter sur les supporters visiteurs pour mettre de l’ambiance !?!!
        « Mais y sont où, mais y sont où les Biennois, la la la la…. ?  » Pourtant Bienne n’est pas si loin. Je comprends pas ce manque d’intérêt pour leur club. Pas un chat en face de la Tribune Nord.
        Ça fait bizarre.

        J’aime

      2. Oui c’est pour ça que je me permet d’ajouter une critique(constructive) Faire des banderoles c’est bien, en faire pour le club et les joueurs c’est mieux!(je t’ai envoyé sur le forumsfc la preuve)
        Et toi?

        J’aime

      3. 1. Je me demande bien à qui tu as envoyé ça, je ne suis pas sur le forum sous ce pseudo.

        2. Je n’ai absolument rien à prouver donc on va pas s’amuser à s’envoyer des trucs.

        3. Faire des critiques c’est bien, agir c’est mieux.

        Fin du débat pour ma part.

        J’aime

      4. Tu es dingues quand même!Tu(me) critiques sans connaître parce que tu penses que ceux qui se permettent d’en parler ici c’est ceux qui ne font jamais rien.D’autre part tu ne me réponds pas sur le sujet de départ qui est « faire des banderoles pour le Servette et pas seulement pour le mouvement Ultra »et surtout pour un PREMIER MATCH DE CHAMPIONNAT

        J’aime

      5. J’ai honteusement loupé ce sujet. Donc les explications sur les banderoles sont tout juste (au dessus). Quelques précision :
        – La BRIC au brésil fait référence à la présence de Nicolas Dragonas, chef de la BRIC (le secteur de la police chargé des squats et des hooligans… imaginez le travail qu’ils ont à Genève!) était donc, en uniforme, à la chasse au hooligans au Brésil (il y avait quand la même Vieille Garde et même plusieurs SG….). A moins que ce ne soit pour faire part de la très longue et pertinente expérience qu’ils ont du hooliganisme à Genève (si Genève connait des problèmes de violence, elle ne connait en tout cas pas de hooligan et encore moins de mouvement d’hooliganisme!!)

        – la seconde fait effectivement référence au nouveau concordat, si vous voulez y jetez un coup d’oeil

        Cliquer pour accéder à PL11262.pdf

        Les lois sont juste abérante et ils les mettent progressivement en action. A Genève est tombé le premier pointage de supporter. A chaque rencontre à domicile ou l’extérieur, du SFC ou du GSHC, il doit se rendre au poste de police au début du match ainsi qu’a sa fin de match (très utile pour les matchs à l’extérieur, comme ce lundi à Wohlen. Faites l’aller-retour Geneve-Wohlen en 1h30!!).

        Et la dernière est une blague sur les tenus vestimentaires qu’aborde de plus en plus de supporters romand depuis la disparition de leurs groupes de supporters (Neuchatel, sion, lausanne, etc…).

        En ce qui concerne le club, non, on a rien de spécial a leur dire donc pas de banderole… on a été contacté, on a discuté, on attend de voir… On est ni optimiste ni pessimiste, on est juste servettien (tient en fait on aurai pu faire ça comme banderole).

        J’aime

      1. ça a toujours plus d’effet si c’est un groupe unis comme la SG qui le fait!Ce qui ne veut pas dire que je n’ai/j’en ferai jamais(j’en ai deja fait une)

        J’aime

  1. Le vide est encore majoritaire dans cette tribune Nord, et c’est bien dommage.
    D’ailleurs cette affluence pour le début de championnat est encore « catastrophique » (moins de 3’000 p.) et on ne peut qu’espérer que les bons résultats s’enchaînent et attirent du monde malgré la période de vacances, la fête de Genève, les intempéries, et autres bonnes excuses.

    Le match de Lausanne sera certainement un bon indicateur de la situation.

    J’aime

    1. Pour voir le stade de la Praille bien garni il faut aller au match le 6 août !!!!!!
      Ça va apporter des sous au club, minimum CHF 98.- la place. Mais quand on aime, on ne compte pas alors, j’y serai. Et les EDS ?

      J’aime

      1. Moi aussi j’y serai!
        Par contre, je me demande si le club touche quelque chose en plus que la location du stade qui est faite à la société qui organise le match? Pourcentage sur les billets vendus? Sur les droits TV?

        J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.