Les Enfants du Servette


After-match: Quand Cooper décide de (trop?) changer by obradovic
22 septembre 2014, 09:21
Filed under: After-match, Parlons matchs

after-match coupe suisse wohlen

  • Cooper a joué pour gagner ce match et cela se voyait, tant dans la tactique que dans la grinta affichée dès le début du match. Malheureusement, Servette a manqué de maturité, d’impact physique et d’expérience pour battre un Wohlen plus roublard et plus mature.
  • Servette n’aura pas trop le temps de penser à cette défaite puisque le championnat reprend rapidement avec deux déplacements. On se réjouit de voir la suite cette semaine avec les voyages à Schaffhausen (jeudi) et à Winterthur (dimanche)
  • En ne passant pas l’obstacle Wohlen Servette a perdu l’occasion de retrouver le FC Bâle au tour suivant. Dommage pour le défi sportif et financier, cela aurait ramené du monde à la Praille et quelques sous…
  • Malgré la défaite, les travées de la Praille n’étaient pas trop déçues. Il faut dire qu’il y a eu du progrès dans le jeu par rapport au match de lundi dernier face à Lugano. On se réconforte comme l’on peut…
  • A la mi-temps, Hugh Quennec restait confiant dans l’équipe pour revenir au score et battre Wohlen. Il nous a expliqué être heureux du travail déjà effectué par Cooper et son staff et du professionnalisme de chacun… Le président grenat semble vraiment compter sur Cooper pour bâtir le Servette de demain.
  • Nous avons croisé également Mirsad Hasanovic à la pause. Il reviendra dans le groupe d’ici une dizaine de jour suite à sa blessure à la hanche.
  • Malgré un net ascendant psychologique sur le SFC, le Wohlen de Sforza semblait tout de même craindre Servette, en témoigne les multiples pertes de temps ou simulations de blessures des joueurs argoviens. Même Sforza s’y est mis en dégageant un ballon sur le terrain depuis son banc de touche…
  • Pour son retour à la Praille,  Joao Barroca n’a pas été verni. Encaissant un but venu d’ailleurs,  il se blessa sur l’une des seule percées argoviennes dans ses 16 mètres. Journée difficile pour lui. Courage Joao, on est avec toi…
  • Malgré des prix attractifs, le public genevois à eu du mal à trouver le chemin de la Praille hier après-midi. Alors qu’il n’y avait que 800 spectateurs à la Pontaise vendredi soir,  Servette n’a pas réussi à passer la barre de 2’000 présents. Et dire que les Neuchâteloise étaient plus de 4’300 à la Maladière pour voir leur Xamax recevoir GC…

Par les EdS


33 commentaires so far
Laisser un commentaire

Merci pour ce bon résumé.
Quelques commentaires personnels :
– Bon match de Sauthier, en bonne forme actuellement, et le défenseur le plus efficace (sans être parfait). Vonlanthen, Gazetta ou encore Avanzini font une bonne prestation également, cela dit sans grande efficacité, alors que la défense centrale aura plutôt tenue dans le jeu.
– L’engagement est la clé au milieu de terrain, et je comprends les plaintes de certains qui trouvent que les joueurs ne vont pas toujours au bout de leurs actions. Pasche en devient un symbole (depuis la recontre contre Lugano), il est trop loin de son concurrent et tacle avec retard. Ne vaudrait-il pas mieux faire jouer un vrai récupérateur à ce poste ? Vivement les retours de Doumbia et Hasanovic, ou même Pont !
– La deuxième période a été digne d’un beau match de Coupe. En cela, ça contente une majorité du public et on ne peut en effet pas reprocher à Cooper d’avoir essayé. Et pourtant ce changement à la 90e n’avait que très peu d’intérêt. N’y aurait-il pas mieux valu remplacer Cespedes ou Roux (cuits) une bonne dizaine de minutes auparavant ?
– L’affluence et ses ineluctables tendances baissières sont un problème qui devient grave. On n’attirera pas des sponsors, des investisseurs, ni même des joueurs avec une moyenne de 2500 spectateurs à Genève. Mr Jenkins, à vous.
– Pauvre football romand. Là aussi, c’est sérieux.

J'aime

Commentaire par Michel

Je ne vois pas trop l’intérêt d’ergoter sans fin sur les performances individuelles des uns et des autres, chacun ayant eu sa propre perception du match, influencée par ses attentes d’avant-match. Pour moi, aucun joueur n’était clairement au-dessus du lot, ni vraiment catastrophique.
Ce que je retiens, c’est que je ne me suis pas ennuyé hier au stade, ce qui n’a pas toujours été le cas ces derniers mois !
Alors oui, bien sûr, je me suis énervé lors de mauvais choix, d’inattentions, ou de contrôles ratés, mais je retiens surtout la volonté de gagner plutôt que celle de ne pas perdre, ce qui n’est déjà pas si mal…

J'aime

Commentaire par Pobra

« Malgré la défaite, les travées de la Praille n’étaient pas trop déçues. Il faut dire qu’il y a eu du progrès dans le jeu par rapport au match de lundi dernier face à Lugano. On se réconforte comme l’on peut… »

Pardon? déjà qu’il n’y avait pas grand monde pour ce match, les gens sont partis avant même de saluer l’équipe tellement ils étaient déçus.

il n’y avait à peine 100 personnes en Nord quand les joueurs sont venus saluer, le reste du public leur a tourné le dos et est parti.

il y a d’ailleurs eu un geste d’humeur de Vonlanthen en fin de match, pour faire taire les sifflets. comme quoi, ça ne respire pas la sérénité dans le vestiaire.

J'aime

Commentaire par Vinas

Partir est une chose.

… mais pourquoi Vonlanthen a-t-il été sifflé ? Ou alors est-ce le résultat final qui occasionne, comme dans les commentaires ici-bas d’ailleurs, l’expression d’une frustration plus générale ?

J'aime

Commentaire par Michel

Vonlanthen n’a pas été sifflé plus qu’un autre, mais une partie du public à signaler sa désapprobation après cette nouvelle rencontre frustrante à domicile.

Cette saison, sur 6 rencontres à domicile, nous n’avons connu que 2 victoires, pour 2 nuls et 2 défaites. En plus, le jeu est poussif et peu intéressant à voir.

Bientôt, il n’y aura vraiment plus personne au stade.

J'aime

Commentaire par Vinas

surement parce que ses sifflets ne les aident pas !
dans un stade aussi vide, quelle puissance 🙂
je vois plutôt un joueur plein d’envie qui vous fais signe qu’ils ont surtout besoin de nos chants ! Le cri du bide!

Allley Sfc!

J'aime

Commentaire par gontrandlegoray

En même temps je comprend le mec…tout le stade siffle heureusement que la SG est la ! Et surtout ne siffle jamais son équipe…après y a tlmt de chose incompréhensible la tribune nord se pleins de la SG quand celle ci fais des actions de contestation mais c’est les 1er a siffler les joueurs et surtout à ne pas chanter…bref le genevois de base es très compliquer a comprendre !!! Dommage ça srai beau qu’au moins toutes la tribune nord reprennent les chants !!! Ça les motivera plus que de les siffler…j fais la morale a personne je suis neutre

J'aime

Commentaire par Karanovicazevedo

franchement, la situation au SFC n’est pas très tendue… si les gars pleurnichent pour 3 sifflets après une défaite à domicile contre l’immense Wohlen, c’est qu’ils n’ont aucun avenir dans le football professionnel.

j’aime bien Vonlanthen et le garçon est en forme… mais sa réaction de dimanche était déplacée et ridicule. Un peu d’humilité dans ce club, moins de « nous sommes l’équipe la mieux préparée physiquement du championnat » et de « il y avait du mieux dans le jeu ».

le football est un sport compétitif, ce n’est pas un monde de bisounours: si tu perds tes matchs, c’est que tu es moins bon que l’adversaire. Tu dois alors trouver des solutions pour t’améliorer et pas te cacher derrière des discours vides de sens.

J'aime

Commentaire par Vinas

deux personnes ont réussi a remplir le stade !
Alves avec un scénario béton et des (acteurs de seconde zone) !
Rogé avec un scénario bidon mais des acteurs de (première ordre)
GVA people like big movie production ! ! !

*I keep on giving my little input to this little production company

J'aime

Commentaire par gontrandlegoray

Personne n’a réussi à remplir le stade régulièrement. MR, c’est moins de 9’000 de moyenne. La première saison avec Alves en SL, c’était moins de 11’000. C’est bien mieux qu’aujourd’hui, mais nous sommes encore loin du compte.

Les deux fois avaient un gros point commun : des affluences gonflées et des invitations distribuées largement.

Les deux fois, cela a été suivi d’une chute (faillite et relégation).

J'aime

Commentaire par NF

je pensais alves scénario « le match de la remonté ».
Tu arrive NF stp a me dire la moyen de spectateurs sous l’air Rougé ? (me semblais que c’était assez souvent plein)

..pour un truc qui ne tenais pas debout pour sûre 🙂

J'aime

Commentaire par gontrandlegoray

C’est arrivé une fois donc. On ne peut pas en conclure qu’Alves remplissait le stade. Si on devait réussir avec Cooper un tel scénario, on pourra alors juger de la différence.

Pour les affluences, j’avais été farfouillé dans les archives de grenats.ch (toujours dispo publiquement). Sous MR : 8’857 en automne 2004, avec une pointe à 12’300.

Tu peux vérifier ici : http://www.european-football-statistics.co.uk/attn.htm (pas de lien direct possible. Tu vas sur Switzerland et tu cherches en vitesse)

Cela relève du même mythe que les Charmilles pleines.

J'aime

Commentaire par NF

oui effectivement .. pas folichon les states 🙂
Merci NF !

J'aime

Commentaire par gontrandlegoray

entre nous je préfère que les sifflets fassent réagir un joueur ici Vonlanthen qu’un joueur qui reste complétement apathique aux sifflets.
Cela veut dire qu’il a du caractère et qu’il a une once de révolte… Et puis c’est pas comme si l’équipe avait perdu 5-0… Tout n’est pas parfait, tout n’est pas à jeter… Je reste persuadé que ce qui est en train de se construire est bien… et puis si on prend exemple sur le GSHC qui jouer régulièrement le haut du tableau avec un public fidèle, il est permis de rêver que ce modèle se reproduise du côté foot !

J'aime

Commentaire par Tisuisse

Le point positif est que au moins l’équipe peut se concentrer sur le championnat parce que je suis convaincu qu’il est possible de faire quelque chose cette année.

A condition de continuer à jouer et d’être meilleure à la conclusion devant.

J'aime

Commentaire par Minet Tinet del Viret

Excellent vos remarques les EDS.
Moi aussi je ne me suis pas ennuyée hier. Et moi qui craignait une nouvelle « branlée » (sorry) façon argovienne, je m’attendais à un Wohlen plus performant.
Siffler les joueurs de son équipe, j’aime pas trop mais j’ai bien apprécié les applaudissements plus nombreux que d’habitude.

J'aime

Commentaire par Stanley.vi

tip taupe le matin !
http://www.lematin.ch/sports/football/garde-president/story/20879619

J'aime

Commentaire par gontrandlegoray

Quennec doit se dire: ma mission se passe comme prévu, le stade se vide gentiment, vais pouvoir enfin tout axer sur mon club de rugby rrrrrrrrr

J'aime

Commentaire par Fanatiquegrenat

C’est une honte de siffler sa propre équipe! C’est ce que je déteste le plus quand je suis au stade, bien plus que la défaite et la qualité du jeu.

C’est le niveau 0 du supporter

J'aime

Commentaire par Kaizersoze

Ah oui merci pr aucun des 2 penos signalés par l’arbitre. .. a 2 2 on aurait passé en prolongations !…

Mnt faut se venger en championnat !!!

J'aime

Commentaire par sergio

@Karanovic….
Le supporter genevois râle et gueule sur les joueurs il ne peut pas chanter en même temps ! Logique, non ? LOL
Mais quand même, heureusement que la SG anime ce stade.

J'aime

Commentaire par Stanley.vi

C’est hs,un grand coup de chapeau a Moubandje qui est
devenu un titulaire indiscutable au Tfc.Son aventure toulousaine avait mal commencé,mais le travail paie en
voila la preuve.

J'aime

Commentaire par joel

Oui, même si je doute qu’on puisse dire « titulaire indiscutable » à ce stade. Il a joué 211 minutes cette saison sur 3 matchs.

Un bref article du mois d’août évoquait ses difficultés et perspectives : http://www.20minutes.fr/toulouse/1433867-20140828-ligue-1-nouvelle-vie-moubandje-tfc

J'aime

Commentaire par Michel

il est même dans l’équipe national Suisse! Dans l’application « FMH2014 » (Yéphone) au côté de thomas Ragusa (DD) 🙂

J'aime

Commentaire par gontrandlegoray

Pour info.en 7 journées il a joué 6 matches sur 7, 480 minutes
de jeux,source France-Football.

J'aime

Commentaire par joel


Les climats de terreur ne sont pas très bons en général pour le fonctionnement dans clubs. Quoique, on peut penser que les très discutables méthodes « pishyardiennes » avaient eu quelques effets positifs sur les résultats sportifs.

J'aime

Commentaire par Michel

Pourquoi virer le jardinier? Etait-il si mauvais ou est-ce qu’il y a une autre raison? Financière peut-être?
Bizarre en tous cas…
Je ne savais même pas qu’il y avait une « directrice du stade », quel était son rôle exactement?

Comme la Fondation du Stade de Genève qui devait, par le biais de son nouveau président, changer la nature du contrat qui lie le stade et la fondation… Ils attendent quoi? Si JJ est en mode « faire le ménage » ce serait bien qu’il résolve se dossier aussi.

Bref, encore beaucoup de choses à éclaircir.

J'aime

Commentaire par D.W.

Mon dieu, ces commentaires me font saigner des yeux…

J'aime

Commentaire par Capità

Tu parles des commentaires des deux licenciés ? On sent effectivement bien là l’esprit du mot RESPECT que le club a mis en grand sur le stade. Comme toujours parole parole parole.

J'aime

Commentaire par NF

De tout cœur avec ces 2 personnes. Je l’ai vécu…..
ça fait très mal les restructurations.
Bravo au jardinier pour avoir fait de son mieux avec le peu de moyens à disposition. La pelouse de la Praille vous dit un grand merci.
Je ne savais pas qu’il y avait une Directrice ?!!

J'aime

Commentaire par Stanley.vi

Winterthur battu par Lausanne et Wohlen qui perd 2 points contre Le Mont, il ne reste plus qu’à battre Schaffhouse demain pour se retrouver deuxième à 4 points du leader, exactement dans la même situation qu’à la pause hivernale de 2013, juste avant que le saboteur en chef ne sévisse et ne nous fasse perdre une année et tous nos espoirs de montée, avec le résultat que l’on connaît… Et maintenant?

ALLEZ SERVETTE! Cette fois il faut que ce soit la bonne…

J'aime

Commentaire par Harry Potter

3 points de plus serait juste magnifique ! GO les Servettiens vous pouvez le faire !

J'aime

Commentaire par Stanley.vi




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :