Les Enfants du Servette


After-match: Sur le bon tempo by obradovic
6 octobre 2014, 09:45
Filed under: After-match, Parlons matchs

after match Le Mont

Servette s’est donc imposé hier après-midi face au Mont, ce qui lui permet de garder le contact avec la tête du classement…

  • On peut regarder les choses sous tous les angles, mais aujourd’hui Servette est deuxième à égalité de points avec Winterthur et sans un parcours incroyable de Wohlen le SFC serait peut être en tête. C’est donc un très bon début de championnat!
  • C’est justement une bonne opération pour les Grenat car Winterthur a perdu 2 points à Chiasso ce qui permet au Servette FC de recoller à l’équipe qui l’a fait plier jeudi
  • Ce dimanche Servette a eu 5 jeunes sur le terrain avec Kursner, Hasanovic, Gazetta, Bua et Cespedes. C’est le bon côté du Servette FC 2014-2015 et de l’apport de son académie
  • Le côté toujours obscure reste les changements toujours tardifs de Kevin Cooper, mais aussi l’absence de Maxime Dominguez qui s’échauffe sans relâche mais sans jouer… Pas terrible pour motiver un jeune. Une chose est sûr, il va bien falloir lui donner une fois la chance de montrer sur le terrain l’étendue de ses qualités…
  • Kévin Cooper avait cependant bien préparé son coup pour désarticuler la défense vaudoise. Jeux court porté vers l’avant, ponctué de grosses transversale précises lançant les joueurs de couloir. Car c’est bien sûr des actions de jeu ponctuées par des débordements successifs que les Grenat auront trouvé l’ouverture…
  • Contrairement aux schémas des derniers matchs , Servette était donc dans un 4-4-2 avec Cespedes et Roux en attaque alors qu’Avanzini était dans le couloir droit et Vonlanthen à gauche. On a senti une équipe offensive mais qui souffrait des absences du duo Pasche-Doumbia
  • Christopher M’Fuyi a exprimé une grande joie après son superbe but venu d’une frappe de mule. Il avait un sourire encore plus radieux après le match (interview à suivre sur les EdS)
  • Un joueur a exprimé beaucoup de mécontentement pendant tout le match, c’est Johan Vonlanthen. Le numéro 7 aurait pu marquer sur une superbe reprise de volée qui a été stoppée par Vailati
  • Le jeune Rodrigues était présent au stade avec sa jambe dans une attelle. Le chemin sera encore pour le jeune Grenat
  • C’est un Alexandre Pasche fier de la première période servettienne que nous avons rencontré à la pause. Il faut dire que ses coéquipiers avaient largement pris le match à leur compte et témoignaient d’une emprise sur le match face à un adversaire pas facile à manœuvrer…
  • Rayon anciens servettiens, il y avait Carlos Alves qui était dans les tribunes de la Praille. Après la belles victoire samedi de Meyrin à Echallens, il était venu supporter son ancien club: « C’était bien le match! On a vu une belle victoire des Grenat! »
  • Notons également les présences de Mati le plus grenat des joueurs l’univers et celle de Reto Ziegler. L’international suisse, actuellement en Stand-by du côté de Genève semble avoir pris ses habitudes à la Praille…
  •  Servette semble continuer sa restructuration en interne puisque une ancienne stagiaire devenue assistante, aurait elle aussi été remerciée par le club. Une mauvaise nouvelle pour une fille exemplaire. Il y a quand-même un goût bizarre à tous ses licenciements…
  • La mauvaise dimanche c’est l’annonce du décès du papa de Ludovic Paratte. Une minute de silence à été observée au début du match par tout le stade. Nos pensées vont bien évidemment à Ludovic ainsi qu’à ses proches…
  • Servette ne rejouera pas avant deux semaines avant le voyage à Lugano qui précèdera la venue du leader le samedi 25 octobre à 18h. Horaire inhabituelle…
  • Servette s’est donc imposé hier après-midi face au Mont, ce qui lui permet de garder le contact avec la tête du classement..

Par Oscar Obradovic et Julian Karembeu


34 commentaires so far
Laisser un commentaire

Malgré cette belle victoire, on lit encore et encore des commentaires négatifs. Avec un peu plus de réalisme, d’efficacité devant le but et d’altruisme, ce n’était pas 2-0, mais 5 ou 6.
En plus, comme disent les EDS, il y avait 5 jeunes qui ont foulé la pelouse, faisant tous plus ou moins un bon match. Le Mont n’était pas si faible, il y a du jeu dans cette équipe qui essaie de présenter un beau football. Si on les a moins vu c’est que les Grenats ont effectué un sacré pressing, ne laissant pas le jeu des Vaudois se développer.
Tout cela pour dire qu’il faudrait peut-être se contrôler avec les critiques faciles d’après-match (cf le post avant celui-ci, où cela continue de râler…).
On est dans la première partie du classement, on fait jouer nos jeunes, on présente malgré tout plus de jeu qu’en début de saison, on a Roux et Vonlanthen ensemble, on gagne et surtout, à part Volanthen (un pari qui semble finalement réussi) et Avanzini, on a la même équipe que l’an dernier.
Winterthour était une cacade, il y en aura d’autres, mais pour ma part, j’ai du plaisir à voir nos jeunes et hier, il y a eu des débordements, du jeu court, des actions… On veut quoi de plus ?
Ensuite, la polémique sur les licenciements administratifs concernent le staff directoire et il y a sans doute des raisons qui n’ont pas à s’étaler sur la place publique (finances, budget, etc…). Idem avec la gestion sportive, c’est le coach et son staff qui voient les joueurs la semaine aux entraînements et qui décident de la compo du dimanche, le tout en tenant compte de l’équilibre de l’équipe et de l’adversaire.
Continuons ainsi, gagnons en régularité, faisons des points, développons nos jeunes, améliorons encore notre jeu et on aura une belle saison. On fera les comptes au dernier match !
Vive le Servette.

J'aime

Commentaire par lolito

200% d’accord avec toi, bravo Lolito.

J'aime

Commentaire par Stanley.vi

Ok on fait jouer nos jeunes. D’accord, Cooper a enfin compris qu’il fallait associer Vonlanthen et Roux. Toujours d’accord que l’équipe est dans le top 3 du championnat. Seulement, il y a un seulement. Elle n’arrive pas à battre les grosse écuries de Chl. Wohlen, Winterthur.

Encore une fois Lolito, combien de temps pourrons-nous tenir avec une affluence payante aussi faible ? De nouveau, hier il y avait plein d’invitations. Le club a des retards de paiements. La gestion de HQ qui n’a pas de ligne directrice (je prends tel directeurs sportif, je le porte au pinacle, je le rejette après trois mois et finalement je le jette définitivement après l’avoir relégué au fond d’un bureau. Je prends tel ancien gardien de l’équipe suisse, je dis devant tout le monde qu’il est extraordinaire, je lui donne les clefs de la maison pour les lui reprendre 6 mois plus tard) constitue un obstacle pour les sponsors et les spectateurs.

Je ne souhaite pas le départ de HQ car clairement, il n’y a personne pour reprendre et je suis conscient que le job est extrêmement exposé. Je veux juste une ligne et que l’on s’y tienne. Lorsque je vois Borrussia Mönchengladbach comme le Conseil d’administration a choisi Lulu et le laisse travailler sur le long terme, j’en rêve. Chez nous le FC Thun est juste un club extraordinaire. On fait dans le local. Entraîneurs locaux, beaucoup de joueurs suisses, sponsors développés et gestion saine (même si ils connaissent aussi leur problème avec une location du stade qui est trop chère).

Dans le jeu, je vois une équipe qui est sans réelle efficacité devant les buts. On a craché sur Tadic, mais il est avec 8 buts, le deuxième meilleur marqueur de chl. Roux se débrouille bien et Vonlanthen aussi, mais ce dernier est avant tout un ailier et il n’est pas dans son rôle d’enfiler 14-18 buts par saison chaque année. Si Roux se blesse on met qui devant.

Je ne sais pas, mais je trouve que Cooper n’a pas de ligne directrice. Faire rentrer Cinque contre Wohlen à la 90 ème alors que l’on perd 2-1, il faudra que l’on m’explique.

Lorsque je pense à Alves et que je vois les transferts effectués, la jouerie qu’il y avait en Chl, le choix de faire des changements à la 50ème (sans attendre la fin d’un match), je ne peux m’empêcher d’être un peu nostalgique.

Je veux bien laisser du temps au temps, mais j’avoue que l’avenir financier s’annonce sombre à nouveau et j’ai peur que cette fois cela soit la fin car la Chl est sans avenir. Seul la SL offre une couverture médiatique permettant de gagner un peu de sous pour couvrir son budget.

J'aime

Commentaire par Gasser

Je sais pas si Thoune est un exemple économique dans la mesure ou ils n’arrivent pas a payer la location du stade.

J'aime

Commentaire par leogrenat

d’accord avec toi sur pas mal de points…juste une petite question: tu évoques des retards de paiement, tu peux être plus précis? Merci

J'aime

Commentaire par J. Ferrayé

C’est pas vailati au but mais Johnny leoni…

J’vous annonce également qu’il y aura encore malheureusment des licenciements, d’ailleurs le club semble souffrir de liquidité, mais en même temp quel est l’intérêt d’avoir un team manager et 2 assistant à Cooper ( sinval et cantallupi.. Ce qui est scandaleux c’est que certaine personne du staff touche plus que certain joueurs ( proffessionnel) des salaires si bas ! 3000-4000 seulement… Juste honteux

J'aime

Commentaire par Servettefc2712

Sforza (entraineur de Wohlen), présenti à Lucerne pour remplacer Bernegger. Ca pourrait faire nos affaires !?!

J'aime

Commentaire par Chris

C’est ce qu’annonce le Blick, en effet. Mais avec interrogation. Sforza est encore sous contrat.
Si cela se fait, c’est peut-être bon pour nous mais rien de tel pour déstabiliser une équipe. C’est pas cool.

J'aime

Commentaire par Stanley.vi

Il avait répondu à la polémique en disant qu’il était sous contrat avec Wohlen et qu’il le finira!

J'aime

Commentaire par Patrick Esteban

Oui, Le Mont était très faible, ce qui explique le succès des grenats… et partant la différence de niveau ! L’équipe a joué sans trembler une seconde, même si défensivement, il y a eu de grosses lacunes de notre côté (nos latéraux sont à pleurer).

Bref, dire que Le Mont est faible, c’est aussi souligner la différence entre des Grenats qui jouent le haut du tableau et un néo-promu bien plus faible que celui de la saison passée.

Quant à Vonlanthen, on sent en permanence le talent chez lui. Mais il en fait un bien mauvais usage. Combien de fois a-t-il mis le feu dans la défense du Mont, pourtant tout sauf impressionnante ?

Quant aux affluences, qui sème le vent…. On va dans le mur et on vire des gens qui ne coûtent pas chers (à part Favre). Pendant ce temps, on a des guignols qui auraient dû être virés depuis fort longtemps.

J'aime

Commentaire par NF

NF tu es juste pathétique, tu oses critiquer les latéraux avec le match sérieux qu’ils ont fait ???? Ben retourne à la photo animalière et arrête de faire des commentaires de footix sur EDS , merci d’avance.

J'aime

Commentaire par Bernard

Encore heureux que nos latéraux aies fait un bon match contre le grand le Mont. On se rappelle que Sauthier vient quand même de Super League.

J'aime

Commentaire par Seb89

nul nos lateraux….tu t rapel plus de moubandje et rufli toi

J'aime

Commentaire par titi

Dommage NF, ta rancune envers HQ est tellement énorme que tu n’arrives même pas à être objectif. Mais je pense qu’au fond de toi tu es satisfait de la victoire de dimanche, face à une équipe qui a mit les 2 leader en difficulté il y a quelques semaines.

J'aime

Commentaire par Franck Luvet

Il doit y avoir un gros malentendu. Je relève la faiblesse du Mont pour démontrer que nos joueurs sont bien supérieurs, même sans avoir réalisé un carton. Cela me semble positif, ne m’arrêtant pas au résultat.

Faut arrêter de voir le mal partout.

J'aime

Commentaire par NF

D’accord, je reste sur ce malentendu alors.

J'aime

Commentaire par Franck Luvet

C’est connu que NF est un grand spécialiste football voyons…

J'aime

Commentaire par Simplé

Kursner a été non mais encore léger et trop souvent débordé malheureusment, mais balle au pied super et nettement mieux que markovic pis m**** j’suis content de voir les enfants du servette c’est des jeunes je suis nettement moins critique du coup !

Aller servette !!!

J'aime

Commentaire par Servettefc2712

Ah ben oui. Kursner ne s’est jamais fait tourner autour dimanche. Physiquement il a 100% fait le poids et il était parfait à la relance. Et Sauthier comme toujours parfait en défense et décisif en offensive.

Merci messieurs d’avoir mis la cerise sur le gâteau d’une excellente journée. Quel talent d’humoristes.

J'aime

Commentaire par NF

Désolé mais on a pas du voir le même match alors… Parce qu’il est moins physique que Marko mais il est nettement meilleur sur tous les autres points et il était l’un des meilleurs servettiens sur le terrain.
T’es le best friend de Marko ?

J'aime

Commentaire par Jerem_78

Pour la partie offensive, Kursner est meilleur que Markovic. Le problème, c’est que défensivement il est vraiment léger et se fait tourner autour. Il doit impérativement prendre du volume.

Ceci dit, cela me fait plaisir de voir un jeune qui prend la place d’un « ancien ». J’espère sincèrement qu’il progressera.

Markovic est un bourrin de première qui ne convainc même pas Cooper. Inutile de le mêler à la discussion en fait.

J'aime

Commentaire par NF

KURSNER est très bon. et c’est indiscutable. grand match dimanche.

J'aime

Commentaire par grenananère

Quelques bonnes nouvelles:
1. Servette FC 2ème !!!!
2. http://association.servettefc.ch/

ABE

J'aime

Commentaire par grenatak

Le point no.2 c’est par rapport à l’annulation du camp d’automne dû à un manqué de liquidités?
C’est reparti pour un autre servetton?

J'aime

Commentaire par Pleimelding

Qui sait, il manque des paroies à remplir de noms et un toit à cette « arche de la solidarité » qui est restée à la phase « pilier ». Blague mise à part, si c’est bien amené dans 2-3 mois, que les résultats suivent et qu’on ne parle plus en mal du club dans le journaux, je suis sûr que ça peut repartir pour les dons. A une bien moins grande échelle par contre, malheureusement pour le club.
De toute manière on a un homme compétant qui doit s’occuper de ramener de l’argent dans les caisses non? (je le dis sans ironie)

Sinon je n’ai pas non plus compris ce qu’il fallait voir sur le site de l’académie.

J'aime

Commentaire par D.W.

Non c juste de voir des gamins portant le maillot du Servette avec le sourire ….pour les camps aucune idée …le point n°2 était juste de trouver des points positifs alternatif a certains posts négatifs. Sans aucune ironie, juste le plaisir de voir des reportages et résumés positifs chez les jeunes académiciens du Servette.
ABE

J'aime

Commentaire par grenatak

Énorme HS. Mais je viens de voir qu’ Issaga Diallo joue au Cambridge united, équipe npower ligue 2 (d4 anglaise) je trouve ça quand même bien dommage. Mais bonne chance a lui quand même

J'aime

Commentaire par Grenaldo

Bon c’est un lien fifa mais bon c comme ça que je l’ai trouvé. ;). http://sofifa.com/player/147662-issago-diallo

J'aime

Commentaire par Grenaldo

Désolé pour lui, mais pas étonnant pour moi. Il était peut-être sympathique, mais ses prestations au SFC ont été bien faibles surtout au début. Il était lent et plutôt dissipé dans le placement. Un pari raté de la part d’Alves.

Ceux qui pensaient qu’il allait jouer en Premier League en sont pour leurs frais.

J'aime

Commentaire par Michel

Un pari raté de Alves?un rappel,avant sa grave
blessure au Sfc,il était a deux doigts de signer
avec Auxerre alors en D1.Sa blessure a fait échouer
l’opération,ok maintenant cela ne va pas fort pour
lui,je ne sais pas la cause,une nouvelle blessure?
son nouveau manager?. Mais dire que c’est un
joueur seulement sympa est plus que réducteur-

J'aime

Commentaire par joel

Ben oui, un pari raté. (j’insiste)

La tendance à encenser ceux qui sont partis et à critiquer ceux qui sont là mine un peu trop souvent l’esprit de certains commentateurs, pour ne pas rectifier le tir quand il le faut. A part deux ou trois matchs en comptant large, Issaga Diallo n’a rien apporté au SFC, et les critiques dures et répétées qu’il a reçues à l’époque de son engagement refletaient bien ses lacunes (celles que j’évoque). Avant de jouer à Cambridge, il est allé se relancer en Hongrie, et encore avant il était au chômage suite à la fin de son contrat au SFC. Servette est largement l’équipe la plus exposée dans laquelle il ait évolué (36 apparitions en 2 ans).
Bonne chance à lui pour la suite.

J'aime

Commentaire par Michel

Chacun son avis,je me répète si avant sa grave
blessure ,Auxerre club de D1 a l’époque était a
deux doigts de le faire signer.C’est que ce club
qui n’a pas l’habitude de jeter l’argent par la fenêtre,
lui avait trouver d’autres qualités que seulement sympa.

J'aime

Commentaire par joel

Aussi HS mais une bonne nouvelle déjà relatée sur le blog : Moubandjé à la Nati, je suis heureuse pour lui.

J'aime

Commentaire par Stanley.vi

Content d’avoir eu son maillot nike dédicacé sur ricardo; -)

Merci les eds

J'aime

Commentaire par nitrik




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :