Les Enfants du Servette


Graines de FANS : Daniel et le Charmilles Express by RAMS
5 septembre 2014, 17:25
Filed under: Graines de FANS

photo (2)

Photo EdS: Daniel tenant très fièrement la plaque du Charmilles Express.

Dimanche dernier, en marge du match contre Le Mont-sur-Lausanne, Les Enfants du Servette ont eu le plaisir de remettre en cadeau de mariage à Daniel la fameuse plaque « Charmilles Express » du train des CFF raliant Genève à Berne pour la finale de Coupe de Suisse…

Il y a quelques semaines les EdS publiaient un article signé de notre dévoué Julian Karembeu, dans lequel Patou, l’un de nos lecteurs, avait ressorti de son grenier cette magnifique plaque « Charmilles Express » du SFC. Voici le lien sur l’article original: https://enfantsduservette.ch/2014/01/08/quest-ce-donc-que-donc/

Les EdS se sont cotisés et on décidé d’offrir cette plaque à Daniel (notre Jacquy Pasteur!) pour une grande occasion à savoir son mariage. Félicitations Daniel! Nous avons profité de ce moment pour poser quelques questions à notre ami Schwitzois et fan depuis toujours du Servette FC.

Retrouvez ci-dessous une petite interview de Daniel, sans doute le plus grand fan Suisse allemand du Servette FC!

Les EdS: Daniel tu reçois aujourd’hui une plaque du Charmilles Express, plaque qui devait être présente sur le train qui amenait les Grenat aux finales de Coupe de Suisse, quelles sont tes impressions?

Daniel : Je suis tout d’abord très heureux et reconnaissant d’avoir reçu ce cadeau, en plus cela doit être un exemplaire unique alors c’est super et comme je suis un collectionneur en plus c’est un grand bonheur!

Les EdS: Si l’on fait abstraction des programmes de matchs, sais-tu combien tu as d’articles du Servette FC?

Daniel : Evidemment depuis les 20 dernières années il y a eu de très nombreux articles que j’ai pu acquérir, des écharpes, des maillots, des sacs, des bonnets, etc.

Les EdS: Et si l’on compte?

Daniel : Honnêtement je crois pas qu’on puisse les compter.

Les EdS: Comment es-tu arrivé, qui plus est depuis la Suisse allemande, a réunir une telle collection? 

Daniel : J’achète principalement ces objets.

Les EdS: Tu achètes donc sur Internet?

Daniel : Oui, mais pas seulement sur Internet, il y a aussi des professionnels que je contacte et qui me vendent certaines pièces. Il y a aussi des amis qui trouvent des choses que je n’ai pas comme aujourd’hui avec cette plaque. Un objet comme celui-là est très rare et c’est un cadeau grandiose (grandioses Geschenk).

Les EdS: D’ailleurs nous profitons de l’occasion au nom des Enfants du Servette pour te féliciter pour ton mariage. A propos de cadeau, est-ce que l’on peut attendre un cadeau des Grenat cet après-midi?

Daniel : Merci c’est gentil. Pour ce qui est du match je pense qu’en marquant très tôt on a de grandes chance d’aller chercher les trois points. Ce qui serait très rassurant pour le cœur.

Les EdS: Il y a encore un point sur lequel nous aimerions encore bien partager avec toi et c’est le fameux livre « Un peu d’histoire… » que tu as mis sur le marché et fait édité. Est-ce que tu peux nous dire ou redire comment cette aventure est née?

Daniel : D’abord il est important de savoir que c’est avec Nicolas que l’on a réussi à publier ce livre. Ceci a débuté avec les articles que l’on publiait sur le Blog des Enfants du Servette, on publiait les articles dans une rubrique séparée (NDLR: rubrique nommée « Un peu d’histoire ») qui rapportait les matchs et les événements historiques liés à la vie des Grenatset en lien avec les matchs du week-end. Cette rubrique a eu beaucoup de succès et de nombreuses personnes et lecteurs nous on incités en nous répétant « mais quand ferrez vous enfin un livre avec cette rubrique? ». On a donc décidé de se lancer et de publier ce livre. Livre que nous avons financé nous-mêmes.

Voici le livre:

2013_histoire

Les EdS: Quel est le succès de ce livre?

Daniel : Excellent nous avons vendu près de 1’000 livres, les 300 derniers ont été promis à Julian Jenkins, je vais les lui donner pour que les juniors les vendent et le produit des ventes sera versé en totalité à l’académie du Servette FC. Nous avons donc couvert nos frais et le livre est un gros succès.

Les EdS: C’est une très belle aventure, cela rempli le cœur de joie d’entendre une si jolie histoire, bravo. Merci pour cet interview et un grand merci pour ce que tu fais pour Servette depuis la Suisse allemande et on te souhaite un bon match aujourd’hui.

Daniel : Danke, merci beaucoup.

Daniel a ensuite rangé précieusement et fièrement la plaque dans sa voiture avant de se rendre au match. Match au cours duquel il a eu le plaisir de voir un but assez tôt de Vonlanthen  et à une victoire des Grenats comme il l’avait pressenti dans notre interview. Daniel est un fan incroyable et croyez-nous sa collection du Servette FC est juste impressionnante. Les EdS feront sans aucun doute un jour le voyage du canton de Schwitz pour vous faire partager ces magnifiques trésors grenats.

Interview du 31.08.2014 originale en allemand  de RAMS.

N’hésitez pas à nous contacter sur enfantsduservette@gmail.com si vous ou votre groupe d’amis êtes aussi des Fans extraordinaires, le Servette FC en possède plein ! Nous nous ferions un plaisir de vous interviewer.


20 commentaires so far
Laisser un commentaire

Respect

J'aime

Commentaire par Boardermannn

En voilà un « ambassadeur » qui compte, un vrai… S’il n’a pas l’abonnement, ce qui m’étonnerait, la direction du club devrait le lui en faire cadeau!

J'aime

Commentaire par Harry Potter

Trop cool !!! Quel beau sourire, ça fait chaud au coeur !!

J'aime

Commentaire par Patou

Un super monsieur que j’ai eu l’honneur de connaitre.Le plus
grand fans de suisse allemande du Sfc? le plus grand fans du
monde du Sfc me semble plus réaliste.Une telle immense passion grenat est unique,pour faire tous ces trajets Schwytz-
la Praille surtout ces dernières saison,il faut vraiment avoir
la passion grenat chevillé au corps.
Salut a toi Daniel et encore chapeau!

J'aime

Commentaire par joel

Quel beau geste des EDS, la classe…. Bravo. C’est bien plus joli qu’un affichage électronique, cette plaque rare.
Il est super Jacky Pasteur sa passion pour le SFC est incroyable.
Total respect. Il mériterait une place VIP.

J'aime

Commentaire par Stanley.vi

Oups, j’oubliais: a t il épousé une super fan du SFC comme lui ?

J'aime

Commentaire par Stanley.vi

Ne pas oublié un grand merci a Rams,qui par son article
a permit de faire connaitre SUPER Daniel aux fidèles des
eds.

J'aime

Commentaire par joel

Ce RAMS est un type très généreux et sincèrement adorable. On a de la chance de l’avoir avec nous aux EdS. Obra

Aimé par 1 personne

Commentaire par obradovic

Tschumi, geila siech! Bravo, weiter so. Auf viele weitere, gemeinsame SFC-Siege.

J'aime

Commentaire par marc

Belle interview, beau cadeau, fantastique supporter. Chapeau bas à Daniel !
…et Allez Servette !

J'aime

Commentaire par Michel

j’aurais tendance à croire que nous tous ici sommes des supporters exceptionnels au vu de la trajectoire du club ces 10 dernières années 😉

J'aime

Commentaire par J. Ferrayé

Tu as raison. Nous méritons ce titre sans aucun doute.

J'aime

Commentaire par obradovic

Je confirme, mais quand même, tous les trajets que Daniel « Jacky  » se tape, faut le faire. Moi je ne peux pas aller à tous les matches loin alors j’admire ceux qui le font. C’est beau la passion.
A part ça, calme plat au SFC, pas de scoop à annoncer à part l’arrivée de Mister Cinque ? C’est les vacances CHL alors Hop Suisse face à la GB lundi.

J'aime

Commentaire par Stanley.vi

Comme Stanley.vi, je crois que ce que fait « Jacky Pasteur » est particulièrement remarquable : A la fois sur le site super-servette, les publications avec Germinal Walashek, sa collection d’objets relatifs au SFC, et bien entendu ses déplacements lointains et cette grande fidélité.

C’est n’est pas vraiment la même chose que de venir de temps en temps au stade et de jubiler ou se plaindre sur des forums…

J'aime

Commentaire par Michel

Cadeau mérité pour Daniel qui, grâce à son site Super Servette, perpétue l’histoire de notre club. Un grand merci.

J'aime

Commentaire par François Werz

Paf // quel site !! Merci Daniel !!

http://www.super-servette.ch/

que de souvenirs sur ses page !! 🙂

J'aime

Commentaire par gontran Legorey

Ouin …. La Nati a perdu. Pourtant ils ont bien joué. Quelle poisse !

J'aime

Commentaire par Stanley.vi

Pas d’accord, trop de faiblesses individuelles et nouveau système de jeu mal assimilé: positionnement en 4-3-3 défensif qui demande plus de rigueur et de discipline et qui tue la créativité et la spontanéité offensive… Petkovic doit revoir sa copie et songer à utiliser certains jeunes remplaçants (Kasami, Schaer, etc…) restés sur le banc!
Par contre, l’Angleterre en grands progrès… Bravo Hogdson!

J'aime

Commentaire par Harry Potter

Mais quand même, tenir aussi longtemps sans prendre 3 ou 4 goals des champions anglais, pour moi notre équipe de la petite Suisse a bien joué. Faut pas oublier que c’est le premier match avec M. Petkovic, patience comme pour le SFC. Il faut le temps d’adaptation et il y a encore des réglages à faire.
J’aime bien l’ entraîneur R. Hodgson.

J'aime

Commentaire par Stanley.vi

il t’aime bien aussi Stanley.vi ! 🙂

J'aime

Commentaire par gontran Legorey




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :