Les Enfants du Servette


Alex Pasche « On a à coeur de se racheter dimanche contre Wil » by obradovic
1 août 2014, 13:45
Filed under: Parlons Servette

pasche lafargue

Photo Lafargue : Alex Pasche compte bien revivre une nouvelle aventure au Servette FC et tirer l’équipe vers le haut

EdS : Alex, on a connu finalement un match facile à prédire lundi avec un match par mauvais temps, une équipe du Servette qui joue bien et marque et ensuite une équipe suisse alémanique qui ne lâche rien et renverse le match, et des Servettiens qui repartent la tête basse.

AP : On avait effectivement bien le match en main et on avait l’occasion de le tuer en première mi-temps mais on a pris 2 buts qui nous ont mis en difficulté et ils ont ensuite mieux gérer que nous. Je m’en veux d’avoir glissée …

EdS : Si on revient sur les buts pris mis à part la malchance du premier qui est un fait de jeu, on a vu un Servette complètement passif en défense. Est-ce que vous avez parlé de cela cette semaine à l’entrainement ?

AP : C’est un gros point à corriger car on avait trop de lacunes défensivement. On doit mieux défendre ensemble pour s’éviter à l’avenir d’autres déconvenues.

EdS : Tu sais que les Genevois voient tout magnifique ou affreux. Après cette défaite, il y a beaucoup de questionnement notamment sur la valeur intrinsèque de l’équipe…

AP : Une équipe jeune rime un peu au départ avec irrégularité. C’est à nous les plus anciens de tirer le groupe vers le haut. Il faudra attendre encore 4 ou 5 matchs pour juger de la valeur du groupe dans ce championnat.

EdS : Comment avez-vous digéré ce premier revers ?

AP : Cette défaite est frustrante et on veut rebondir le plus vite possible de manière positive. On a à cœur de réagir très vite dès dimanche. Wil a perdu contre 2 bonnes équipes alors méfions-nous. On doit être meilleur en défense et c’est valable pour toute l’équipe. On veut se racheter de la défaite contre Wohlen chez nous à La Praille

EdS : Et toi, es-tu en train de rebondir aussi après cette période difficile l’année dernière?

AP : Je veux voir cette période de ma vie comme quelque chose de positif. Cela m’a fait comprendre certaines choses, et surtout prendre du recul et m’endurcir. Je garde devant!

EdS : On pourrait légitimement penser que tu voudrais écrire un nouveau chapitre ailleurs pour mieux repartir sur de nouvelles bases. Seras tu Servettien cette saison ?

AP : Je sens un nouveau souffle à Servette avec un coach qui a redistribué les cartes. Un climat vraiment sain s’est mis en place et j’ai l’impression que de bonnes bases sont en place.

EdS : Comment vois-tu ce championnat ?

AP : Lugano semble continuer sur sa bonne lancée. Lausanne sera là aussi tout comme Winterthur ou encore Schaffhouse. J’ai l’impression que ce championnat sera plus serré ce qui rendra plus difficile de faire des points. Il faudra faire de bonnes séries pour faire partie du haut du classement ou alors on risque de se retrouver dans le ventre mou.

EdS : Lundi il y avait 2’700 spectateurs à Wohlen alors que le stade voit généralement  une affluence de 500-600. Servette reste toujours attractif et compte toujours une belle communauté de fans du côté alémanique.

AP : C’est une grande fierté d’être joueur du Servette et cela nous enrage de pas leur rendre leur fidélité quand nous perdons comme lundi. Mais ça nous montre aussi la responsabilité de porter ce maillot.

Par Oscar Obradovic


13 commentaires so far
Laisser un commentaire

Bien vu Obradovic, belle interview !
Alexandre Pasche a très bien répondu, sauf qu’il n’a pas confirmé clairement qu’il resterait servettien. Ce que l’on peut comprendre.

J'aime

Commentaire par Michel

Bien vu Obra. Pas mal pour un vacancier qui se trouve à Nice 😉

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

Merci pour cette interview, on verra dinanche leur réaction. D’ailleurs cela pourrait être sans deux titulaires (Doumbia et Vonlanthen). Une occasion pour les jeunes de se montrer?

J'aime

Commentaire par D.W.

Un nouveau joueur en test au Servette FC?

J'aime

Commentaire par Gagnebin François-Louis

L’attaquant italien Cinque est de retour en test au SFC. Il avait participé à la préparation mais s’était blessé…

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

Eh bien il aura intérêt à être plus incisif qu’à Sallanches où il a été plutôt transparent.

J'aime

Commentaire par Michel

Merci Obra tu as posé les bonnes questions.

J'aime

Commentaire par Stanley.vi

@ Obradovic: petite correction sur ton commentaire concernant l’affluence à Wohlen, celle-ci n’est pas de 500-600 personnes, mais elle est plus élevée.

En regardant sur le site de la Challenge league, j’ai pu calculé la moyenne de l’année dernière qui était de près de 1000 spectateurs (exactement 993).

C’est du détail, mais à travers le contenu de cette question je décèle une certaine forme « d’arrogance » typiquement servettienne que je lis régulièrement au travers d’interventions de ce type, qui sont basées sur un passé, certes glorieux, mais qui par définition n’a plus cours. Les gens pensent que notre club va battre une autre équipe sous prétexte que nous avons un budget plus grand et que nous avons un passé plus prestigieux. C’est faux, il faut pour une fois admettre que le Servette qui a existé, n’est plus qu’un lointain souvenir.

Certes Wohlen c’est petit,mais 1000 spectateurs de moyenne en comparaison de la taille de cette petite ville c’est nettement mieux que ce que nous réalisons actuellement avec nos 2500 spectateurs pour une ville qui compte près de 180’000 habitants.

Bref, mon propos n’est pas de traiter d’arrogant car je sais que cela n’est pas le cas, mais c’est juste d’essayer de souligner que nous sommes désormais également devenu une petite équipe. La preuve nous évoluons en challenge league avec seulement une victoire alors que Wohlen en compte déjà 3.

J'aime

Commentaire par Gasser

Si tu te déplaces à l’extérieur, ce que je doute, tu dois remarquer que notre club reste un grand dans l’esprit de beaucoup de gens et les affluences le prouvent. Ce sont des gens de Wohlen qui me l’ont souligné lundi. 3 fois plus de monde dans le stade ce n’est pas de l’arrogance mais une constatation. Il faut que tu arrêtes Gasser avec ton esprit négatif car je vais finir par croire que tu es la réincarnation de Tinet alias Kara et autres…

J'aime

Commentaire par obradovic

Avoir un esprit critique n’est pas égal à avoir l’esprit négatif. Il s’agit d’être objectif. Lorsque l’on affirme ce genre de vérités, il faut avant tout vérifier ses sources.
Le FC Lugano a attiré autant de spectateurs à Wohlen que le Servette. Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Je te renvoie à ceux qui figurent sur le site de Brax.ch.

En ce qui concerne mes déplacements à l’extérieur, je crois que tu t’avances un peu trop. Je suis allé notamment à Wohlen, à Bienne. Le seul endroit où je ne suis pas allé c’est au Tessin pour des questions évidentes de disponibilités professionnelles.

J'aime

Commentaire par Gasser

Alors si tu te déplaces et que tu ne vois pas c’est effectivement que tu es réincarné !! Je passe donc mon chemin pour me concentrer sur la beauté de ma vie d’EdS

J'aime

Commentaire par obradovic

Genève ~350000 habitants Canton ~ 550000 habitants

J'aime

Commentaire par Xyz

La ville de Genève c’est 195’000 habitants et le canton 477’000. Chiffres officiels http://www.ville-geneve.ch/histoire-chiffres/geneve-aujourd-chiffres/

J'aime

Commentaire par Gasser




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :