Winterthur-Servette: 4-2 (3-2)

image

Servette repart vaincu de Winterthur non sans avoir ouvert le score. Avec un peu plus de concentration, le résultat aurait pu être différent…

On a aimé

  • L’ouverture du score d’Avanzini très opportuniste en la circonstance
  • Les vingt premières minutes du SFC, sérieux et appliqué
  • La force de perforation de Winterthur
  • La capacité des locaux à jouer dans les intervalles à une touche de balle.
  • La première période des deux équipes, portées vers l’avant
  • La capacité à Gazetta à bien garder son ballon et à jouer juste, même s’il est à l’origine du 3-1 de Winterthur suite à une bête perte de balle…

On n’a pas aimé

  • Les balles arrêtés, souvent très mal tirées
  • L’incapacité des Grenat à aller bousculer Winterthur après le 4-2. Si les Zürichois ont réussi à endormir la rencontre,  Servette a été incapable de se réveiller.
  • Le manque de concentration défensif de toute l’équipe, offrant de nombreux buts à un  Winterthur qui n’en demandait pas tant…
  • Un seul changement de Kévin Cooper après 85 minutes de jeu. Servette pourra bientôt se déplacer à 11, cela suffira…
  • La seconde période dans son ensemble,  terne et sans révolte…

On aurait aimé

  • Un Servette plus entreprenant et révolté en seconde période. malheureusement, nous avons eu droit à une pâle copie d’une équipe un peu paumée et livrée à elle même. Il y avait bien mieux à faire pour tenter de revenir au score…

Les EdS

54 réflexions sur « Winterthur-Servette: 4-2 (3-2) »

  1. Déplacement comme prévu pour ma part, très très difficile.

    On sera pas les seul a perdre 3 pts là-bas. Je rêverai de voir Begondo chez nous, c’est Roux et Vonlanthen combiné le mec…

    La défense était absente aujourd’hui, on dirait qu’ils choisissent (mal) leur matchs.

    En tous cas on passe la semaine sur le podium, l’important pour moi sera d’accrocher au max jusqu’à la fin du 1er tour. J’ai confiance en l’effectif et le championnat se jouera sur le long, il suffit de ne pas lâcher pour se laisser une chance pour le sprint final.

    Tous ensemble !

    J’aime

  2. Pour moi c’est un copier-coller du match perdu à Wohlen sur le même score (2ème journée).

    Winterthour a su joué rapidement vers l’avant dès la récupération du ballon et autant notre défense centrale a été pitoyable ce soir, autant elle n’a pas été aidée par le reste de l’équipe pour le replacement défensif…

    Je ne comprends toujours pas pourquoi KC tarde autant à faire des changements…ça en devient insupportable!

    La paire Pasche-Doumbia va nous manquer jusqu’à la fin du 1er tour, on ne retrouve plus ce rideau défensif devant la défense. Gazzetta fait ses matchs, mais c’est plus un créateur qui récupérateur. Personnellement aujourd’hui j’aurai mis Pont à côté de Pasche pour boucler ce milieu de terrain et empêcher Winterthour de pouvoir lancer Begondo ou Paiva.

    Cette défaite vient finalement rappeler aux servettiens (joueurs et dirigeants) que malgré une série de 6 matchs sans défaites, on ne peut pas se reposer sur nos lauriers…car la sanction est brutale!

    J’aime

  3. Voilà pourquoi KC ferme le jeu, il y a bien vu les limites de son équipe ! L’équipe prend trop de goal en 4 – 4- 2 ! Dès que l’équipe ouvre, on a l’impression qu’elle oublie ces principes défensifs… attaquer ou défendre c’est juste une question d’état d’esprit ! Par contre, je ne comprends qu’il soit si frileux à faire des changements dont Dominguez… le risque c’est qu’il finisse à Sion… ! Et Müller…. Barroca est blesssé mais j’espère qu’il va enfin voir sa chance.. j’aimerais le voir à l’œuvre… J’ai jamais été fan de ce Müller !
    On pourrait vendre Müller mettre Barroca en no 1et on fait revenir Guedes no2 afin qu’il se forme afin de devenir à moyen terme le no 1 ! Cela permettrait d’avoir un salaire pour un joueur de chant supplémentaire… je verrais bien un joueur qui a beaucoup de métier en défense pour aider cette jeunesse.. Un défenseur qui pourrait diriger la défense et réveiller son monde !!!
    Reste persuader que l’équipe va monter en puissance par contre sur l’année, il faut éviter de perdre trop de point par rapport à Wohlen et rester dans le wagon de tête !

    J’aime

    1. Je vais encore me faire allumer, mais en attendant :

      1. Cooper joue plus offensif comme réclamé « parce que nous sommes Servette ». Résultat 4 matches 2 défaites 1 nul 1 victoire. Brillant
      2. Le tandem Roux Vonlanthen tant réclamé ne fonctionne pas. Roux c’est une passé décisive, pas sûr qu’il ait cadré un tir. Vonlanthen est moins efficace plus loin du but. Belle réussite.
      3. Dans 3matchs on ne marque qu’une fois. Preuve en est que les deux points précédents sont bien réels…

      J’aime

      1. très juste, je suis mort de rire que je lis qu’on réclame Pont à la place de Gazetta ou Markovic à la place de Kursner. Ou comment le supporter moyen retourne sa veste de match en match….

        J’aime

      2. NF je ne comprends pas ta dernière phrase « dans 3 matchs on marque une fois »?

        Je ne pense pas que le tandem Roux-Vonlanthen soit responsable du naufrage d hier soir. Les erreurs défensives elles, oui! Les gens ne réclamaient pas 2 attaquants « parce qu’ on est Servette » il faut arrêter avec ça. KC a très intelligemment stabilisé la défense mais tout le monde voit qu’ il y a la place pour du jeu un peu + offensif malgré tout. Je pense sincèrement que c est Doumbia qui nous manque en ce moment.

        Pour ta part tu hais Roux, tu ne t en caches pas dans tes interventions. Et pourtant je peux lire son nom dans chacun de tes commentaires (tous plus positifs les uns que les autres). C est pas un peu obsessionnel?

        J’aime

      3. @mitch Gazzetta est un très bon joueur, meilleur que Pont, je ne dit pas le contraire. Mais hier il n’était malheureusement pas dans son match, ça arrive !
        C’est pourquoi je pense que KC aurait dû le sortir à la mi-temps et mettre Pont pour épauler Pasche, on aurait été plus solide défensivement.

        J’aime

      4. @JH25 : simple : Cooper a titularisé (ou du moins mis Roux plus que 10 minutes) dès Lugano. Sur ces 4 matches, on marque 3 fois un seul petit but. moralité : le duo Vonlanthen-Roux que la plupart réclame n’a eu aucun effet positif.

        Hormis une tête de Roux pour Vonlanthen à Schaffhouse(sur un corner qui plus est), en quatre matchs, jamais en 4 matchs ils n’ont inscrit de but sur une action commune. Je constate par contre que Vonlanthen seul devant peut lui faire la différence, comme il l’a déjà démontré soit par de grosses occasions, soit par des buts.

        Après, faites-vous plaisir et mettez encore des pouces en bas sans argumenter. Mais c’est la réalité.

        J’aime

      5. J’oubliais : cela faisait un bail justement que je n’avais plus dit grand chose à son sujet… regarde mes dernières interventions.

        J’aime

      6. Un bail….. 3 jours quoi (réf l article des eds sur roux)

        Tu peux voir ce que tu veux voir. Ça vaut aussi pour moi.

        voici mon constat : contre lugano roux est rentré et servette a égalisé. Contre Wohlen c était le match avec le + de mouvements offensifs depuis le début de la saison et le plus grand nombre d actions dangereuses. Contre shaffhouse c est volanthen qui marque sur une remise de Roux. Et hier Vonlanthen a encore marqué alors que Roux (qui n a pas fait un excellent match je le concède) était sur le terrain. Et la prestation d ensemble de l équipe était pourri-issime.

        Enfin voilà quoi je suis pas l avocat de la paire Roux-Vonlanthen mais j ai vraiment pas l impression que le problème se situe là où tu penses et je reste persuadé que ton amour pour Roux ne te rend pas objectif.

        J’aime

      7. Et j ajouterai que je te mets aussi régulièrement des pouces levés car tu sais de quoi tu parles et m en apprend souvent sur le sfc!

        J’aime

      8. il me semble que cela faisait plus que trois jours (hormis la petite phrase sur l’article le concernant. Et au passage, je ne vois pas en quoi son début de saison est un fuck à ses détracteurs. 3 buts 10 matches, c’est bien loin des Ianu, Tadic ou Paiva).

        Ceci dit, on est d’accord que le problème est bien plus vaste que Roux/pas Roux.

        Simplement il était devenu un peu le symbole de tous ceux qui réclamaient plus d’offensive avec une association de ces deux joueurs.

        Or, à ce jour, le résultat est totalement insatisfaisant. On ne marque pas d’avantage. Pire, en plus, on perd.

        Maintenant, il est clair que les blessures de Doumbia et de Rodridgues (cette dernière permettant à M’Fuyi de revenir avec le bonheur qu’on connaît) jouent un rôle important.

        Comme tout le monde, je ne comprends pas les choix de Cooper. La paire Hasanovic-Pasche avait relativement bien fait ses preuves. On met Bua à droite alors qu’il a fait ses preuves à gauche. Crettenand semble avoir à nouveau disparu de la circulation. KC ne change jamais rien à son équipe. Bref, Roux n’est qu’une infime partie du problème. Mais comme c’est ma tête de turc, j’en fait un symbole.

        Parce que sa présence sur le terrain ne résoud rien. Ni en terme de résultat, ni en terme d’efficacité offensive.

        Bref, la saison est encore longue, on verra où tout cela nous mènera. Mais pour l’heure, pas en SL.

        J’aime

    2. Cette éternelle question du gardien est vraiment un faux problème. Je ne pense pas qu’avec Barroca, on serait en tête du championnat.
      Et pour alléger la masse salariale, on pourrait envoyer Zubi-lupo… à Sion par exemple ! 😉

      J’aime

  4. Pouah quel désolation prendre 4 buts contre cette équipe fais vraiment chier. Je suis déçus je pensais qu’on allait plus voir ce type de matche ou on se prends 3 buts en 10 minutes,

    Certes l’équipe est jeune mais on ne doit pas se permettre de érrements de la sorte.

    J’aime

    1. Equipe jeune ? Quelle blague ! Seulement 2 joueurs de moins de 20 ans sur la pelouse (1 pour Winti), une moyenne d’âge de 23,6 ans (25 apour Winti).

      J’aime

  5. Je pense que le gros problème hier soir était le milieu. Pasche et Gazzetta me semblaient perdus, trop statiques et brouillons.
    Très peu de transition défense – attaque et un trop grand espace entre l’attaque et le milieu, ce qui permettait aux adversaires d’avancer balle au pied sans opposition.

    Pas un super match de nos latéraux non plus, ils nous apportaient aucune profondeur de jeu.

    Bref un match à oublier, ou à diffuser aux joueurs afin qu’ils visionnent les erreurs commises.

    On reste du le podium et la route est encore longue, donc on n’abandonne pas !

    J’aime

    1. Effectivement, la faillite défensive était globale, même si certains ont particulièrement « brillé » dans cet exercice…

      Ceci dit, je m’interroge quand-même par rapport au coaching de KC. J’ai l’impression qu’il a une idée très claire au départ, mais si cela ne fonctionne pas, rien ne se passe ou presque, à part des changements de dernière minute qui n’apportent pas grand-chose…
      Dans ce domaine, il pourrait prendre de la graine de Sforza, qui n’a pourtant pas un contingent mirifique à disposition (la plupart des joueurs jouaient contre la relégation la saison passée !), mais qui sait être dynamique !

      J’aime

      1. Exact, avec ses changements de dernières minutes (et il n’en fait que 2 sur 3…), KC montre clairement qu’il ne fait pas super confiance à son banc.

        Quand tu sens que ta défense prend l’eau, tu essaies de corriger le tir pendant le thé. Un Pont nous aurait fait du bien dès la 45e, puis un Dominguez à la 75e.

        Je ne serai pas étonné par l’acquisition d’un voir deux joueurs cet hiver…

        J’aime

  6. un jour sans ….!!!le 1 er but encaissé vient d’une perte de balle d’avanzini,le 2 éme de gazzetta au milieu ,le 3 éme le mauvais contrôle de M’fuy,le 4 éme pris par muller au 1 er poteau !!!
    kursner en 1 ére a eu bcp des problèmes , c’était un match pour markovic,pont aurai du rentrer a la mi-temps pour gazzetta et dominguez plus tard..nos couloirs( bua -avanzini) ne reçoivent aucun ballon en conditions pour provoquer un 1 contre 1. En 2éme mi- temps on a trop chercher roux sur des longs ballons au lieu de passer par bua et avanzini..
    pas de panique on apprend des erreurs..le championnat est long..

    J’aime

    1. Bon Dominguez n’était de toute manière pas là…
      Et les joueurs de couloir doivent aussi être capables de défendre et de ce côté ni Avanzini ni Bua n’ont fait leur part de boulot.

      J’aime

      1. Le barça a d’ailleurs adopté une tactique assez intéressante pour palier les carences défensives de ses latéraux et ailiers. On peut voir leur deux milieux centre (Iniesta-Rakitic) venir eux-même bloquer les couloirs.

        Toutes proportions gardées biensûr, voir nos deux milieux def faire cela pourrait être intéressant, ça pourrait permettre à nos ailier de rester un cran plus haut pour mieux repartir de l’avant…

        Voilà, c’était ma minute tactique du jour. 🙂

        J’aime

    1. Vraiment pas beau, si il y avait bien un homme qui m’inspirait une très grande confiance au club, c’était bien lui lors de son arrivée… Bonne suite à lui, en espérant qu’il nous prenne pas trop d’argent quand même.

      J’aime

    2. « Loïc Favre a pleinement donné satisfaction »

      Je pense que cette affirmation est discutable. Il y a plusieurs arrivées attribuées à Favre qui n’ont pas forcément marqué leur temps. Marinkovic, par exemple, pour n’évoquer que le premier.

      Toujours est-il que tout ça n’arrangera pas plus l’image d’un Servette qui aura bien de la peine à regravir la montagne de déficit de confiance entre le club et la population de supporters potentiels.

      J’aime

      1. Tu parles de Marinkovic,dans l’autre sens on pourrait
        parlé de Doumbia et autres…,Avec un budget qui ne
        devait pas être élevé pour les transferts,il me semble
        qu’il s’est très bien débrouillé.Et il m’avait l’air d’avoir
        un bon réseau ,vu les pistes suivis en Afrique ou au
        Vénézuéla.

        J’aime

      2. Placca en est un autre.
        Mais libre à tout le monde de penser ce qu’il veut de Loïc Favre. Confier l’ensemble du sportif à une personne avec aussi peu d’expérience dans le domaine était de toute façon périlleux.

        J’aime

      3. @NF : Tu peux contester autant que tu veux, je me demande simplement ce qui conduit Visentini à prendre totalement parti pour Favre avec des arguments aussi subjectifs…

        Pour le reste, j’ai écrit ce que je pensais. Et ça se saurait si Placca avait été une si bonne recrûe sur la saison.

        J’aime

      4. DV ? Il est bien informé et lucide.

        Placca n’était certainement pas une grosse réussite, mais très loin du flop Marinkovic.

        J’aime

      5. J’ai fait une recherche rapide sur Placca en fin de saison sur les EDS :

        https://enfantsduservette.ch/2014/05/14/servette-fc-fc-wil-2-1-0-0-les-grenats-renversent-wil-en-quelques-minutes/

        la nouvelle titularisation de nombreux jeunes en début de partie. Les Bytyqi, Kursner, Dominguez, Bua et Placca forment nos espoirs pour la saison prochaine. Au club de bien les entourer

        https://enfantsduservette.ch/2014/05/04/servette-fc-fc-bienne-2-1-1-0-les-grenat-assurent-la-victoire-mais-souffrent/

        Le bon match de Placca qui a même échoué dans le dernier geste après avoir transpercé toute la défense biennoise sur la fin du match

        J’aime

      6. Un rappel,dans les Eds Placa déclare que Favre n’a
        rien a voir avec sa venue,c’est son agent qui a proposé
        ses services directement au club.Il y a toujours une
        part de risque,un africain de 20 ans qui débarque
        a Genève cela ne doit pas être évident,cela a bien
        marché pour Doumbia un peu moins pour Placa.

        J’aime

    1. Je suis d’accord avec la majorité d’entre vous et regrette le départ (forcé) de Favre, à qui seul Marinkovic peut être reproché (même s’il n’a pas eu le temps de s’imposer et qu’il n’aura rien coûté au club, finalement) mais qui a recruté Dams et Doumbia (les deux meilleurs joueurs de notre effectif, je pense) par exemple alors que Zubi nous a amené des « pointures » à la Korede ou Markovic (qui semble toutefois s’améliorer cette saison), mais aussi Müller.
      Pour le reste, on n’a pas d’autre choix que d’accepter les changements de HQ, alors laissons-le faire et en tirer les conséquences, mais garder quelqu’un que l’on n’utilise pas ne me semble pas une situation saine non plus et cela fait 9 mois que cela dure…

      J’aime

      1. Ah ? D’où tires-tu ces informations Zico ? Cela va à l’encontre de tout ce qu’on a pu lire jusqu’à ce jour ?!?

        J’aime

      2. HS. Que se passe-t-il avec Dominguez ? Il figurait comme blessé sur le match report en direct du site de Servette. Blessure… diplomatique !?! Dommage, c’est un joueur plus qu’intéressant…

        J’aime

  7. En tout cas magnifique début de championnat. 6ème attaque et 6ème défense. Bref du lourd quoi…C’est déjà un miracle de se retrouver 3ème.

    Me réjoui de voit le staff voler en éclat en Juin l’année prochaine pour voir débarquer la nouvelle perle rare qui redonnera la fierté aux Genevois des ses couleurs grenats..

    J’aime

  8. Bonne suite Loic Favre, merci pour ton job.

    Son licenciement vient un peu tard, mais le « selon ce qui se murmure » de Visentini ne nous permet pas de tirer des conclusions pro-HQ ou pro-Favre.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :