Les Enfants du Servette


Sondage: Que manque-t’il le plus au SFC selon vous aujourd’hui? by Obra
30 juillet 2014, 05:15
Filed under: Parlons Servette, Sondages

Seulement 2 matchs au compteur et déjà beaucoup de débats autour de l’équipe. On est comme çà en tant que supporter du SFC. Cette équipe a du potentiel mais que faudrait-il selon vous pour ne pas jouer une mi-temps sur deux?

sondage après wohlen

Par Oscar Obradovic


24 commentaires so far
Laisser un commentaire

Sûrement du temps et du pognon. Mais laissons kc, trouver le bon mélange. Et je pense que le contingent n’est pas bouclé. Une pointe et un millieu. Marko et Crettenand sur le banc.

J'aime

Commentaire par leogrenat

Je ne pense pas que le pognon sois un vrais problème.
Actuellement, la direction Sportive et Administrative du club sont en mains de gens qui conaissent le foot et le côté Obscure de celui-ci (Administration etc…), contrairement à avant … HQ est un homme qui délégue et qui fait confiance, cela n’a pas marcher jusqu’a présent, mais essayons encore …
Espèrons que cela suffira à faire « avancer » le club.
Je l’avais dit sur ce blog il n’y a pas si longtemps de ça, une véritable reconstruction / reforme prend entre 5 à 10 Saisons.
Il faut juste accepter la chose et continuer a soutenir nos couleurs…
Optimisme est de base… de toute façon, chaque defaite sera acceptée, et chaque victoire prise comme un Bonus.

J'aime

Commentaire par Seb

Travailler la solidité mentale et la détermination afin de pouvoir réagir rapidement et ne pas se laisser déstabiliser lorsque survient un coup du sort comme sur les deux premiers buts de Wohlen lundi…

J'aime

Commentaire par Harry Potter

problème récurrent !

J'aime

Commentaire par gontran Legorey

il manque l’option: « le départ de Zubi et Cantaluppi ». ça ne changerait probablement rien à la situation, mais ça ferait du bien au moral. et pourquoi pas réengager Londono dans le staff comme assistant? ❤

J'aime

Commentaire par Vinas

Si vraiment on a besoin d’argent pour les latéraux par exemple, la meilleur solution serait de vendre Barocca ou Muller, seul poste ou on a deux joueurs d’excellent niveau pour le championnat…

Et de préférence Muller qui est meilleur et sûrement mieux coté avec la saison passée ! Sans parler du fait qu’il ne satisfera jamais le public genevois quoi qu’il fasse.

J'aime

Commentaire par Capità

Müller n’est pas meilleur,

Aussi, il n’y a pas un marché pour vendre des goalies de Challenge League comme les notres. Aucun chance.

J'aime

Commentaire par siljak

Faire confiance aux jeunes nous a prouvé à chaque fois que c’était la bonne formule, regardez Rodrigues! Gazzetta la semaine passée ! La justesse technique de Dominguez! A un moment donne faut arrêtez de prétextez qu’il n’ont pas l’âge car quand on voit des types comme Sterling s’imposer a 18 ans titulaire en premier league, allez pas leur dire que c’est l’âge me problème ! Ces 3 jeunes défoncent tout dans leur catégorie d’âge et ne sont pas sélectionne pour rien en équipe national. La challenge league est largement à leur portée et quand je vois qu’on donne sans cesse confiance à des types comme Markovic ça me tue …

J'aime

Commentaire par MICHEL

Ce que tu dis n’est pas faux mais pas tout a fait juste non plus. Être jeune, en soit n’est effectivement pas un problème au contraire.

Le problème c’est que ces jeunes doivent être encadrés. Avec ton exemple de Sterling regardes simplement les mecs qui étaient à côté de lui sur le terrain…

Il faut trouver le juste équilibre, sinon beaucoup d’équipes professionnelle auraient une moyenne d’âge de 20ans. D’autant plus dans un championnat comme la Challenge ligue où c’est en grande partie le physique et non la technique qui fait la différence !

J'aime

Commentaire par Capità

5 choix c’est pas assez…

Titulariser Barocca
Recruter un latéral gauche
Recruter un ailier gauche (pour compléter l’aile avec Bua)
Recruter un joueur offensif supplémentaire (un gars qui peut entrer en cours de match et apporter qqch…)
Recruter un avant-centre titulaire
Recruter un remplacent à l’avant-centre titulaire
Engager un coach mental pour les Pasche, Barocca, Sauthier, les traumatisés du tandem bancal Zubi/Canta (je suis sérieux, je suis certain que ça leur ferait du bien)
Se débarrasser du tandem bancal
Vendre/Prêter/Libérer quelques joueurs (Müller, Mfouilli, Hasanovic (vu qu’on doit garder Pont, allez savoir pourquoi), Ben, Markovic, Crettenand, Paratte)
Puis, après tout ça, laissons du temps à Cooper

Enfin bref, faire le recrutement qui aurait du être fait depuis belle lurette.

Ps : Pas besoin de m’insulter car je souhaiterais me débarrasser de Müller et de Roux, vos chouchou.

J'aime

Commentaire par Moskito

Y’a pas de chouchous, juste des constats. Muller est fébrile, cela s’est vu lors des deux matchs. Dans ce contexte, Barrocca mérite sa chance comme d’autres (Avanzini ou Gazzetta).
Pour Roux, 4 buts marqués pour l’instant par l’équipe, avec 2 buts et un assist pour lui. Il me semble assez indiscutable, d’autant plus qu’il n’y a carrément personne pour le remplacer.
Par contre :
un attaquant avec un autre profil que Roux qui est un renard des surfaces mais qui ne va pas fabriquer un goal.
un milieu offensif capable de délivrer des caviars (Dominguez ?)
un voire deux latéraux, mais on peut donner la chance à Kursner pour voir et lacher la bride à Sauthier pour qu’il commence enfin à déborder et centrer.
Et si on doit ne voir arriver que 2 joueurs, alors un milieu offensif et un attaquant. mais ce sont aussi les plus durs à trouver, tous les clubs recherchent ces postes là.

J'aime

Commentaire par lolito

Pour Muller on peut discuter, même si je vois pas où tu vois que c’est un « chouchou » au contraire de Barocca que tout supporter du Servette ne peut qu’aimer !
Mais Roux sérieusement ? Par pitié, un peu d’objectivité…
Sinon, je pense qu’on pourrait enlever les 3/4 de tes points pour la simple et bonne raison qu’on ne peut pas changer plus de la moitié de l’effectif alors que la saison a déjà débuté, sans parler de la fameuse prépa, ce serait se tirer une balle dans le genou.
Des arrivées à mon avis il y en aura maximum 2, et ce sera déjà beaucoup pour le club.

ps : quelqu’un aurait des infos plus ou moins précise sur Bua ?
il rate quand même beaucoup de matchs depuis qu’il est là, ça en devient inquiétant…

J'aime

Commentaire par Michael Bridge

@michael bridge: Je ne suis clairement pas objectif pour JR, je l’ai toujours avoué 😉
Plus sérieusement, je n’aime pas les joueurs qui ne servent « qu’à » marquer et jouer en remise sur les deux seuls bons dégagement que notre « gardien » fait par match.
Je préfère un profil plus rapide, qui participe plus au jeu, capable de créer des décalages, de jouer en 1-2, etc. Je ne sais pas si nous avons les moyens de nous payer ce type de profil.
Mes points n’auraient même pas existés si le club avait effectué un recrutement digne de ce nom. Tu penses franchement que les postes de latéral gauche, d’ailiers, de milieux offensifs (confirmé, ne pas compter uniquement sur des gamins de 19 ans) et d’attaquants sont bien pourvus ???

Mais je sais bien que nous n’aurons plus aucun renfort et que nous allons faire toute la saison avec cet effectif.

@lolito: concernant Sauthier, c’est pour ça que je parle, très sérieusement, d’un coach mental. Qqch est cassé dans cette équipe, il faut y remédier.

J'aime

Commentaire par Moskito

Du temps voyons ; attendons 2016 pour avoir une équipe qui joue la montée de bleu

J'aime

Commentaire par Tiago Coelho

Concernant des possibles futurs transferts, est-ce que quelqu’un a des infos sur les pistes qu’exploiterait notre directeur du scouting et du recrutement? Ou est-ce qu’il est toujours sur la touche comme certains l’ont rapporté cet hiver?

J'aime

Commentaire par D.W.

Il touche son salaire peinard ….c zubi qui a fait venir avanzini et vonlanten

J'aime

Commentaire par Bissonabisso

C’est sûr qu’il ne travaille pas? KC et JJ ça ne le leur pose pas de problème??

J'aime

Commentaire par D.W.

ce club a de la chance d’avoir les supporters les plus patients du monde surtout venant d’un gros club comme servette historiquement parlant.

je ne pense pas qu’ailleurs les gens aurait montré temps d’égard et de patience a sa direction
c’est cela que je reproche à la mentalité genevoise surtout…

J'aime

Commentaire par grenat de Bourg en Bresse

Un peu n’importe quoi. Avec le budget du Servette et son public actuel, l’équipe végeterait au fond du National en France voire au 4e niveau en Allemagne – on ne peut en l’état espérer des miracles du jour au lendemain.

En fait, la fameuse « patience » des supporters que tu évoques se voit à la desertion assez pathétique du stade de Genève et au désarroi qui point au détour de chaque contre-performance !

Il n’y a guère que quelques zigotos qui croient qu’en foutant le feu on va résoudre les problèmes inhérents à cette situation historique…

D’ailleurs, aurais-tu fait ce genre de commentaire si par hasard Dams avait mis le 0-2 avant-hier soir ?

J'aime

Commentaire par Michel

On ne va quand même pas refaire un mai 1968 parceque notre équipe préférée a perdu le 2e match de la saison.
La mentalité genevoise c’est avant tout de râler.
Et tu lui ferais quoi, toi, à la direction du SFC ?

J'aime

Commentaire par Stanley.vi

Ah le foot… Vite en haut vite en bas! On gagne contre Wil et c’est merveilleux! On perd et c’est la crise… à la servettienne! Un attaquant nous manque…

J'aime

Commentaire par José

[…] sondage des EdS […]

J'aime

Ping par Kevin Cooper, l’heure des choix? | Les Enfants du Servette

laissons faire le coach et laissons lui du temps……tout ce que l’on peut faire c’est supporter l’équipe…..

J'aime

Commentaire par julian

Je suis étonné de ne pas voir de rumeur sur l’arrivée d’un futur attaquant ou autres..

J'aime

Commentaire par Servettefc2712




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :