Les Enfants du Servette


Sondage express: Comment sentez vous aujourd’hui cette saison après la victoire à l’arraché contre Bienne? by Obra
23 juillet 2014, 06:50
Filed under: Parlons matchs, Parlons Servette, Sondages

Ce n’est pas le jour pour faire un bilan et encore moins pour tirer des conclusions hâtives après une victoire acquise dans la douleur. Mais vous aviez abordé ce début de saison avec un premier feeling. Qu’en est-il aujourd’hui?
sondage après victoire bienne

Par Oscar Obradovic


30 commentaires so far
Laisser un commentaire

3pts c est ce qu il fallait, maintenant il faut gagner plus facilement surtout a la maison!
Les adversaires doivent savoir qu a la praille c est minimum 4 buts encaissés;-)

J'aime

Commentaire par Jazleen96

Tu as bien fait de préciser qu’il est trop tôt pour faire un bilan…
Cependant, l’impression générale est très bonne pour le moment! Croisons les doigts pour que cela continue!

J'aime

Commentaire par jackbauertn

Ces 3 premiers points font beaucoup de bien au moral des troupes mais c’est surtout la victoire acquise de haute lutte qui est importante. J’espère qu’ils enchaîneront par une bonne prestation à Wohlen mais surtout ne nous emballons pas et à l’inverse ne soyons pas trop négatif en cas de défaites.

J'aime

Commentaire par charloc3

HS: Laurent Moutinot « aurait » repris la présidence de la fondation du Stade de Geneve…
(Info a confirmer)

J'aime

Commentaire par jackbauertn

Tu voulais dire Thierry Moutinho, non ? X-)

J'aime

Commentaire par Oliver Kouassi

Non, un ancien conseiller d’Etat. Espérons que cela change un peu de la situation actuelle qui semble quelque peu… Au point mort depuis plusieurs mois.
En tous cas vu de l’exterieur.

D’ailleurs, par curiosité, est-ce que quelqu’un pourrait me dire à quoi sert cette fondation exactement? Depuis la construction du stade jusqu’en 2010(?) où MP a signé ce fameux contrat d’exploitation du stade qui semble coûter 1/3 du budget du club, qu’a-t-elle fait concrètement pour le stade? Il y a eu un article dans la TDG il y a un an qui expliquait que la Praille était en décrépitude et qu’aucuns travaux n’avaient été entrepris depuis sa construction… Et maintenant ils touchent un loyer de 1 (ou 2?) Mio de CHF par an selon les chiffres articulé dans les commentaires des articles de ce blog ou du forum.
Si c’était la FSG qui devait s’occuper de l’entretiens du stade et qu’ils n’ont rien fait, à quoi cela sert-il de leur verser un tel loyer?? Sachant que les travaux entrepris à la Praille ces derniers temps ne sont pas financés par elle…
Quelqu’un en sait-il plus sur le sujet et/ou pourrait me dire si je me trompe?

J'aime

Commentaire par D.W.

Je plaisantais, je sais qui est le socialiste Laurent Moutinot. C’est un des rares CE a avoir activement essayé de trouver des fonds pour finir le stade. Pour répondre à DW, pour ce que j’en sais, les terrains sous le stade et le centre commercial appartiennent aux CFF et à l’Etat de Genève qui ont ont donné un droit de superficie (sorte de location long terme du terrain) à la FSG. Cette dernière a, à son tour, octroyé un droit de superficie au CC La Praille pour le centre commercial et construit le stade. En gros et pour résumer, la FSG est propriétaire du stade et encaisse les loyers du locataire SFC. En tant que locataire, Servette doit donc payer un loyer (normal). Pourquoi la FSG ne finit pas les travaux? Parce qu’elle n’en a pas les moyens, sans doute. Peut-être la FSG a-t-elle encore des dettes et/ou intérêts de dettes à payer… Depuis la fin des travaux du stade, la FSG cherchait des solutions pour boucler le financement (il y a 10 ans, il manquait plus de 100 millions, il me semble…).

J'aime

Commentaire par Oliver Kouassi

@ Oliver
Merci pour ta réponse qui m’éclaire un peu mieux sur le sujet.
Donc si je comprend bien, et pour résumer, la FSG fait une sorte de sous-location du terrain sur lequel est construit le Stade? Mais à part ça, concrètement que fait-elle à part encaisser le loyer?
Si elle a des dettes depuis 10 ans comme tu le penses, et que le club lui verse un loyer qui depuis 4 ans atteint un total s’élève à plusieurs millions sans que des travaux soient entrepris par la FSG (à ma connaissance) pour finir ce stade, il doit y avoir un problème quelque part non?

Moi je ne connaissais pas M. Moutinot (merci Wikipédia), mais si il a tenté d’oeuvrer afin de trouver des fonds pour finir le stade, on peut espérer que la situation bouge plus rapidement.

J'aime

Commentaire par D.W.

1peux + d’infos :
http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/servette-peut-assumer-maintenance-stade/story/22570892

J'aime

Commentaire par gontran Legorey

Merci gontran, on en saura certainement plus demain dans l’article complet.

J'aime

Commentaire par D.W.

Link avant lecture D.W. !! (je bouillonne avec toutes ces infos 🙂 ) pas l’habitude !

J'aime

Commentaire par gontran Legorey

Quand on mettra des 4-0 au pêcheur et a domicile la je serai confiant en attendant La Praille est loin d’être une forteresse ceci dit : Post Tenebras Lux…

J'aime

Commentaire par boubou1227

Zubi consultant pour Teleclub Sport, en live du Letzigrund

J'aime

Commentaire par Franck Luvet

Qu’il y reste….

J'aime

Commentaire par loris

Les goals de dimanche sur le site off.
A voir, le déplacement de Roux dans la surface sur le 2-1. Un but de renard.

J'aime

Commentaire par lolito

Laissons le temps au temps!!! Mais heureux pour cette équipe!!! Heureux pour Roux mais que cela doit faire mal à certain…

J'aime

Commentaire par England in Geneva

Qu’en est-il de ce « match » qui aurait eu lieu samedi dernier 19 juillet à 18 h. 30 entre Sevette et NK Inter Zapresic 3 : 1 ? Quelqu’un a déjà posé la question et il n’y a pas eu de réponse, peut-être parce qu’il n’y en a pas. Ce qui est certain, c’est que ce match n’a pas été joué. Or, il figure sur plusieurs sites de paris. J’espère que le club prend toute mesure utile pour ne pas être le dindon de la farce. Cela sent mauvais …

J'aime

Commentaire par François Werz

Le match qui a eu lieu le 19 juillet opposait le NK Sesvete et l’Inter Zapresic en D2 Croate (score final 3-1).
http://www.endirect24.com/comparer-les-equipes/Croatia/Radnik-Sesvete/vs/Croatia/Inter-Zapresic/

J'aime

Commentaire par Sang-Grenat

Merci pour l’info. Phénomène très interessant de surcroît; un type se gourre quelque part dans le monde sur un programme et un doute plane pendant plusieurs jours avant que quelqu’un ramène tout le monde à la réalité… Bref de nombreux sites ont repris l’erreur sans vérifier.

De quoi faire réfléchir sur les phénomènes de rumeurs et autres buzz…

J'aime

Commentaire par Michel

Je pence que la remonté n’est pas pour cette année, ils manquent des joueurs de qualité sur les ailes et Roux ne pourra pas nous sauver tout le temps… malgré son sens du but sa reste un joueur limité et il n’as pas vraiment sur le banc un remplacant.
Je trouve que l’équipe n’étais pas assez agressive quelle ne pressait pas haut, Bienne construisait tranquilloux sans se faire inquiter dans notre stade!!! et toute nos passe étais trop téléphoné…Heureusement que Avenzini soit rentré pour provoquer un peu et nous offrir la victoire sans lui rentrer on aurais fait des petites passe en retrais en essayant de construire…j’espère vraiment que c’étais du à la crispation du premier match…ALLER SERVETTE

J'aime

Commentaire par COD

Faut pas oublier que le contingent actuel est appele a être modifié! Des renforts devraient arriver, surtout pour épauler Roux!

J'aime

Commentaire par jackbauertn

Ce qui m’inquiète le plus c’est le manque de rumeurs… On de joueurs en test! Quelqu’un aurais de trucs un peu croustillants concernant les transferts?

J'aime

Commentaire par jackbauertn

Est-ce que l’attaquant italien Cinque qui était testé la semaine précédant le match contre l’ETG est toujours présent à Balexert?

J'aime

Commentaire par D.W.

Merci pour ces renseignements. Mais il y a quand même des choses bizarres : Selon le site du NK Inter-Zapreasic, ce club a joué samedi 19 juillet (le dimanche 20 selon le site soccerway !) contre Borac Banja Luka, match perdu 1 : 2. Et selon ce même site, le match contre Radnik Sesvete est prévu samedi prochain 26 juillet à 18 h…. Et selon le site Soccerway, un match est prévu contre ce même Sesvete le 5 septembre prochain. Peut-être pour une autre compétition, par ex. championnat ou coupe.Bref, tout cela ne nous concerne pas. Du moins, espérons-le.

J'aime

Commentaire par François Werz

2 fois HS:

– Kevin gissi ?? Un ex du Servette suivi et pisté par Montpellier

– le Servette se met a la poésie …. Initiative sympa malgré tout
http://www.servettefc.ch/m/article-6134.html

ABE

J'aime

Commentaire par grenatak

Pas Kevin… Son frère qui est défenseur!

J'aime

Commentaire par jackbauertn

Dylan Gissi

(Il y en a qui regardaient trop Beverly Hills… Il y a 20 ans)

J'aime

Commentaire par jackbauertn

Bonsoir, oui l’attaquant italien est toujours aux soins à Balexert

J'aime

Commentaire par Gagnebin François-Louis

Bonsoir, merci pour l’info.

J'aime

Commentaire par D.W.

Aux soins????
Il commence bien!

J'aime

Commentaire par jackbauertn




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :