Romain Kursner « Quand le joueur en face de toi est beaucoup plus costaud, tu dois être beaucoup plus malin

Après le match face au Mont, nous avons rencontré le jeune latéral gauche servettien. Il nous parle de son intégration dans le monde du football professionnel…

EdS : Romain, sans faire insulte à ton physique, cela ne doit pas être facile pour toi aujourd’hui contre Le Mont de devoir défendre face à un joueur qui fait deux fois ton poids 😉

RK : Oui c’est pas toujours facile mais j’essaye d’être plus malin dans les duels et cela m’a plutôt bien réussi lors du dernier match (Romain devait marquer le remuant joueur du Mont et numéro 11 Kamba et le latéral droit numéro 7 Gilberto Reis qui venait créer le surnombre)

EdS : C’est quoi être plus malin? Quelles sont tes armes?

RK : J’essaye d’anticiper et d’être plus réactif. Je mets aussi des petits coups mais toujours dans les limites pour tenter de reprendre le ballon. Il faut savoir s’adapter à tous ses adversaires et j’apprends à chaque match.

EdS : Si tu va sur les sites des EdS pour le sondage d’avant match tu as toujours l’avantage sur ton concurrent au poste Markovic. Cela te fait quel effet?

RK : C’est sûr que cela me fait très plaisir. Depuis deux matchs je sens la confiance du coach et cela m’aide à donner un maximum pour l’équipe.

EdS : Dans quels secteurs penses-tu devoir encore t’améliorer?

RK : Quand tu sors de l’académie tu ne fais que commencer ta carrière et tu dois t’améliorer dans beaucoup de secteurs. Mais je pense que c’est physiquement que je dois encore progresser.

EdS : Ce qui nous plait avec toi c’est que tu es un latéral porté vers l’avant qui a une bonne maîtrise technique. Est-ce que c’est ce que l’on attend de toi?

RK : On le voit ces dernières années que les latéraux qui comptent sont ceux qui apportent offensivement. C’est ce que j’essaye de faire mais pour cela je dois plus centrer mais aussi venir créer le danger pour marquer.

EdS : Est-ce qu’il y’a un geste technique que tu apprécies particulièrement?

RK : Je suis assez exigeant avec moi même et je veux réussir toutes mes passes et ne pas faire d’erreur technique. C’est ça qui peut me faire plaisir dans un match.

EdS : Mais tu as quand même fait un super tacle glissé contre Le Mont qui a d’ailleurs bien énervé Reis…

RK : Ah oui c’est vrai. J’aime beaucoup récupéré le ballon avec ce genre de geste!

EdS : On connaît peu ou pas Romain Kursner. Quel garçon es-tu?

RK : Dans le vestiaire je suis calme et je ne suis pas celui qui va faire le plus de bruit. Je suis d’une nature discrète.

EdS : Et dans la vie?

RK : J’aime bien sortir avec mes potes et m’amuser.

EdS : Et tu te sens Genevois?

RK : Sur le papier je suis vaudois mais j’ai toujours vécu à Genève alors je suis Genevois dans mon cœur!!!!

Propos recueillis par Oscar Obradovic

6 réflexions sur « Romain Kursner « Quand le joueur en face de toi est beaucoup plus costaud, tu dois être beaucoup plus malin »

    1. Un bon garçon qui montre que Servette sait produire de bons footballeurs, intelligents avec un très bon esprit! À saluer quand même!! Obra

      J’aime

      1. Quel intérêt le pouce négatif? Romain semble avoir la tête sur les épaules, cela mérite des compliments et rien d’autre…

        J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.