Les Enfants du Servette


Kevin Cooper, l’heure des choix? by Julian Karembeu
30 juillet 2014, 23:55
Filed under: Parlons Servette

WOH-SFC

Alors que Servette a sombré en seconde période face à Wohlen, il faudra montrer un visage bien plus conquérant à domicile dimanche face à Wil…

Un effectif à connaître

Reprendre une équipe qui avait été chamboulée la saison dernière n’est pas une mince affaire. Entre les départs de certains cadres, Christopher Routis et Geoffrey Tréand en tête, il a fallu recomposer un effectif basé sur la jeunesse sans omettre l’expérience d’éléments plus chevronnés.

C’est donc un savant mélange que doit trouver Kevin Cooper pour construire une équipe compétitive à son image.

Pour l’heure, l’entraîneur grenat continue un peu ses tâtonnements, forcé parfois par un manque de solutions à certains postes, comme en attaque ou en défense. Il n’empêche, certains choix peuvent surprendre, comme la non titularisation de Romain Kursner pourtant excellent lors des derniers mois… Mettre un peu de concurrence sur certains joueurs décevants depuis la reprise ne serait pas un luxe.

sondage des EdS

Patience et ajustements c’est ce que demande les lecteurs des EdS avec notamment l’arrivée d’un attaquant, la remise en cause des latéraux pas à la hauteur pour le moment, le retour de Barroca dans les buts et last but not the least faire jouer plus nos talents.

Barroca, Dominguez, Kursner ou autres Cespedes doivent eux aussi se sentir sur un certain pied d’égalité et obtenir leur chance, même si tous les joueurs n’en sont pas encore au même niveau physique.

Il conviendra à Kevin Cooper de trouver la meilleure formule pour rendre Servette rapidement plaisant et attractif pour ne pas faire grimacer un public qui en a déjà vu de toutes les couleurs la saison derniere…

Julian Karembeu


23 commentaires so far
Laisser un commentaire

Il y a aussi l’aspect tactique! Je me demande si M. Cooper est un bon tacticien. Cela s’est vu au moins dès le début de la seconde mi temps que le milieu de terrain servettien se faisait bousculer par celui de Wohlen. Et il me semble (et je peux me tromper) que notre entraineur n’a eu de réaction même avec les joueurs en place

J'aime

Commentaire par Hervé T.

C est vrais que ce milieu de terrain prend l eau… Sa m’avais vraiment frappé deja contre bienne…Tiber Pont etais bien seu..l en Milieu Defencif…alala….

J'aime

Commentaire par J.A

3 ans que je lis les EDS sans jamais rien commenter. Aujourd’hui, je me fais ce petit plaisir. Beaucoup de fidèles des EDS ainsi que les EDS s’étonnent souvent des choix des différents entraîneurs. Question : à combien de séances d’entraînements assistez-vous ? Il y a la réalité des matchs mais il y a aussi celle de l’entraînement que beaucoup semblent oublier. Kursner a certes fait de bonnes prestations mais il doit encore travailler au niveau musculaire tout comme Dominguez à mon avis. Être jeune c’est bien, être bon et au niveau c’est mieux. Le saut M18 CHL me paraît tout de même important tout comme 2L Inter CHL pour ceux qui viennent des M21. Depuis la refonte des M21 cette équipe censée fournir des joueurs à la 1ère équipe est un constante perte de vitesse. La volée Routis, Paratte (1 seule fulgurance contre YB sinon pas grand chose), Gross, Lopes était de qualité mais trop peu on pu s’intégrer à l’équipe fanion. Pourtant le vivier de joueurs de qualité évoluant en 2L inter et au dessus pouvant intégrer le M21 est important. Seul Bua a été recruté dans ce sens. Je pense notamment au jeune attaquant Benjamin Besnard, Mergim Ferati…
Servette fait un excellent travail de pré-formation mais il manque encore un niveau supplémentaire au niveau M18 M21.
Enfin, très beau travail des EDS pour leur énergie, leur abnégation, leur temps dévoué au SFC et à ses supporters.

(On aime tous le Servette, je ne détiens pas la vérité c’est juste un avis général)

J'aime

Commentaire par Astérix

Tu as raison dans un certain sens mais les jeunes dont tu parles ne sont certes pas encore développés, à 18 ans à peine c’est normal, mais sont dotes d’une très bonne intelligence de jeu, sont capable de jouer dans les intervalles, de jouer verticalement et d’amener un peu de « folie » dans le jeu. Je préfère nettement ça à des « Rambos » qui arrive difficilement à faire une passe correcte à 5 mètres.

J'aime

Commentaire par Obelix

si tu es bon à 18 ans tu joues, ta masse musculaire n’y change rien.
Fan de la formation à la française ?

J'aime

Commentaire par Moskito

Je ne remets pas en cause le niveau des joueurs juste leurs gabarits. En d’autres termes s’ils s’épaississent un peu ça ne peu que leurs faire du bien. Évidemment pas besoin de Bruno N’Gotty ou Marcel Desailly juste être capable de répondre au défi physique.

J'aime

Commentaire par Asterix

Ce n’est que le 2ème match !!!! C’est ptêtre un peu tôt pour juger. Laissons faire le nouvel entraîneur. Il doit tester encore ses joueurs, alors un peu de patience, svp.
HS. Je sais que les anglais sont habitués à la pluie….. Mais il faudrait offrir un k-way à K. Cooper sinon son costard va souffrir. Au moins on peut dire qu’il « se mouille ».

J'aime

Commentaire par Stanley.vi

mine de rien, la blague du costard mouillé n’est pas bête. Cooper n’avait visiblement pas prévu de prendre une veste à ce match…

est-ce qu’il s’est renseigné sur les conditions météorologiques du match pour mieux le préparer?

la volonté affichée de construire depuis l’arrière, de jouer en passes courtes, alors que le ballon roulait à peine sur la pelouse gorgée d’eau, laisse croire que non.

c’était ma théorie de comptoir du jour.

J'aime

Commentaire par Vinas

Bien observé… Elle est bonne celle-là!

J'aime

Commentaire par Harry Potter

Pour continuer dans le clin d’oeil :
Attention le costard noir sous la pluie rappelle aussi un certain chef d’état voisin de Genève et l’allégorie du naufrage à laquelle on a tendance à l’associer : http://www.huffingtonpost.fr/2012/05/15/president-francois-hollande-pluie-champs-elysees_n_1517183.html

Heureusement, on n’en est assez probablement pas là avec Kevin Cooper au SFC.

J'aime

Commentaire par Michel

Excellent le coup de la veste, Vinas.

J'aime

Commentaire par Stanley.vi

ET LE ZUBI IL EN DIT QUOI ?……..

J'aime

Commentaire par abdelkader

Ach… c’est fantastique le jeu proposé par les garçons

J'aime

Commentaire par Zubi

… Celle-ci aussi d’ailleurs!

J'aime

Commentaire par Harry Potter

.. »das ist ein Teil von unserem Projekt, alles wie geplant.. »

J'aime

Commentaire par ein Zürcher

J’ai fait du bon travail quand même …

J'aime

Commentaire par gontran Legorey

H.s. Les joueurs et qques uns du staff seront
au jardin anglais dimanche soir après le match.

J'aime

Commentaire par Josézito

heureusement qu’ils y vont pas avant… 😉

J'aime

Commentaire par jackbauertn

J’espère qu’ils iront arroser une victoire au Jardin des Anglais sinon ils vont se faire « allumer » par les supporters.

J'aime

Commentaire par Stanley.vi

Ils feraient justement mieux d’aller avant, cela réglerait les problèmes de latéraux ! Et oui avec un coup dans l’aile, on monte plus vite aux rideaux !

J'aime

Commentaire par minifun

Mdr « grosfun ». Merci de me faire marrer.

J'aime

Commentaire par Stanley.vi

Interview de capitaine Pont dans le matin:
http://lematin.ch/12590964

J'aime

Commentaire par D.W.

[…] Comme le soulignait Julian Karembeu cette semaine, Kevin Cooper va devoir effectuer des ajustements dans l’effectif. Le poste de gardien est toujours en questionnement après les 5 buts encaissés en 2 matchs pour Müller. Les 2 latéraux ne sont pour l’instant pas à la hauteur mais il y a peu de choix possibles. Avanzini a semblé moins à son affaire côté droit que côté gauche et le milieu de terrain est devenu plus créatif avec le jeune Gazetta. Reste l’énigme Tibert Pont qui n’a pas encore trouvé sa place dans cette équipe et Didier Crettenand qui n’a pas encore retrouvé son niveau. Reste encore la charnière centrale Dams/Rodrigues qui a commis des erreurs lundi. Vonlanthen et Doumbia sont incertains. Bref, Cooper va devoir faire des choix. […]

J'aime

Ping par Faites la compo de l’équipe! | Les Enfants du Servette




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :