Les Enfants du Servette


Alexandre Pasche : « Il n’y a pas beaucoup d’équipe qui vont arriver à faire trois points ici » by RAMS
2 septembre 2014, 13:15
Filed under: Interviews, Parlons matchs, Parlons Servette

Pasche a très gentiment accepté de répondre à nos questions après le match. Le joueur du Servette FC a éclaboussé la partie par sa vivacité et sa maîtrise technique .

IMG_0790

Photo EdS: Alexandre Pasche en compagnie d’Alister et RAMS

EdS: Alex, c’est le genre de match où l’on se fait peur longtemps, nous dans les tribunes on stressait pas mal. Comment expliques-tu que l’on recule comme cela?

Alexandre: Bon on a réussi à faire le dos rond on recule car ils jouent sur des longs ballons. Ils ont un potentiel athlétique assez intéressant devant, derrière aussi donc ils jouent à fond les balles arrêtées pour aller tout le monde dans le Box. On a eu un peu de peine à garder et à faire circuler la balle aujourd’hui. Mais voilà il y a des matchs comme cela. Des matchs un peu plus difficiles et quand on arrive à les gagner c’est bon signe.

EdS: Tu parlais physique et là le poids en muscle c’était pas loin du double de nous, ça doit pas être facile de jouer contre une équipe comme cela?

Alexandre: Oui, il y a pas beaucoup d’équipe qui vont arriver à faire trois points ici, dans ces circonstances difficiles. Il y a des matchs où il faut mettre un peu le beau jeu de côté. Et pour nous de nous concentrer sur l’aspect physique et être des guerriers, de rentrer dedans et tenir, on a réussi à faire le dos rond aujourd’hui. Cela fait trois à quatre matchs que l’on a plus encaissé de goal donc c’est très positif.

EdS: Toi cela fait aussi trois à quatre matchs que l’on ne te tiens plus sur le terrain, physiquement tu es très bien et exceptionnel dans le jeu, cela vient de quoi ce déclic même si tu as toujours était bien en jambes?

Alexandre: Physiquement je me sens très bien, je ne pense pas forcément qu’il y ai eu un déclic. Je pense que j’ai eu l’occasion de m’exprimer et on est mis dans des conditions qui permettent de développer notre meilleur football, et évidemment le fait d’être au top physiquement cela aide.

EdS: Un match comme celui-là c’est plus compliqué que contre Lausanne? Comment l’as-tu senti depuis l’intérieur?

Alexandre: Comme je l’ai dis c’est beaucoup les duels dans ces matchs là.

EdS: Moins d’espace que contre Lausanne et des joueurs du Mont plus présents sur les ballons?

Alexandre: Aujourd’hui on a eu un peu plus de difficulté à développer on a été un peu moins bon dans le jeu. Comme je l’ai dis il y a des jours, des matchs comme cela. Par contre on a su répondre présent dans les duels. C’était très important, même le plus important aujourd’hui. Donc partir avec trois points avant la pause de deux semaines de l’équipe nationale cela fait vraiment du bien.

EdS: Donc le prochain match c’est contre Lugano à domicile, on est toujours deuxième ce soir, Wohlen a fait match nul, la vie est belle pour Servette?

Alexandre: Exactement, même si on sait que l’on peut faire beaucoup mieux, aujourd’hui on se satisfait de ces trois points, c’est le plus important. On sait que l’on peut être bien meilleur. C’est ce que l’on va s’attacher de faire contre Lugano et surtout de continuer cette série en cours.

EdS: Merci Alexandre et encore bravo.

Alexandre: Merci à vous et à bientôt.

Alexandre tout transpirant a encore pris le temps et proposé au jeune Alister de prendre la pose avec lui. Nul doute que ce dernier, grand fan de Jocelyn et de Markovic, vient de trouver une nouvelle idole! Un gentleman et très gentil garçon notre ami Paschou.

Propos recueillis par Oscar Obradovic et transcris par RAMS


3 commentaires so far
Laisser un commentaire

C’est sympa d’interviewer les joueurs, on apprend à mieux les connaître. Ce qui me plaît c’est leur motivation pour construire une équipe forte.
Merci Messieurs les EDS.
Jolie photo, 3 beaux garçons….

J'aime

Commentaire par Stanley.vi

Tout à fait.
Alex Pasche semble assez confiant. Il a un peu de mal à sortir de sa ligne de communication, mais on ne peut lui en vouloir au sortir d’un tel match.
Je crois que beaucoup de supporters sont contents de le revoir au 1er plan.

J'aime

Commentaire par Michel

Home sweet home Monsieur Pasche !! SFC

J'aime

Commentaire par gontran Legorey




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :