Les Enfants du Servette


Johan Vonlanthen « Je n’ai pas beaucoup connu de scénario de match comme ce soir dans ma carrière » by obradovic
19 août 2014, 21:42
Filed under: Interviews, Parlons matchs, Parlons Servette

C’est un Johan polyglotte (allemand, anglais, espagnol et français) et super sympa que les EdS ont rencontré après le magnifique derby contre le LS.

von lanthen lafargue

Photo Lafargue: Johan Vonlanthen au combat contre les lausannois lundi soir dans le Derby du bonheur


EdS: Johan, c’est vraiment incroyable d’avoir eu un tel dénouement après un penalty manqué. Tu as déjà vécu cela dans ta carrière?

JV:Oui on a eu un très beau match et un vrai derby. Je n’ai pas beaucoup connu de scénario de match comme ce soir dans ma carrière

EdS: Comment as tu trouvé ce Lausanne Sport en comparaison aux autres équipes que vous avez déjà rencontré? C’était la première équipe que vous rencontriez qui, sur le papier, à un bon contingent.

JV: Lausanne, c’est une bonne équipe qui joue bien au football. Moi, je préfère affronter ce genre d’équipe qui crée du jeu et par conséquent donne plus d’espace pour les attaquants car ils sont plus concernés à jouer. C’est la différence avec des équipes moins techniques comme Wohlen ou d’autres équipes de Challenge League qui compensent leur limite technique par la puissance physique sur le porteur du ballon. Mais c’est la réalité de ce championnat.

EdS: Chaque match on te sent de mieux en mieux. Est ce le physique ou le mental qui progresse?

JV: Je me sens très bien ici à Genève et aussi dans la tête. Notre équipe progresse à chaque match et elle a un grand potentiel. Aujourd’hui, j’ai raté 2 occasions et j’aurais du marqué. Je dois être plus efficace mais je suis convaincu que l’on va continuer à s’améliorer.

EdS: C’est un peu incroyable pour nous d’imaginer qu’un maillot servettien porte le nom de Vonlanthen. Genève aimant tout ce qui brille, tu devrais devenir un joueur dont tout Genève parle.

JV: (rire) Ma venue à Servette est aussi très importante pour moi. J’avais besoin de retrouver mon niveau et Servette m’offre une structure très professionnelle qui m’aide dans ce sens. J’ai été impressionné en arrivant ici.  Je ne peux pas accepter qu’un club comme Servette avec le stade et le public qui était présent aujourd’hui soit en Challenge League. On doit faire revenir Servette en Super League qui a aussi besoin de ce club.

EdS: Merci Johan pour cette interview et ton excellent français!

JV: Ah bon? Merci!

PS: Johan est vraiment quelqu’un de très accessible et modeste. Il a du attendre 5 minutes pendant que nous faisions l’interview de Jocelyn Roux mais cela ne lui a pas enlevé le sourire ni la disponibilité. Assurément une excellente recrue à tous les niveaux!!!!

EdS: aujourd’hui j’étais en compagnie de 2 colombiens qui sont venus te voir. C’est plutôt sympa de faire venir la communauté colombienne de Genève?

JV: Je ne pense pas que beaucoup de colombiens sachent que je joue à Genève (rire) mais c’est cool! J’aime l’ambiance à Genève.

Par Oscar Obradovic


5 commentaires so far
Laisser un commentaire

Ses derniers matchs ont été excellents. Ça fait plaisir de voir un joueur comme ça dans notre équipe. Continue comme ça !

J'aime

Commentaire par Toni

Merci pour toutes ces interviews les EdS! Vous pouvez aussi ajouter l’italien aux langues qu’il maîtrise.

J'aime

Commentaire par D.W.

@Obra: super ces interviews. La double signature et la dernière question-réponse séparée signifient-elles quelque chose ?

J'aime

Commentaire par Michel

Salut Michel. Un psy te dirait que je suis un peu narcissique mais en fait c’est quand je rédige de mon I-phone. Je n’ai pas la vision plein écran.

J'aime

Commentaire par obradovic

Un chouette garçon Johan. Bon mental, en plus.

J'aime

Commentaire par Stanley.vi




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :