Les Enfants du Servette


After-match: La patience sera de mise! by Obra
28 juillet 2014, 22:16
Filed under: After-match, Parlons matchs, Parlons Servette

after_match wohlen

Photo EDS: Le car du SFC repart avec 4 buts dans ses soutes et beaucoup de questions après cette défaite

  • Le match a failli être annulé suite à la pluie intense. C’est une première mi-temps sous le déluge mais dans une tribune bien couverte
  • Nous avons cependant  été assez surpris du tarif à payer pour une place au sec. 40CHF le billet c’est un peu cher pour un stade champêtre. Les EdS ont dû faire la manche pour se payer à manger…
  • Sur le banc de touche Kevin Cooper semblait bien dubitatif et aussi conscient que les semaines seront parfois longues et difficiles à la tête du SFC en Challenge League
  • Sforza lui semblait ravi du tour qu’il avait joué à un gros calibre du foot suisse. Preuve en est de la grosse affluence hier soir malgré le très mauvais temps. Les autochtones le faisaient d’ailleurs remarqué
  • Pas facile pour le staff servettien de comprendre pourquoi un bon Servette peut se muer en équipe de 1ère Ligue avec autant de rapidité et sans raison majeure. Si ce n’est ce but gag de l’égalisation avant la mi-temps
  • Pasche s’en voulait d’ailleurs beaucoup d’avoir glissé en fin de première mi-temps et d’avoir permis à Wohlen d’égaliser avant la mi-temps, un moment toujours très critique mentalement. À toi de te racheter dimanche contre Wil mon cher Alex!
  • Les non-titularisations de Gazetta et Dominguez montrent que Servette ne comptent pas de créateurs au milieu de terrain sans ses 2 jeunes pépites. Cela s’est vu en terre argovienne
  • C’est difficile d’identifier d’où venait l’avarie en défense, mais comme le soulignait Cooper, on ne pas jouer aux brésiliens dans nos 20-30m sans mettre en danger notre but!!!
  • Contrairement aux nombreux commentaires de début de saison, l’ascendant physique des Servettiens en fin de match a été au abonné absent…
  • À la fin du match les joueurs de Wohlen n’en revenaient pas d’être leader. Les fans nous disaient ne pas avoir compris les 2 visages des Grenat
  • Le bilan entre Wohlen et Servette, c’est 14 à 3 sur 3 matchs… Vous avez dit bête noire
  • Pour ceux qui se demandent si Zubi est toujours là, la réponse est oui. Ce n’est pas l’ampleur du score qui nous permet de le dire mais sa présence à Wohlen avec l’équipe
  • Heureusement que le temps sera court entre la déroute de Wohlen et le match contre Wil, un autre très mal en point. Tout autre résultat qu’une victoire serait très mal venu dans la dynamique positive que Cooper et Jenkins ont mis en place

Par Oscar Obradovic


30 commentaires so far
Laisser un commentaire

Tous à la Praille dimanche!!!

J'aime

Commentaire par Lolo

Oui tous à la Praille mais j’espère avec l’engagement d’un serial buteur ! Marquer=gagner, simple, non?!

J'aime

Commentaire par José

Bravo à mes amis EdS pour la bonne couverture de l’événement !
Malheureusement, il faut encore s’en remettre à la patience et même si (par hasard) on venait à aligner une ou deux victoires.
L’ambition, ce sera pour un peu plus tard, quoi que…

Curieux de voir la réaction de Cooper ce dimanche après cette défaite qui rime avec déconvenue… d’autant qu’il se vantait de la super préparation physique effectuée.

J'aime

Commentaire par Michel

Merci Michel. On saura déjà dimanche si il sait tirer profit des échecs. Un aspect important chez les bons entraineurs.

J'aime

Commentaire par obradovic

Alright!

J'aime

Commentaire par Michel

Aussi et surtout l’équipe !

J'aime

Commentaire par sergio

La saison est encore longue et on connaitra des victoires et des défaites. Il faudrait attendre la pause hivernale pour tirer un premier bilan au lieu de tout remettre en cause.

Niveau préparation physique, ce n’est pas en un peu plus de 1 mois (et en recommençant après les autres équipes du championnat) que l’on peut fanfaronner d’être l’équipe la mieux préparée physiquement… Tous ceux qui ont déjà fait du sport sérieusement peuvent le dire.
Par contre, il est fort possible que la qualité tu staff fasse la différence sur la durée et sur la gestion des charges durant la phase de championnat. Le mois d’août comportera 6 matchs pour Servette, là on pourra déjà se faire une meilleure idée.

J'aime

Commentaire par D.W.

Petit remarque: un match n’est pas jamais annulé, mais renvoyé, car il doit de toutes façons être joué sans quoi la compétition serait faussée…

J'aime

Commentaire par Ali Tachet

A part ça, pour cet after, je ferais 3 observations:
a) Servette a marqué 4 buts, en a encaissé 5… Est-ce vraiment en attaque qu’il faut du renfort? N’est-ce pas plutôt en défense?
b) L’égalisation a fait mal a-t-on entendu, mais apparemment (je n’étais pas sur place) les Grenats se sont faits danser sur le ventre en fin de première mi-temps, en tous cas selon tdg.ch…
c) Samir Ramizi est un ancien Servettien, sauf erreur, or il y a un an et demi à peine il était jugé trop mauvais pour jouer avec les Grenats et hier, c’est lui entre autres qui met à mal la défense des visiteurs…

J'aime

Commentaire par Ali Tachet

A propos de c) :
Ramizi est un des joueurs offensifs les plus faibles que j’ai vu évoluer avec Servette. Je n’ai pas particulièrement remarqué dans les commentaires qu’il avait été si dangereux que ça (il est cité pour 2 tentatives dans le live, sans avoir scoré) et si c’était le cas, j’en serais plutôt surpris.

Pour ma part, inutile d’avoir des regrets pour ce genre de joueur, que j’ai aussi pu croiser dans les travées et qui ne « dégageait » vraiment rien de spécial (si j’ose dire)…

J'aime

Commentaire par Michel

Pour avoir vu le match en streaming, je confirme à part un ou deux débordements ou quelques bonnes passes, il n’a pas montré grand chose. il a d’ailleurs été remplacé avant la fin du match.

J'aime

Commentaire par lolito

Je témoigne, il ne m’a pas impressionné hier!

J'aime

Commentaire par obradovic

C’est à se demander ce qu’Alves avait pu lui trouver… Un de ses plus grands mystères.

J'aime

Commentaire par Michel

L’after de l’after pour celles et ceux qui ne sont pas trop réfractaires au dialecte, voici l’interview de Vonlanthen suivi de celle de Sforza:
http://www.blick.ch/sport/fussball/challengeleague/nach-sieg-ueber-servette-wohlen-coach-sforza-wir-bleiben-am-boden-id3016907.html

Aimé par 1 personne

Commentaire par Ali Tachet

Il faut surtout engager des lateraux. Sauthier et Markovic mais qu est ce qu ils sont mauvais. Des vrais chevres…

J'aime

Commentaire par Seb89

Il y a une solution provisoire et néanmoins constructive à cette situation: aligner Rodrigues en latéral droit où il a déjà joué, Bytyqi aux côtés de Dams au centre, et Kursner en latéral gauche… Cooper n’a rien à perdre à essayer cette combinaison qui aurait aussi l’avantage d’aguerrir nos jeunes qui ne peuvent qu’y gagner de l’experience pour la suite de la compétition. Il y a aussi Hasanovic qui peut jouer latéral sauf erreur, non?
Si on veut regarder vers l’avenir, il me semble que c’est quelquechose à tenter!

J'aime

Commentaire par Harry Potter

…et surtout remettre Barroca aux buts pour qu’il remette de l’ordre dans les 16 mètres!

J'aime

Commentaire par Harry Potter

La digestion d’un goal a la con nous prends tjrs autant de temps a être digérer !! (sur le terrain)

Sunday Stadium ! Allez Sfc .

J'aime

Commentaire par gontran Legorey

Je pense que Placca Fessou aurait pu nous rendre des services quand on pense qu’on n’avait pas de joueurs de couloirs ou attaquants sur le banc hier.
Je n’ai pas compris son départ. Il était pourtant plutôt sur une
pente ascendante.

J'aime

Commentaire par Bosko_Favre

« •Pas facile pour le staff servettien de comprendre pourquoi un bon Servette peut se muer en équipe de 1ère Ligue avec autant de rapidité et sans raison majeure. »

C’est une erreur de diagnostic que de croire que Servette était bon en début de match à Wohlen. Nous avons été moyens, comme contre Bienne, sauf que cette fois la chance (et la météo) ne nous était pas favorable.

J'aime

Commentaire par Vinas

C’est ton point de vue Dr Vinas. Moi j’ai aimé l’équipe avant la chute et je ne suis pas le seul

J'aime

Commentaire par obradovic

et pourtant, en première mi-temps, Servette n’a eu qu’un seul tir cadré, le but de Vonlanthen. Ensuite, il y a 38 minutes de jeu où Wohlen aurait pû jouer sans gardien ou presque. C’est pas vraiment ce qu’on pourrait appeler « bien jouer ».

J'aime

Commentaire par Vinas

Quelques petites observations (avis) que les gens n’ont pas l’air d’avoir remarqué…:

1/ l’alignement n’était pas le même au début de la rencontre que contre Bienne. KC n’a apparemment pas encore d’équipe type en tête. Pont qui est le capitaine ne commence pas la rencontre et a la place, Pasche nous coûte le premier but (gag). Le changement aussi de 4-1-4-1 en 4-4-1-1 met aussi le doute concernant les automatismes.
2/ Avanzini et Vonlanthen n’ont pas encore un match plein dans les jambes, encore moins quand le terrain est détrempé
3/ Pas de créateur sur le terrain, VOnlanthen est bon, mais il peut pas tout faire (même si je trouve qu’il fait bien la paire avec Roux)
4/ Muller n’a pas l’air d’avoir digéré le décalage horaire, il serait peut-être temps pour KC de finir le boulot avec Zubi en mettant Barrocca aux cages.
5/ Il faut travailler encore les coup de pieds arrêtés, surtout en défense!

voilà… rien d’inquiétant surtout en sachant que Wohlen fera pas toute la saison comme ça et que les autres sont à 1 point de nous mais bon… il serait temps de montrer que sur un vrai terrain de foot, on sait créer, jouer et défendre et qu’on est la meilleure équipe de la ligue, et ce… avant le match contre le LS!

J'aime

Commentaire par jackbauertn

La question est: POURQUOI GAZZETTA SUR LE BANC ? s’il n’est pas aligné dimanche c’est un scandale! En 10 minutes il a aligné plus de passes que créttenand ! Il a même amené le 4-2.

Hs: Tadic, déjà 3 goals avec shaff’.. Ça pique un peu

J'aime

Commentaire par MICHEL

C’est quand même incroyable de laisser sur le banc un des meilleurs joueurs du match contre Bienne…

J'aime

Commentaire par Zizou

Gazzetta et Crettenand n’ont pas joué à la même place. Crettenand évolue en milieu gauche avec Cooper, Gazzetta évolue dans l’axe.

Et Crettenand est le joueur qui a réussi le centre parfait pour la tête ratée de Dams, qui aurait dû signifier le 0-2 avec un peu plus de chance.

J'aime

Commentaire par Vinas

C’était une comparaison pour dire que Gazzetta à mille fois plus prouve qu’il avait sa place que lui.. On ne peut pas relégué un joueur comme ça sur le banc au vu de sa prestation contre Bienne et lors de ses matchs amicaux

J'aime

Commentaire par MICHEL

Le premier but contre Wholen part de qui à l’origine?Sauthier il me semble bien non?!Pas mal pour un défenseur qui à pour consigne de son coach de ne pas monter…Alors svp,arrêtez de critiquer,critiquer et encore critiquer,cela n’avance à rien.

J'aime

Commentaire par Granata

non, de Pasche, qui se loupe dans un dégagement côté gauche.

J'aime

Commentaire par Vinas

Tu confonds avec le premier but de Wohlen!
Il me semble que Granata parlait du but de Vonlanthen relayé par Roux avec à l’origine une ouverture de Sauthier…

J'aime

Commentaire par Harry Potter




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :