Les Enfants du Servette


Sondage vérité: partagez vous l’analyse de notre coach Kevin Cooper? by Obra
12 octobre 2014, 04:40
Filed under: Parlons Servette, Sondages

Le coach anglais, dans une interview accordée sur le site officiel, revient sur le parcours des Grenat et livre son analyse après presqu’un tiers du championnat réalisé.

kc dans le vrai

Par Oscar Obradovic


27 commentaires so far
Laisser un commentaire

Commençons par engranger 6, ou au moins 4 points lors des deux prochains matchs et nous verrons si Cooper tient le cap avec fermeté…

J'aime

Commentaire par Hermione

+1 contre Lugano et Wohlen

J'aime

Commentaire par Tom

Le classement du fair-play est totalement anecdotique (même si bien sûr est le fair-play est important), les équipes de tête sont dans un mouchoir de poche et la pondération des cartons rouges est discutable. Bref, impact infinitésimal sur l’image du club, contrairement aux licenciements dont on a sans doute pas entendu fini de parler…

J'aime

Commentaire par Germinal Walaschek

h.s : aujourd’hui la suisse -19 a mis une branlée aux grecs -19. 10-0 y avait il des grentas sous le couleurs helvetes ?

J'aime

Commentaire par Grenaldo

Voilà pour la compo:
12 Hofer Yanick
19 Nguyen Phi
5 Elvedi Nico(C)
13 Bytyqi Meriton
17 Kursner Romain
10 Dominguez Maxime
14 Zakaria Lako Lado Denis Lemi
20 Milosavljevic Nikola
16 Trachsel Marco
18 Turkes Aldin
15 Hunziker Nicolas

Remplaçants
3 Garcia Lopes Ulisses Alexandre
7 Pagliuca Kilian
6 Kleiner Olivier
9 Oberlin Dimitri
11 Itten Cedric
1 Fellmann Fabian
2 Von Niederhäusern Nils
4 Gebistorf Louis
8 Sow Djibril

Les servettiens:
Bytyqi, Dominguez, Kursner et Denis (n° 14 qui est en m-21 il me semble). Après les autres je ne connais pas.

Pour les buts et assist:
Denis le 3-0
Bytyqi le 4-0
Kursner assist pour le 6-0

A noter que les grecs étaient réduits à 10 à la fin de la première mi-temps.

Aimé par 1 personne

Commentaire par D.W.

KC est plutôt dans le vrai, mais il joue aussi son rôle de communicant.

Servette est bien mieux placé que les pessimistes du début de saison nous le prévoyaient (i.e. lutte contre la relégation), mais l’équipe n’est pas encore à la hauteur des ambitions (réfrénées) que peuvent attendre ou avoir les supporters au regard de l’histoire du club ou de l’importance de Genève. Il va falloir jongler encore quelques temps avec tout ça, avec une inconnue notoire du côté des comptes en banque, tout en gérant au mieux un indicateur-clé : l’affluence à la Praille.

Let’s hope for the best…
Allez Servette !

Aimé par 1 personne

Commentaire par Michel

Je rejoins totalement l’avis de Germinal plus haut. Par contre, je réserve mon jugement sur l’équipe et la direction (JJ) pour décembre-janvier.
Tout simplement parce qu’il est trop tôt pour tirer des conclusions après 3 mois et demi (!).

Pour le côté sportif, aucun problème, je ne m’attend pas à tous prix qu’on monte cette année, la construction sur le long terme avec une base de jeunes de l’académie me convient.

Pour le non sportif, je laisse le bénéfice du doute aux bruits de couloirs et aux sous-entendus que laissent entendre les licenciements. Car pour le moment de l’extérieur on ne voit que des « restructurations » qui se font au détriment de salariés de plus ou moins longe date, mais pas d’articles positifs concernant les dossiers « chauds » du club:
– Discussion avec la FSG pour renégocier le contrat qui lie le club au stade.
– Une éventuelle rallonge de l’Etat pour terminer le stade (on peut toujours rêver non? Surtout quand on voit ce qu’il donne pour la culture pour l’entretien du grand Théâtre, les musés, etc… Enfin bref!)
– Signature de (gros) sponsors.

Les deux premiers points sont en tractations depuis plus d’un an, avec Charles Beer qui exortait son successeur de tratier rapidement le dossier du stade (comme c’est pratique de refiler la patate chaude quand on quitte son poste…) et ils ont été abordés encore récement dans la TdG en juillet avec une interview de Laurent Moutinot qui reprenait la tête de la FSG.
Un peu plus de communication de la part du club sur ces dossiers seraient bienvenus je trouve :-).

Bref, je m’arrête là pour le moment et j’attend que la situation évolue (positivement si possible!) d’ici la pause hivernale. J’espère juste que ce n’est qu’une question de temps, que Jenkins est quelqu’un de compétent et que les prochains mois soient plus réjouissants que les derniers!

J'aime

Commentaire par D.W.

bytyqi il a marque avec la Nati mes pas de place avec servette – bizarre????

J'aime

Commentaire par chicooo

Pour un défenseur central de 18 ans, ce n’est pas vraiment bizarre.
D’autant que Servette souffre d’un manque d’expérience assez notoire en défense.

J'aime

Commentaire par Michel

Même en étant compétent, résoudre le problème du stade relève du miracle. Or, c’est la pierre angulaire de la reconstruction du club. Avec un paradoxe de taille : en restant en ChL, on a une chance que l’Etat cède et accepte les demandes du club. En SL et un budget à la hausse, cela devrait être plus difficile.

Sincèrement, je n’envie pas le boulot de Jenkins.

J'aime

Commentaire par NF

Oui ça ne fait pas l’ombre d’un doute, d’ailleurs je conseil la lecture de cette étude pour ceux qui ne l’auraient pas lue (on apprend, mais c’est un détail, que le projet d’un musée du club est envisagé parmi toutes les améliorations possibles du stade):
http://aists.org/sites/default/files/publication-pdf/131202_rapport-aists-stade-de-geneve.pdf

C’est sûr que ce n’est pas un boulot évident mais si je me souviens bien, il a été engagé principalement pour augmenter les revenus du club. A travers des partenariats et en faisant augmenter l’affluence au stade.

Il a besoin de temps c’est une évidence, mais je trouve que l’idée d’aller à la rencontre des jeunes dans les écoles est excellente. Cela a commencé en janvier si je me souviens bien et Jenkins venait d’être approché (possible que je me trompe ou que la « paternité » de ces actions soient de quelqu’un d’autre). Ensuite il y a eu cet article sur le fan historique du SFC qui ne pouvait plus se rendre au stade, il a reçu la visite de KC et JJ puis ils se sont occupés de son transport pour le match suivant. Le site off est plus réactif et le club utilise d’avantage les réseaux sociaux. Je trouve, de plus, le mot d’avant match de KC qui s’adresse aux supporters sympathique (bon pour ce point cela n’engage que moi) et cela crée une sorte de proximité avec lui et l’équipe.

J’ai certainement oublié pas mal de choses mais toutes ces nouveautés visent à créer, d’après moi, un lien plus étendu avec les supporters. Après pour se faire une idée si cela a fonctionné, il faut attendre une demie, voir une saison complète, plus même dans l’idéal.

J'aime

Commentaire par D.W.

Vu le dégât d’image que le club a subi, je pense que soit on arrive sportivement à faire oublier tout cela (la voie rapide), soit on se rachète une conduite. Et ça, ça va être très long.

Ceci dit, à partir de quel niveau pourra-t-on être satisfait de son boulot ? Quand on aura un budget équilibré tout seuls ? Quand on aura 10 millions de budget ? 15 millions ? Quand on jouera devant 10’000 personnnes en moyenne ? Ou plus ?

On en revient à la quadrature du cercle : le stade, le budget, l’équipe, le public. Tant qu’on ne sera pas sorti du cercle vicieux actuel, l’avenir sera aussi gris que le ciel en ce moment.

J'aime

Commentaire par NF

Je ne sais pas à Genève, mais à Loozâne le ciel est très très très gris en ce moment 🙂

J'aime

Commentaire par Franck Luvet

@NF
Oui 100% d’accord avec toi, dans les 2 cas on pourra tirer les premières conclusions que dans quelques mois. Après ils ne s’excluent pas l’un l’autre, gagner beaucoup de match et une conduite :-), même si la voie « rapide », comme lors de la remontée, a ma préférence.

Quant à son travail tu as tout a fait raison. Je pense qu’il faut être raisonable dans les objectifs que l’on voudrait que le club atteigne. Dans un premier temps, équilibrer le budget va très bien. Ensuite rien n’empêche que chaque année les objectifs soient revus à la hausse (dans un monde parfait on s’entend). Le but ultime c’est de jouer devant 30’000 personnes et participer à la champions league sur le LONG terme de toute manière (c’est notre président qui l’a dit, et je ne fais pas d’ironie en le répétant).

En réglant le dossier du stade, le club s’enlèverait une grosse épine du pied et les points que tu abordes se résolveront les uns à la suite des autres j’imagine. Car la somme, non négligeable d’après le lien que j’ai mentionné plus haut, pourrait alors être investie pour le sportif ou le merchandising (le néant actuellement mais c’est une autre histoire) par exemple.

J'aime

Commentaire par D.W.

Avec l’arrivée de Simone je pense que les pêcheurs ont fait le bon choix, et que par conséquent il recommence à voir un bout de ciel bleu du côté de la plaine du loup, à voir à Wohlen lundi prochain.

J'aime

Commentaire par Bernard

Bon, on ne peut pas être pressé de voir LS passer devant Servette, mais au point où en est le foot romand, effectivement, on peut se rejouir que des gens du talent de Simone, désormais diplômé UEFA Pro, rejoignent les rangs de clubs de ce côté de la Sarine (ou y reviennent, pour lui).

J'aime

Commentaire par Michel

Aucun liens avec l article ci-dessus, mais GSHC annonce le retour de Lombardi….alors je sais que c est sûrement pas les mêmes sponsors etc., mais ça fais quand même mal au c de savoir qu on trouve des fonds pour des top player pour GSHC et que des seconds couteaux (et suis gentil) pour le SFC…

J'aime

Commentaire par Boardermannn

Certes. Mais on peut aussi se poser la question inverse : quel joueur confirmé et de grand talent voudrait rejoindre un club de 2ème division Suisse pour jouer devant 3´000 personnes (les bons soirs), et qui accessoirement fonctionne avec une stratégie annoncée et basée à moyen terme sur le développement et l’intégration de ses jeunes pousses ?

J'aime

Commentaire par Michel

C’est évident que le hockey attire plus de monde que le foot, pourquoi ?
Donc les sponsors suivent puisque ça rapporte.
Le foot est en chute donc pas de pognon… pas de nouveaux joueurs coûteux et des économies à faire à tous les niveaux.
Triste réalité.
On pourrait demander des fonds à Magic P. qui ouvre une grande succursale Gilbert Albert aux USA…. !!! J’en ai la nausée.

J'aime

Commentaire par Stanley.vi

Le hockey attire plus de monde que le foot en chute? Pas partout! Il faut des résultats et du beau jeu au foot pour que les gens se déplacent! En hockey, il suffit que la patinoire soit bien chauffée et qu’il y ait de la castagne sur la glace pour rendre les minettes hystériques… En outre, il est beaucoup plus facile de remplir une patinoire de 7000 place qu’un stade de 30’000… et basta!

J'aime

Commentaire par Harry Potter

souvent, les joueurs top niveau du championnat de hockey suisse, sont payé par des fonds privés externes au budget de l’équipe.

J'aime

Commentaire par el gringo

Il y a du monde au hockey…ok mais il y a quelques années je suivais le GSHC en 1ère ligue et en LNB et je peux vous dire que l’on était pas nombreux dans les gradins, pourtant on pouvait encore fumer dans la patinoire…

A Genève, les 3/4 des spectateurs vont au stade ou à la patinoire, seulement si l’équipe est dans les meilleures au classement et si des « stars » jouent pour le club.

C’est comme ça depuis bien longtemps et ça ne changera pas !!

Le seul moyen de faire venir les gens au stade demande des moyens que nous n’avons pas, alors soit des sponsors avec les épaules solides nous viennent en aide, soit nous resterons dans les affluences que nous connaissons actuellement.

Arrêtons de rêver et encourageons notre équipe même si elle est loin du niveau ou nous aimerions la voir !!

La Suisse est Grenat !!

J'aime

Commentaire par David

D’accord avec toi…..

J'aime

Commentaire par Stanley.vi

Harry, ce que t es naif ! tu crois qu il suffit de chauffer une patinoire, d y mettre un peu de baston et qques fifilles hystériques, comme tu dis, pour la remplir à 7 000 personnes? T es un winner Harry, restes en au foot, et cause pas de hockey.

J'aime

Commentaire par joffo

Ce que dit Harry Potter est caricatural. Mais sur le fond, c’est plutôt juste. Le hockey est plein à 7’500. Chez nous, on pleure avec cette affluence en SL.

De plus, il y a un show autour du hockey, show qui personnellement me déplait, mais qui peut attirer du monde.

J'aime

Commentaire par NF

Oui, je suis un gros naïf doublé d’un indécrottable idéaliste qui se contentera avec plaisir de rester fan d’un « sport de gentlemen joué par des gentlemen », selon la nouvelle expression, consacrée spécialement au Servette fc (voir le classement « anecdotique » du fair-play), en continuant d’ignorer superbement le « sport de voyous joué par des voyous »… @copyright H.P.

J'aime

Commentaire par Harry Potter

H.S. Mon équipe suisse pour ce soir:

Sommer
Lichsteiner-Von bergen-Djourou-Rodriguez
Behrami-Xhaka-Kasami
Shakiri
Drmic-Seferovic

en espérant que Moubandje aura un peu de temps de jeu…

J'aime

Commentaire par Harry Potter




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :